[Résolu]probleme vieilles feuille jaune cro +15 ...


Messages recommandés

Variété(s): super skunk fem


Age de la plante: Cro:15jours / Flo:00jours


Date d'apparition du problème: 27/10/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: a vous de me le dire car ca vient de demarrer


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): -30 Cm


Température: : 25.6 c / -: 19.8 c


Hygrométrie: : 74% / -:59%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 220 M3h


Cycle d'extraction: 24h/24


Brassage utilisé: ventilo sunon *2


Cycle de brassage: 15min ON 15 min OFF


Votre type de terreau: depart de la plante terreau pr semis certif bio pot de 0.5L

a cro+10 rempotage dans du plagron light mix


Taille des pots en litres: 3.6


Engrais ou additifs: bio grow jamais utiliser

rhyzomas de FHydro


Dosage des engrais et additifs: bio grow 0mL XD

rhyzomas 1.5ml a 3mL par litre


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 5jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl depuis le rempotage en 3.6L


Rappel:

salut les coupins ...

c 'est la crise ...

mes fifilles ont decidé de se costumer pour hallowwen sans mon consentement ...

depuis 1 semaine je trouvais que l extremité des feuilles devenaient un poil plus clair que la feuille entiere ...

je rentre du taff et là c 'est le drame ... j 'aimerai savoir ce qu'il leur arrive ...

 

1er probleme : le bout des feuilles jaunies de façon un peu trop significative a mon gout ...

2eme probleme : je trouve que les nervures se voit bien trop ... vert bien foncé ...

ps : je doit arroser today ... j 'aimerai avoir de petit avis XD avant que je leur en mettent plein la tronche ... c bibi l'patron XD

 

ou qu'est la couille dans le paté de mes fifilles ¿¿¿

j'ai tester de leur faire une petite danse lancinante , mais je crois etre un pietre danseur ...

 

je vous met des photos pour vous montrer ... bande de voyeurs XD

 

ps : j 'ai arrosé a la volvic ph7.2 a  cro+0 (env 10cl) et cro +5(15cl) pot de 0.5L et a cro +10 c de la mont roucous ph5.835 (50cl) pot de 3.6L

 

20151028 140050

le probleme de feuille qui jaunnisse au bout

20151028 135918

j 'en ai 2 comme ca ... soit elle sont ultra stressée donc j 'ai proposer lui rouler un tit spliff ... mais pas eu beaucoup de succes ; sur la 2eme les feuilles nouvelles sont super clair

20151028 140005

toujours ce probleme de jaunissement

20151028 135759

probleme de jaunisse et nervure que je trouve bien trop foncer

20151028 135611

 

 

merci d avance pour vos réponses ; je vais tenter un strip tease pour quelle revienne dans une meilleur forme ...

 

ciao et faite tournée la bonne humeur c légal XD

 

Modifié par hepar_c_bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

alors je préviens , suis pas un pro du diag !!! :P

bon sinon perso l'engrais à chaque fois c'est non et à mon avis 50cl c'est bcp pour tes bebes

j'en déduis que c'est ça qui fait que tu dois attendre 5J entre les arrossage -> surrassoge ??? :icon_confused:

je laisse le soin à d autre de confirmer ou infirmer mes propos

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sinon perso l'engrais à chaque fois c'est non et à mon avis 50cl c'est bcp pour tes bebes

j'en déduis que c'est ça qui fait que tu dois attendre 5J entre les arrossage -> surrassoge ??? :icon_confused:

 

coucou merci pour cette reponse rapide ; je pensait pas que 50cl ca aurait ete rop ; a croire qu'elle ont une moins bonne descente que moi XD

pour ll'engrais ; un additif racinaire est il considerer comme un engrais¿¿ ; sinon bah je vais y aller mollo ...

 

sinon c 'est pas l'eau en bouteille qui pourrait me jouer des tours ¿ je cherche toutes les causes possible ...

 

je v repasser a 15cl par pied a la mont roucous cet aprem' car elle commence a avoir  soif les fifilles ... en plus 8h45 elle dorme toujours ... je crois qu'elles ont oublié le dicton ... l'avenir appartient a ceux qui se leve tot XD les feignasses  :D

Modifié par hepar_c_bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

je v repasser a 15cl par pied a la mont roucous cet aprem' car elle commence a avoir  soif les fifilles

 

Heuuuu, je ne sais pas quand tu as pris les photos, mais vu la gueule du terreau, tu n'as pas besoin d'arroser avant un moment !!

Tu leur as mis 50 cL il y a 5 jours, or les plantes sont encore petites, donc ça ne m'étonnerait pas qu'elles mettent 10 jours (voir plus) à boire tout ça ! (soit encore 5 jours)

Ceci n'est pas à prendre au mot, c'est juste pour te donner un ordre d'idée !

 

Fies toi au poids du pot pour savoir quand arroser !

Là, tu leur a mis trop d'eau d'un coup, donc les racines n'apprécient pas trop !

Si tu réarroses alors que le substrat n'est pas sec, tu vas empirer le problème !

 

Quand les racines auront coloniser tout le substrat, tu pourras leur mettre environ 75 cL de flotte, mais en attendant, ne leur met que la moitié de cette dose, en augmentant progressivement au fur et à mesure que les plantes grandissent !

 

Pour l'instant, je te conseillerais de griffer la terre en surface (en faisant attention aux racines) et de frapper sur les bords des pots, pour casser un peu la motte et l'aider à mieux sécher !

 

 

Voilà, bon grow !

 

 

PS : garde un oeil sur la plante de la deuxième photo, elle a une drôle de tête ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Heuuuu, je ne sais pas quand tu as pris les photos, mais vu la gueule du terreau, tu n'as pas besoin d'arroser avant un moment !!

Tu leur as mis 50 cL il y a 5 jours, or les plantes sont encore petites, donc ça ne m'étonnerait pas qu'elles mettent 10 jours (voir plus) à boire tout ça ! (soit encore 5 jours)

Ceci n'est pas à prendre au mot, c'est juste pour te donner un ordre d'idée !

 

Fies toi au poids du pot pour savoir quand arroser !

Là, tu leur a mis trop d'eau d'un coup, donc les racines n'apprécient pas trop !

Si tu réarroses alors que le substrat n'est pas sec, tu vas empirer le problème !

 

Quand les racines auront coloniser tout le substrat, tu pourras leur mettre environ 75 cL de flotte, mais en attendant, ne leur met que la moitié de cette dose, en augmentant progressivement au fur et à mesure que les plantes grandissent !

 

Pour l'instant, je te conseillerais de griffer la terre en surface (en faisant attention aux racines) et de frapper sur les bords des pots, pour casser un peu la motte et l'aider à mieux sécher !

 

 

Voilà, bon grow !

 

 

PS : garde un oeil sur la plante de la deuxième photo, elle a une drôle de tête ....

coucou 666rom666 et merci de ta réponse

 

j 'ai bien pris en compte tes indications ;

 

-pour ce qui est du facies du terreau il faut savoir qu'il y a un mix de mon ancien terreau pour semis autour des tiges qui est méchament noir ( voir meme plus noir que noir XD) ce qui donne que le terreau semble etre encore humide ...

ps : j 'ai pris les photos avec un correcteur de blanc a -2 c'est aussi pour cela que le terreau a l'air si sombre

 

-j 'ai enfoncé mon doigts ds les pots a 5cm du bord et je peux te dire qu'il est tout sec ... d'ailleurs les feuilles commence à pointer vers le bas ...

 

-je vais les griffer de ce pas avec ma tit' fourchette en plastique et reposter les photos des 6 plants pr avoir un apercu général ; mais je peux te dire que le terreau s 'effrite comme du pollen XD

 

voilà plus qu'a les bichonner encore et encore et je vais garder mon eau pour le moment pour le ricard XD ; mon foie lui ne sera pas sur-arroser XD

 

bonne journée et faisons tourner la bonne humeur ; c 'est legal ( jusqu'a quand XD)

Modifié par hepar_c_bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avec 50 cL, tu as bien imbibé tout le substrat, or les racines ne sont pas encore arrivées au fond des pots, donc le terreau peu être sec en surface mais très humide au fond !

C'est pour ça qu'il vaut mieux se fier au poids des pots pour l'arrosage !

 

 

j 'ai enfoncé mon doigts ds les pots a 5cm du bord et je peux te dire qu'il est tout sec ... d'ailleurs les feuilles commence à pointer vers le bas ...

 

Attention à ne pas confondre feuille tombantes (signe de soif) et feuilles qui courbent vers le bas (signe d'asphyxie racinaire) !

Sur les photos, les feuilles indiquent un début d'asphyxie racinaire, donc méfiance !

Après, je te laisse en juger .....

 

 

il faut savoir qu'il y a un mix de mon ancien terreau pour semis autour des tiges qui est méchament noir ( voir meme plus noir que noir XD) ce qui donne que le terreau semble etre encore humide ...

 

C'est vrai que la terre me paraissait humide, mais c'est aussi son aspect qui me dérange ....

Elle a l'air plutôt tassée (sans doute à cause du gros arrosage ....), du coup, c'est peut-être pour ça qu'il y a des signes d'asphyxie racinaire !

Comme tu as griffé, ça devrais aller ....

Au pire, n'hésites pas à frapper et écraser les pots (pas comme un bourrin hein) pour casser un peu la motte, comme je t'avais dit plus haut.

 

 

Sinon, j'avais oublié de te dire, mais la ventilation, c'est 24H/24H !

D'ailleurs, ça permettra de renforcer les troncs qui paraissent un peu fins ....

 

 

À plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bijour les roi du diag' et les autres  XD

 

voila un petit récap' de plantounes ...

 

bon au final y a que les 2 stresser qui no'ont pas l'air d'avoir d 'asphixie racinaire ...

j'ai taper sur les pots  + griffage [ca va se voir avec la texture du terreau ]{merci 666rom666}

j'ai recup un meilleur APN que ma tablette bon j'ai jouer avec les macro avec couleur naturelle j'espere que l'on verra mieux
 

je me bats avec mes ventilo maintenant ; ils envoient tellement de vent que depuis le griffage mes pieds finisse toujours sur un des coté du pot et donc dans le terreau ; ce qui peux se voir avec les pieds qui sont pas symetrique du tout ca penche d'un coté XD

 

voila si vous avez d'autre remarque et bien faites les XD

 

stress

stess lepreux

Num 4

Num 3

Num 2

Num 1

ensemble

 
voila encore merci d'avance pour vos remarques ; et faites tourner la bonne humeur c'est légal  !!!  XD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est pas la joie ton histoire ......

Voilà ce que c'est de rempoter trop tôt, pas facile de gérer l'arrosage !

 

D'ailleurs, le bout des feuilles qui jaunissent indiquent un sur-arrosage ! (c'était donc la cause du début d'asphyxie racinaire)

Donc, laisses bien sécher le substrat entre 2 arrosages et adapte la quantité de flotte par rapport à la taille de la plante !

 

Sinon, sur la 4ème photo, on dirait que le tronc a "fondu" !

À mon avis, c'est mort pour celle là .....

 

La plante de la deuxième photo a vraiment une sale gueule ! (problème génétique ou peut-être tarsonèmes ....)

Perso, je ne l'aurais pas gardé, donc à toi de voir .....

 

 

À part ça, attends que tes plantes aillent mieux (quand tu auras maitrisé l'arrosage) avant d'engraisser, sinon tu risques de rajouter un problème aux plantes !

 

 

Voilà, n'hésites pas à poster des news si ça empire ! (ou si ça s'améliore aussi   ;))

 

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.