[*1er JDC*- NFT GT205]-[CRO-400W MH]-[FLO-600W]-[Critical +2.0]


Downtempo

Messages recommandés

hola amigo sa pousse ?

 

saurait tu comment faire baisser la temperature de l'eau sans danger je comprend pas jai un bac a 20 et un autre a 22.4 alors qu'ils sont sous la même lampe côte a côte..  

 

hate de voir une autre mise a jour de tes plantounes.

 

bye bon grow

 

salut

 

pain de glace pour le système D ;)

 

sinon groupe froid pour auquarium

 

mais 22 c'est correct meme jusqu'a 23 mais pas trop plus ;)

 

à plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les collègues !

 

Pour la température différente sur tes deux bacs, il ne peut y avoir que quelques raisons :

 

  • la lampe frappe plus un des deux bacs (plus de feuillage sur l'un ou l'autre?)
  • le ventilateur souffle plus sur un des deux bac?
  • un bac est à même le sol, l'autre sur une bâche ou autre?

 

Pour baisser la température, il faut éviter les pains de glace qui donneraient des chocs thermiques au racines: la plante à besoin de constance, elle sera toujours mieux dans une eau à 23° que dans une eau qui varie constamment entre 16° et 23°, un peu comme pour la stabilité du PH.

Le passage en 600w m'a augmenté de 2° la température de l'eau, pas top, il faut que j'augmente mon extraction, mais au dessus de 500 m3/h mon intracteur ne suis plus et même avec une autre intra passive, il y a trop de dépression dans la tente... changement prochain de l'intracteur par un 400 m3/h je pense

 

 

Petite mise à jour rapide de mon côté !

 

FLO +2

 

  • Les plantes vont bien, certaines branche secondaires des Critical + en NFT ont pris 7/8cm en 48h (le stretch va être rapide visiblement, accrochez vous ceintures), la Critical + en pot de 11L (mélange Canna Terra Pro+, Light Mix et perlite) s'est bien étoffée également, j'ai joué du pincement :
  •  
  • Rempotage un peu tardif de la deuxième Critical + dans un pot de 11l avec une recette et un régime spécifique pour faire un comparatif : mélange Canna Terra Pro+ avec perlite et ajout de 100g de One-Mix de Jungle Boost (sa pue la mort ce truc oO). C'est le même engrais organique qui est utilisé pour le test des piments en AutoPot, et vu la tête du pied de piment bodybuildé, je vais appliquer la même chose au pied de Critical : je fais la flo dans ce mélange de 11L sans autres ajouts d'engrais, arrosages à l'eau et peut être un peu de foliaire en même temps que tous les autres.

Dans la box de croissance, deux boutures sur 11 tirent un peu la gueule, je n'ai pas peu les sprayer hier soir et ça se voit...

Le pied mère de Shoreline semble tourner à l'EPO, il est super beau, deux branches principales en Y et plein de nouvelles pousses en quelques jours.

 

 

A demain pour des photos pré-réveillon ;)

Modifié par Downtempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon et bien j'ai zappé les photos pré-réveillon   :music: donc voila la mise à jour post-réveillon, cette fois en photos pour votre plus grand plaisir !

 

 

FLORAISON +6 (début de streeeetch)

 

***********************************************************

 

Espace Bout's / PM's

 

 

med_gallery_842857_4739_478690.jpg

 

La famille s'agrandit dans la petit box, laissez moi vous faire les présentations.

Dans le pot rond au premier plan, mon futur P.M de Shoreline, issus d'un pied régulier, il devrait être un très bon élément vu se vitesse de croissance et ses multiples ramifications naissantes.

Les deux grandes sur la gauches sont des boutures de Cheese UK féminisée, en début de croissance et bien enracinées.ensuite, nous avons 5 jeunes plants de Critical Mass issus de graines fem, à C+4. Les autres boutures sont des Shoreline et dans la serre une majorité de boutures de Critical + 2.0 à J+7. Tout ce petit monde se porte bien, j'essaie le mélange Coco50%/Perlite50% avec un peu d'engrais organique Jungle Boost One-Mix en poudre pour toutes les nouvelles boutures... nous allons comparer avec celles en Canna Terra Pro+.

 

 

 

L'espace Floraison

 

  • Températures jour : 23/27 degrés, nuit : 16/18 degrés
  • Humidité jour : environ 40%, nuit 55%
  • P.H : environ 6 (il se maintient tout seul à 6, je le laisse comme ça) 
  • E.C : 1.6 (nouvelle soupe identique à la précédente hier soir)
  • Pinçages multiples pour garde une canopée basse mais étendue, passage des secondaires basses sous le filet
  • Espace très bien ventilé, aucun soucis en vue aujourd'hui.

 

 

Tout d'abord une photo à FLO+3 :

 

med_gallery_842857_4739_102706.jpg

 

Puis une photo d'aujourd'hui, FLO+6 :

 

med_gallery_842857_4739_532974.jpg

 

Une sacrée différence en trois jours, non? La OG Kush reste toujours bien plus petites, même si elle commence à se réveiller un peu.

L'apex principal de la plus grosse des Critical + :

 

med_gallery_842857_4739_893005.jpg

 

Remarquez les multiples secondaires de la Critical + 2.0 en terre, après pinçages, elle mesure déjà environ 40 cm :

med_gallery_842857_4739_259657.jpg

 

Enfin, vue d'ensemble du petit coin ensoleillé :

 

med_gallery_842857_4739_129553.jpg

 

(Pour une idée de l'échelle, le bidon d'eau pour le brumi est un 25L)

 

J'ai hâte de les voir s'allonger, j’espère avoir des plans de 1.20 mètre maximum...

Bonne soirée!!!

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola amigo

 

vraiment pas mal tout sa !!! elles ont bien grandis !

tu leurs met quoi en engrais pour le debut de flo ? 

 

bon courage et patience !!

 

force et robustesse ! ^^

 

Salut l'ami,

 

Merci, oui en ce moment c'est un 4cm par jour en effet ! Je remplis l'espace au mieux.

Pour le début de flo j'ai fais la même soupe que celle d'avant, ajustée à 1.5 d'EC.

En gros, il y a Aptus Regulator, Plagron Hydro A+B, Metrop Calgreen, Plagron Power Roots. En foliaire, je pulvérise une fois par semaine avec 5ml/l de Plagron Vita Race, une fois à l'eau claire et une fois avec 1mL/l de Calgreen.

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Sympa ton installation, je me pose dans un coin (enfin si j'en trouve un vu le nombre de plantes) pour suivre tout ça, cette variété m'intéresse et le fait de conserver des plantes mères aussi. Je te souhaite une bonne flo et que tout se passe au mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus:  :plus:  :plus: MISE A JOUR  :plus:  :plus:  :plus:

 

Bonsoir tout le monde, je vous reviens après deux semaines d'absence forumique. 

Très occupé toussa, toussa...

 

Ces deux dernières semaines, pas grand chose à redire, toujours en plein stretch pour les Critical +2.0, la OG Kush tire toujours la gueule : plante petite, semble en carence et en excès à la fois, elle semble étouffée par les deux autres Critical qui partagent le bac NFT.

 

Quelques observations cependant :

 

Tout d'abord les deux Critical + en Terre :  une des deux, en pot de 11L avec Canna Terra Pro +, ajout de trichodermas et 1 arrosage sur trois avec le reste de la nouvelle soupe du NFT. La plante se porte bien, j'ai relâché tous les liens de palissages et avec succès j'ai gardé une plante buisson assez basse avec 5 apex. 

 

L'autre Critical est aussi en pot de 11l, rempoté au passage en FLO avec un mélange de Canna Terra Pro +, perlite, et 100g de Jungle Boost One-Mix, plus trichiodermas. Arrosée uniquement à l'eau. Regardez sur l'image du bas, c'était la plus petite en bas à droite, un peu jaunâtre. Depuis c'est devenu simplement la plante la plus vigoureuse de la box, son appex à rejoins hier l'appex de la plus grande en NFT, les internoeuds sont un peu plus espacés que les autres mais elle apprécie énormément le Jungle Boost, un peu comme le piment du test Auto Pot.

 

Une photo d'il y a 7 jours, en début de strech à FLO +10 :

 

med_gallery_842857_4739_524067.jpg

 

Voici le test des piments Autopot, photo qui date de hier :

 

med_gallery_842857_4739_187073.jpg

 

Petite piqûre de rappel :

 

  • 250 MH sur ballast Lumii Digita 400w dimmé
  • Autopot EasyToGrow 2x 8.5L, mélange 50/50 coco (Canna Coco +) / perlite 
  • Réserve d'eau de 45L d'eau au PH non corrigé depuis plus de quatre semaine (PH d'environ 7)

Plusieurs graines d'une même variété de piments mis à germées début novembre, j'en ai gardé 4 en petit bloc de laine de roche, les deux qui étaient identiques niveau taille et comportement de croissance on été mise en Autopot le 12/11, arrosé tous les deux jours à la main avec de l'eau + Aptus Regulator + Aptus StarBooster

Mise en eau du Autopot quand les pieds avaient repris leur croissance.

Nous sommes donc à deux mois de croissance et la floraison est bien entamée pour le pied de gauche, avec une semaine d'avance sur le petit pied de droite.

 

J'ai hâte de voir si ma Critical + en pot Jungle aura le même comportement que le piment bodybuildé...

 

 

***UPGRADE DU MATERIEL, installation du laboratoire***

 

Qui ne s'est jamais plaint du manque de place? Impossible pour moi d'attendre 2/3 mois entre chaque variété ou floraison, il me faut plus d'espace pour expérimenter et découvrir de nouvelles saveurs.

Après négociation avec la Direction féminine de la maison, on tombe sur un accord :

Je change de place la BOX, j'en met une deuxième et j'améliore le tout.

 

Je reviens donc il y a quelques jours avec une box à deux étages (Silverbox Twin 1x1x2m) que je place à côté de ma box FLO 1m². Après montage, il s'avère que la Silverbox à une finition de merde comparé à la LightHouse : coutures pas droites, fermetures éclair qui coincent, pas de manchon pour les passages de gaines, étanchéité lumineuse douteuse entre la partie bas et haut.

chambre-de-culture-silver-box-twin-100-.

 

Bref un brin déçu de la qualité cheap.

 

Je me lance un défi, qui me fait faire des nuits presque blanches depuis trois jour :

raccorder les trois espaces ensemble au niveau ventilation et lumière.

Un vrai casse tête, j'ai trouvé moulte solutions plus ou moins valable et ce soir j'installe tout cela.

Plus de photos et la suite de l'installation ce soir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:high:  :high:  :high: MISE A JOUR  :high:  :high:  :high:


 


Salut tout le monde, voila, après quatre jours de galère de démontage, réfections, prise de tête, mauvais sommeil : je vous présente mon nouvel espace Labo :


 


med_gallery_842857_4739_390781.jpg


 


Deux mètres carré de pur plaisir, et surtout deux espaces de FLO séparés pour faire le foufou avec plein de variets' 


Mon espace Croissance est enfin assez grand, et surtout suffisamment éclairé par la nouvelle petite 250MH.


La chambre de gauche est habitée par un réflécteur PrimaKlima Sputnik borosilicate tout droit tombé de l'espace, il tourne à la 600 hps Greenpower.


La chambre de droite, terminée juste cette nuit est opérationnelle avec son Cooltube en borosilicate PrimaKlima également, 400w Osram Plantastar sur mon vieux ETI. Comme j'ai peu de hauteur, il faut que je puisse l'exploiter à fond. 


 


J'ai donc choisi une extraction séparée et dédiée pour la ligne cooltubée, entrée d'air frais à gauche, puis circulation de l'air dans les deux luminaires puis extraction de l'air chaud par mon extracteur 800m3/h pausé au dessus de la box de droite.


Les trois box sont interconnectées par différentes gaines entre elles, (un ptain de casse tête) et l'air est renouvelé par un petit nouveau, Vents VK150Un à thermostat sonde, pausé sur le dessus de la box de gauche.


 


Le cooltube de la 250MH via un petit extra de gaine joue de rôle d'intracteur pour la box flo du dessus, qui est reliée par le haut à la deuxième box flo, comme ca, le Vents aspire toute l'air de toutes les tentes via le futur filtre à charbon.


 


FLO + 20


 


med_gallery_842857_4739_668723.jpg


 


Elles se portent bien, la OG Kush derrière à droite est étouffée par les autres, elle ne se développe plus trop en hauteur et semble en carence...


Les deuc pots en 11l, tout à gauche sont superbes.


 


med_gallery_842857_4739_45256.jpg


 


Ca bud de partout !!!


 


med_gallery_842857_4739_164444.jpg


 


Le stretch élongé de la Critical qui tourne au Jungle Boost en Canna Terra Pro+, elle pète la forme et ne reçois que de l'eau pour le moment...


 


med_gallery_842857_4739_487861.jpg


 


L'espace Croissance avec des petites Cheese UK, Shoreline, Critical Impact en semis, et un beau basilic bio :)


Je vais garder un PM de Cheese et de Shoreline et balancer tout le reste en Flo dès qu'elles ont assez de secondaires solides.


Le tout à 23° constant et 70% d'humidité grâce au brumi trois têtes dans le jerican. 


Demain, je vous montre quelques images du cloneur aéro fait maison de ce soir même ^^"


 


Bonne nuit, il est deja (trop) tard  :high:


Modifié par Downtempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Downtempo,

Il est ou le Dimlux??

+1 pour la transformation,à présent ton labo est vraiment pas mal

Le meilleur pour la suite

@+

 

Salut Alien !

 

Quand je testerai Dimlux, ca sera probablement le 630 CMH Nanotube avec une ampoule CMH Greenpower et Daylight, dans une ou deux session :)

En attendant, j'optimise les classiques.

 

Le roulement va être intéressant, sachant que le prochain JDC se fera avec le système AeroSpit 9 pots de Spitwater (DutchPot sur mesure français). 

 

Je remarque qu'une de mes Critical à exactement la même gueule qu'une de tes toutes grandes, je trouve le stretch inhabituellement lent dans le bac NFT... à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour FLO + 22

 

Bonsoir tout le monde, petite mise à jour du jour :)

 

med_gallery_842857_4739_234379.jpg

Sous le Soleil GreenPower...

 

Aujourd'hui, 22 jours déjà après le passage en 12/12, les plantes se portent bien. Les buds sont déjà assez costaud et c'est beau à voir et à sentir. 

 

med_gallery_842857_4739_131211.jpg

 

Opération du jour, j'ai enlevé les gourmands et les petites branches inutiles sous la canopée, ce qui donne un bon 25cm de libre entre le bac NFT et les premières branches solides.

 

med_gallery_842857_4739_522412.jpg

J'ai réussi à les garder petites pour maximiser mes 60/70 cm de pénétration lumineuse utile.

 

 

Une petite pulvérisation à l'eau fraîche pour simuler une petite pluie.

Niveau foliaire, je fais une pulvérisation de Vita Race, puis 48h après une pulvérisation de Calgreen et 48h après une pulvérisation à l'eau clair pour rincer tout cela et ensuite on recommence la semaine suivante.

 

 

med_gallery_842857_4739_75091.jpg

 

Voila la Critical + 2.0 en 11l Canna Terra Pro+ et uniquement Jungle Boost One-Mix en granulé, arrosage à l'eau, pulvérisée comme les autres, pas de carence, un stretch vigoureux.

 

La suite bientôt...

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moustachu

Salut downtempo,

Je viens juste de capter que tu avais un jdc bas du coup je viens taper l'incruste si t'as une Tite chaise?

Jolie demoiselles que tu as,la critical est une bonne variété assez courte en temps de flo et sympathique a kif.

A plus et bon grow camarade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moustachu et merci, prend une place à côté de la box !

 

Hier je suis allé relevé un peu mon réflecteur, à ce stade ca sert à rien de coller 600w à 40cm des plants..., j'ai fait pareil avec la 250MH, je l'ai relevé au max pour couvrir au mieux l'ensemble des plants en croissance. j'espère que ma carence en potassium est bien stoppée dans la box FLO, uniquement dans le bac NFT... à suivre !

La OG a également une belle carence en magnésium, je vais rajouter un peu de sels d'epsom à la prochaine soupe.

 

Pour la partie croissance d'ailleurs, premier rempotage en pot de 3.5L pour trois boutures de Shoreline et une bouture de Cheese UK.

 

Dans le Labo Downtempo, on fait les des tests, c'est pourquoi une des Shoreline est en Coco, avec un peu de perlite et la gamme GuanoDiffusion, j'ai donc mis environ 3L de Coco (80%)/Perlite (20%) pour 350g de Lombricompost, 35G de Classic et 35G de Algamycor (ca sent bon les algues marines ce truc).

 

Les trois autres sont dans un mélange maison, à savoir Coco (60%)/Perlite (20%) Canna Terra Pro +(30%) avec un peu de One-Mix de Jungle Boost et deux grammes de trichodermas pour les 11L de mélange.

 

Ceci va faire l'objet d'un mini JDC parallèle bien entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re DownTempo !

 

Petite visite de courtoisie, par curiosité.

Ben c'est bien beau et bien organisé ! Et effectivement, très prometteuse, cette Critical à 27 jours de flo ! 

Quand je vois ton jdc, j'me dis que j'ai du boulot, mine de rien....

 

Bonne soirée et à une prochaine !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut downtempo!

 

Superbe installe tu t es bien cassé la tronche pour l extraction de tes box toi aussi ;)

 

Superbe boulot je vais suivre ça de prêt !

 

NFT aussi , parfait je verrais comment la gamme plagron !

 

Bon grow à toi!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  :lol: :lol:  :lol: 

MISE A JOUR, FLO + 27 LA SUITE...

 

Tout d'abord, bonjour à vous, bonjour aux nouvelles personnes qui suivent l'aventure.

J'ai moi aussi remporté un long combat contre la flemme pour faire cette mise à jour, déjà reportée depuis deux jours (procrastination, quand tu nous tiens tu lâches rien).

 

Je tiens à remarquer que mes précédents problèmes de fluctuation du PH, et donc de ma belle carence en potassium d'il y a deux semaine, viens en grande partie de mes engrais Plagron Hydro A+B. J'ai fais le test en milieu de semaine dernière, j'ai fait une nouvelle soupe avec 20l d'eau reposée 12h, 3ml de Regulator, 5ml de Green Sensation (quart de dose pour commencer) deux sachets de 10g de Power Feeding Hybrids, 2ml de Calgreen.

EC : 1.8

PH stabilisé après un seul ajustement à 5.8, il est remonté à 6.2 en 5 jours, c'est BEACOUP BEAUCOUP MIEUX (avec la même eau et mes bouteilles de Plagron, l'EC remontais chaque 24h de 0.5 pour revenir à 7.3 au max).

*J'avais observé le phénomène sur ma première culture NFT, soit mes bouteilles sont instables, soit Plagron Hydro n'a pas assez de tampon ph pour des petits volumes d'eau en mouvement.

 

Petite présentation du placard Croissance :

 

med_gallery_842857_4739_253151.jpg

 

 

Je tiens à préciser que sur une des 9 graines régulière offerte par Shayana, j'ai une graine qui à fait des jumelles (première fois que je vois cela de près, j'ai vu les deux germes dans la coquille de la graine ouverte, peut être c'est génétique et j'aurai une double plante de ouf :P)

 

J'ai également 4 Critical Impact qui ont subis une pire sécheresse dès leur deuxième jour de sortie de Terre, elles sont devenus plus ou moins triso, avec des formes tordues et une croissance ralentie, elles semblent s'en être remis et poussent correctement.

 

Vue d'ensemble de la tente Flo : 

 

med_gallery_842857_4739_687679.jpg

 

Petit zoom sur les plus belles zones :

 

med_gallery_842857_4739_14997.jpg

 

Chaque jour depuis une semaine, les têtes grandissent d'un centimètre environ (encore 25 jours de FLO, ça promet ;)

 

La Critical en pot de 11l avec Jungle Boost OneMix arrosée à l'eau + booster de Flo organique se porte très bien, elle va avoir le droit à son petit coup de Green Sensation au prochain arrosage, une fois par semaine pendant les trois prochaines semaine, 1Ml/L.

 

La OG Kush (photo à venir) se porte ENFIN bien, après 10 semaines de tirage de gueule, son stretch est enfin bien partis, ses feuilles reprennent des couleurs, la carence est passée, la carence en Magnésium également (tiges rouges foncées qui redeviennent vertes).

:up: A bientôt !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour Flo + 34 !

 

Rapide mise à jour et quelques photos pour ce soir (je passe rapidement depuis une tablette).

 

post-842857-0-72587500-1454278962_thumb.jpeg

 

Alors avec la dernière soupe un peu trop chargée, je suis monté à 1.8, j'ai créé un petit sur engraissage sur les trois plants dans le bac NFT, résultat : brûlures sèches sur le bout des grandes feuilles et certaines pointes s'enroulent vers le haut... Ça fait deux jours que j'ai dilué la soupe pour retrouver un EC de 1.3.

post-842857-0-93241000-1454279027_thumb.jpeg

 

 

Grande nouvelle, je change de gamme d'engrais! Good bye Plagron, Welcome Bio Technology.

Après des échanges intéressants avec Thibault, me voila enfin avec une gamme prometteuse. J'ai donc pris la totale, Grow A+B, Bloom A+B, Root +, Blooming H, Inductor F et R, Power Clean.

post-842857-0-09509100-1454278720_thumb.jpeg

 

J'ai donc changé ma soupe ce soir, pour environ 20l d'eau du robinet (PH 7.4, EC 0.4) reposée 24h, j'ai ajouté 35ml de Bloom A+B, abaissé le PH à 5.8 et c'est tout. Soupe à 1.3 d'Ec, je vais suivre le calculator et monter progressivement jusqu'à 90ml de Bloom pour mes 20l de solution sur les trois prochaines semaines.

 

J'ai également pulvérisé 7ml de Blooming H dans un demi litre d'eau au Ph ajusté à 6.1. Une photo avant/après de la tête principale est en cours... Ça sera plus visible avec la pulvérisation à venir de Inductor F avec l'ajout de l'inductor R dans la soupe dans 4 jours.... :)

Modifié par Downtempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du Dimanche,

 

Oyez Oyez, brave gens, je peux enfin faire ma mise à jour (retour du forfait internet) avec quelques photos et anecdotes.

 

Quelques photos d'il y a 4 jours, avant l'application de l'inductor F et R, toujours entre 21 et 25 degrés, 45/60% d'humidité, bien ventilé, mon système est maintenant rôdé sur les deux box (un extracteur pour chaque zone et un extracteur avec une ligne pour le cooltube 400w et une autre ligne pour le Sputnik 600w), le tout est filtré et envoyé dans les combes).

 

med_gallery_842857_4739_757115.jpg

 

Avant l'application de l'Inductor F et R :

 

med_gallery_842857_4739_392581.jpg

 

L'appex de la Critical en pot de 11L, Canna Terra Pro+ et engrais un arrosage sur deux avec l'eau du bac NFT :

 

med_gallery_842857_4739_266017.jpg

 

L'apex principal du plus grand plant en NFT :

med_gallery_842857_4739_435628.jpg

 

 

Cela fait une semaine que j'ai changé d'engrais pour le Bloom A+B de Bio-Technology. 

 

Premières impressions : 

 

  • mon PH n'a pas bougé d'une décimale en 7 jours, c'est bluffant (avec Plagron Hydro A+B, deux trois jours pour le stabiliser puis légère remontée constante qui devait être corrigée)
  • comme je n'ai mis que 1.5 ml/L dans cette première soupe (recommandation fabriquant quand on passe d'une autre marque à BT) les traces de mon sur-engraissage ont bien diminuées, dans la soupe de cette semaine, je serai donc à 3 ml/l de Bloom, puis la semaine d'après j'aurai rejoins le tableau Calculator que je suivrai jusqu’à la fin 

 

Depuis une dizaine de jour, j'ai remarqué une population de minuscules collemboles blanches. Quand je les ai vu à la surface de l'eau de mon bac je pensais que c'était une sorte de poudre, jusqu’à ce que je remarque que c'était équipé de petites pattes et antennes.

J'ai un peu paniqué en pensant à une invasion de nuisibles mais il n'en est rien visiblement. 

 

Voila un lien vers ces bêtes for sympathiques.

 

Mon espèce est Folsomia Candida : 

 

SpringtailsFruitflies_SizeComparison.JPG

 

 

Je les observe depuis 5 jours, la population est stable, pas envahissante. Ils semblent naître dans le système racinaire, qui reste beau et blanc depuis le début, les plantes pourraient donc profiter de ces bêtes pour réguler la propreté du bac et profiter des échanges de nutriments/champignons bénéfiques. C'est un point positif et je vais laisser un fond de soupe dans mon bac pour ne pas les éliminer au prochain remplissage.

 

J'ai ai profité pour arroser une tasse avec de l'eau pleine de ces petites bêtes, dans les deux pots de 11L, mais cette population semble ne se développer que à la surface de l'eau et dans le noir.

 

Je vais créer un deuxième JDC, qui lui sera permanent, avec des petits tests de matériel, d'engrais ou de techniques différentes.  Ça sera le Labo Downtempo.

 

Petit avant gout :

 

med_gallery_842857_4739_280423.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour, FLO+ 42

 

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Voila les nouvelles du bord, toujours un bon 20/25 degrés, 50% d'humidité.

 

Changement de soupe dimanche dernier, l'EC est à 2.5, le PH autour de 5.8.

 

J'ai pulvérisé dimanche 1l de Blooming H sur les plantes, et 3 jours après, le résultat est encore une fois nettement visible, les têtes remplissent de plus en plus chaque place libre sur les inter-nœuds. Ce soir j'ai également pulvérisé la deuxième et dernière application de Inductor F.

Les trichomes se sont déjà bien multipliés depuis la première application, et l'aspect sucré des têtes commence à être appétissant ;) 

 

med_gallery_842857_4739_553815.jpg

 

On les mangerais!

 

med_gallery_842857_4739_317015.jpg

 

Une vue d'ensemble du joli coin de verdure :

 

med_gallery_842857_4739_1673434.jpg

 

Elle est pas belle la principale? 

 

med_gallery_842857_4739_136035.jpg

 

Ce pied est VRAIMENT plus chargé que tous les autres, il va peser dans la balance ;)

 

Je suis très très content de la densité du tout, c'est très compact, très résineux et on est seulement 42 jours après le passage en 12/12, 30 jours après l'apparition des pistils.

 

A bientôt et merci à vous qui me suivez discrètement. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.