Projet INDOOR 260*70*200


Messages recommandés

Hello tout le monde,


 


J'ai un petit projet entrain de murir dans ma tête, mais du coup quelques avis extérieur et un peu plus experimentés que les miens sont les bienvenues.


 


Je compte faire du one bud, ou tout du moins quelques chose s'en raprochant.


 


Je dispose d'un espace un peu atypique de 260*70*220 (2.6m de long, 0.7m de profond et 2.2m de hauteur)


 


Le but étant de créer l'espace de floraison en bas (260*70*150) et l'espace de croissance au dessus (200*70*70) et de garder un espace afin d'y intégrer filtre et extracteur (60*70*70)


 


Pour la floraison j'ai imaginer mettre 2 hps de 400W, et installer des néons (pas encore regardé quelle puissance) dans la salle de croissance.


 


J'ai quelque ébauche "magnifique" faites sous paint 


 


 


post-698119-0-45011400-1445530225_thumb.png


 


post-698119-0-80815900-1445530237_thumb.png


 


 


Donc j'aurais besoin de votre avis sur quelques points:


 


- Je me demande si mes espaces sont de bonne tailles, je pense surtout a la hauteur de la salle de cro, 70cm, je me demande vraiment si sa va suffir ? 1.50m pour la salle de croissance me parait être une tailles honnête.


 


- Ensuite pour la lumière j'ai peur d’être trop juste avec 2x400w pour la floraison,


mon choix ce tourne vers les 400w du a la hauteur de ma box je n'imagine pas avoir la hauteur nécessaire pour ne pas tout cramer avec des 600w.


 


- Et ma dernière interrogation concerne le flux d'air, j’hésite entre 2 modèles.


J'ai fait deux dessin pour imager un peu :) en espérant qu e ce soit compréhensible.


 


Le premier lui ne ferait qu'un circuit : Intra(flo) - Cooltube(flo) - Salle de cro - Filtre - Extra


 


post-698119-0-98601000-1445531178.png


 


Alors que le deuxieme lui aurais deux circuit : Intra(flo) - Cooltube(flo) - Filtre -Extra  + Intra(cro) - Salle de cro - Flitre - Extra


 


post-698119-0-27304100-1445531106.png


 


 


 


Voila j'ai fait le tour dans les grandes lignes, je ne me suis pas encore décider sur quelles lampe/neons ou encore le choix des graines,


 


Merci de me donnez vos avis sur ce projet


 


Bonne soirée a tous


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut'

 

pwa t'es motivé! ça va pas être simple à mettre en place  :-P

J'comprend pas trop trop tes dessins sans vouloir te vexé  :pro: mais si tu as deux espaces, il te faut 2 extra. J'comprend pas comment passer 2 circuits sur la même du moins...

 

70cm de hauteur c'est pas énorme mais avec des néons ou autre "petits" éclairages tu n'en n'as pas besoin d'beaucoup.

 

Donne un plus de détail sur le matos là c'est un peu flou ^^.

 

a+


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

Projet intéressant !

 

Les 70cm de hauteur pour l'espace CRO je pense que c'est faisable mais j'attendrais l'avis de personnes avec l'expérience car j'en ai pas là dedans.

Pour l'éclairage, ton idée de 2x400w me parait judicieux. En OB je pense que 600w tu risque de manquer de hauteur, par contre en SCROG ça le ferait, quitte à mettre un light-rail pour bien diffuser la lumière.

 

Par contre pour l'extra, ton 1er schéma qui fait passer l'air chaud par la chambre de CRO j'éviterai à ta place.

Aussi, je recommande d'avoir un petit extracteur (de gaine) séparé pour l'espace de CRO et qui sort directement hors de la box.

 

Le second schéma est mieux sauf que je ne comprends pas trop quel type de FAC tu comptes installer pour que ça fonctionne. Ça existe un FAC de gaine ?

 

Autrement tu aura besoin de 2 FAC dans l'espace de FLO.. mais ça fait des achats en plus et ça prend de la place !

 

Sinon pourquoi ne pas avoir un extracteur de gaine qui prend l'air de l'espace de FLO+cooltubes afin de ramener tout l'air de cet espace dans l'espace dédié à l'extra (quitte à devoir l'agrandir un peu et fixer directement le FAC à l'extra ?

 

A+

Modifié par ztrack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est donc bien ce que j'imaginai, je nage dans le flou le plus total en matière d’aération


,


Donc si j'ai tout compris les deux espaces doivent être ventile séparément, hum j'avais pas du tout prevu sa,


Du coup come sa je me dit que sa doit ce faire avec du ventilo de pc ou autre petite ventil pour la cro.


 


Et pour le FAC j'avais imaginer qu'il pouvait être insérer dans le circuit plutôt qu'en fin de circuit.


 


En tout cas merci de confirmer pour le 2x400w et pour les 70cm de l'espace de cro.


Si d'autre personnes, plus expérimentées ducoup, peuvent aussi me confirmer pour les 70cm ;)


 


 


Je vais maturer tout sa et reviens avec quelque chose avec un peu plus de matière et de précision.


 


Sur ce boom boom !


Modifié par S3LPHY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir S3LPHY

 

Ton projet est vraiment sympa et si je peux me permettre d'y intervenir, 

 

Les 70cm de l'espace Cro vont dépendre du nombre de jours en cro ,en palissant,ça ira .Et ce que tu va vouloir y faire dedans(P.m/Boutures)mais la ,je suis mauvais conseilleur, n'en ayant pas.

En revanche ,les 1.50M de ton espace Flo ,je trouve ça limitant .20cm des plantes avec cooltube ,il te reste 1.30M .Limitant dans le choix des variétés.

Tu peux tout a fait ventilé les 2 espaces avec un Fac et extra en y branchant un Y .Mieux vaut mettre ton Fac AVANT,la poussière épargnera et ton extra et ton fac .

Je pense que ton extra tu peux le surdimensionner au vu des 2 box a extraire et par ricochet le fac..

Je me suis essayer a Paint , pas concluant .Je te laisse a mes errements graphique .

Le premier qui est ton projet avec tes dimensions

post-785302-0-74953000-1445627755_thumb.jpg

Et le 2eme que je me suis permis de faire :blush:  surtout n'en prend pas ombrage,qui te permet de gagner de la hauteur .Mais tu perd en pieds^^.

 

 

post-785302-0-89902900-1445627701_thumb.jpg

 

 

Du coup ton espace Cro est en 1.20 ,pas de prob sur l'espace Flo en 2.20 et avec les deux 400 pour couvrir les 1.80 de longueur.

 

Tu propose ,tu dispose .Te souhaitant une bonne entreprise dans tes projets.

 

Bonne Soirée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Mais Raptor, j'ai peut être dit une bétise à propos du FAC, il en existe des comme ça qui se branche en milieu de gaine ?

 

Parce que selon moi ça se branche en début de gaine (ou en fin mais c'est moins recommandé) pour aspirer l'air qui passe par la feutrine etc.

 

Puis dans le cas d'un seul extra pour les 2 espaces tu ne crois pas que l'espace de CRO sera trop aspiré vu qu'il est plus proche de l'extra et qu'il n'y a pas de FAC ?

 

A+

Modifié par ztrack
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Nan ztrack , tu as raison .Les errements n'étaient pas que graphique ....

 

L'idéal est de dissocier les 2, mais ça fait chaud en € . Alors ,je laisse le Fac en Flo et met le y après ,dans le caisson avec l'extra et  laisse la cro sans fac .

 

Ce qui donne Fac---Cooltube--gaine---y dans le caisson pour relier cro/flo --extra ---gaine---sortie.

 

Pour le cas d'un seul extra ,en effets ça peut poser problème de trop aspirer sur la cro .

Une grille de diffusion d'air ,que tu ouvre/ferme a ta guise, peut servir a limiter l'aspiration .

 

Merci d'avoir relever ma bourde :supair: et quelle bourde .....

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mais de rien Raptor ;)

 

Après j'imagine qu'il n'est pas impossible de fabriquer un FAC qui s'insère dans la gaine... à voir 

 

Du coup on est d'accord pour ton système FAC>Cooltube>Y>extra 

Et l'idée de la grille pour réguler le débit :plus:

 

Tu peux aussi faire une extra séparée pour l'espace de cro, un petit extracteur de gaine ça vaut pas bien cher (20€ ça devrait le faire).

 

EDIT: Sinon j'aime bien l'alternative proposée par Raptor t'as quand même un bel espace...

 

A+

Modifié par ztrack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pareil que le dino, j'allais proposer un config à deux espaces verticaux

moins de risque de se trouver coincer en hauteur, et tu peux passer en 600w au lieu de 2x400 -> moins de matos à acheter, moins de conso EDF,

et perso je deconseille un seul extra pour le tout-> quand l espace flo ne tourne pas comment feras tu pour la cro :siff:, ou alors il te faudra laisser non stop cet extra :wacko: , amha vaut mieux inverstir dans un petit extra de gaine à coté

a+

 

ps: jamais entendu de FAC intercale en ligne :shock: le sliencieux oui

plutot mettre le fac en sortie alors :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Alors c'est une très bonne idée de voir en hauteur mais il y as une donnée que tu n'a pas prise en compte ;) c'est que le but est de faire des one bud, donc j'ai pas forcement besoin de tant de hauteur que sa je pense qu'avec mes 1.5m je doit m'en sortir.

Bon après j'ai jamais fait de one bud donc j'imagine que sa doit pas dépasser 60/70cm pot inclus + 60cm pour la lampe, sa me laisse une marge de 20/30cm au final, après je me trompe peut être sur la hauteur que sa va prendre.

Et du coup la "longue" salle de cro me permet d'avoir quelque pm différente et beaucoup d'espace pour faire de la bouture ;)

J'ai pas encore trop regarder mais imaginons des pot de 15*15 bah sa fait pas mal de bouture ;)

Bref ....

 

Pour ce qui est du fac avant les lampes, sa me pose pas de problème, du coup je gagne même de l'espace pour faire un beau caisson insonoriser pour la ventil.

L’idée du Y pour ventil la partie cro, bah c'est un peu ce que j'avais imaginer du coup avec une grille "réglable" pour réguler un peu tout sa. Et en guise d'intracteur un bon ventilo de pc.

Mais du coup le simple fac avant les lampes ne jouerai pas son role pour l'espace cro, je me demande donc si je ne pourrait pas en mettre un deuxième cote cro ?? peut être adapter en conséquence l'extra, un peut plus puissant ?

 

Et pour finir l’idée du lightrail qui ma quand même titiller l'esprit, pourquoi pas imaginer les deux 400w sur 2 rail histoire de complètement optimiser le tout, quitte a investir au-temps le faire bien ;)

 

++


Faut que je vire cette signature horrible ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Déjà si tu pars sur 2x400w je pense que le lightrail est pas utile psq tu couvre toute la surface sans problème.

 

Tu veux faire du OB mais si un jour l'envie de prends de changer tu sera limité alors qu'avec l'alternative non ;)

Et je n'ai jamais essayé le OB mais je pense qu'il est possible d'avoir des plantes (genre sativa) qui dépasseront la hauteur... Vas faire un tour du coté des JDC en one bud pour être sur de toi.

 

Après avoir réfléchi, je pense vraiment (un peu comme tout le monde) que les deux espaces en hauteur sont mieux.

 

En plus si tu gagnes en hauteur tu peux te passer des cool tubes (économie) et passer en 600W (re-économies) qui suffiront à couvrir la largeur (et dans ce cas le lightrail serait une option possible).

 

Pas besoin de FAC pour l'espace de CRO, ça ne sent pas assez fort pour que ce soit nécessaire d'en avoir un.

 

Et avec les économies que tu fera tu peux te payer l'extra de gaine pour l'espace de CRO, tu peux même diviser ton espace de CRO en 2 étages... un pour les boutures et la croissance et un pour les PM (un peu plus haut peut être que l'autre) par exemple si t'as vraiment besoin de plus de place.

 

CF. l'image (sur laquelle j'ai oublié de dessiné une intra). Et tu peux probablement mieux placer l'extra des espaces de cro. 

A+

post-797543-0-89938500-1445699954_thumb.jpg

Modifié par ztrack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux faire du OB mais si un jour l'envie de prends de changer tu sera limité alors qu'avec l'alternative non ;)

Et je n'ai jamais essayé le OB mais je pense qu'il est possible d'avoir des plantes (genre sativa) qui dépasseront la hauteur... Vas faire un tour du coté des JDC en one bud pour être sur de toi.

 

 

Forcement la tu sors un argument de poids ...

Du coup j'ai garder tes principale cotes et j'ai sorti sa en plus propre:

post-698119-0-18152000-1445786205_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par S3LPHY
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ton seconds plan est comme ma dernière réalisation ( sauf que j'ai pas fais pour les boutz ;) juste PM et Cro :P )

 

Par contre j'ai un peu près le même espace ( sauf la hauteur 180 cm ) et j'ai 2X600 pour la flo et 400 MH pour la cro

Mes dimensions 300X80X180 200X80X180 pour la flo et 100X80X180 pour la cro 

 

Pour les intras extra j'utilise ce type de ventilo

https://www.nicolay-ventil.be/Ventilateur-helicoide-aspirant-sur-grille-diametre-300mm-inclinaison-22_650__953.html

 

Par contre avec oublie les FAC ou sinon tu aura du taff :P

 

Si ça peut toujours t'aider, j'ai utiliser des tasseaux en bois et des plaque de placo 9.5mm

Pour la peinture Blanche Mat va très bien en 2 couches :)

 

PS attention car il me semble ( suivant modèle ) que la plupart des extra font plus que 40 cm renseigne toi bien avant ;) Enfin quand on regarde les caissons ils font en moyenne 40-45 cm donc gaffe ;)

Modifié par Grumpy_Smurf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ça me semble parfait ;)

 

Au pire, si comme le fais remarquer le schtroumpf les 40cm pour le placard contenant l'extra ne suffisent pas tu as la possibilité de rajouter de la hauteur.

 

Maintenant il te reste à faire la liste du matos, notamment les néons + extras pour être certain que tu as les bonnes dimensions.

Et aussi pour être sur d'acheter le bon matos.
 
J'espère que tu feras un journal de bricolage ou qu'on pourra au moins voir une photo de l'ensemble fini ;)
 
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste que je trouve un peu light les 180cm pour une 600W ( faut voir combien de plants tu compte mettre ) mais généralement on adapte plus une 600 pour 1,5m² ( perso je trouve léger )

Sur 180cm de large tu devrai partir sur 2 lampes ( 2X600 , 2X400, 400+600* )

* idéal si ton espace de flo est continuel, quand tu passe en flo au début tu met du côté du 400W et ensuite au 600 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour les 40cm je les ai mis un peu au pif rien n'est figé,

de toute facon avant debut decembre je commence rien.

 

 

Yep,

 

Ton seconds plan est comme ma dernière réalisation ( sauf que j'ai pas fais pour les boutz ;) juste PM et Cro :P )

 

Par contre j'ai un peu près le même espace ( sauf la hauteur 180 cm ) et j'ai 2X600 pour la flo et 400 MH pour la cro

Mes dimensions 300X80X180 200X80X180 pour la flo et 100X80X180 pour la cro

   Tu m'excusera mais je comprend pas tout,

ta deux espace flo avec 2x600W chaqu'un ? ou 600W chaqu'un ?

 

Du coup en terme d'efficaciter faudrait plus aller vers du 2x400W qu'une seule 600W ?

Le 2x600W me parrait un peu abusif sur un si petit espaces en faite, je me trompe surement

 

 

Faut que je regarde un peu dans les lampes parcque ya tellement de choix,

je sais pas trop encore entre les neon ou les lampe eco pour la cro,

 

Pour le fac il est obligatoire donc merci pour la petite ventil mais bon ;)

 

Le placo c'est pas une mauvaise idee en soit, mais je me tournai plus sur du contreplaque, Apres jointer le tout pour etre un minimum etanche, par contre au niveau des porte je sais pas encore trop comment je vais faire pour isoler,

 

Enfin voila

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Si je peux me permettre , tu prend le problème à l'envers......

 

Calcul le nombre de pots , le litrage de chaque pot pour l'espace flo ...ensuite tu calcules en fonction du temps et des possibilités , le litrage et le nombre de pots que tu devrais mettre dans ton espace cro ....

 

De la tu sauras direct si ton projet est faisable ..... si t'as 30 pots en flo et que tu peux en coller que 20 en cro pour le litrage souhaité tu sera coinçé ...  tu seras donc obligé de passer au litrage inférieur mais la tes plants ne seront donc pas assez développés pour passer direct en flo et donc tu seras obligé de passer par la MH (et donc ton espace flo devient un espace cro/flo )...... ou agrandir la cro..... ou réduire le nombre de pots en flo (mais si tu réduit le nombre de pot il faudra augmenter le temps de cro .... :-P  et ouep ;-)  )

 

Pour la hauteur  il n'y a pas que le one-bud ..... c'est une idée reçu ..... c'est le temps de croissance ou tu gagnes en OB ... mais si tu fais des OB en 11L final ....... le palissage en 7 litres sera tout aussi intéressant suivant le nombre de plantes .....

 

Quand tu dis espace cro c'est pour quoi ? des pied-mères? des semis ? de la cro oui mais jusqu'a quel litrage de pot (on en revient à la première question )

 

Sinon dernières choses pour pouvoir mieux t'aider .... t'es en appart ? pavillon ?  ..... et c'est pour faire quelques sessions gros rendement enchainées ou ça sera en perpétuel , roulement toute l'année ?  

 

Le budget aussi.......... et accessoirement tes préférences en variétés ........ (multivariété ? une seul variet par session ? indica ? hybrides ? sativas pures ?

 

Voilou ..... déja après une petite réflexion la dessus , tu te sentira peut-être un peu perdu mais au final ça sera bien plus simple pour "nous" (?) pour moi oui :roll: pour t'aider .....

 

@+ ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un seul espace de flo mais 2 lampe de 600 ;)

 

Le contreplaqué c'est pas mal, mais tu verra niveau prix ... Pour la porte j'ai fais un système de porte coulissante à l'intérieur

 

Le total en bois, placo, peinture, prises, et câbles m'as carrément moins couté qu'une box ( de 80X80X160 ) ... ( en gros - de 100€ ) Par contre je n'est pas mis 5mn à la monter et encore moins si je dois tout démonter :D

 

2X600 ça passera largement, mais il te faudra une extra à la hauteur ( + de 1200m³/h ) en gros on compte 1M³/h par Watt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites