[Jdc] L'épreuve du jeune apprenti !


Excidium

Messages recommandés

Hellow la populasse !

 

Moi aussi je me lance dans mon journal de culture, tout d'abord présentation du matériel !

 

- Chambre de Culture SilverBox DR v3.0 - 120x120x200cm

- Ballast 600w ETI Duo (HPS/MH) avec Protection Thermique

- Lampe Maxlumens HPS 600w

- Lampe Maxlumens MH 600w

- Filtre a charbon Max-Crbon 150mm / 540mm - (500 m3)

- Vents Extracteur VK150 - 495m3 / 64w

- Easy Roller VOLVIT ORIGINAL 2.0 (D'on 1 qui merde...)

- Programmateur électronique

- Ventilateur réglabe (3 fréquences) 30cm

- Ewt Humidificateur clima réglable

- Ph metre sol + humidité + luxmetre (Pour éviter le sur-arrosage)

- Thermostat RT-10 spécial extracteur

 

- Pot de 7 x 7 x 8

- Pot de 10 x 10 x 11

- Pot de 19.5 x 19.5 x 25

 

- Terro BioBizZ All-Mix

- Terro BioBizZ Light

- Bille d'argile

 

- Engrais Bio Grow

- Engrais bio Bloom

- Engrais Top Max

- Engrais Root juice

- Engrais Alg A Mic

- pH Down

 

 

Voici quelques photos :

 

1449168369-img-0016.png

 

1449168372-img-0024.png

 

1449168371-img-0020.png

 

1449168373-img-0025.png

 

__________________________________________________

 

#1 : 10 Super Skunk - 1 SugarPop

 

 

Toute mes graines sont féminisées, ce qui va m'éviter de perdre du temps.. et en tant que débutant forcement, sa aide !

 

 

1449168369-img-0011.png

2 jours après... nous apercevons les petites racines ! hii

 

 

1449168369-img-0012.png

Quelques jours de patience encore... et nous allons voir la premiere branche !

 

1449168371-img-0020.png

Et voilà toute est en place, 18h de jour, 6h de nuit... ZzZzZzz

 

1449359099-img-0055.png

Oh bah.. déjà une de présente alors que lès autres montre à peine leur bout de nez ! (Que faire ?)

__________________________________________________

 

06/12/2015 C+1 : 2 plants présent sur 11 (Une super Skunk a rendu l'âme..).

07/12/2015 C+2: 4 plants présent sur 10. (Mon erreur d'arrosage ce résous, grâce a ma solution de mettre les pots sous lumière 18 - 6 sans film pendant 2 à 3h afin d'assécher le terreau)

08/12/2015 C+35 plants présent sur 10 (Une autre commence à montrer le bout de son nez !)

09/12/2015 C+45 plants présent sur 10 (Après vérification.. Racine pourris pour lès 6 autres ! Donc restant 5 plants de super skunk ! Erreur dès le début.. grr !)

10/12/2015 C+55 plants présent sur 10 (La 5eme a du mal a sortir)

11/12/2015 C+6: 5  plants présent sur 10 (toujours pareil)

12/12/2015 C+74 plants présent ! J'ai laisse la 5eme de coter voir si elle prend vraiment ou pas.. Début du rempotage !

Modifié par Excidium
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

je te souhaite une bonne culture :)

par contre le ballast au sol , pas terrible.

tu vas utiliser quelle game d'engrais et tailles de pots ? et tu vas pratiquer une techniques particuliere ? ( scrog, fim , palissage , tailles ).

 

 

t'chuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je plussoies bao_bab à propos du ballast !

Pas bon du tout de le laisser dans la box !!! (risque de court-circuit, incendie, etc ....)

Donc sors le de là pour éviter tout problème !

 

Sinon, ça serait bien d'avoir quelques infos supplémentaires, comme le substrat que tu utilises, les engrais, etc ...

 

Autrement, fais en sorte de poster les photos directement sur le site, car ça va vite saouler les gens de faire des va et viens d'une page à l'autre !

 

Un dernier truc :

Je suis arrivé ici suite à ton poste sur "quoi faire après la germination".

Au vu des questions que tu poses, je te conseille vivement de consulter les guides de culture de ce forum !

 

 

Voilà, sur ce, bonne culture !   :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Déjà,range ton filtre à charbon,il sert à rien,tu l'use pour rien,puis le brumi,c' important maintenant,pour les jeunes plantes!!

L'Extra de même ,tu aurait du d'abord acheter l'Extra et le brumi avant le fac!!!

Essaie aussi de poster de plus grande photo,c' mieux

 

À pluchhee

Yan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, d'accord pour le ballast ! Je m'en occupe demain lors de la phase de nuit, en ce qui concerne les photos... le site me dit quelles sont trop "grosse" et donc bah... pas le choix !

 

Je vais finir d'expliquer ! désolé ^^

 

Yannos, il ne tourne pas, je ne comprend pas pourquoi il s'userai ?.. :o Qu'entend tu par le fac ?

 

Ps: voilà ajout de quelques détails !

Modifié par Excidium
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Fac=filtre à charbon,

 

Si,ton filtre s'use même si il ne tourne pas,c' vivant les charbon actif!!!!

 

Un conseil,tu devrait allez faire un tour sur les guide de culture,tu aurait dunle faire avant,d'allieurs.

 

À plus

Yan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la liste d'achat !! Et photo demain.

 

Petite question, j'ai trouver ce tableau avec la vente de mon terreau all mix :

 

1449357450-sans-titre.png

 

Sachant que ce terreau n'a pas besoin d'engrais (hormis Bloom et Top-Max si ont veut), j'aimerai avoir votre avis.. J'ai chercher sur cannaweed mais pas trouver de réponse, merci !

Modifié par Excidium
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite remarque concernant les filtres à charbon.

 

Les charbons ne sont pas "actifs" dans le sens "vivant", c'est simplement du charbon en morceau de 1 mm à 3 mm. Chez MaxCarbon, c'est visiblement du charbon des mines Australiennes comme les Can-Lite de Can-Filter (Les Can-Fan Original sont composé de pellet de charbon de 3MM plus efficaces encore mais plus gros, donc filtres plus lourds).

L'efficacité du filtre à charbon se mesure à l'épaisseur de sa paroi de charbon et à sa densité une fois compacté. 

 

Même si il est vrai que l'humidité (généralement au dessus de 75%) diminue la durée du vie du filtre, c'est surtout quand un courant humide est soufflé à travers. Le fait de le laisser au dessus de la tente (zone finalement la plus aérée et la moins humide) sans le brancher n'est donc pas tant un problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

super tout tes trucs, bien garni. La 600w donne de beaux resultats.

 

Pour le ballast, tu peux le mettre a terre mais en dehors du box, c'est juste que vu l'humidite et qu'on arrose les plantes si le ballast est a cote ya risque et faut pas niaiser avec ca!!! Le feu et les polices sont le pire ennemi du grower.

 

Yan a pas tort, le fac est connecte a la sortie (blower out), si il tourne pendant ta phase vege alors qu'il n'y a pas d'odeur, tu l'utilkse pour rien et meme si ya pas d'odeur de cannabis il y a d'autre particule d'odeur qui se filtre dans le fac et tu reduis son esperance de vie... le fac ne differencie pas une odeur de cannabis, une odeur de merde ou de parfum, il filtre ce qui passe dedan et dans ton cas il te sert a eliminer les odeurs en flo!! Laisse ton extra en 24/7 sans le blower.

 

a++

Modifié par bombattak
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Quand je parle de vivant,je le fait comme si je parlais de vieux meubles en bois qui continu à réagir à leurs environnement,et à travailler ....

Le charbon avant d'être mis en filtre est ''activé'' par une cuisson à haute température,de ce fait,sa durée de vie une fois sortie de son sac plastique normalement étanche,n'est pas infini,même sans êtres connecté au système,il perd de son efficacité.

Perso,après chaque utilisation,je le deconnecte puis le remet en sac en essayant de referme le sac soigneusement avec du scoth style ''gray tape' afin de limite les échange avec l'atmosphère extérieur,depuis que je pratique comme cela,je triple ou quadruple la durée de vie de mon fac....

Après,ce n'est qu'un conseil,libre à chacun de faire comme il veut,mais uun bon filtre en charbon de coco,pour moi les plus efficasse, coûte relativement cher,surtout dans des capacité autour de huit cent a mille m2 ,donc quelque minute de rangement/ protection valent vraiment le coup....

Un autre truc,le mieux et aussi de mettre le fac en entré d'aspiration,dans la box,il y plus de surface exposé puis la chaussettes de protection poussière sert à quelques chose,dans le cas contraire non..

 

À plucche

Yan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes remarques Yannos,

 

Effectivement, il faut de préférence le mettre en entrée d'air. La chaussette évite de saturer les charbons actifs en poussières en tous genre. De plus, si le filtre est mis en dehors de la box dans une zone bien plus fraîche que l'air chaud qui arrive depuis la box, la condensation qui se formera dans les charbons nuira encore une fois à leur durée de vie.

 

Bref, bonne pousse et bon dimanche ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filtre est dehors et emballer avec précaution, ainsi que le ballast il est en dehors de la box, je lès fait de suite après votre remarque !

 

En revanche je dispose d'un gros soucis là, 4 plantes sont sortit de terre, et lès autre aucun signe de vie.. j'ai donc vérifier 2 pots et la racine n'a pas grandit !! Je n'ai pas regarder lès autres pots.. mais la je ne comprend pas ! Et es ce que je dois lancer la période 18-6 de lumiere pour les 4 plantes sortit ? Help me ^^

 

Merci a tous

Modifié par Excidium
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui met ca en 18/6... arrose pas bcp quand tu viens de mettre les seeds en terre preferablement juste ou la graine est enterree et tres peu car on dirait que la terre trop humide bouffe la racine qui moisi... elle devient transparente et molle. C'est vrmt pas une science, c'est vrmt ce que jai remarque personnellent.

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien  je lance la 18 / 6 ! Toute en laissant le film transparent, et je l’enlève sur les pieds déjà sortit car ils touchent le film dans 1 mm ^^, j'espere vraiment qu'elles vont partir car la... sa me fait peur ! Et pourtant je n'ai pas arroser énormément.. après comme dit beaucoup de sujet, c'le plus dur pour un débutant ! J'espere recevoir ma sonde pour regarder le taux d'humidité dans le terreau rapidement ! Grrr Merci bombattak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour jusqu'à C+4.. avec 6 plantes morte a cause d'un arrosage trop fort :/ ! Je ne ferais pas la même bêtise, sinon lès autre vont bien et la dernière que je viens de sauver devrait ne pas tarder a sortir les feuilles ! ;D

 

photo demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.