Sortie remarquée d'un juge sur le cannabis


Messages recommandés

Sortie remarquée d'un juge sur le cannabis: la Couronne en appel
 
1099300.jpg
 
La Couronne s'adressera à la Cour d'appel pour faire infirmer une décision controversée d'un juge de Gatineau, qui a qualifié les lois sur le cannabis de «désuètes et ridicules» la semaine dernière.
 
Le procureur en chef du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pour l'ouest du Québec, Me Martin Côté, a confirmé la nouvelle au Droit jeudi.
 
La semaine dernière, le juge Pierre Chevalier, de la Cour du Québec, a imposé une amende symbolique d'un dollar à un homme de l'Outaouais arrêté pour possession de 30 petits plants de marijuana.
 
«On est dans une société où on accuse les gens de possession et consommation de marijuana alors que plus que la moitié de la population en a déjà consommé. Ce sont des lois qui sont désuètes et ridicules», avait lancé le juge Chevalier au moment de rendre sa décision. Sa sortie a beaucoup fait parler au palais de justice et ailleurs au pays.
 
«Selon nous, explique Me Côté, le juge a erré en droit et sa sentence est déraisonnable.»
Depuis ce coup d'éclat, des avocats ont raconté au Droit que certains de leurs clients demandaient à recevoir le même traitement pour leur possession de cannabis.
 
L'accusé, Mario Larouche, a tenté sans succès d'avoir une prescription pour posséder légalement du cannabis afin d'amoindrir ses douleurs chroniques.
 
Sur le banc, le magistrat en a rajouté en faisant allusion à l'ancien gouvernement Harper et à celui de Justin Trudeau. Ce dernier s'est engagé en campagne électorale à légaliser le cannabis. «Et je pense que la société va se déniaiser de ce côté-là, du moins du côté des politiciens, a-t-il affirmé. On a en un qui est responsable présentement et qui n'aura probablement pas peur d'aller dans cette direction-là. On a stagné au Canada de ce côté-là, parce que politiquement, le peuple n'était probablement pas prêt à ce que les lois évoluent à ce niveau-là. Les politiciens irresponsables ont simplement laissé des choses croupir parce que c'était pour leur faire perdre des votes.»
 
Il en a rajouté en lançant qu'il y avait fort à parier que des avocats et des juges avaient aussi déjà consommé la plante psychotrope.
 
Dans ce dossier, la Couronne demandait une peine de 90 jours de détention; la défense, une amende. La procureure de M. Larouche, Me Catherine Barrière, demandait une amende, mais ne s'attendait pas à un montant aussi bas.
 
«Si (l'accusé) avait rencontré un médecin responsable, a dit le juge Chevalier, il aurait probablement eu sa prescription. Monsieur ne serait pas devant le tribunal aujourd'hui. Monsieur est dans un système tout croche où on ne donne pas accès aux gens à une médecine naturelle qui remonte à des siècles, des millénaires.»
 
Source: lapresse.ca

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Dites moi , ce juge , ce serait pas un cannaweedeur?

C marrant, c plutot le genre de discour qu on entend sur le fofo ça. Bon, je relativise , ya 10000 bornes entre lui et nous , hein!?

Felicitations a nos amis canadiens, kiffez les amis, vous avez du bol.

La biz

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non il n'y a qu'un peu plus de 5000 km  entre lui et nous :P

 

J'adore l'image de la zeb renvoyé par cet article,

un homme de l'Outaouais arrêté pour possession de 30 petits plants de marijuana.

30 pieds ici ça parlerait à tord d'usine, de réseau ...

 

Ce sont des lois qui sont désuètes et ridicules

Un peu de bon sens n'est pas coutume !

 

Monsieur est dans un système tout croche où on ne donne pas accès aux gens à une médecine naturelle qui remonte à des siècles, des millénaires.

Peace !

 

Sérieusement, lire ceci dans notre langue venant d'une source officielle c'est l'hallu, tellement en France nous en sommes loin. Si le climat était un plus tempéré je tenterai d'y poser mes pieds.

 

Clair que les Kanadiens ont vraiment de la chance.

Profitez pour nous, et allumez un cône à défaut de cierge pour notre cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Zon beau l'air d'etre plus tolérant mais le gus c'est quand meme retrouvé devant le tribunal, sur que le juge se la joue un brin d'humour avec une situation qui est par encore net au Québec et y c'est de quoi y parle du sujet d'une plante ancestral patatipatata y s'y connai le gars qui juge les autre gars qui zont pas les meme accord sociétaux.

 

Mais bon partout n'est pas toléré l'auto-prod meme dans les pays ou la légalisation est mise en place et la le "Med&Thérapeutique" est devenu un vrai biz ou tu paye cash ta médecine comme y disent et moi je dit pour vvivre heureux faut rester planquer...

 

La bise les zouzous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites