Guide DoItYourself - Panneaux LED haute puissance (COB)


Messages recommandés

Plop

 

 

Justement j’en ai cramé des comme ça ,

certe pas sur un seul run et pas sur de faible puissance

 

Mais avec pas grand chose , genre 400w ou 600w les ou hps,

d’ailleurs que ce soit led ou autres c’est la même,

vu que c’est le courant d’appel bien plus haut qui fait coller les timmers ,

Et c’est surtout dans la durée que le problème arrive ,

 

Donc de là à dire que c’est de la merde ....

je dirais plutôt l’inverse ,

 

Edit : j’avais pas vu ton édit, en partis d’accord sur ce cou ;)

 

++ la comu

Modifié par richto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part j'utilise un pauvre timer mécanique qui pilote un simple relai, en gros c'est la même chose que le modèle que nous montre PierreRichard, (le relai c'est de la récup ça ma rien couté ...)

 

de mon expérience je trouve les timers électronique comme montré par Homo-Rudéralis encore moins fiable que les mécanique ...

 

Vous avez déjà vu ces timmer dans un coffret elec ?

Pourquoi ce faire chi** avec contacteur , un fusible , et une horloge mécanique ou astral au mieux
s’il suffisait d’aller chercher ça ?

 

ces timer (qui pilot souvent "chauffe eau" ou ce genre de truc) sont toujours accompagner d'un relais qu'il pilote .

 

dégoté vous un relais, piloté le avec le timer que vous voulez, et plus de problème ... ;-)

 

@+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Les horloges mecaniques sont tres bien mais ce sont les contacteurs de puissances a l'interieur qui ne tiennent pas le coup. Achetez un contacteur de bonne facture type legrand hager et branchez le via votre horloge et plus de probleme. De plus vous aurez le choix de l'amperage voulu.

 

exemple : https://www.manomano.fr/contacteur-pour-tableau-electrique-2117?model_id=55232&referer_id=537135&ach=01eae&achsqrt=c4a77&gclid=EAIaIQobChMIhY7wzo_G1wIVYbvtCh0a-gmoEAQYAiABEgIesvD_BwE

 

++

Modifié par nemoxxx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso moi je trouves les timer mecaniques plus fiables pour avoir testé les 2 .

Les électroniques sont souvent tombés en rade enfin se dérègle souvent tout seul contrairement aux mécaniques qui donnent toujours plus ou moins la photoperiode désirée .

En plus avec les mécaniques on peut faire du 15 minutes ON / 15 min OFF chose impossible avec un timer électronique .

Bon c'était sur de faibles puissances ( 250W) aussi peut que ça marche moins bien sur du 600/1000W je me rappel plus l'amperage max des timer .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

merci nemoxxx :supair:

 

par exemple sur ton lien, moi je dispose d'un relai comme celui ci:

je l'utilise comme ceci,(en zoomant dessus vous pouvez apercevoir sa synoptique)

 

avec mon timer méca a 3€ j'alimente la bobine du relai (les bornes A1/A2)

sur les bornes 1&3 le directe AC230V, sur les bornes 2&4 l'alimentation primaire des drivers 230V.

sur les borne 5&7 je fournis du DC12V permanent, les bornes 6&8 alimentes les ventilos des spots light. (le 12v permanent alimente mes ventilos de brassage h24)

 

voila le timer ne fait que piloté l'ouverture ou la fermeture de ces contactes, en alimentant ou non la bobine du relai.

alimenté cette bobine est un travail a la porté du contacte de nos pauvre timer domestique ...

pour bétonné l’affaire, utilisé un timer (ou n'importe quel principe de pilotage du relais) de qualité, et zou...

 

@+ 

Modifié par Heka
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

oui impecable en plus celui la en plus de coupé la phase coupe egalement le neutre. Ce qui est tres bien car sur certain panneau le retour de neutre arrive a allumé tres faiblement les led ce qui peut posé probleme sur la photoperiode.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

Merci à tous pour vos réponses, on dirait qu'il y avait deux ou trois trucs a dire sur le sujet :roll:

 

Je passe sur un timer digital pour finir le moi, et j'investis dans un Davin comme celui conseillé par PierreRichard le mois prochain.

 

Ben

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jeûeûnes, c'est papy,

plus onéreux que la proposition de Heka, vous trouvez aussi cela : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/horloge-abb-230-v-16-a-e176565.

Ce timer fonctionne très bien, il implique aussi que vous vous montiez un tableau électrique dédié à votre placard, ce que je recommande à tous.

Pétard pour tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt la cannafamilly,

 

Petit question aux lédeux svp, j’ai trouvé un ensemble de pièces sur HydroAcces pour apparement un bon prix ( je suis nouveau dans le domaine et juste qq semaine de recherche pour la compréhension de ces systèmes)

 

J’aimerais savoir ce que vous en pensez svp, est ce un bon prix ou y a t’il mieux

 

Le kit,

 

-Kit 1 réflecteur 90*, 1 pas thermique, 1 xlamp COB CREE CXB 3590 35H bin CD 3500K (cri 80 je pense) 16€

-1 alim Meanwell HBG-60-1400 ( pour alimenter un seul COB) 35,10€

-Dissipateur Mechatronix Moduled Méga 134100 HBG 29,90€

 

Cette ensemble est vendu monté (toff en dessous à 179€, donc un peux de travail avec les mimines et huile de coude et je passe à 81€

post-768972-0-69359100-1511102435_thumb.png

post-768972-0-25181300-1511102458_thumb.png

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le prix est tout a fait correct pour l'ensemble oui.

Par contre ce qui m’étonne c'est le prix de la COB qui normalement avoisine 35E seul, donc a mon avis ils ont fait une erreur et c'est le prix du kit sans la LED.

 

Va voir sur alibaba --> kingbrite

T'auras casi la même chose pour moins chère plus

 

+++

Modifié par quantic_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt la cannafamilly,

 

Petit question aux lédeux svp, j’ai trouvé un ensemble de pièces sur HydroAcces pour apparement un bon prix ( je suis nouveau dans le domaine et juste qq semaine de recherche pour la compréhension de ces systèmes)

 

J’aimerais savoir ce que vous en pensez svp, est ce un bon prix ou y a t’il mieux

 

Le kit,

 

-Kit 1 réflecteur 90*, 1 pas thermique, 1 xlamp COB CREE CXB 3590 35H bin CD 3500K (cri 80 je pense) 16€

-1 alim Meanwell HBG-60-1400 ( pour alimenter un seul COB) 35,10€

-Dissipateur Mechatronix Moduled Méga 134100 HBG 29,90€

 

 

Yo!

 
I semble que tu ais oublié de compter la COB à 59€.
 
Le kit d'accessoire ne contient pas la COB.
 
- 1x ideal 50-2303CR led holder
- 1x ideal 50-2300AN led connector
- 1x KB-D82-90RF led reflector 90°
- 1x blue release film pcb    (grosse daube, ne pas utiliser)
 
Soit 140€ la lampe, plus le port.
 
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt et merci pour vos réponses,

 

 

Salut le prix est tout a fait correct pour l'ensemble oui.

Par contre ce qui m’étonne c'est le prix de la COB qui normalement avoisine 35E seul, donc a mon avis ils ont fait une erreur et c'est le prix du kit sans la LED.

 

Va voir sur alibaba --> kingbrite

T'auras casi la même chose pour moins chère plus

 

+++

Quantic, j’ai fait le tour de Ali express et je trouve quasi les mêmes prix

 

Yo!

 

I semble que tu ais oublié de compter la COB à 59€.

 

Le kit d'accessoire ne contient pas la COB.

 

- 1x ideal 50-2303CR led holder

- 1x ideal 50-2300AN led connector

- 1x KB-D82-90RF led reflector 90°

- 1x blue release film pcb (grosse daube, ne pas utiliser)

 

Soit 140€ la lampe, plus le port.

 

a+

Bf,

 

Non apparement c’est l’ensemble avec le COB (au pire j’achèterai De la bonne pâte thermique), voir toffs et liens https://www.hydroaccess.com/boutique/cob-do-it-yourself/

post-768972-0-30315800-1511106761_thumb.png

post-768972-0-43000200-1511106803_thumb.png

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Il s'agit à 99,99% d'une erreur. On ne peut pas vendre un kit COB + accessoires à 16€ alors que ce n'est même pas le prix de la COB seule (même en l'achetant direct en Chine).

 

Tu as deux choix. Commander le kit à 16€ et après te lancer dans une bataille avec le vendeur pour te faire livrer ce qui est décrit dans le titre + image mais invalidé par la description des composants du kit. Demander des précisions et décider de ton achat en fonction.

 

Sachant qu'à 140€, ce kit n'est pas d'un prix exceptionnellement bas.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais essayer de les appeler, bizarrement le kit est pas dispo et je ne peux le mettre dans le panier, je pense que vous avez raison.

 

PS: je ne veux froisser personnes je cherche juste à comprendre, si j’ai une réponses de leur part je vous ferez un retour

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,


 


Je me demandais si il est possible de brancher 6 cxb 3590 sur un hlg 185h c1400 (avec dimer)


Pour le moment j en ai 4 mais j ai peur d être juste dans une 90x90x190


thanks


 


ps: j ai un timer crouzet MUR 3 ( réglage a la seconde) mais j ai sais plus le faire marcher c est couillon lol


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ToTo, c'est papy,

pour moi, l'idéal pour  six CXB 3590, c'est un HLG-320H-C1400, tes COBs tournent alors à environ 49 W chacune, le 185H est limité à 143V, ça ne va pas le faire.

Pétard pour tous !

 

Pisse Scrotum : le HLG-185H-C1400, il est ok pour 4 COBs

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites