JDC#2 - Màj 2.12.15 - [Eco. 200W] [Brazil Amazonian/Fraise/WSS] [Terre]


Le Rat

Messages recommandés

Bienvenue sur mon 2ème JDC.


Un JDC lampe eco, petit espace, et multi-variétés.


 


MàJ 8.11.2015


Màj 14.11.2015


Màj 22.11.2015


Màj 02.12.2015


 


Ma grande Box ne tournant pas l'hiver, et n'ayant pas récolté assez pour ma consommation, j'ai projeté de faire une culture hivernal chez moi dans un petit coin de mon bureau personnel. Je suis donc en appartement, et dans une pièce de 25m2 j'ai coupé le chauffage et j'y ai placé:


 


La Box: 90X60X90


 


Un cooltube relié à un vk125 365m3/h


Une Phytolite 125W croissance


Une phytolite 200W floraison


 


La terre: Bcuzz Janeco light mix


 


Engrais: BioCanna


 


Les variétés: 


 


Dans la box co-habite


une White Straweberry Skunk de chez Strain Hunter.


8 à 9 semianes de floraison


post-846358-0-65161100-1445544657.jpg


 


Deux Autoflo 60day lemon de chez DNA


60 jours de la graine à la récolte


post-846358-0-95445600-1445544718.png


 


Trois Fraise de ma propre souche


 


Quatre Brazil Amazonia de chez World of seeds


75 à 90 jours de floraison (THC indiqué à 18% slurp)


post-846358-0-27178700-1445544870_thumb.jpg


 


 

La White Strawberry Skunk est une fifille qui à déjà plus de 3 mois. Elle devais partir avec ma session précédente, mais elle a un peu morflé au niveau de la croissance (arrachage des premières feuilles par accident). Du coup elle a prit beaucoup de retard. je l'ai mise sous une petite lampe de bureau led 5W à 18H et avec une petite taille et elle a maintenant deux joli apex. Elle sent déjà super fort.


post-846358-0-30651300-1445546705_thumb.png


La même avec des carence (tjs les mêmes c'est le même topo que mon premier essai avec la W.S.Skunk)


post-846358-0-58705500-1445545910_thumb.png


 


 


J'ai fais une croissance un peu lente (je pense due à des écart de température en pleine journée), et les plante on tigé à fond. La dernière session avec la même light j'avait des plants petit et touffu mais j'était sur de l'hybride. J'ai réglé le problème d'écart avec un boîtier de contrôle (que voici).


post-846358-0-65997300-1445545112_thumb.png


 


Les debuts et un premier rempotage:


post-846358-0-78433500-1445546314_thumb.png


 


Le petit monde avec la brésilienne au centre, la fraise à droite


post-846358-0-57760000-1445546485_thumb.png


 


La brésilienne de plus près


post-846358-0-49748300-1445546614_thumb.png


 


 


 


Là j'en suis où: 


La Floraison est lancée depuis 7jours. A part la W.S.Skunk pas un signe de Floraison.


La Fraise et les Brésilien sont régulière, donc je zieute. mais rien, je me demande si j'ai pas lancé tout ça trop vite ?? Les autoflo ont déjà deux semaines de floraison.


Si non on est là jusqu'à fin décembre pour les plus longue. Heureusement qu'il y a les Autoflo : )


 


Tout le petit monde


post-846358-0-50245800-1445547585_thumb.png


 


Les brésiliennes


post-846358-0-29010200-1445547637_thumb.png


 


La Fraise


post-846358-0-88712900-1445547678_thumb.png


 


Une des autoflo.


post-846358-0-71780400-1445547780_thumb.png


 


Voilà pour ce soir. Next Màj dans qque jours.


Modifié par Le Rat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Le Rat!

C'est cool ça, tu nous sors un ptit JDC! Pis elles ont la forme, rien a redire!

J'ai vu que tu utilisais un cooltube avec extracteur relié, pourtant une phytolite c'est pas une CFL?Pas possible de virer le cooltube? T'y gagnerais en lumens, et ton extra est assez puissante pour compenser jpense...

Sinon ta Fraise éguise ma curiosité, tu peux m'en dire un peu plus sur son histoire? T'as fait tes graines ou un PM?

Cette variété est culte pour moi, pendant des années on faisait des missions en Suisse pour en toper, je la regrette beaucoup! Heureux de voir qu'elle n'a pas totalement disparu, et bravo pour avoir garder cette génétique à gauche...

Jguette la suite , A tantôt!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le Rat !

 

Ca commence bien par ici :)

 

Je débattais avec Will' hier soir des CFL, on va voir ce que tu en tires ;)

 

Tu peux en dire plus sur ton cross de Fraise ?

 

Salut Zenki, pour être honnête avec toi, pour l'instant j'attends aussi de voir, j'ai lus sur *****mias (le blog espagnole) que c'était pas mauvais du tout le CFL. C'est un peu un test pour moi aussi (ayant des enfants, le fait de ne pas avoir de balaste dans la piole était un bon argument en plus ; ) ) Je pensais absorber des problèmes de chaleurs (petite box) mais c'est pas franchement le cas. Affaire à suivre. Bon weekend Zenki!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Le Rat!

C'est cool ça, tu nous sors un ptit JDC! Pis elles ont la forme, rien a redire!

J'ai vu que tu utilisais un cooltube avec extracteur relié, pourtant une phytolite c'est pas une CFL?Pas possible de virer le cooltube? T'y gagnerais en lumens, et ton extra est assez puissante pour compenser jpense...

Sinon ta Fraise éguise ma curiosité, tu peux m'en dire un peu plus sur son histoire? T'as fait tes graines ou un PM?

Cette variété est culte pour moi, pendant des années on faisait des missions en Suisse pour en toper, je la regrette beaucoup! Heureux de voir qu'elle n'a pas totalement disparu, et bravo pour avoir garder cette génétique à gauche...

Jguette la suite , A tantôt!

#1 Merci de soulever le problème Will. premièrement, cette Put#@€n de cool box elle ma couté 80€, elle pèse 50kg (j'abuse mais les bars plie) et en plus elle boufe 30cm de haut. En plus de ça la CFL 200W dépasse légèrement, du coup les 2cm du bout sont dans l'armature... Merci le vendeur, j'était venu pour un truque à 20€ et .... enfin bref.

 

Donc en fait grâce à cette histoire, j'ai compris que tu as beau avoir un 1000m3/h, si ta box est dans une chambre à 26 et qu'il y a pas d'apport d'air frais, tu peu faire ce que tu veux tu auras jamais 23C°

 

Tout ça pour dire Will, je comprend pas trop ce qu'il ce passe. Avec le cooltube, le vk125 et une ampoule 200w (j'ai changé aujourd'hui pour espérer du changement) j'arrive tout juste à tenir 25C° quand il fait comme aujourd'hui 15° car j'ai pas vraiment d'apport d'air frais, il faut que j'ouvre la fenêtre... bof bof. Donc depuis aujourd'hui j'ai branché un TT100 en intra avec un tuyaux sous la fenêtre (que je vais laisser ouverte un max et chauffage coupé) sur le boîtier. ...

J'ai l'impression que si je vire cette merde ça changera pas grand choses. il faut juste que j'ai pas trop chaud dehors. ...

 

Sur ce je te donne des news de la temp.  bientôt : )

Bon weekend Will ! 

Modifié par Le Rat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bonsoir à tous, pour répondre à une question commune, ma fraise c'est simplement des graine gardée d'un achat de fraise (j'entends par la de la beu typé éxté. mais ultra compact et des tête mini, mais un goût et une odeur de FRAIse...du début jusqu'à la fin) à un de mes ancien (HAHA) dealer et mise de côté je ne sais pas trop pour quoi à l'époque (plus de 2ans).

Elle prenne super bien même après tout ce temps dans un sachet non hermétique de clope. donc j'attend avec impatience de voire si j'ai un mâle pour tenir en vie cette fraise (j'ai très envie de faire un peu de breading, j'ai deux trois idées en tête dont je vous parlerais, et du coup si j'arrive à avoir une souche "regular" de Fraise je serais très fière et ce serais un joli départ que d'avoir une variété comme celle-ci. PS je suis et j'habite en Suisse. c'est aussi une herbe qui représente pas mal de truque pour moi. Je suis d'autant plus curieux de voir ce que va donner ma fraise et la White Straweberry Skunk de Strain Hunter aka Green House qui di avoir une base "Suiss Erber" mais c'est flou d'un site à l'autre. (ça m'étonnerais pas quand même que Mr King of cannabis ai des contact avec notre chanvrier national, Mr. Bernard Rapaz qui est sans doute le père de la Fraise. Je vous tiens au courant de cette fraise, et je ferais aussi sûrement un smoke report. !

Bon Weekend à tous, Bon grow, et bon smoke !!!

 

Will, tu aurais pas fais des descente dans le valais justement ; )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à tous.

 

je fais une petite mise à jour pour le fun, mais il y a pas vraiment d'avancement. Elles ont toutes trop mangée, du coup ça a stagné. Cela fait bientôt 3 semaine que je suis en Flo mais je remarque seulement aujourd'hui des filaments. Bizarre. 2choses je pense, lumière parasite, et/ou trop jeunes, le tout couplé à un sur-engraissement et "Voilà"

 

vos avis bien venu.

 

Les pixs.:

 

La WSS

je vais ce soir lui tailler les branche du bas sur les deux Apex, je ferais un avant après.

post-846358-0-37400200-1446044876_thumb.png

post-846358-0-85386000-1446044891_thumb.png

post-846358-0-60426500-1446044907_thumb.png

 

La canopée (si tu passe par là Will tu remarquera que j'ai viré le cool tube ;))

post-846358-0-09723600-1446044985_thumb.png

 

Brrazil !

post-846358-0-74658400-1446044998_thumb.png

 

Une des autoflo de DNA avec une gaule d'enfer 

post-846358-0-92822900-1446045050_thumb.png

 

Là la box avant, intra passive. et la box now, intra TT100 180m3/h branchée sur le boîtier S GE. 

Vous pensez que la trape de départ pouvait laisser passer assez de lumière ?

post-846358-0-37465100-1446045113_thumb.png

post-846358-0-00505600-1446045350_thumb.png

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. 

A tout bientôt. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Le Rat!

C'est marrant, je discutais avec Zenki de la Fraise en MP, quasiment du mot du pour mot avec tes propos/description/historique sur la Fraise, hallucinant!

Pour le coup, la tienne ressemble à 100% à celle qu'on partait chercher. Jtenvie tu sais pas comment! A l'époque la Fraise était une variétés easy a trouver, je pense qu'à part en Suisse on en trouve plus du tout! J'espère que t'auras une Fille pour PMèriser, avec un mâle tu pourras que crosser ta fraise, sans pouvoir en avoir sous sa forme originale...

Pour Greenhouse, pas sur que leur souche provient de Bernard Rappaz directement, GHS a pu récupérer un Clone élite, voir bosser à partir de graines de Erdbeer, GHS n'étant pas la Seedbank la plus fiable niveau tracabilité/ origine de leur travaux, mais j'ai remarqué plusieurs cross Suisses chez eux ou chez Strains Hunter, comme leur AMS, donc ils doivent avoir des contacts au pays des Horloges!

+1 pour le cooltube dégagé, jpense que t'y gagnera en lumens!

Pour les pollutions lumineuses de ta Box, jpeux pas trop tdire, ma Flo a lieu dans une pièce qui lui est consacré, la mienne ne sert que pour la Cro, et comme jsuis en 24/24, jme suis pas posé la question...

Ca avance doucement mais sans encombre ton Grow, elles sont en formes!

Jguette la suite!

@+!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le Rat,

A vue d’œil,l'ouverture sur le coté de ta box doit faire 40cmx10cm(l'espace qui reste ouvert pour ton intra passive)

En ce cas,c'est clair que ça pollue ta box en ce qui concerne la lumière

A présent c'est réglé,tout est bouché

Je te souhaite le meilleur pour la suite

@ bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'crois bien avoir la même box (Propagator c'est ça ?90x60x50 qq chose) !

 

Du coup oui il y a polution lumineuse si tu ne mets pas les fenetres a scratch sur les cotés !

 

edit: ah non un poil plus grand mais la structure est la même ! Mets les fenetres ;)

Modifié par Zenki
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que t'auras une Fille pour PMèriser, avec un mâle tu pourras que crosser ta fraise, sans pouvoir en avoir sous sa forme originale...

 

Salut Will et merci d'être passé. 

 

Pourquoi je pourrais pas avoir la forme original ?? si j'ai un mal et une femelle je peux pas avoir des graine saine ou stable ??

C'est une bonne idée la PM avec la fraise ! je pensais faire ça avec de l'orange bud de chez Dutch Passion mais je vais y réfléchir!

 

 

PS tu pense qu'on gagne en Lumen en virant la vitre ??

 

Merci Will, t'es tjs le bien venu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le Rat,

A vue d’œil,l'ouverture sur le coté de ta box doit faire 40cmx10cm(l'espace qui reste ouvert pour ton intra passive)

En ce cas,c'est clair que ça pollue ta box en ce qui concerne la lumière

A présent c'est réglé,tout est bouché

Je te souhaite le meilleur pour la suite

@ bientôt

 

Salut Alien !

 

Pas loin oui 30cm sur 10cm. et comme tu dis là tout est bouché. depuis 3 jours et je vois déjà des pistil partout. 

une plante peut-être trop jeune pour partir en flo ?

 

Merci a Toi Alien, et a très vite, je passe bientôt dans ton vaisseau pour la lune ; )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'crois bien avoir la même box (Propagator c'est ça ?90x60x50 qq chose) !

 

Du coup oui il y a polution lumineuse si tu ne mets pas les fenetres a scratch sur les cotés !

 

edit: ah non un poil plus grand mais la structure est la même ! Mets les fenetres ;)

 

Salut Zenki, 

 

Oui c'est bien une propagator. 90X60X90 et c'est pas trop prévu pour la flo, mais je vais m'en sortir.

On voit pas bien mais les fenêtre son misent, celle du bas est juste décalée vert le haut (était) pour l'intra.

 

A tt Zenki!!

bonne soirée !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Salut Will et merci d'être passé. 

 

Pourquoi je pourrais pas avoir la forme original ?? si j'ai un mal et une femelle je peux pas avoir des graine saine ou stable ??

C'est une bonne idée la PM avec la fraise ! je pensais faire ça avec de l'orange bud de chez Dutch Passion mais je vais y réfléchir!

 

 

PS tu pense qu'on gagne en Lumen en virant la vitre ??

 

Merci Will, t'es tjs le bien venu !

 

J'me faire-met  :rire:

 

Si bien sur avec un mâle et une femelle de la même varietoche tu pourras avoir des graines, et stables en plus (si les parents le sont) 

Fraise + Orange Bud, miam ^^

 

Bien sur que tu gagnes en lumens, c'est sur et certain  :respect: la lumière n'a pas a passer à travers le CT. Si je veux etre pointilleux, même la poussiere du CT te fera perdre des lumens.

 

Voilà, désolé Will' mais j'passais, ça m'a fait réagir  :pro:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop le rat !

 

T'as pas blagué pour ton intra mdr :). sérieux avec une extraction de 365cc et une boite aussi petite tu te prends trop la tete je trouve.

 

Sinon pour l'ouverture avant ton intra c'est clair que t'avais un max de pollution lumineuse si t'avais de la lumiere dans la pièce ! J'ai fais mon Mcgyver sur ce coups ... regarde ce que j'ai fais de la petite bache avec scratch sur la photo et imagine que j y rajoute un bout de tissu opaque par dessus pour boucher les cotés et que l'air passe par en bas. Pas mal un ? :)

 

++ bon grow !

post-753750-0-93294800-1446054917_thumb.jpg

Modifié par Cannabigouteur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'me faire-met  :rire:

 

Si bien sur avec un mâle et une femelle de la même varietoche tu pourras avoir des graines, et stables en plus (si les parents le sont) 

Fraise + Orange Bud, miam ^^

 

Bien sur que tu gagnes en lumens, c'est sur et certain  :respect: la lumière n'a pas a passer à travers le CT. Si je veux etre pointilleux, même la poussiere du CT te fera perdre des lumens.

 

Voilà, désolé Will' mais j'passais, ça m'a fait réagir  :pro:

:)

 

 

:)

 

Merci. j'avais lue, du coup je la nettoyait régulièrement la vitre. mais la vitre en elle même c'est pas top j'imagine, je pense que ça à du jouer sur le temps de croissance aussi. 

 

A tout bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Effectivement par Autopollinisation tu pourrais sortir des fleurs femelles sur ton Mâle. Jte dirai la même qu'à Zenki sur le Sujet en plus court : jsuis pas Fan du tout de ces procédés, je laisse Mister Moricio te donner son point de vue sur le sujet, je suis a 100% d'accord avec son propos. (Meme si je grow du Fem, tu voix jsuis plein de contradictions!) Après vu la rareté de ce Cross, jcomprendrais carrément ton choix d'Autopolliniser. ça m'est pas venu naturellement, effectivement tu peux!

Mea Culpa...

@+!

Vla le lien de Moricio :

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/choix-de-sa-variete/en-savoir-plus-sur-les-vari%C3%A9t%C3%A9s-par-moricio-r24

Ps : pour le Cool Tube, dis toi que déja sous HPS tu perds autant de Lumens a cause du verre que t'en gagne en réduisant la distance lampe/Apex. Alors sous écos, déja qu'on a moins de patate lumineuse, faut pas en perdre, surtout que la lampe a pas besoin d'etre refroidi...

@+!

Modifié par willbonin123
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop le rat !

 

T'as pas blagué pour ton intra mdr :). sérieux avec une extraction de 365cc et une boite aussi petite tu te prends trop la tete je trouve.

 

Sinon pour l'ouverture avant ton intra c'est clair que t'avais un max de pollution lumineuse si t'avais de la lumiere dans la pièce ! J'ai fais mon Mcgyver sur ce coups ... regarde ce que j'ai fais de la petite bache avec scratch sur la photo et imagine que j y rajoute un bout de tissu opaque par dessus pour boucher les cotés et que l'air passe par en bas. Pas mal un ? :)

 

++ bon grow !

 

Hey Cannabigouteur, bien venu !

 

355cc ? c'est pas une brêle ;)

 

Quand tu dis que je blaguais pas pour l'intra, et que je me prend trop la tête tu veux dire quoi ? a quel niveau ? tu veux dire que j'aurais pas besoins d'une intra ? 

 

J'ai rajouté l'intra car en faite, c'était l'extracteur de base, mais trop faible, donc il dort à côté de la box (je le prendrait sûrement pour le séchage). Du coup, comme je devais couper la lumière j'en ai profité pour le raccorder (+ ou - ) sur la box et le tuyau monte sous la fenêtre. (J'avais aussi envie de jouer un peux avec le boitier S GE). Mais du coup j'ai de l'air bien frais et sec qui est pompé même en passif.

 

Depuis que j'ai plus le cool box on est vite à 25.5C° la journée avec une extra qui tourne à fond.

 

PS Ton astuce est simple et très efficace, je cherchais à faire un sas de lumière. bien vu ! 

 

Bon grow a toi aussi et bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.