EDF - Compteurs Linky, les municipalités ont leur mot à dire


Messages recommandés

Attention aussi a vos installes, blinder les, car ce compteur prend feu mais provoque aussi des incendie sur du matériel qu il alimente,  rien qu en phase de test a tours en 2 mois il y a eu 8 incendies, et oui ce compteur peut disjoncter, c est débile, on a déjà un disjoncteur dans nos appart/maison . Oui ils peuvent couper l alimentation d un appareil en particulier s ils le souhaitent.

 

Super outil de flicage, super outil pour developper un cancer, et attention a leurs arguments genre " ça rayonne moins qu un seche cheveux, car ils sont mensonger"  le compteur induit un courant porteur sur toute l installe, ce qui génère un champ électro magnetique car les cablages ne sont pas prévus pour ça, il faudrait du cablage blindé.

 

Vous y opposez est très compliqué, j ai tenté de le faire, courrier reco, refus de la pose quand j etais la, mais dés que je n ai plus été chez moi ils sont venus et l ont installé....*

 

Sachez que erdf dit qu il n y a pas de danger, mais que leur assureurs ne couvrent pas les risques lié aux rayonnements..comme c est bizarre, ensuite ils vont diront que niveau champ electro il respecte la norme, ben oui tiens, il  y a 30 ans les mecs qui posaient de l amiante et qui sont tous mort de cancer de la plevre eux aussi respectait les normes....

Modifié par jean-ai-rien@cirer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, 

évidemment que les ondes electro magnétique sont nocive pour nous, on ne le découvre pas sur  ce topic mais ici on parle culture des plantes, ça me semble normal de parler des risques encourus sur elles et les installations avant tout.

moi aussi j'ai fait toutes les démarches pour le refuser avant même d'être avisé de son installation chez moi, j'ai écrit au maire de ma ville et a erdf. et croyez moi ils ne se laissent pas faire, ils hésitent pas a menacer de couper le courant et a faire comprendre qu'on a pas le choix.

ce compteur est interdit en Californie, les canadiens ont obtenu le droit de le refuser ou de le faire retirer, la ligue des droit de l'homme a demandé un moratoire sur son installation, au minimum 95 communes en France l'ont refusé, l'OMS a classé ces ondes comme cancérigène et fortement dangereuse en cas d'exposition répétée  ... ça fait quand même beaucoup mais non erdf ose assurer que ce n'est pas nocif !

pour la culture proprement dite un grower ou deux affirment que ça ne pose pas de souci mais leur expérience ne concerne pas le long terme. a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

honnêtement je pense pas que la culture pose problème avec ce compteur, sauf cultures vraiment "intensives"....  je pense surtout aux problèmes de santé qu'il pose, et au fait que nos liberté se réduisent et que nous n'avons pas notre mot à dire car on nous l'impose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

honnêtement je pense pas que la culture pose problème avec ce compteur, sauf cultures vraiment "intensives"....  je pense surtout aux problèmes de santé qu'il pose, et au fait que nos liberté se réduisent et que nous n'avons pas notre mot à dire car on nous l'impose...

salut

 

qu'est ce que t'en sais? on verra dans 5 ans, en 2020 on fera le bilan de linky. No offense mais je trouve ça malhonnête de vouloir rassurer les gens comme ça alors que merde, on en sait rien c'est ça la vérité. Ca se trouve linky va générér des cancers, abimés des appareils electriques, prendre feu, aider au flicage  ou RIEN DU TOUT mais pour l'instant on a pas LE RECUL pour juger.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

salut

 

qu'est ce que t'en sais? on verra dans 5 ans, en 2020 on fera le bilan de linky. No offense mais je trouve ça malhonnête de vouloir rassurer les gens comme ça alors que merde, on en sait rien c'est ça la vérité. Ca se trouve linky va générér des cancers, abimés des appareils electriques, prendre feu, aider au flicage  ou RIEN DU TOUT mais pour l'instant on a pas LE RECUL pour juger.

 

serieux ? tu pense que je veux rassurer les gens ? lis mes coms precedent STP

 

"honnetement je pense que "  c'est juste un point de vue et non une affirmation, et vraiment lis mes coms je suis le premier a dire que linky est horrible....   merci de ne pas confondre

 

moi, c'est ton post que je trouve malhonnete, tu t'en prends a moi a mlors que je suis l'un des premier a alerter sur le linky et ses dangers.....

 

Lol, relis bien mes post, il y a un autre topic sur le linky aussi.....

 

Le bilan est deja fait dans certains pays comme l'Allemegne par exemple, j'ai eu peu vent de denonciation d'erdf pour conso trop élevé s'apparentant a la culture de cannabis, mais beaucoup de probleme au niveau santé, installation qui crame, facture plus élevé etc.....

 

merci de bien me relire avant de m'attaquer gratuitement  !!

 

ps: quand tu dis on sait rien , parle pour toi, moi je me suis renseigner sur ce compteur et les problèmes qu'il pose, tu dis on verra dans 5 ans, mais pour certains ca fait deja plusieurs années que ce compteur est en place, eux sont deja "dans 5 ans"   bref je comprends pas ton com au dessus, merci de preciser et d'argumenter en quoi mon com est malhonnete !   lol

 

pour reprendre mes post (ca t'eviteras de chercher....

 

 

yopa,

 

Sans compter aussi les problèmes de santé que pose les compteurs linky, regardez sur le net il y a des tonnes de témoignages d'allemands qui subissent les effets indésirables de ces compteurs.

 

Passez de bonnes fêtes

 

 

re,

 

https://www.alternati...-compteur-d-edf

 

un petit lien concernant le linky......

 

c'est une sacrée plaie ce linky, beaucoup ne pourrons plus cultiver comme ils le veulent, et beaucoup souffrirons des effets du linky..... 

 

bless

 

 

bonsoir

 

Le compteur linky à été imposé par le conseil par ici dans ma région, bref tout le monde s'en tape jusqu'au jour ou les problemes vont arriver....  

assez hallucinant le manque d'implication des gens et le manque d'information.....

ce compteur est ultra intrusif et aussi dangereux vu les taux d'ondes électromagnétiques... ne laissez pas de plantes a coté elles crèvent a coup sur...

 

battez vous contre le linky, il sera vite chez vous, renseignez vous auprès de votre municipalité car on vous prévient au dernier moment,  avec ce compteur edf pourra determiner quel appareil fonctionne et à quelq heures, ils pourront vendre ses informations aux privés, et par la même determiner quel appareil fonctionne, a quelle heure, a quelle frequence etc... bref une plantation en 12/12 ou 18/6 sera visible facilement......

 

Sans compter le dangerosité du compteur et le fait qu'il soit piratable très facilement.

Modifié par Mohan Ram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

reste cool, ...j'ai seulement dit que cette argument était malhonnête (a moins que tu sois devin) :

 

 

 

t je pense pas que la culture pose problème avec ce compteur (linky)

 

c'est par rapport à ça que je réagissais , de mon point de vue c'est plutôt "qui vivra verra".

;) la France est un pays particulier, nous avons notre propre culture en matière de lutte contre les stups, l'expérience du canada/allemagne/xxx nous permet pas de prévoir quoi que ce soit en matière de collaboration "fournisseur + police vs cannabiculteur" en france.

 

et puis je relis pas tout les coms par pseudo, si tu luttes contre linky c'est une bonne chose et merci au passage.

mais moi je pense pas qu'on soit capable d'affirmer que linky n'aura aucune influence sur la cannabiculture et la repression des usagers, qu'elle soit grosse ou petite (la culture). Les poulets que tu ais 200 ou 2000w ils viendront si ils savent que tu cultives.

 

on est du même coté l'ami, je m'excuse si je t'ai vexé c'était pas mon but.

++

Modifié par AnneFrank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

mais moi je pense pas qu'on soit capable d'affirmer que linky n'aura aucune influence sur la cannabiculture et la repression des usagers, qu'elle soit grosse ou petite (la culture). Les poulets que tu ais 200 ou 2000w ils viendront si ils savent que tu cultives.

 

on est du même coté l'ami, je m'excuse si je t'ai vexé c'était pas mon but.

 

je n'affirme rien, je pense ! c'est différent quand même ! moi même  je pense pas qu'on soit capable d'affirmer que linky n'aura aucune influence sur la cannabiculture et la repression des usagers,   et c'est bien pour cela que je n'affirme rien ....

 

je comprends ce que tu dis, c'est sur que si erdf veut, il peut denoncer, maintenant je pense pas que ce soit le cas, sauf grosse cultures, mais je peux me tromper, je repete "JE PENSE PAS QUE" .....

 

Oui tu m'a un peu vexé car tu parle comme si j'affirmais une vérité, hors j'exprime juste une pensée selon les infos que j'ai, simplement.   Je ne t'en veux pas l'ami, mais tu m'attaque un peu quand même sur mon com, je me defend simplement

 

Oui je lutte contre le linky depuis pas mal de temps, et je me rends bien compte que finalement on est soumis si on est pas majoritaires dans la lutte....  on nous l'impose quoi qu'on en dise....

 

bref, je ne t'en veux pas, je remet juste les pendules a l'heure et les choses dans leur contexte

 

merci de n'y voir aucune malhonneteté ou de m'expliquer ou elle est.... ou de revoir la definition de la malhonnêteté 

Modifié par Mohan Ram
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Concrétement linky ne nous fera pas du bien, il va ajouter a la pollution electro magnetique, mais faut relativiser, combien d ntres vous ont un smartphone? combien d entres vous l ont sur eux 15h par jours? qui a désactivé le wifi chez lui et n est connecté qu en filaire? qui n utilise ni ne possède de four  micro ondes? serieux a part moi je ne connais personne qui n a ni smartphone, ni wifi, ni four micro ondes chez lui.Donc oui linky va apporter sa touche de pollution comme tous les appareils cité avant, et j en oublie un paquet, tout ce qui est domotique genre arrosage a distance, volets auto etc qui fonctionne tous par cpl comme linky.....

Modifié par jean-ai-rien@cirer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hy

 

 

 

Concrétement linky ne nous fera pas du bien, il va ajouter a la pollution electro magnetique, mais faut relativiser, combien d ntres vous ont un smartphone? combien d entres vous l ont sur eux 15h par jours? qui a désactivé le wifi chez lui et n est connecté qu en filaire? 

rien avoir......  perso le smatphone j'en ai pas...... et même si... les ondes degagées n'ont rien a voir....renseignez vous....

 

 

 

qui n utilise ni ne possède de four  micro ondes? 

un four micro ondes n'est actif que l'orsque l'on decide, ce qui n'est pas le cas pour Linky, la différence est là (et par ailleurs un micro ondes possede une carcasse qui contient les ondes  contrairement au linky....

 

 

 

les ondes wifi, le micro ondes, le smatphone, ne pollue pas l'entiereté du reseau electrique domestique  ce qui fait une grande différence....      les ondes utilisées pour domotique et autres sont différents et la domotique reste très minoritaire dans les foyers.....

 

de plus nous remarquons qu'il y a deja beaucoup d'ondes nefates ( comme vous citez smatphone micro onde etc.....) , faut il encore en rajouter ? et des plus dangereuses ?

 

relativiser c'est bien, mais c'est souvent cause d'acceptation facile et d'accumulation des problèmes sous pretexte que nous sommes deja dedans.....   bref, linky toxic a souhait...

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Juste pour rappeler, je ne sais pas ou tu te situe dans le monde Mohan Ram, mais en France la plupart des boxs internet fonctionnent via CPL.

Donc le linky en plus ou en moins changera pas grand chose.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

Juste pour rappeler, je ne sais pas ou tu te situe dans le monde Mohan Ram, mais en France la plupart des boxs internet fonctionnent via CPL.

Donc le linky en plus ou en moins changera pas grand chose.

 

 

heu?  merci de me demander ou je me situe dans le monde !!!    on a pas la meme notion du cpl alors ... et meme ci, les ondes cpl sont clairement differents du linky......   pourquoi donc beaucoup de plaignent des ondes degagées par le linky mais pas par le cpl ?      et non je n'ai pas le cpl chez moi mai j'ai le net !

 

oui le linky change beaucoups de choses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cpl et linky n'ont rien a voir au passage.....  renseignez vous sur les longueurs d'ondes employées, et les dangers qu'elles represente....     

 

CPL est juste une denomination courant porteur en ligne, il y a pour autant différents CPL, certains sont sans risues, d'autres sont cancerigènes.....

 

les ondes du Linky sont classé par l'OMS comme potentiellement cancérigène......

 

 

du coup, pourquoi les gens se plaignent du linky en fait ? juste peur de l'espionnage ? je comprends pas trop puisque apparement il ne cause aucun probleme de santé ....  en fait y'a que les gens dans l'illégalité qui se plaignent ? je comprend pas tout.....

Modifié par Mohan Ram
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les ondes CPL du linky sont différentes du reste ( box internet etc ) en terme de rayonnement. Bien qu'utilisant le même parcours filaire et faisant partie de la même classe ( donc bien du CPL ), les ondes du compteur Linky rayonnent jusqu'à 50 fois plus fort qu'un modem ADSL par exemple et ce dans toute votre habitation et non pas qu'autour de "l'engin électrique" style micro-onde qui lui rayonne uniquement lors de son utilisation et ce dans un rayon d'environ 2.5mètres, alors que le Linky c'est partout avec un rayon de 5 mètres. Trouvez un endroit où vous êtes à plus de 5 mètres d'un fil électrique dans votre maison  :-(

 

Au Canada est dans d'autres régions du monde, le compteur Linky à été retiré du marché, avec pour raison principale : le danger sous-estimé des ondes CPL émient par ce satané compteur.. 

 

Après c'est sûr il sera toujours possible pour les pro-Linky d'amoindrir les conséquences et de comparer avec si et ça malheureusement, en nous pondant des études foireuse ( faite par ERDF au passage LOL ), un peu comme pour les études négatives sur notre petite plantes chérie ( en France toujours :lol: ) 

 

Dans tout les cas, cette pseudo "révolution" n'annonce rien de bon pour notre santé...

 

@ pluush

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bonsoir

heu?  merci de me demander ou je me situe dans le monde !!!    on a pas la meme notion du cpl alors ... et meme ci, les ondes cpl sont clairement differents du linky......   pourquoi donc beaucoup de plaignent des ondes degagées par le linky mais pas par le cpl ?      et non je n'ai pas le cpl chez moi mai j'ai le net !

 

oui le linky change beaucoups de choses

 

 

Cpl et linky n'ont rien a voir au passage.....  renseignez vous sur les longueurs d'ondes employées, et les dangers qu'elles represente....     

 

CPL est juste une denomination courant porteur en ligne, il y a pour autant différents CPL, certains sont sans risues, d'autres sont cancerigènes.....

 

les ondes du Linky sont classé par l'OMS comme potentiellement cancérigène......

 

 

du coup, pourquoi les gens se plaignent du linky en fait ? juste peur de l'espionnage ? je comprends pas trop puisque apparement il ne cause aucun probleme de santé ....  en fait y'a que les gens dans l'illégalité qui se plaignent ? je comprend pas tout.....

 

 

 

 

Je confirme que les ondes CPL du linky sont différentes du reste ( box internet etc ) en terme de rayonnement. Bien qu'utilisant le même parcours filaire et faisant partie de la même classe ( donc bien du CPL ), les ondes du compteur Linky rayonnent jusqu'à 50 fois plus fort qu'un modem ADSL par exemple et ce dans toute votre habitation et non pas qu'autour de "l'engin électrique" style micro-onde qui lui rayonne uniquement lors de son utilisation et ce dans un rayon d'environ 2.5mètres, alors que le Linky c'est partout avec un rayon de 5 mètres. Trouvez un endroit où vous êtes à plus de 5 mètres d'un fil électrique dans votre maison  :-(

 

Au Canada est dans d'autres régions du monde, le compteur Linky à été retiré du marché, avec pour raison principale : le danger sous-estimé des ondes CPL émient par ce satané compteur.. 

