Preparation du Vap : Grinder? Ciseaux? Doigts?


Messages recommandés

Plop :cnw:  !!

 

Alors j’espère que je post ou il faut ..... et que le sujet ou similaire n'existe pas déjà  (pas trouvé)

 

J'ai remarqué un truc et je voulais , déjà d'une le partager et ensuite voir si ça a voir avec mon vap ou ?......comment vous procédez ? .... avez vous déjà essayé autrement ?

 

Alors pour la combustion il paraissait logique de bien grinder la weed pour qu'elle soit bien consommée contrairement à gros morceau qui pouvait créer de la perte entre deux tafs ..... et la différence de texture/densité avec le tabac qui pouvait causer des troubles dans le collage ....

 

Quoi-que en faite en écrivant je penses aux blunts et la je faisait l'effritage plus grossièrement vu qu'il n'y avait pas de tabac .....

 

Bref .... je vais pas re-lancer le débat c'est mieux ou pas pour les spliffs .....

 

Mais qu'en est il de la vap ?

 

Perso j'ai toujours très peu utilisé les grinder ..... et pour la vap j'avais souvent lu qu'il fallait bien la grinder .......

 

Et bien perso non .....

 

J'ai un vapo portable firefly avec une chambre plutôt petite (un cône diamètre 12mm en base , 15mm en haut sur 7mm de haut )

 

Et bien quand j'effrite à la main c'est meilleur au gout , plus long temps de vap et plus puissant ........ je dirai 2X plus ....

 

Alors la puissance c'est moins facile à déterminer donc on dira que je le suppose fortement , mais pour le temps de vap et le goût ..... il n'y a pas photo.

 

Alors ça vient aussi peut-être du vap? enfin je me demande vu que j'en ai qu'un .....

 

J'ai essayé les ciseaux ( j'utilisait aussi avec les sativa dans melange 50/50 avec tabac  , dans une demi noix de coco :) ) et c'est mieux que le grind mais moins bien qu'a la main.

 

Je mets des gros morceaux légèrement tassés dans la chambre , je vap pendant 5-6sec , j'ouvre , je retourne le petit tas qui c'est légèrement "soudé" , je re-vap , j'ouvre et j’écrase gentilment avec un cure-dent l'herbe devenu plus croustillante , je re-vap la bien longtemps , et sur la fin je tasse le reste avec le dessus d'un ongle et je peux revap quelques secondes ....

 

Pour comparer quand je passe au grinder je vap  , je mélange , je vap et zou .......

 

 

Et vous ? :-P

 

@+! :yepah:

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les vapoteux,

 

coucou Glass-B  ;) ,perso j'aimais pas grinder lorsque je fumais, mais maintenant avec la vap je préfère grinder,

je trouve que la chauffe est plus uniforme.

Sur la durée et l'effet je trouve que ça change pas grand chose, voir même rien.La durée peut varier aussi d'une weed trop ou pas assez séchée.

 

Mais ça m'arrive de mettre des pitites têtes direct dans mon vaponic, après une première vap, je la "grinde" entre les doigts

et c'est reparti pour un tour! :D

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

dans l idee je suis avec le pedro à 100% :plusun:

pendant longtemps je faisais avec les doigts, chauffe puis rebroyage eventuel pour le finish, ça faisait l affaire

mais depuis j'ai été réconcilié avec les grinders grâce à ceux de la mflb  , le nano pour les gros vapo et le finishing pour les petits, niveau quantité c'est parfait et même avantage que decrits plus hauts, apres c'est vrai qu ils broient menu

et c'est moins ch**** niveau temps :D

a+

 

edit: gaffe quand meme , le finishing grinde meme trop fin pour mes vapos de salon, ça passe au travers des grilles (ex: dabuddhha) :shock:

Modifié par boogerman
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

Perso je grinde, et depuis que j'ai le medtainer (+1 an) , la weed grindée est uniforme et pas toutes destroye !

bref un bon à 10 balles, attention, en plastique, mais super simple à nettoyer (pinceau puis lait ou autre)

 

Plus,

 

Cid.

Modifié par Cidweeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Pas assez de "z'aime" pour vous remercier :-P

 

Donc du coup surement une histoire de grinder  , c'est vrai que j'ai un plastok basique et quand je regarde les exemples de Boog  , le nano et le finishing déja je pensais pas qu'il y avait autant d’écart dans le calibrage de grind ....

 

Surement aussi que le miens n'est pas assez propre et conserve trop de tri-tri sur le grind ce qui expliquerait les différences ....

 

Je pensais que ça pouvais aussi changer en fonction du vapo ...... mais pareil c'est peut-être perso mais j'aime bien que ça prenne du temps pour vap  :roll:  un truc psychologique en héritage  de la combustion ....

 

Faudra que je test d'autres grinder à l'occase pour voir ..... (d'autres vapo aussi :-P  )

 

Merci en tout cas ^^

 

Bah je vais refaire des test !! :yeah: 

 

@+! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :) j'aime ce sujet ^^

 

@ boog : Ravi de voir que mes petits grinders te conviennent toujours. Ils font vraiment bijoux on prend du plaisir a les tenir en main. Pour te dire ils me manquent je vais surement me racheter un nano...

 

Bon à part ça.je vais être un peu hors sujet (ou pas :) ) mais mes écorces d'orange je les effrite à la mano, au grinder ca passe pas... Trop moelleux. Autrement pour la weed je pref la passer au grinder et je la finis au ciseau pour avoir une mouture extra fine pour que l'air chaud passe vraiment partout et rien perdre en vapeur.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la dedans,

 

Chez moi tout passe à la moulinette...^^

 

Déjà me foutre toute la resine sur les doigts...quel gâchis en soi ,non?

 

Pour le grinder , j'ai un pollinator Alu a 0.4... Du ultra fin, pour un Max de saveurs...bin tu. Vois plus gros j'ai nettement moins de gout au vapo...donc je vais un peu à contre sens de toi...

 

Bien évidement que la partie hachage joue dans la sensation organoleptique...

 

Faut que tu passes a d'autres vapos..un peu plus haut de gamme aussi..et tu verras que la sensation y est nette..

 

Je dis ça...je dis rien...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Yep je comprend bien le fait de bien "misser" la weed permet de mieux faire circuler l'air et aussi que la qualité de vapo joue sur la qualité de vap .

 

Mais la , le firefly est loin d'être parfait mais est loin d'être pourri aussi  :roll:  ......  il est plus question de comparer 2-3 façons de préparer la weed ... je supposait plus une différence sur la taille de chambre de combustion éventuellement .....

 

Mais j'y reflechissai aussi et il est aussi bien connu que les terpènes du Parfum/goût sont extrêmement volatiles .....

 

je n'ai pas comparé (grind et mains) avec de la weed ayant un temps de curring "suffisant" (1-2mois) en vapo et j’espère bien tester ça ....

 

Mais je suppose justement en essayant les deux , que les terpènes du gout sont en partie détériorés en grindant la weed .....

 

( Je parle de weed curré car le curring permet aussi "d'enfermer" de "souder" les terpènes à la weed ........et donc je suppose aussi que la les terpènes soient moins volatiles quand on les grind (?) ou alors ils le sont tout autant mais étant plus "intenses" on sent moins la différence (?) )

 

Aussi à prendre en compte que les "effets" produits ne sont pas liés uniquement aux cannabinoides mais que les terpènes y jouerai un rôle significatif ......

 

Après avec les doigts , le grinder les ciseaux , on laisse des tri tri dans les trois cas .... et dans les trois cas il est possible de les récupérer (immédiatement même avec les doigts.....comme une crotte de nez :lol: avec des doigts propres bien sur ^^ )

 

Franchement à le refaire je sens clairement "des différences"  ....  le goût en meilleur ..... le reste c'est différent .... du mal à évaluer mais différent .....

 

Mais bon c'est vrai que de ne pas pouvoir test d'autres vapo ça aide pas à me faire une meilleure idée  :siff:  , et un meilleur grinder .... je testerai à l'occase ....en attendant le nouveau vap :smiley vapo:  mais il la ya le temps ....  :-P 

Merci en tout cas :supair:

 

@+! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

2 mois c'est le minimum,sinon je trouve un gout de vert,alors qu'au spliff c'est parfait

les doigt collant le top ! miam miam

,aux vapo je met pas de branche ni de feuille,meme les pistil il m"arrive de les viré,puis petit ciseaux d'infirmiere

 

aprés tout ça c'est une question d'habitude ou de culture cannabitique de ces petit rituel qui font saliver

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Glass-bower, toi qui l'autre fois m'as fait tout un cake pour que je te fournisse des preuves, j'attends de ta part la même exigence alors vas y sors moi quelque chose sur le curing et la soudure des terpenes. 

 

Sinon plus sérieusement, les terpenes sont contenus dans les trichromes. A moins de les exploser completement ( solvant et pressage hard ) je vois pas comment le fait de grinder va exploser les glandes. Pas d'explosion, pas d'envol des molécules.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop JuuU420 ^^

 

 

Mais je suppose justement en essayant les deux , que les terpènes du gout sont en partie détériorés en grindant la weed .....

 

( Je parle de weed curré car le curring permet aussi "d'enfermer" de "souder" les terpènes à la weed ........et donc je suppose aussi que la les terpènes soient moins volatiles quand on les grind (?) ou alors ils le sont tout autant mais étant plus "intenses" on sent moins la différence (?) )

C'est justement ce qui fait la différence par rapport à notre dernier échange , tu étais affirmatif ..... je ne le suis pas .....ou alors je me suis mal fait comprendre?  (pourtant je colle des suppose et ? partout hein ....... :roll:  )

 

Mais bon : 

 

https://www.growweedeasy.com/terpenes-terpenoids-cannabis

 

So for example, the process of drying and curing your buds will convert many of the terpenes into terpenoids.

 

Les terpènes sont plus "volatiles" "influençables"   que les terpénoïdes  d’où l'idée de "soudure" "d'enfermer" "de fixer" ...Etc.....

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Terp%C3%A8ne

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Terp%C3%A9no%C3%AFde

 

Les terpénoïdes peuvent être considérés comme des terpènes modifiés, avec des groupes méthyles ajoutés ou enlevés, ou des atomes d'oxygène ajoutés

 

 

 

Sinon sur le fait de devoir "les exploser complétement"

 

Es que ton bud sent plus fort quand il est entier ou quand tu viens de le grinder ?

 

Perso juste le fait d'effleurer la weed la fait sentir plus fort .....

 

D'ou mes "suppositions" .....

 

 

Sinon , plus sérieusement ;-) ,  les terpènes sont dégradés rien qu'a l'air libre , à la lumière , chaleur etc..... donc non pas besoin de les "exploser" pour qu'ils soient dégradés voir détruits ...... de toute façon grinder veut dire broyer ... donc les tri-tri sont broyés aussi ..... non ?

 

https://www.cannabistherapysolutions.com/grinding-smashing-and-cutting-your-marijuana/

 

 

FINE CUTS

the best way to have your marijuana prepared is by fine cutting. You will not be losing any medicine and you are still exposing as much material to combustion or vaporization as with grinding but without the destruction or loss of medication.

 

This is just a short primer to how to prepare cannabis for smoking or vaporization. You will be pleasantly surprised at how much of a better feeling you get using this technique. More THC and other cannabinoids will be released as well as beneficial terpenes.

 

 

Je suis loin d'être le seul à supposer cela .... maintenant je me suis pas pointé en disant "c'est comme ça puis c'est tout " .....

 

@+! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Pour moi c'est grinder à tous les coups.

Le meilleur est le Santa Cruz Shredder que je vous recommande chaudement.

J'ai également un Mendo Mulcher double-thick qui me sert lorsque je suis à l'extérieur. C'est un tank. Juste le plus balaise des effriteurs que j'ai pu voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

bonjour,

 

perso c'est space case 2 pièce, il met la verdure ainssi que le hash  (en mettant 10 minute le hash et le grinder au congello) en poudre!

 

défaut, la peinture se barre un peut sur certain pico!

 

c'est mieux que les grindeurs en platique que l'on vaporise petit à petit, et oui il s'use, celui vendue avec le volcano,

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

HELLO

 

Ne jamais effriter sa weed avec ses doigts,c'est la regle,pertes de trichomes consequent,preferer le grinder ou des petits ciseaux.

 

Dans tous les cas je ne touche jamais ma beuh avec mes doigts.

 

SALUT

 

edit moderation/boog: aussi anodin que cela puisse paraitre , un p'tit bonjour-salut-au revoir-et autres, ça rend de suite un post plus sympa , et cela même des années plus tard^^

merci d'avance d'y penser ;)

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites