Viabilité PROJET FRIGO


Messages recommandés

Bonjour a tous ^^.

 

Je suis débutant donc je vais essayer de vous éclairer au maximum.

 

Depuis tout ces années a engraisser des mecs qui partent en vacances avec mes tunes et quelques probleme de boulots, j'arrete le tabac et me met a la Vaporisation, le top du top dans tout les sens du terme ^^.

 

Ayant un grand appartement je me creuse l'esprit de nombreux mois afins d'etablir un projet stable, discret, viable, et solide... Pour 0 euros... Oui Oui le challenge ^^...

 

Des potes pratiquent la cannabiculture et je m'arrange avec un de mes amis ( que je remercie de tout mon coeur d'ailleurs ) pour me préter le materielle nécéssaire. Celui-ci ayant commencer a petit budget aussi mais partant vers de nouveaux horizon accepta trés généreusement a charge de revenche bien sur.

 

Il me reste un frigo dans ma cave et je decide de le désosser totalement. J'installe donc un extra en haut a gauche et un intra en bas a droite de base 190M3/h, Une lampe avec cooltube ( cooltube que je n'utilise pas etant en periode de debut de froid ) 250W que je fixe a une étagère au fil de fer afin de pouvoir regler les hauteurs de la lampes celon la pousse et un chapeau en alu ( je sais pas comment sa s'appelle mdrrr ), Hygrométre, et pour terminé, deux silencieux a base de carton de mousse et de polystyrene par dessus chaque ventilo avec un petit filet récupérer d'une ancienne rose de douche afin d'empecher les nuisible de pénétré ma caverne d'alibaba.

 

Je n'ai pas pris les mesure exacte mais a vu d'oeil les mesure du frigo sont de 1,20 de haut, 55 de long 50 de large ce qui suffit competement car un autre amis me fournis de magnifique boutures, racine faites + mini tetoune pour faire des one bud de OG Kush Auto, j'en installe 4 et espère obtinir si dieux le veux mdr... 60 à 100 g.

 

Il me dit de les lancer donc en 12/12, 5 jour d'eau clair pour ne pas stréssé les plante, ensuite je les installe dans mes pots ( car il on deja etait rempoté dans un moyen pots )deux semaine d'angrais de croissance ( même si en 12/12 il y en a pas ) ensuite les angrais specifiques a la floraison jusqu'a la recolte.

 

Je le fait tourner de nuit, temperature 25 à 27 degrés, humidité environ 40% periode jour, 60 de nuit. les plantes sont bien verte, font des minis tête, pousse pas mal et on l'air en forme.

 

Le but est de recolté vite et de faire tourner tout le temps pour ma conso perso exclusivement.

 

Mon problème est celui ci, j'ai un amis qui me dit, 12/12 pour one bud auto, un autre 18/6, et un autre carrement 24/0 mdrr, j'ai tout de même opter pour le 12/12 les boutures etant vraiment magnifique je fais confiance a la personne mes les ayant fournis car je n'avais jamais vu d'aussi belle bouture. Je souhaiterais si vous le voulez bien, bien sur ^^, vos avis d'expert afin de m'aguiller dans ma quete personelle ^^

 

En m'excusant du certain manque de détail fournis pour vos travail d'expert étant un petit débutant trés bricoleur ^^.

 

Cordialament a tous ^^.

Modifié par Weather
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Commences déja par laisser tomber les autos, des boutures d'autos en plus..

 

Il manque un vrai extra, le filtre à charbon.

 

++

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pourquoi evité les autos ? En effet on me les a fournie gratos donc j'ai pas trop eut le choix de la boutures ^^.

 

Pour les musures, 1,20 de hauteur ( sans congelo ) 55 de long 50 de profondeur.

 

C'est a dire un vrai extra( un modèle )  ? Car celui ci a l'air de faire plutot bien son taff vu la T° et L'humidité.

Modifié par Weather
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

 

Ah pourquoi evité les autos ?

 

Pour la 1000ème fois, car c'est de la merde, tu consommes + et produis moins, en plus une auto bouturé, aucun intérêt de faire tourner en 20/4 pour produire 2gr.

https://www.cannaweed.com/topic/183623-guide-autoflo-f%C3%A9minis%C3%A9-ou-r%C3%A9guli%C3%A8re-choisir-utile/

 

Achètes toi un pack de fem, ce sera bien mieux.

 

Oublies pas aussi l'extra et le fac.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Franchement investi dans une box au moins car dans un frigo ta vu Ça va être galère pour le filtre ventilo ect... Débourse 50euro et achete en une sur un site d annonce en tout cas c mon avis et oui les autos c'est "DEHORS" encore plus des boutures Et aussi quand tu dis 0 euro pense à la consommation de la lampe c'est pas gratuit LOL bon ba bonne culture a plus bye .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai deja tout fait, j'ai pas de probleme avec les filtre, les ventilos rien tout est fixé, de plus la solution frigo ne laisse passer aucune lumière ni bruit ... rien .. et l'environnement est stable, les fixation des filtre ne sont pas non plus un problème si on est un peu bricoleur je pense, j'ai pas fait sa a l'arache, j'ai tout schematé, isolé et tester durant 3 semaine les controle d'environnement avant de lancer le tout et les aeration sont directement sortie par le toit ( dernier etage d'un immeuble ).

 

Et oui l'electricité c'est pas gratuit en effet

 

Du faite merci pour vos conseil surtout pour l'autoflo, la prochaine session sera a partir de fem en scrog directement.

 

Aprés je vais surement pas tiré beaucoup de ces bud mais bon je fume 20 meuj en 2 mois j'espere que ca va marcher.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

j'ai pas de probleme avec les filtre,

 

Sauf que filtre à charbon et extra de gaine ça va pas ensemble, c'est pas parce qu'on peut physiquement les raccorder ensemble que ça marche correctement, les extras de gaine sont pas fait pour ça.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Effectivement les autos, pas top du tout en inté... Mais bon je te comprends, tu les as eu gratos !

 

Ce que tu devrais faire, c'est te commander de "vraies" (pas auto) graines et relancer ça en 18/6 et mettre tes autos dans le fond de ta box. Sur le temps que tu fasses ta croissance, elle seront terminées et tu auras donc la place pour tes 2/3 autres "vraies" graines...

 

Seulement, le one bud c'est un sacrifice de la quantité par pied pour un gain au niveau du nombre de pied. Donc soit tu fais une ou deux avec un palissage, soit tu bourre du plus possible en onebud mais pas ni l'un ni l'autre :-)

 

J'ai pas entendu parlé de terrai ni de taille de pot. C'est important, j'espère que tu n'as pas baclé :-P

Sinon tu devrais aussi mettre deux ou trois photos, histoires qu'on voit un peu à quoi ça ressemble dans un frigo :lol:

 

A+

 

Kim

Modifié par kim*1306
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kim merci de ta réponse et de l'interet que tu a porté pour mon post.

 

J'ai bien lu tes conseils et t'en remercie, du faite je vais faire ce que tu ma dit, je vais les mettre sur l'arière et faire demarer deux graines sur l'avant, j'ai tout de même un doute car comme tu me le demande, les pots sont des 5 litre, pour un soucis de gain de place j'ai conservé les bac a légumes, sur lequelles j'ai fait des trous afin d'evacuer les trop pleins, je vais faire des photos demain pour te montrer mais j'ai bien peur que la place manque un peu.

 

C'est vrai tu a raison, le coté one bud pour moi c'etait la recolte rapide et comme me la dit la personne qui ma fournis les boutures, c'est trés peu d'entretiens hormis sur la taille ( mais c'est lui qui va le faire ) et les roulement peuvent être rapide, je considère cela aussi comme un test debutant car j'avais peur d'acheter des graines ( n'ayant que trés peu de moyen ) et de les ratés, pour terminé j'ai un amis qui fait de l'aero il ne tourne qu'a sa et j'avoue avoir était seduit par une Acapulco Gold compacte et resineuse sortie en un mois et demie a peine, 20 a 30 grammes la boutures X100 pour lui, moi j'ai besoin que de 20 doncc je risqué pas grand chose avec 4 boutures... Dommage pour l'autoflo ^^.

 

De plus je fume 20 meuj en deux mois (la vaporisation niveaux high c'est different) donc je fume moins en apréciant plus.

 

En tout cas merci bien pour ton post trés simpatique et encourageant et j'envoie les photos demain ^^.

Modifié par Weather
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut,

 

Alors pour être simple, l'Acapulco Gold, c'est comme vouloir te mettre à l'équitation et choisir un gros étalon sauvage pour ton premier essai, selon moi :lol:

C'est pas la plus simple a cultiver, et ni avec la floraison la plus courte...

 

Pour tes bas à légumes, j'imagine qu'ils sont transparents si ont a le même genre de frigo... N'oublies pas que tes racines sont faites pour rester dans le noir ! Je ne sais pas ce qu'il peut arriver si elles sont exposées à la lumière mais c'est peut-être  mauvais. Pour tes pots, 5L c'est quand même assez petit, faudra pas de l'engrais, même avec un all mix (je crois).

Essaye d'un peu aménager ton frigo histoire de gagner de la place au "sol".

 

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

je viens faire un coucou vu que j'ai lu "frigo" :P

y'a mon ancien (un congelo) dans ma galerie foireuse (dans ma signature)

souvenirsouvenir :roll:

perso j'avais laisse l isolant vu que je l avais dans une grange

et si jamais tu veux de la lecture ya 2-3jdc en frigos sur le fofo ;)

 

sinon les conseils donnes sont tres bon

 

-prévois un filtre à charbon en appart , sinon gros risque de voir les bleux

et oui les FAC "freinent"  le flux d air ce qui n'est pas bon du tout pour des extras de gaines (usure prématurée, risque de casse ou de non fonctionnement), les extras dits "centrifuges" eux sont prevus pour supporter ce "frein"

 

-les autos en in , suffit de lire le guide d animal: plus de watt (lumiere 20/24) et pas le droit à l'erreur

et vu que les auto ont une "duree" de vie prédéterminée si tu bouture ben  :dtc: cela avait teste ici mais je sais plus ou :boulet1: le temps d enracinement  (quand il se fait) sera pris sur la flo donc resultat au final pas glop du tout

 

-kim a tout fait raison , il te faut masquer absolument les racines, pas bon la lumiere pour ça

 

-pas d'engrais avant 3semaines ,voire plus, après un rempotage suivant le terreau (light ou allmix? tu ne précises pas)

vu que le terreau est neuf elles ont a manger durant ce laps de temps

 

-pour ton pote qui cut à un mois et demi des Acapulco gold, même si l aero de mémoire booste le cycle de vie (si je dis pas de connerie :bim: ) à mon avis en 45j il ne fait pas de senescence , en fait ça doit même pas gonfler , vu qu elle est donnée pour plus de 75j de flo :blink:

amha il parlait plutot de 2mois et demi :icon_confused:

 

-pour te lancer ya des breeders qui proposent des packson dit "mix" à prix très doux (tu trouves à partir de 10€ les 4x graines fem pour te dire)

 

bonne :culture:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore de vos reponse les amis,

 

Les bac sont blanc et ne laisse pas transparaitre la lumière donc deja un gros soucie de moins pour moi ^^ et merci pour le conseil de l'angrais, quand je change de terreau, pas d'angrais pour eviter les stress, c'est noté ^^

 

Super tes conseil boogerman, je vais aller voir tout sa et me regaler un peu.

 

Pour les graines je vais essayer d'en avoir pour pas chère bien que je sois vraiment a sec sec, c'est la raison pour laquelle je tenais absolument a ce que cela ne me coute rien.

 

Et pour terminé les Acapulco non on parle bien d'un mois et demie, et pour l'avoir fumer j'ai pas remarquer de difference notable mis a part le fait que les tête soit extremement compacte, terible fonsdé par contre ^^

 

Donc pour resumé ( je vais tenter de finir celle la ) plus d'auto, meilleur extracteur , les FAC bien que j'ai beaucoup de chance j'ai un apparte en longueur et le frigo se situe dans une partie limite en pleine air... Oui c'est etrange ( je pourrais pas vous montrer comment c'est fait on pourrais trop vite identifier le lieux ) avec ma chambre 5 metre a gauche, la cuisine a droite, et j'ai les coté exposition des coté de l'immeuble, sud et nord, donc j'ai vraiment aucun vis à vis, mais je vais en installer un par securité c'etait prevue, vos mieux prevoir que recevoir....

 

J'ai plus qu'a trouvé les graines a budget sérré mdrr, merci pour tout vos conseil ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila je re-up pour tous vous remercié de vos commentaires,

 

J'ai donc suivis vos conseil, les boutures d'autoflo sont passé progressivement en 18/6 et pousse extrement bien, cela dit elle ne sont pas viable même si leur beauté et leur odeur me donne envie de les pousser plus loin et j'ai commandé 3 graine de Purple bud feminised by Sensee Seeds que je vais lancer en parrallè, je sortirais les boutures du frigo une fois que je devrais lancé la floraison de celle ci.

 

Merci pour tout vos conseils les amis...

 

Cannabicalement.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites