Merci ma chérie, mon vieux matos peut repartir!


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous avez pu le constater, ma femme m'a fait une place dans son cœur!

Mais une place aussi dans notre chambre..

Je l'aime.

Ce placard est réellement un placard,(L90x l90x H140) fait de bois et complètement intégré à notre chambre à notre arrivée dans cette maison! Une extra passive est intégrée dans celui ci. Le matériel n'en n'est que plus simple, sans prétention

et voir même, trop utilisé, donc vieux! Ma Cfl croissance(200w) doit en être à ses 15000 heures d'utilisation, ma Cfl floraison(250w) doit en être à ses 10000 heures de travail et quant a mon hps je n'ose même pas m'en souvenir tellement elle est vieille! Mais bon, je leurs fait confiance et cherche à ne rien investir dans cette session! Juste pour le fun et voir ce que je peux tirer avec du matériel dit " A REMPLACER "...

 

2 ventilateurs sunons suspendus accompagnent le tout( silence assuré pour madame lorsque les ventilos ne sont en contact avec rien), je lui dois bien ça!

 

Bien sur, les parois sont tapissées d'un vieux mylar retrouvé dans un carton mais j'avoue que son état est très bon.

 

Voila, niveau température on est à 24 degrés en journée et à peine 17 degrés la nuit! Je ne connais pas l'hygrométrie.

 

6 graines inconnues lancées depuis maintenant 20 jours et 2 boutures récupérées d'un ami qui étaient déjà bien avancées! Celles ci ont été palissés fortement afin d'en tirer un minimum quand même!

 

Pour les engrais ce sera la gamme biobizz(Grow,Bloom,TopMax) et rien d'autres, peut être un peu d'eau qui sait..

 

Voici les deuxièmes plus belles de ma chambre:

 

 

La première je ne pourrais vous la présenter! Au plaisir de vous lire... Bonne soirée à tous

 

post-848255-0-94930100-1446923915_thumb.jpg

post-848255-0-07115900-1446924029_thumb.jpg

post-848255-0-58872200-1446924145_thumb.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Déjà merci pour le sujet ... Cela m'a bien fait rigoler :P Drôlement sympa ta femme !!!

 

Par contre , soit je rigolais trop soit je n'ai pas vu d'extracteur ?!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kid,

 

En effet, il n'y a pas d'extra, mais le placard n'a pas de toit complètement fermé! Je t'avoue qu'en cas de grosse chaleur, je pourrais toujours laissé la porte ouverte et ventilé un peu plus cette chaleur vers l' extérieur! En tous cas, content que tu sois passé et que tu es tant rigoler!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça m'a fait bien rire aussi :lol:

Épouse là :lol:

 

Fais quand même attention sans extra, c'est vraiment pas super...

Tu peux laisser la porte ouverte, si le mouvement d'air de tes deux Sunon suffit. Mais fais quand même attention à la pollution lumineuses avec ta porte ouverte ;-)

 

Je m'installe pour suivre ton JDC, bonne continuation !

 

Kim

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kim,

 

Avant tout, merci d'être passé!

Et oui, bonne à mariée comme tu dis!( je la remercie encore une fois)

je te l'accorde, sans extra active il est sur que je ne rentrerai pas dans des records du monde et que je risque de rencontrer certaines difficultés! Mais ce placard à un secret! Il se trouve dans une chambre d'environ 25  m2 et sous les combles. En vrai, ce placard mesure 2.5 mètres de long mais je n'en utilise que 90 cm de sa longueur! Par contre l'extra passive de celui ci prend bien la longueur totale du placard et elle donne sur un petit velux qui ne demande qu'à s'ouvrir en cas de besoin! Quant à la pollution lumineuse, j'ai cette chance d'avoir une chambre immense et notre lit se trouvant à l'extrême opposée dans un recoin, un simple paravent suffit!

 

Pour te donner un exemple,  des sessions antérieurs ont eu lieu dans ce placard avant que je ne rencontre ma femme! Celles ci se passaient sous 3 x 250 w( 2 hps et 1 cfl), les sunnons étaient aux pieds des plantes et soufflaient vers le haut en direction de l'extra passive, un simple ventilateur de salon brassait le tout dans sa longueur! La température n'a jamais excédée les 28 degrés dans mes souvenirs. Il y avait aux environs de 15 pieds et la récolte avoisinait les 450 grs! Encore une fois , on est loin des records du monde mais avec le peu d'investissement, les conditions semblaient être correctes sans être optimales! Voila tout, j'espère que tu comprends pourquoi je me permets de ne pas mettre d'extracteur! Et surtout, promesse à madame: ça ne fera pas de bruit!

 

Au plaisir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mesdames , Messieurs, bien le bonjour!

 

Juste une petite photo du plan racinaire d'une bouture récupérée et mal en point à la base. Celle ci avait peu de racines, en plus toutes brunes et les feuilles jaunes en disait long sur les carences de la demoiselle! Depuis 10 jours dans son nouveau substrat, celle ci a l'air de se plaire et son nouveau feuillage est d'un vert resplendissant! J'aime le blanc de tes nouvelles racines... Si vous trouvez la terre un brin humide, c'est juste qu'elle viennent d'être arrosées! Voilà tout, un bon dimanche a vous

post-848255-0-06799600-1446980188_thumb.jpg

Modifié par Délikatno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello vous,

 

Une simple petite photo d'une inconnue à CRO + 22 , petite mais trapue, j'ai toujours aimé rapproché un peu trop la MG( dans la limite du raisonnable bien sur)! Je déteste les plants qui tigent... Et une autre photo d'une des deux boutures récupérée. Palissée, chouchoutée et engraissée, celle ci reprend une couleur verte douce! ( on repère bien les anciennes feuilles du dessous bien abîmées)

 

Ma prochaine maj sera sur les taillages d'apex des petites certainement!

 

A plus vous...

post-848255-0-03029900-1447062739_thumb.jpg

post-848255-0-98147400-1447062788_thumb.jpg

Modifié par Délikatno
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le Rat,

 

Je confirme, elles sont parfois plus compréhensives! ( je me suis senti obligé de mettre ce PARFOIS )

Ayant vu une installation très bruyante dans ces derniers temps chez une connaissance, il a été dur de la convaincre sur le silence possible dans mon installation! D'où le fait de minimiser le matériel ( principalement l'extracteur)! Après test, elle m'a dit ok!

 

Quant est il de toi, as tu une box qui tourne ou es tu toujours en pleine négociation?

 

Amicalement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

moi j'en suis à une box Floraison (Jdc en signature), et une box croissance le tout dans mon bureau ; ) Elle le bruit elle s'en fou c'est l'odeur. J'ai acheté deux jolie Filtre pour ma belle ; )

 

A bientôt.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Et oui pas le choix les gars :lol:

Notre tranquillité se paye via extracteur silencieux et FAC malheureusement :lol:

 

@Délikatno, j'ai déjà l'impression que ça pousse ! Et d'ailleurs attends-toi à des remarques sur l'odeur pendant ta floraison, surtout que c'est dans votre chambre :lol:

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kim,

 

Le Rat disait que sa femme se foutait du bruit mais pas de l'odeur!

Pour ma femme c'est strictement le contraire. Elle aime l'odeur, connait bien le sujet et les conséquences sur notre chambre à l'avenir! Réellement, c'est le bruit son horreur! Le seul et unique bémol que nous devrions rencontré, je l'espère, sera le déplacement de nos vêtements dans une autre pièce !

 

Mais si une seule plainte est déposée par madame, vous en serez mis au courant!

 

Amicalement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello vous tous,

 

Ce n'est donc pas un taillage d'apex pour cette petite maj, mais un simple rempotage des deux boutures qui sont maintenant dans des pots de 15 L. Et pour les petites inconnues, nous sommes donc à CRO + 24! Doucement mais sûrement pour ces demoiselles..

 

Have a nice day off people !

post-848255-0-18184200-1447256128_thumb.jpg

post-848255-0-42157900-1447256151_thumb.jpg

post-848255-0-21861900-1447256187_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello vous,

 

On est maintenant à CRO + 27 pour les petites inconnues, 3 d'entre elles ont été rempotées puis couchées! Le taillage d'apex se fera un peu plus tard pour elles, je souhaiterais en faire des boutures au cas ou! Le passage en FLO ne serait tarder! Pour les 3 autres non rempotées, il me manquait simplement des pots! Mais ou sont ils ? AH oui, le cactus , le ficus et la plante grasse de madame! 

 

Bonne soirée messieurs dames... 

post-848255-0-53929200-1447523541_thumb.jpg

post-848255-0-27528200-1447523554_thumb.jpg

post-848255-0-10285800-1447523567_thumb.jpg

post-848255-0-25319900-1447523576_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les mains vertes!

 

Donc CRO + 30, pour les inconnues! Le BioGrow est arrivé depuis peu dans leurs racines, le terreau était largement assez riche pour les premières semaines, l'eau suffisant du coup.

 

Et j'ai la chance de mettre enfin un nom sur les 2 boutures récupérées!

ATTENTION
ATTENTION

ATTENTION

 

Bim, Bam, Boum....

 

C'est de la haze! J'espère que vous êtes de nature patiente, pour ma part c'est le cas!

Mais quelle surprise!

 

A plus vous...

post-848255-0-94500500-1447755521_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola vous,

 

On est donc maintenant à CRO + 36 au matin! J'ai rencontré mes premiers soucis. Le froid s'étant bien installé, je n'arrivais qu'à 20 degrés le jour et à peine 14 degrés la nuit! Donc un petit ralentissement au niveau croissance mais pas de mauvais signes de leurs parts. J'ai donc juste allumé ma HPS en complément afin d'atteindre une température de 24 degrés jour. Pour les six heures de nuit, j'ai été dans l'obligation de chauffer la pièce du dessous  qui se trouve être ma salle de bain, du coup les nuits pour les demoiselles sont plus clémentes, on atteint les 18 degrés maintenant! Et quant aux douches, elles sont vraiment bonnes pour nous aussi, un vrai HAMMAM!

 

Les 6 inconnues ont toutes leur apex coupées! On passe en FLO d'ici 5 jours je pense! Il n'y a plus qu'à espérer que quelques petites femelles se déclarent maintenant!

 

Bonne journée et vive la paix...

post-848255-0-24015500-1448269692_thumb.jpg

post-848255-0-43526900-1448269757_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello vous,

 

Ces 10 derniers jours ont été pleins de rebondissements. Je m'explique: ARAIGNEES ROUGES!

Une grande première pour moi. Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec quelconques parasites dans mes précédentes cultures. Une grosse claque dans la figure! Les deux HAZE récupérée étaient les principales victimes, j'en ai déduit que leur provenance était peut être extérieur à mon placard, mais je ne l'ai pas encore vérifié. Car , toutes les plantes étaient touchées.

 

Du coup, j'ai tout traité. Mais trop vite et en quantité abondante, première erreur!

Je l'ai fait de nuit, mais malheureusement, la lumière s'étant allumée peut être trop tôt après mon action, le produit restant a brûlé beaucoup le bord de mes feuilles, deuxième erreur!

 

Autre soucis, ne pouvant laisser le chauffage en permanence dans ma salle de bain( trop couteux, un chauffage d'appoint suffisant), les nuits pour mes demoiselles ont atteint les 10 degrés!

 

J'ai vu la FIN arriver......

 

Mais merci petit chauffage tubulaire de 55 Watts commandé et réceptionné dans les deux jours.

Enfin une solution! Testé cette nuit pour la première fois, j'en suis ravi! le placard est resté a 19 degrés toute la nuit, aidé d'un ventilo sunnon pour bien disperser la chaleur! Je peux enfin mesurer l'hygrométrie, du coup celle ci est restée à 47% durant la nuit! L'air ne s'assècherait pas de trop apparemment, c'était une de mes craintes.

 

Je suis toujours en croissance, quelle chance en fait! Je vais retraiter et nettoyer les plantes sous les conseils de mon petit botaniste (Merci à lui d'ailleurs), afin d'assurer la mort de ces cochonneries d'araignées rouges. Et après, normalement, si tout va bien, ( j'insiste pour vous montrer a quel point je me suis senti en galère pour la première fois devant une culture! Le mec trop sur de lui et HOP, dans ta gueule..) , nous devrions passer en floraison!

 

Parce que OUI, Marie-jeanne nous montre encore sa résistance aux difficultés de la vie!

 

Quelques photos, à CRO + 42, en espérant une future MAJ bien plus positive!

 

Bonne journée

post-848255-0-01517900-1448802638_thumb.jpg

post-848255-0-36310400-1448802693_thumb.jpg

post-848255-0-26174300-1448802947_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.