[0,36m2][HPS 150W mixte][Terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me lançant dans ma première culture indoor, je voudrais m'assurer que je ne fais pas de grosses erreurs dans le choix de mon matériel:

 

Armoire 60*60*140

 

1 Lampe HPS 150W Mixte + Ballast + Réflecteur 50*40

 

Extracteur 125mm (185 m3/h)

 

Intra passive

 

1 Ventilateur Clip 13W (20cm)

 

Voilà vous pensez que j'aurai des problèmes d'hygrométrie/température?

 

4 plants ce n'est pas trop pour une si petite surface? (je me pencherai plus vers de l'indica)

 

Pour la lampe, elle émet le même spectre pendant la cro et la flo?  :icon_confused:

 

J'ai bien conscience qu'il ne s'agit pas d'une installation optimale, mais ma consommation n'étant pas énorme, je n'ai pas besoin d'un rendement phénoménal... (mon portefeuille n'est pas énorme non plus  :lol: )

Modifié par Cannalud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme d'hab, pourquoi se renseigner après avoir acheté?

 

HPS 125w t'es sur?  C'est quoi que t'appel mixte, enrichi en bleu ou moitié bleu moitié rouge?

 

Il manque le fac, mais ton extra est pas compatible avec un fac.

 

Quel type de graine?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore rien acheté, c'est ce que je comptais prendre.

 

La lampe c'est bien une 150W pardon, j'ai corrigé. Voici sa description, je n'en sais pas plus:

"Ampoule Haute Pression Sodium de la marque Sylvania Peut être utilisé pour la croissance comme pour la floraison. Pratique pour les petits espaces comme les 60cm x 60cm.Puissance : 150 W Lumens : 15 000 lm S'adapte à une douille E40Attention : Utiliser uniquement un ballast 150W" 

 

Pour le filtre à charbon je ne pense pas qu'il soit indispensable, étant donné que je vais placer l'armoire dans une pièce qui n'est plus utilisée. En plus, je souhaitais installer ce genre d'extracteur pour ne pas avoir une trop grande dépression (intra passive).

 
Je planterai des féminisées à dominance Indica, mais mon choix n'est pas encore fait..

Merci pour ta réponse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Je n'ai encore rien acheté, c'est ce que je comptais prendre.

bien vu ça :P

 

La lampe c'est bien une 150W pardon, j'ai corrigé. Voici sa description, je n'en sais pas plus:

"Ampoule Haute Pression Sodium de la marque Sylvania Peut être utilisé pour la croissance comme pour la floraison. Pratique pour les petits espaces comme les 60cm x 60cm.Puissance : 150 W Lumens : 15 000 lm S'adapte à une douille E40Attention : Utiliser uniquement un ballast 150W" 

HAUTE PRESSION SODIUM= HPS pour l acronyme, c'est pas le must en cro (les MH pour ça) mais ça fera tres bien l affaire pis c'est parfait pour la flo

à éviter: les ampoules dites DUAL (avec un bulbe HPS et un bulbe MH) d ou la question d animal

 

Pour le filtre à charbon je ne pense pas qu'il soit indispensable, étant donné que je vais placer l'armoire dans une pièce qui n'est plus utilisée. En plus, je souhaitais installer ce genre d'extracteur pour ne pas avoir une trop grande dépression (intra passive).

oui mais cette piece doit être ventilée sinon l extra ne servira à rien

du coup gaffe au voisinage :ph34r: donc ptet FAC à prevoir -_- et avec l'extra adapté pour cela (extra type sdb à proscrire)

 
Je planterai des féminisées à dominance Indica, mais mon choix n'est pas encore fait..
tant que c'est pas des auto...heing animal ^^
pis les sativa sous 150w effectivement c'est + délicat (mais ça peut se faire aussi)

Merci pour ta réponse !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Boogerman pour ta réponse (et pour l'avertissement  :roll:)

 

Donc la lampe fera l'affaire, du moins pour ma première culture  

 

Pour le filtre à charbon je crois que j'aviserai sur le moment si l'odeur pose vraiment problème. La pièce fait environ 20m2, ça risque de poser problème pour le renouvellement de l'air si les fenêtres restent fermées quelques jours? 

 

Du coup 4 plants Indica c'est pas trop? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut a toi,

 

4 plants dans 60x60 c'est faisable, mais un brumi ça prends de la place, j'ai vue que tu n'en as pas parler, mais je pense que ça peut être utile au moins pour le début de cro.

 

Après ça dépends aussi des pots, t'as prévu quoi ?

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

oui prend surtout une HPS, mais si tu peux prend une MH pour la cro, t'es pas à 20€ prêt si ?

 

je vis dans un studio de cette taille et autant te dire qu'en ce moment je n'ouvre pas les fenêtres, aucun problème... mais bon de temps en temps ouvre la porte ou la fenêtre

 

non 4 plants c'est pas trop, en pot de 6-7L c'est bon

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base je pensais partir sur du 11L oui, niveau place au sol ça passe en tout cas :) Mais je commence à me dire que suis peut être un peu optimiste sur ce point  :roll:

 

 

 

par contre prévoir un plus de cro

J'ai pas compris  :icon_confused:  un engrais?

 

En effet, j'ai pas prévu de brumisateur (je trouve que c'est pas donné), vu que je n'ai qu'un petit extracteur je pense que ça va le faire non? au pire je pourrai trouver une solution maison pour mon début de cro

 

Une lampe MH pour la cro? Ca fonctionne aussi avec un ballast il me semble, c est vrai que ça peut être pas mal, je vais y réfléchir  :supair:

 

 

Merci tout le monde pour ces précisions!

Modifié par Cannalud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui au sol ça passe mais je sais pas si c'est vraiment utile puisque les plantes dépassent pas mal des pots

 

le brumi c'est un "luxe" et on en voit beaucoup s'en passer et même faire la cro avec hygro assez faible

 

bien sur une MH fonctionne comme une HPS, t'as que l'ampoule à acheter tu peux te servir du même ballast

 

je pense qu'il voulait dire un pot de cro, 1L serait bien, tu rempotes au bout de 2 semaines voir 3 maximum dans le 11L

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

oui au sol ça passe mais je sais pas si c'est vraiment utile puisque les plantes dépassent pas mal des pots

 

Ok je vais me renseigner sur quelle taille serait la meilleure

 

 

 

je pense qu'il voulait dire un pot de cro, 1L serait bien, tu rempotes au bout de 2 semaines voir 3 maximum dans le 11L

 

Ah oui ça c'est prévu, je pensais même rempoter 2 fois, d'abord en 6L puis en 11L. C'est utile ou autant passer directement à la taille finale?

Modifié par Cannalud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

pour bien connaître la culture en 150w 4 pot de 6 litre sont largement suffisant , te faut juste bien pallisser, pincer, tailler pour optimiser la surface de ton réflecteur ( tes apex et autre bud principale, devrons tous ce situer sous la lampes et le réflecteur  a 15 cm pour optimiser la pénétration lumineuse un ventilateur aideras a régler le problème de chaleur de la lampe )  

Tu pourras faire une belle récolte , j'ai moi même pu faire 114 gr avec deux pieds en scrog sous une 150w dans deux pot de 11 litres, 120 gr avec 6 boutures dans des pots de 3.5 l et la je tente 4 pots de 11 l et deux de 3l toujours sous une lampe 150 w

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

petite remarque

bien sur une MH fonctionne comme une HPS, t'as que l'ampoule à acheter tu peux te servir du même ballast

du moment que c'est un ballast mixte :P

il existe des modèles de ballast que hps, que mh, ou les deux

après en growshop généralement c'est du mixte , mais mieux vaut toujours vérifier :sec:

 

Pour le filtre à charbon je crois que j'aviserai sur le moment si l'odeur pose vraiment problème. La pièce fait environ 20m2, ça risque de poser problème pour le renouvellement de l'air si les fenêtres restent fermées quelques jours?

pour le fac quand toi tu le remarques , tes voisins aussi -_- , n oublie pas que t'auras le nez "dedans" et donc ça te choquera moins (regardez qui dit ça :mdr: )

pour l'air frais, suffit de te dire que c'est vivant et de faire le parallèle avec toi: aimerais tu être enfermé des jours dans une piece sans air frais ? :siff:

 

après pour les pot tout dépend de la duree de cro , mais oui pour la flo en général c'est entre 7 et 11l

 

pour les engrais pour la cro de l'urine suffit (véridique , ya même un guide dessus) , et pour la flo un engrais à tomates avec un indice npk correct suffit , au si tu as des sous ya des "starters packs" (gaffe quand meme a pas avoir la main lourde avec , lis/relis les guides et jdcs , tu verras que trop tot ou trop en quantite c'est pas bon du tout)

 

pour l hygro le brumi est un plus ,c'est sur, mais comme dit ça peut se faire sans (faut quand meme surveiller pas que ce soit le sahel heing, et ya des brico pas cher pour l augmenter)

la ou ça joue bcp c'est pour le depart, mais la une grosse boite à croissant (miam :bave: ) peut faire office de mini serre ;)

 

a+

 

ps: en jdc en 150w à lire il ya celui ci

https://www.cannaweed.com/topic/89330-jdc-r2d2-jdcmaj-finale/

ou si tu passes ches les fcf ya les jdcs d elrindell :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannalud, je trouve le 150w très intéressant pour la culture, avant je faisait du perpetual, j'avais une box fait maison 60 x 60 équipée en 150w pour mes pieds mère et 2 autres box pour la flo, c'est vrai qu'il y a moyen de tirer une bonne récolte avec 150w, mon record c'était 140g avec 1 pieds mère de moby dick en pot de 25L (mais bon ce pieds avait eu environ 5mois de croissance!!!

Mais bref ça fonctionne très bien le 150 il faut juste veiller à bien approcher l'ampoule des plantes : Au moins 15cm, un ventilo a pinces sur le réflecteur est indispensable selon moi...

Je suivrai ton jdc man... Bon courage pour l'installation peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci croquemou je vais rester en 6L alors :)

 

du moment que c'est un ballast mixte  :P

il existe des modèles de ballast que hps, que mh, ou les deux

 

Bien vu Boogerman, celui que je comptais prendre n'était que pour HPS  :lol:

 

pour les engrais pour la cro de l'urine suffit (véridique , ya même un guide dessus) , et pour la flo un engrais à tomates avec un indice npk correct suffit , au si tu as des sous ya des "starters packs" (gaffe quand meme a pas avoir la main lourde avec , lis/relis les guides et jdcs , tu verras que trop tot ou trop en quantite c'est pas bon du tout)

 

Haha je connaissais pas le coup de l'urine  :shock:

Oui je crois que je vais me tourner vers un starter pack!

 

Merci matox13, vous me faites rêver avec vos rendements  :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites