Le journal de bord d'une culture sans fin par Cid 2016


Invité Cidweeds

Messages recommandés

Invité Cidweeds

Salut La commu,

 

Comment que ça va ? La nouvelle année approche, il est temps de tourner une sale page et commencer le JDC 2016 vous pensez pas ?

Bonne résolution de l'année : éviter les carences en flo ^^, Aller, c'est parti, on commence par un récap du matos, avec quelques modifications :

 

SETUP (Edit au 26/01/2016)

 

 

 

 

BOX FLO

 

  • Box SylverBox 150*150 : ben, comment dire, dur de retrouver ce genre de box après un passage chez homebox avec les ouvertures sur le coté hein !!!
  • Box Guerilla 240*120*200 , mmm quel confort cet espace ^^
  • 2 Ballast Electronique 600W Dim SunMaster
  • AAW médium : A changer en 1 AAW Large, tet le blanc :siff:
  • 2 AAW large blanc
  • Ampoule MH 600 Maxlumens
  • 2 Ampoule HPS 600 Lumatek
  • Torin 1000 m3/h
  • Torin 1500 m3/heure
  • Controleur climatique GSE-3
  • 2 Ventillateur HoneyWell

BOX PM

 

  • Box Homebox Clonebox 125*65*120
  • 4 T5 36 W
  • Possibilité 4 TN 55W
  • Torin 380 m²/h
  • Bouturette Aero Nitriculture 20 sites
  • Ventillateur Clip Bleu

 

BOX TEST

 

  • HOMEBOX 120*120*200
  • Ballast Electronique 600W Dim
  • Ampoule MH 600 W Maxlumens
  • Ampoule HPS 600W Lumatek
  • Réflecteur AAW Medium
  • Torin 1000 m3/ heure
  • Controleur climat GSE-1

 

 

LES VARIETES DE L'ANNEE

 

 

  • California Sensi 
  • 9 Pound Hammer TGA
  • UK Exodus
  • Amnesia Core Cut
  • Agent Orange
  • Scoot Og
  • Critical + 2.0
  • Moby Dick (1ere version)
  • A suivre ... 

 

LES PLUS BELLES IMAGES DE L’ANNÉE

 

LES VIDEO DEMO

 

 

 Le "roots trimming "

A quoi sert le root trimming ?

Le root trimming permet la conservation d'un pied mère de cannabis durant plusieurs années dans de petit pot tel que des pots de 1 litre par exemple.

 

Qu'est ce que le roots trimming ?

Le roots trimming consiste à retirer une partie de la masse racinaire de la plante directement en tranchant au gros couteau. De cette manière, lors de la remise en pot, l'ajout de nouveau terreau enrichi en engrais est possible en gardant la même taille de pot. 

 

Doit-on "couper" beaucoup de terre ?

Cela dépend. il faut compter le retrait de deux tiers environs, mais sur le wiki cannabique, les valeurs sont bizarres, il me semble que la démonstration est correcte, mais qu'il y a une erreur dans le calcul explicatif...

Pareil, il faut couper la partie basse, d'un tiers cette fois ci.

 

A quel fréquence faut il faire cette opération ?

Personnellement, deux à trois fois par an, mais parce que parfois je laisse le pied mère dépérir un peu, et un bon root trimming permet l'apport de nouveau nutriment, c'est idéale pour relancer un pied mère.

 

Et c'est tout ?

Oui, voici le roots trimming, après, quand je réalise cette étape, je taille également la masse foliaire, de deux tiers aussi si possible, l'idéal étant de retirer la même masse foliaire que racinaire.

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=1tQu9_pwwjc

 

 

 

LES EXTRAS

 

LES SMOKE REPORTs

 

LA CID'S BANK ^^

 

 

post-794065-0-09807800-1453548115_thumb.png

Edit le 23 janvier 2016

 

Voila pas grand chose pour le moment, le JDC se poursuit dans les post suivants ;)

 

A plus la bise,

 

Cid.

Modifié par Cidweeds
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

J ai entendu du ska ... alors chui rentree ... :ptdr:

C est bien zolie et bien vert tout ça ... d ailleurs c est pietre temps de passer en 12/12 ... pas peur du débordement ...

Ah tu attends le 01/01/2016 pour comptatibiliser facilement la flo ... :ptdr:

Je fais souvent ca :ptdr:

Bon allez a ++ et tres bonne continuation :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Cidweeds ^^

 

ze lolbot j'avais pas vu :lol: ça ressemble à un baptême sur le chat ça .... :siff:

 

Bah écoute ..... comme d'hab ...... bien organisé c'est top  :culture:  , des sacrés génétiques au fridge  :bave:  ....... et surtout ......bah ..... le Cidweeds :P font que j'ai une irrésistible et immédiate envie de me poser la dans un petit coin ....relax...... c'est Zen :respect:  

 

Je te souhaite que du bon , du beau , du gros ...Et pas de glaw !! :lol:

 

@+! bon grow! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cid 

 

 

Et bien me voila donc parmi vous , l'histoire de prendre quelques notes sur le suivie de cette culture qui ma l'aire bien intéressent , donc belle et bien prêt pour cette nouvelle année qui arrive .

 

-scrog-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut la commu,

 

eh beh y'a du bo monde hein ^^ , pas trainer dans l'courrier sinon vais etre debordé :mdr:

 

Courrier des lecteurs

 

yop

je suivais ton autre journal en scred :ph34r: mais la impossible de ne pas laisser une belle tache en prems :P

allez à part l'odeur je vais tacher d'etre discret , vu que c'est propre ,nickel toutça quoi ;)

a+

Salut Le Boog,

 

Huhu, t'inquietes pas pour l'odeur, mon pif sent plus rien, tu peux t’asseoir à coté d'moi même ^^

 

Le premier oué plutôt bof, espérons mieux sur celle ci quand même hein ! en poids c'etait pas trop mal vu la contenance des pots, mais au gout franchement très déçu, mais bon ...

 

A plus ;)

 

 

Plop !

Deuxième ! Je m'installe et m'enquerai pas tes cultures cette fois !

Le meilleur pour toi !

@Plush, bon grow !

 

Salut White,

 

Poses toi tranquillou, oué j’espère aussi, bon, la c'est plutôt bien parti, et je sais qu'il faut pas rincer le gd 1 mois à l'avance maintenant :mdr:

 

A plus ;)

 

hello

 

je m installe avec les autres pour suivre le jdc

 

bon grow ;-)

 

Salut Thay,

 

Poses toi avec les autres y'a de la place, gaffe au chien, il est po méchant mais il aime faire le con ;)

 

A plus,

 

Slt le Cid's

Petite trace au passage pour pas perdre ton jdc dans les méandres du fofo,
Y'a du monde dans ta box,là !!!
Bon grow.
Y.

 

Salut Yann

 

Installes toi tranquillou, j'espere va etre mieux cette fois ci hein, y'a pas de raison marde !

 

Oué y'a 16 pieds la, pis hier 10 agent orange en germi, et mardi, bouturage des PM ^^ oué ça fait, c'est exceptionnel pour la reprise afin de me faire mon stock sinon c'est galère ;) après la cadence va ralentir un peu ^^

 

A plus,

 

Chalut

 

J ai entendu du ska ... alors chui rentree ... :ptdr:

C est bien zolie et bien vert tout ça ... d ailleurs c est pietre temps de passer en 12/12 ... pas peur du débordement ...

Ah tu attends le 01/01/2016 pour comptatibiliser facilement la flo ... :ptdr:

Je fais souvent ca :ptdr:

Bon allez a ++ et tres bonne continuation :P

 

Yoooo Li chat ^^

 

Ska Ska Ska !!! tadin din din dou, :mdr:

 

Oué c'est vert comme j'aime, pas trop pas moins, quoi qu'un poil  léger trop quand même mais bon, c''est raisonnable, je pense pas avoir besoin d'en refoutre une dose de N en debut de stretch, j'aviserai mardi ... jour du passage en 12/12 :lol:

 

A plus,

 

Plop Cid!

 

Pareil que Boog je suivait ton ancien en mode  :ph34r: ! Je m'installe donc sur celui ci!

 

Tu as une sacré banque de graine dit donc va falloir un champs pour tout test.  :rire:

 

A plush!

 

Plop La main verte,

 

Content de te revoir ici , pour les graines, oui, y'a le nombre, mais bon, niveau var j'ai pas été très judicieux mais bon, ... ça va viendre, c'est le début ^^

 

A plus,

 

Plop Cidweeds ^^

 

ze lolbot j'avais pas vu :lol: ça ressemble à un baptême sur le chat ça .... :siff:

 

Bah écoute ..... comme d'hab ...... bien organisé c'est top  :culture:  , des sacrés génétiques au fridge  :bave:  ....... et surtout ......bah ..... le Cidweeds :P font que j'ai une irrésistible et immédiate envie de me poser la dans un petit coin ....relax...... c'est Zen :respect:  

 

Je te souhaite que du bon , du beau , du gros ...Et pas de glaw !! :lol:

 

@+! bon grow! :yepah:

 

Salut GB,

 

^^ tu vu, me suis fait bizute comme un bleu lol :lol:

 

Merci merci oué hein, la glaw en plus de la flemme ca va po aller c't'histoire !!!

 

A pluche ;)

 

Salut Cid 

 

 

Et bien me voila donc parmi vous , l'histoire de prendre quelques notes sur le suivie de cette culture qui ma l'aire bien intéressent , donc belle et bien prêt pour cette nouvelle année qui arrive .

 

-scrog-

 

Salut Scrog,

 

installes toi coupain, c'est tranquille ici et meme nouveauté, y'a du son à nouveau chez moi depuis peu alors profites en, on traverse une bonne période :lol:

 

A plus,

 

Yop Cid,

 

Je vais m'installer aussi pour suivre ca.
Je compatis pour la box de 1.5*1.5 sans ouverture latérale !

 

Sinon ya du boulot en taille et palissage car tes plantes commencent à etre bien grandes !

Bon grow à toi

Salut Cannabigouteur

 

Poses toi tranquille, eh oui y'a du taf comme tu dis ^^

 

A plus,

 

Salut Cid

 

On se croise ,se décroise ,un moment faut pénétrer .

Je trace les Uk.

 

2016 se tourne a 00H00;Mais c'est moi qui suis superstitieux.

 

Bon :culture:

+BB

Yooo Raptor ^^

 

Eh oué, on a fait ca hier soir, mais bon, etales po notre vie en public dit donc :mdr:

 

+BB :lol:

 

Tcho les weedeux à samedi prochain :P

 

Cid.

Modifié par Cidweeds
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut les weedeux,

 

Nouvelle rubrique dans le premier post, section Tuto, je commence par le root trimming, chose que je doit faire la, avec fabrication d'une démo soit gif animé soit vidéo d'ici mardi soir à 20 h.

En attendant vous pouvez posez vos questions sur le sujet, j'y répondrai selon mes connaissances ;)

 

Tchu,

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut la commu,

 

Bien ? C'est le jour J de la flo, alors un petit message pour vous prévenir et garder une trace de la date quelque part histoire de pouvoir compter la flo à défaut de pas avoir compter la cro :lol:

 

Bonne nouvelle aussi, j'ai opté pour le tuto version vidéo, c'est quand même mieux, EDIT : je vous invite à voir le générique à cette adresse , le tuto sera mis en ligne entièrement ce soir, du moins j'espere, j'en suis à 83 secondes sur plus de 6 min...  ^^

 

La bonne journée ;)

 

Tchou,

 

Cid.

Modifié par Cidweeds
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plooop ^^

 

Je suis en train de visionner ..... t'as du en bouffer de l’hélium :shock:  :lol:  :ptdr:

(voici un pied mere de Youké sheeeeze :lol: we do not forgive ....)

 

Vraiment clean et efficace .... chapeau c'est du beau boulot :supair:

 

stop ou encore ?   encore !!!!

 

J'ai halluciné comment t'as dépoté et pas mis une miette de terre sur la table ...... le pro ! :P

 

J'aime aussi comment tu malax le pot ........ :siff:   et quand t'as pris le couteau j'ai eu un orgasme ........ :bave:

 

Super son , super typo , bonne qualit vidéo ..... franchement je vois rien à critiquer négativement ...... :respect:

 

ha si !  ...ça aurai été plus sympa que tu sois à poil .... :wub:

 

@+! bon grow ! :yepah:

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Plop Plop,

 

Merci GB et Etranje pour vos com, ca fait ploaisir, juste pour vous dire, j'ai fait des modifications encore, et cette fois c'est fini, la dernière version est donc disponible dès maintenant ;)

 

J'ai halluciné comment t'as dépoté et pas mis une miette de terre sur la table ...... le pro !  :P

 

T'as vu ca ! :lol: nnnaaannn, j'ai coupé, déja j'ai mis 3 minutes pour dépoter, 3 autre pour couper, cetait trop long, le 2 de tens ^^

 

Vais y penser la prochaine, une version adulte, mais j'vais lancer une annonce, au cas ou de zolies demoiselles passent par là :siff::mdr:

 

Aller tchou,

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Mise à jour du 19 Décembre 2015

 

Le son du jour
 

 


La lettre du grow.(branl).eur
 

OYoooo les weedeux :)

 

Les fêtes se sont bien passées ? kikil ? ^^, bon tant mieux, moi aussi, aller, tite mise à jour pour fêter ça :P

 

De petits boulots cette semaine, vu en avez vu une partie en vidéo déjà (sinon go dans le spoiler du premier post heing !!!) alors la suite aujourd'hui ;)

 

 

Le planning de la semaine
 

post-794065-0-22838300-1451102487_thumb.jpg

 

Conditions Climatiques

 

post-794065-0-17609200-1451103059.jpg

 

A propos des plantes
 

Bon, le root trimming à été fait sur deux pieds mères, suivi d'une taille / bouturage. Les deux autres vont suivres, oui, soyez po pressés :mdr:

j'ai aussi relancé 10 graines reg de chez TGA, l'agent orange. Germées en 48h en terre godet pour 10 jours, elles passeront en 3.5 L une dizaine de jours supplémentaires, puis 4,5 en 6 litres avant la floraison.

 

Selon mes calculs, je devrais me retrouver avec une dizaine de fem dans le placo ;)

Si ça dépasse, les plus petites seront sacrifiées :o

 

Pour les plantes déjà en 11 Litres, elles sont passées en flo ce mardi 22 décembre, pas de déclaration mâle femelle pour l'instant, sauf les deux UK qui ont déjà sorti leurs pistils :wub:

 

Photo

 

La UK et ses pistils ^^

 

gallery_794065_4497_17284.jpg

 

gallery_794065_4497_230275.jpg

 

L'ensemble 

 

gallery_794065_4497_108039.jpg

 

 

Les pieds mere et la core cut en croissance en Feltpot ;)

 

gallery_794065_4497_102066.jpg

 

 

Les boutures UK à venir ...

 

gallery_794065_4497_250223.jpg

 

Voila, c'est fini pour aujourd'hui, à pluche, et bonne saint sylvestre ( m’éclaterai de m'appeler comme ça  :mdr: )

 

Cid.

Modifié par Cidweeds
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.