[Résolu]Feuilles jaunes en bas


Messages recommandés

Variété(s): Trainwreck


Age de la plante: Cro:25 jours / Flo:31jours


Date d'apparition du problème: 19/10/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: les feuilles jaunissent de plus en plus, la plante continue à fleurir


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 25Cm


Température: +: 28 c / -: 19 c


Hygrométrie: +: 70% / -: 35%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 280 M3h


Cycle d'extraction: H24


Brassage utilisé: 2 ventilos à pince


Cycle de brassage: 2 ventilés pendant 12h et un seul les 12h suivantes


Votre type de terreau: Light mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: GHE Biothrive et GHE BioBud


Dosage des engrais et additifs: 2ml/1.5l de biothrive et 3ml/1.5l de Biobud


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: environ 70 cl


Rappel:

Hello les docteurs,

 

Depuis qq jours j'ai ma plus belle plante qui me fait des feuilles jaunes en partant du bas et sur tout d'un seul "coté", sa soeur jumelle qui reçoit les memes soins ne montre aucun de ces signes.

 

La plante continue à fleurir malgré ses feuilles jaunes dont le nombre augmente.

 

Help je ne sais pas si c'est un excès ou une carence ou autre chose, et surtout je ne sais pas comment remédier au problème, d'ou ma demande de Diag.

 

Si il vous faut d'autres infos, n'hésitez pas  ;-) 

 

vue générale :

 

IMG_0385.jpg

 

De pres : 

 

IMG_0386.jpg

 

IMG_0387.jpg

 

ça commence aussi par ici :

 

IMG_0391.jpg

 

Voila, je ne sais que faire... si je dois continuer à engraisser ou pas... bref HELP

 

MERCI,

 

@plus

 

:high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Avec le passage en flo et le strech, la plante à puissé dans ses réserves, du coup les feuilles deviennent jaune car elle puise dans la chlorophylle des feuilles.

 

Attention quand même à ne pas trop engraisser et faire un sur-engraissage

Regarde ce que dis le fabriquant sur les doses, mais ça me semble un peu light tes doses ( je ne connais pas cette gamme )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je viens te feuilleter ton JDC ......... très sympa, de belles têtes, et la box est presque remplie !

J'ai bien kiffer le son de Gojira du début aussi ! (un de mes groupes préférés  :xD: )

Mais je m'égare .......

 

Bon, je n'y ai pas trouvé beaucoup d'infos sur l'arrosage et l'engraissage, mais contrairement à ce que dit Artisan, les doses me paraissent bonnes !

En revanche, ce qui ne vas pas, c'est le dosage de flotte !!

70 cl par plante, c'est trop peu ! (et apparemment, ça fait un moment que ça dure ....)

Avant le stretch, ça allait parce que les plantes étaient plus petites, mais maintenant, elles doivent boire beaucoup plus !

 

Vu la taille des pots et des plantes, tu devrais leur mettre 2L, ou plutôt 1,5 L dans ton cas, car tes pots ne sont pas complètement remplis de terreau !

 

J'aurais peut-être fait un arrosage à l'eau claire en premier, histoire de diluer les sels qui ont dû s'accumuler à cause du sous-arrosage, puis un bon coup d'engrais de croissance (juste une fois, pour voir ce que ça donne) en plus du reste !

Par contre, à flo+31, ne t'attends pas à un miracle; au mieux, tu ralentiras le phénomène ......

 

Sinon, il y a la solution de l'urine diluée à 10% dans de l'eau pour apporter de l'azote rapidement, mais bon, c'est peut-être pas recommandé dans ton cas, à voir ..........

 

 

Bye !

 

 

PS : Tu devrais laisser les 2 ventilos allumés en permanence, car 70% d'hygro la nuit, c'est pas top !

Modifié par 666rom666
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

MERCI à tous pour vos retours, ça m'aide ENORMEMENT, oui je continuais avec mes 70cl par arrosage.

 

J'ai donc arrosé 1L au pulvérisateur (pour pas asphyxier les racines et en plusieurs fois) avec les engrais dosés normalement (oui je sous dosais volontairement de peur du surengraissage, résultat, elles crèvent la dalle ^^  :b2: )

 

Je vais surveiller leur état demain avec attention.

 

MERCI BEAUCOUP 666rom666 Grumpysmurf & Artisan, you guys rules  :supair:

 

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Yep,

 

Avec le passage en flo et le strech, la plante à puissé dans ses réserves, du coup les feuilles deviennent jaune car elle puise dans la chlorophylle des feuilles.

 

 

Tiens, j'aurai dis de l'azote perso...

 

Mais ca a l'air d'être réglé, belle plante malgré les soucis :) Leçon à retenir pour la fois prochaine ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

 

hummm nan c'est clairement une carence mais .... 666room666 à pas tort   quand il parle d'accumulation de sel et d'un arrosage pas assez abondant !  si tu arroses tout le temps au pied des plantes   et que tu mouilles pas toute la surface ( ou pas assez) pour bien répartir l'humidité tu accumules des sels .... pis si tu rempotes dans du light , que t'arroses que au pied des plantes ton substrat est blinder de sel au milieu et light sur les bords ( on peu imaginer le déséquilibre ...)

 

 

 Pis on vois à la tronche des feuilles qu'il y a un soucis niveau arrosage  ( pointes vers le haut,vers le bas, ca part en vrille, c'est trop de quelque chose pas assez de j'chez pas quoi ! bref ca colle bien au scénario)

 

Et selon le tableau les doses on l'air correct ( mais je pourrais pas dire si les engrais utilisé suffisent à faire une bouffe équilibré, manque p'être quelque chose ..)

Modifié par Artisan
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Bon là j'ai arrosé comme il fallait, le pot a bien mis 3-4 minutes à sortir l'excédent, donc là je suis sur que toutes les racines ont été bien arrosées.
 

Sinon j'ai toujours fais attention à ne pas arroser uniquement au niveau du tronc, et à maintenir les bords des pots humides soit au pulvé soit en arrosant à la toubeille.

 

Je pense que j'ai vraiment péché avec la quantité d'eau et d'engrais que j'ai clairement sous-dosé comme un noob que je suis.

 

Merci encore, je posterai une photo de la louloute demain pour voir son état.

 

@ plus 

 

:high:

 

EDIT : j'ai trouvé pourquoi j'arrosais avec ces quantités ridicules, je me fie au guide "avant la culture" pour les débutants ( sur notre site préféré ) et dans les pense-bêtes on voit qu'il faut arroser tous les 3/4 jours avec +/- 60cl d'eau MAIS mon pot est plus grand que celui utilisé pour le guide et mes neurones viennent de se connecter que mtn grâce à vous...

Modifié par MetalStoner
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
 

Tiens, j'aurai dis de l'azote perso...

Oui oui, c'est ça justement, elle peut plus synthétiser de chlorophylle à cause d'une carence en azote ^^

Sinon, idem sous arrosage + carence en azote, mais le coup du pipi dilué après le stretch je sais pas si ça vaut le coup étant donné que les racines assimilent moins l'azote..., j'avais un soucis similaire en post-stretch que j'ai stoppé en pulvé, en foliaire)

A+

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui oui, c'est ça justement, elle peut plus synthétiser de chlorophylle à cause d'une carence en azote ^^

 

 

 

 

 

Merci pour cette précision, je ne connaissais pas cette causalité (manque d'azote -> ok mais et puis ? bha je sais désormais, thx :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop ! 


 


Comme promis hier une petite photo de l'étendue des dégats aujourd'hui, pas de grande évolution, mais j'ai peur que les semaines à venir, elle galère par manque de ressources :


 


MG_0401.jpg


 


Ce matin je lui ai mis un peu d'engrais de croissance riche en azote et maintenant je ne touche plus à rien avant au moins mardi niveau arrosage et engraissage.


 


J'espere qu'elle va qd meme arriver à maturité sans trop de problèmes...


 


Quel est votre avis, oh dieux du diagnostiques ? 


 


merci,


 


@plus.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

elle arrivera à maturité sans problème je pense mais la quantité sera moindre comparé à une plante sans carence d'azote, ça va jouer sur ton rendement.

Je ne sais pas si l'apport d'azote via arrosage peut encore faire grand effet du fait qu'en flo elles assimilent mal l'azote, peut-être en foliaire directement? je laisse les pros répondre ...

 

plop

 

Merci beaucoup pour ces informations walpiche  :supair:

 

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La vache, elle a encore jauni depuis hier !

En même temps c'est normal, tu dois être en plein boom floral, donc elle pompe un max de nutriments !

 

Bon, c'est clair qu'à ce stade, la voie racinaire est moins efficace et l'effet de l'engrais met plusieurs jours à se faire sentir, donc je rejoins walpiche et Gulrok pour l'apport d'azote en foliaire !

 

Par contre, attention aux moisissures !!

Pulvérises en évitant au maximum les fleurs, puis ventiles à fond !

 

Ceci dit, comme dit walpiche, si tu ne fait rien, tu perdras les feuilles mais pas les fleurs !

Tu y perdra un peu en rendement mais au moins il n'y aura plus d'azote dans ta plante, donc la récolte aura meilleur goût !

 

 

Sinon, je viens de remarquer que tu n'a mis qu'un litre de flotte aux plantes ........... c'est pas encore suffisant ! (à moins que tes pots ne soient remplis qu'à moitié, mais j'en doute .....)

Les pots ont l'air remplis aux 3/4, donc 1,5L est plus approprié; pense s'y au prochain arrosage !

Si la terre ne peut pas absorber cette quantité, alors il faudra peut-être faire une immersion pour bien ré-imbiber le substrat !

 

 

Voilà, bonne récolte !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop


 


Merci beaucoup 666rom666


 


Pour l'arrosage j'ai pulvérisé l'eau pour qu'elle penetre lentement dans la terre pour la rehydrater et en plusieurs fois , j'ai du être plus proche du litre et demie que du litre, autant pour moi, et la terre a l'air d'accepter beaucoup plus facilement de cette manière, aujourd'hui elle était encore humide comme "de la terre de dehors "lol


 


Je vais essayer en foliaire en complément du prochain arrosage, là je veux voir comment elles réagissent à l'apport que j'ai fais hier et aujourd'hui.


 


MERCI  :pro:


 


@ plus


 


Tu penses qu'elles arriveront plus vite à maturité du coup ? J'avais tablé sur 56j de FLO minimum.


 


Ça me rassure un peu ce que tu me dis par rapport au gout, merci  ;-)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop


 


Merci Walpiche pour tes précieux conseils, je vais investir dans une pompe à pétrole cette semaine.


 


Ce matin j'ai remarqué que le jaunissement de ma Trainwreck la plus atteinte s'était stoppé ( ou du moins il avait nettement diminué ),je pense que l'arrosage en Foliaire lui a fait du bien, et que les quantités d'eau qu'elle a reçu sur les 3 derniers jours ont eu un impact positif sur l'aspect général des filles (les feuilles font moins n'imp en bas), et limite j'ai l'impression qu'un peu de jaune a même reverdi sur certaines feuilles (youpi).


 


Vous avez assuré les gars,MERCI beaucoup.


 


@plus


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop


 


j'ai plus de "j'aime" mais ça le mérite tous tes conseils, c'est hyper agréable de se sentir aidé quand on est dépassé par les événements  :pro:


 


MERCI merci et merci encore.


 


@ plus


 


Je posterai une photo ce soir.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.