[Cfl 300w] [terre] [6m2] [bacs]


Messages recommandés

Re,

 

6cfl 300w= 324€
4hps 600w + ballast = 476€
 

 

Pour info:

6 x 300w = 1800w

4 x 600w = 2400w

 

Difficile de comparer, non ?

 

Sans parler que:

- un kit 600w hps c'est 90€ grosso modo... 90€ x 4 = 360€ (quasi au prix de vos cfl... alors imaginez avec 3 400hps... :siff: )

- 6 cfl à 324€, ça fait 54€ le kit... pas vu des prix de la sorte sur le net (c'est un kit complet ou l'ampoule que vous avez à ce prix là ? ).

 

Une hps est une lampe avec un spectre pour la floraison mais compensera une mh sans problème (ca tigera à peine à peine plus sous hps) et sera clairement plus efficace qu'une cfl.

 

Je me répète, pensez à l'extraction, la vmc c'est insignifiant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut weedivore et les autres

 

je peut pas te parlé des lampe et autre extra,j'ai fait que un peut plus de 1 ans sous lampe(catastrophique)

 

ton installation ressemble a ce qui ce fait chez nous :cool2:  lol

le bac c'est particulier comme culture,les tiens sont trop grand

le top c'est 35 cm de haut et pareille en largeur,tu peut decendre à 20 ou 25 cm de haut et un 1 métre de large pour tu one bud

 

le seul truc de bon dans ton melange,c'est le charbon,puis le limon mais pas trop,je vois pas de fumier :bave:

 

faut bien comprendre un truc ou deux :kana_smile:

tu as la culture sur substrat:

terreaux,billes,coco,laine ect.... tu doit tout apporté a la plante,t'es plus un jardinier mais un super technicien,sous forme assimilable directement,le débutant fluctue entre éxés et carence.des carence impossible a avoir en terre comme le fer, le souffre,le phosphore et autre.

tu sort des plantes équivalente a l'agriculture intensive,no comment;perso je fume pas ça :mdr:

 

puis tu as la culture en terre: :plusun:

en extérieur,c'est trés simple,la nature fait tout,on fait juste un petit apport en N ou en pk selon les terroir et le dévellopement des plantes.

et il y a les pots et le bac avec terre

ce qui est valable pour des pots,ne l'ai plus pour les bac,a cause du volume,tu vas te tapé deux métre cube de terre tout les trois mois :laugh:

donc on travaille en terre dite riche tout est a disposition de la plante et elle prend ce qu'elle a besoin

l'erreur avec la weed c'est de vouloir refaire un sol type forestier,on fume des fleur pas des branche et c'est une herbacée,pas un arbre,elle a des besoins qui peuvent étre violent

dans la terre le dévelopement racinaire est moindre,elles ne court pas derrière de la sauce,mais transforme les élément qui sont tout autour d'elles,on peut planté sérré

le rendement :siff::respect: :respect: c'est du lourd :davb:

perso je cultivais en terre brulé :saiyan:  avec charbon et fumier de mouton,je ne gère que l'azote comme ça et pas de nuisible

j'ai fait des bac qui on tourné plus de dix ans sans changé la terre,sans les flic il tournerais encore :sec:

 

voila si ça peut d'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weedivore et les autres

 

je peut pas te parlé des lampe et autre extra,j'ai fait que un peut plus de 1 ans sous lampe(catastrophique)

 

ton installation ressemble a ce qui ce fait chez nous :cool2: lol

le bac c'est particulier comme culture,les tiens sont trop grand

le top c'est 35 cm de haut et pareille en largeur,tu peut decendre à 20 ou 25 cm de haut et un 1 métre de large pour tu one bud

 

le seul truc de bon dans ton melange,c'est le charbon,puis le limon mais pas trop,je vois pas de fumier :bave:

 

faut bien comprendre un truc ou deux :kana_smile:

tu as la culture sur substrat:

terreaux,billes,coco,laine ect.... tu doit tout apporté a la plante,t'es plus un jardinier mais un super technicien,sous forme assimilable directement,le débutant fluctue entre éxés et carence.des carence impossible a avoir en terre comme le fer, le souffre,le phosphore et autre.

tu sort des plantes équivalente a l'agriculture intensive,no comment;perso je fume pas ça :mdr:

 

puis tu as la culture en terre: :plusun:

en extérieur,c'est trés simple,la nature fait tout,on fait juste un petit apport en N ou en pk selon les terroir et le dévellopement des plantes.

et il y a les pots et le bac avec terre

ce qui est valable pour des pots,ne l'ai plus pour les bac,a cause du volume,tu vas te tapé deux métre cube de terre tout les trois mois :laugh:

donc on travaille en terre dite riche tout est a disposition de la plante et elle prend ce qu'elle a besoin

l'erreur avec la weed c'est de vouloir refaire un sol type forestier,on fume des fleur pas des branche et c'est une herbacée,pas un arbre,elle a des besoins qui peuvent étre violent

dans la terre le dévelopement racinaire est moindre,elles ne court pas derrière de la sauce,mais transforme les élément qui sont tout autour d'elles,on peut planté sérré

le rendement :siff::respect: :respect: c'est du lourd :davb:

perso je cultivais en terre brulé :saiyan: avec charbon et fumier de mouton,je ne gère que l'azote comme ça et pas de nuisible

j'ai fait des bac qui on tourné plus de dix ans sans changé la terre,sans les flic il tournerais encore :sec:

 

voila si ça peut d'aider

Hey merci pour l'avis.

On s'est compris, la terre c'est le top. Mais vu que je n'ai pas la possibilité de faire en exte, pas pour le moment en tout cas, j'ai envie de faire de la vraie terre. La but étant de ne pas avoir à la changer. Mettre dedans cloporte ver de terre perce oreille, histoire que ça vive. En tout cas peu de gens le font et après avoir cherché sur Internet peu de gens en parle quand même.

Si la terre est idéale la culture devrait bien se dérouler.

Ah et du fumier sera mit dedans. Celui de mouton est mieux que le cheval ?

 

Pour la VMC le débit est de 400m3/h. L'espace fait environ 20m3 donc pas de soucis à ce niveau. Des ventilateurs seront rajoutés afin de brasser l'air.

Merki

Modifié par Weedivore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

re

on en parle pas ,c'est des secret industriel :lol: ou on passe pour un con

nan! il faut pas de bébétte :ban:

faut surtout pas vouloir refaire un jardin exté,on fait un concentré de tout ce qui est top dans la nature,donc tres rare a l'etat naturel, voire inexistant

Modifié par kannamiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

on en parle pas ,c'est des secret industriel :lol: ou on passe pour un con

nan! il faut pas de bébétte :ban:

faut surtout pas vouloir refaire un jardin exté,on fait un concentré de tout ce qui est top dans la nature,donc tres rare a l'etat naturel, voire inexistant

Remarque intelligente. Que me conseil tu alors niveau composition de terre pour les bacs ?

L'idée si je t'ai bien suivis serait plus de faire un super terreau horticole plutôt qu'une vrai terre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

re re

non c'est l'inverse

on fait une super terre légere drainante et a forte capacité de rétention et la matiere organique est apporté par les fumier

le seult terreaux qui rente dans le bac,c'est juste une poignée a la transplantation des plant pour pas les brulé

ça peut parraitre contradictoire,si tu veux je t'explique la terra préta en mp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

yop

@kannamiel: le but d'un forum c'est d'echanger avec tout le monde alors pourquoi vouloir passer par les mp? :(

a+

c'est trop long,j'ecris comme un cochon et comme ça j'adapte selon ces disposition

puis jim va faire un tuto,j'ai crus comprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Au risque de passer pour le rabat joie de service, ce qui me parait le plus foireux dans ton projet c'est "la culture a 10 dans une grande colloc"...t'as pas peur que autant de monde informé nuise a la "discrétion" que tu souhaites?

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au risque de passer pour le rabat joie de service, ce qui me parait le plus foireux dans ton projet c'est "la culture a 10 dans une grande colloc"...t'as pas peur que autant de monde informé nuise a la "discrétion" que tu souhaites?

a+

Hey

J'avais même pas pensé à ça.

La sécurité absolue n'existe pas, la vie nous mène là où elle veut.

Donc advienne ce qui doit advenir, je fais quand même confiance à mes proches.

On est tous dans le même bateau et on est unis.

 

Biz Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites