[Résolu]Feuilles Vertes tres claires...manque d'eau?


Messages recommandés

Variété(s): Critical


Age de la plante: Cro:40jours / Flo:6jours


Date d'apparition du problème: 17/10/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Feuilles vertes f

<br />Tres claires forme en griffe...


Dimension de l'espace: L 90cm x l 90cm x h 185cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 35 Cm


Température: +: 24 c / -: 18 c


Hygrométrie: +: 48 % / -: 60 %


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 180 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: ventilateur clip


Cycle de brassage: 18/24


Votre type de terreau: All mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Aucun


Dosage des engrais et additifs: Aucun


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 3/4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5/2 litres


Rappel:

Salut les jardiniers!

Besoin de vos conseils de cultivateurs avisés ;-)

Je vous explique l'histoire: j'ai récupéré ça fait maintenant une semaine, un pied en fin de croissance(collègue qui n'avait pas assez de place pour s' en occuper), je précise que je suis débutant...

J'ai donc saisie l'occaz de me faire un petit "entrainement" sur une plante déjà évoluée.

Le problème est qu'elle a souffert un peu la p'tite marguerite: mon collègue l'a mis 40j en croissance puis l'a mis dans sa véranda en attendant que je l'a récupère.

Elle a donc été trimbalée de droite a gauche et bien perturbée aux niveaux des cycles de lumière.

Je l'ai donc passée en Flo, rempotée dans du all mix en 11L (pas très bon de rempoter en flo je sais mais bon...). Sinon pas d'engrais, all mix en contient déjà, arrosage eau du robinet à peine tiédi, j'ai voulu palisser mais.... comment dire... un peu paumé...

Je trouve que la plante ne se porte pas si mal mais quand quand je regarde les feuilles, très vertes pour certaines et en forme de griffes, j'aimerai un avis...

Je ne sais pas trop comment la tailler également, mais c'est une autre question...

Merci de votre aide!

Je vous mets quelques photos :

post-847426-0-95470600-1445352130_thumb.jpg

post-847426-0-57030500-1445352141_thumb.jpg

post-847426-0-78299300-1445352148_thumb.jpg

post-847426-0-51468700-1445352156_thumb.jpg

post-847426-0-85291300-1445352164_thumb.jpg

post-847426-0-75619600-1445352173_thumb.jpg

Modifié par Mister-green56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ces feuilles sont caractéristiques d'un excès en azote ;) J'espère que ton all mix n'en contient pas trop parce que ça pourrait empirer, le bon côté c'est que la plante va entamer le stretch de début de flo et à ce moment là elle a un gros besoin en azote du fait de produire pas mal de matière végétale (mais ça commence environs 10 à 15 jours après le passage en 12h de lumière)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ;)

 

Merci pour vos réponses,

je m'y attendais un peu à cette histoire de ventilo  et d'extra... J'ai fait le radin de ce coté là.

Je précise que la plante est toute seule dans sa grande box, je compte investir pour ma prochaine culture(extra + FAC + ventilo). Les températures sont pas trop mauvaises je trouve, bon ca descend à 18 la nuit mais en général plus vers les 22°. L'hygro 50 de moyenne.

 

 

Salut

 

Ces feuilles sont caractéristiques d'un excès en azote ;) J'espère que ton all mix n'en contient pas trop parce que ça pourrait empirer, le bon côté c'est que la plante va entamer le stretch de début de flo et à ce moment là elle a un gros besoin en azote du fait de produire pas mal de matière végétale (mais ça commence environs 10 à 15 jours après le passage en 12h de lumière)

Aie pas cool!

 

J'espère qu'elle va stretcher comme il faut et se gaver d'azote!! ;)

Un moyen sinon pour faire baisser cet excès?

Il reste une petite semaine avant que ça parte, sinon je vais attendre en croisant les doigts...

Encore merci ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Normalement elle va épuisé une partie de l'azote dans le sol avec son Stretch mais on ne connaît ni sa future consommation ni le niveau d'azote que le sol contient (Le terreau en lui même + l'apport du aux engrais).
Donc on ne sera pas sur que le problème se règlera avec le stretch.

Les experts auront peut-être une vision plus précise mais dans tous les cas, il y a des chances que ton terreaux/substrat soit maintenant saturé en sel provenant des engrais (j'entends par sel pas ce que tu mets dans l'eau de tes pattes hein mais l'accumulation d'azote dans ton terreau) ce qui peut avoir d'autres conséquences que celle que tu expérimentes en ce moment et je pense donc que les experts-maîtres jedi du diag te conseilleront de faire ce qui s'appelle un rinçage (Je te laisse chercher ce que c'est si tu ignores et si tu trouves pas les experts t'indiqueront la voie mais normalement tu peux y arriver solo.)

Attends l'avis de grower confirmé mais j'ai bien peur qu'ils te conseillent le rinçage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tout pareil que les collègues !

Je serais toi, je ne lui donnerait que de l'eau (+ un booster racinaire si tu en as) et ensuite, tu observes !

Avec le allmix, elle aura assez d'azote et de potassium jusqu'à la fin, enfin, tout dépend combien de terre tu as rajouter lors du rempotage .......

Ce qui pourrait manquer, c'est du phosphore au moment du boom floral, à mi-floraison !

Donc ça serait bien d'avoir un engrais de flo sous le coude, juste au cas où .....

 

Sinon, pour la raison de cet excès d'azote, c'est peut-être l'arrosage qui fait défaut .....

Vu la taille du plant, celle du pot, les températures, et le fait que tu viens de rempoter, je pense que tu peux espacer un peu plus les arrosages, car ça m'étonnerait qu'elle boive aussi vite !

Après, à toi de voir selon le poids du pot .....

 

Pour le palissage, là aussi à toi de voir, mais je pense que ça vaut le coup !

Je ne sais pas où en est le stretch, mais si ça continue de grandir, les branches du bas manqueront de lumière !

Donc un léger palissage + pinçage te permettrait d'amener les branches basses à un niveau optimal pour la captation de lumière ! (et puis comme ça, ça te fera un entrainement pour de futures sessions ....)

Ça te permettra également de gagner en production !

 

 

Voilà, sur ce, bonne flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Merci encore pour ces petits diagnostiques...

 

Perso je n'ai rajouté aucun engrais, apres je crois que mon colegue qyi m'a filer le pied avais commencer des la premiere semaine de croissance a engraisser... Ca vient ptet de la.

..

Je vais attendre encore un jour ou deux et Je vais faire un bon rinçage. ..

 

Petite question: physiquement parlant, comment vous trouvez m a plante pour un FLO+6... en retard? Je trouve les branches tres fines, quand je compare aux plantes que je vois sur le forum je suis surpris. On dirais des petits banzai avec de bonne branche solide sur le coté, alors que moi j'ai juste le tronc central qui tiens la route...

J'imagine que ca vient du taillage fait en croissance?

 

Question palisage taillage..( punissez moi si je dévie un peu du "diagnostic" ;) )

- les grosses feuilles vertes fonçées qui monopolisent tous le plant: qu'est ce que j'en fais?? J'en vire une partie? Elles cachent vraiment toutes les branches d'en dessous... mais en même temps c'est elle qui captent la lumiere nan?

Vraiment paumé niveau de la taille... j'ai 10000 questions encore mais je vais arreter sinon on va me mettre une féssée... et j'imagine bien qu'il y a des super tuto sur la taille...

 

Bon allez je vais prier jah voir s' il pourrais pas me pomper un peu de surplus d'azote.. :-D

I

Faya!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non ne coupe jamais les grande feuilles ! Ni même les petites d'ailleurs ...

Elles te garantissent surtout de bien capter la lumière et faire son travail de photosynthèse .

 

Par contre on coupe les gourmands, les toute petite tige du bas, car elles auront pas de très grand rendement, mais par contre elles vont prendre des ressources qu'on peut largement se passer .

 

Si tu as des branches dessous, tout doucement, tu essaye de faire en sorte qu'elles prennent de la lumière, en décalant légèrement la grande feuille ( voir palissage )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!

 

Je vais me mettre a palisser tranquilement pour que tous le monde est droit a sa petite dose de light...

Une derniere pour la route : Y at-il par hasard une "moyenne" de nombre d'étages sur le pied ou un certain nombre de branches... c'est peut-être une question très con....

 

Encore merci tous le monde de prendre du temps pour un mister green pas trop green pour le moment ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re tous le monde!!

 

Je vais éviter de refaire un post étant donné que j'ai encore :( besoin d'un diagnostic même si j'ai quelques questions sur le taillage également.....

Grand maître Modo vous m'éclairerez s'il vaut mieux que je fasse 2 post ou non ainsi que comment faire pour remonter le message svp?

 

Donc,

 

Une bonne semaine vient de passée, j'ai rinçé deux fois marguerite et, ma foi je trouvais qu'elle se portais plutôt bien (pour une plante qui a souffert...) .

Elle commence à fleurir depuis 3/4 jours, pas de stretch "flagrant" , ça va peut être partir d'ici peu ça fait 15 jours qu'elles sont en Flo.

 

Depuis quelques jours certaines feuilles jaunissent fortement, elle tire la gueule la pauvre, j'arrose toujours tous les 4/5 jours, je me demande si le problème vient pas de là... A chaque fois, 2 jours après l'arrosage je trouve la terre très sèche. Je pense l'arroser un peu plus régulièrement genre 2/3 jours.

Aucun engrais, térreau all mix, je pense commencer à engraisser la semaine prochaine avec bio bloom et top max.

Qu'est ce qu'elle a la petite SVP ;(  :

post-847426-0-09551100-1446491015_thumb.jpg

post-847426-0-96627000-1446491159_thumb.jpg

post-847426-0-27507300-1446491170_thumb.jpg

post-847426-0-07978300-1446491178_thumb.jpg

post-847426-0-74093000-1446491209_thumb.jpg

Modifié par Mister-green56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.