 

Après c'est sûr il sera toujours possible pour les pro-Linky d'amoindrir les conséquences et de comparer avec si et ça malheureusement, en nous pondant des études foireuse ( faite par ERDF au passage LOL ), un peu comme pour les études négatives sur notre petite plantes chérie ( en France toujours :lol: ) 

 

Dans tout les cas, cette pseudo "révolution" n'annonce rien de bon pour notre santé...

 

@ pluush

 

C'est justement parce que je connais bien cette techno que j'ai fait la remarque et vos réponses me consterne.

 

Le CPL utilisé par Linky est un CPL basse fréquence, fonctionnant donc en Mhz et non en klz

Et cela sur 2 fréquences 63,3 KHz et 74 KHz, pendant moins de 2 minutes journalières.

 

Pour information les voitures télécommandés des gosses tournent autour des 50khz.

Bizarrement j'ai jamais vu un gosse se plaindre mais bon..

 

Faut arrêter d’être parano, le wifi de votre voisin (2.4ghz) est plus puissant que le cpl utilisés par linky.

Le seul pb avec le cpl de linky c'est la possible interaction (interférence) avec d'autres produits en cpl (domotique, etc) Ainsi que pour les personnes électrosensibles.

 

Linky apporte son lot de soucis (flicage, installation, frais couts etc) mais le coté santé est sur médiatisé pour rien du tout.

 

Le retrait des linky du canada est du a une série de dysfonctionnement ayant entrainé des incendies (8).

Nous parlons ici du model de 2011

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

Faut arrêter d’être parano, le wifi de votre voisin (2.4ghz) est plus puissant que le cpl utilisés par linky.

Le seul pb avec le cpl de linky c'est la possible interaction (interférence) avec d'autres produits en cpl (domotique, etc) Ainsi que pour les personnes électrosensibles.

 

allez dire ca a ceux qui deviennent electrosensible a cause du linky et qui n'etaient pas electrosensible avec le wifi du voisin.....  et a ceux qui tombent malade a cause du linky mais pas du wifi du voisin....

 

le coté santé n'est pas surmediatisé pour rien.... le linky pose bien des soucis de santé....

 

les ondes du linky sont classées par l'OMS comme potentiellement cancérigène. Mais ils doivent surement surévalué la chose !   des ondes on s'en tape bien assez comme ca, je peux comprendre que certains n'en veulent pas encore plus dans leur foyer.

 

Bref tout ceux qui subissent niveau santé les effets du linky et se battent au quotidien via des asso etc.... sont soi des gros menteurs, soit des ignards, ou des fous peut etre...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je te laisse lire l’excellent article de mediapart, il explique tout mieux que moi! :

 

https://blogs.mediapart.fr/ydelannoy/blog/110116/linky-pas-plus-dangereux-qu-un-reveil-ou-un-frigo-bien-plus-decrie

 

 

les ondes du linky sont classées par l'OMS comme potentiellement cancérigène.

 

Ca parle exemple c'est faux, ce ne sont pas les ondes du linky qui sont classés par l'OMS comme potentiellement cancérigène. Ce sont les ondes utilisé par le linky et présente dans des milliers d'autre appareils a des puissance bien supérieur.

 

Je cite:

 

 

Ce type d’émissions électromagnétiques est classé « cancérogène possible » par l’OMS. Cependant, le rayonnement du Linky est très faible. Selon les évaluations réalisées par l’Agence nationale des fréquences (ANFR), il est de 0,1 volt par mètre, soit 120 fois moins qu’un fer à repasser ou qu’un frigidaire, 800 fois moins qu’un grille-pain et 150 fois moins qu’une ampoule basse consommation.

 

 

Bref tout ceux qui subissent niveau santé les effets du linky et se battent au quotidien via des asso etc.... sont soi des gros menteurs, soit des ignards, ou des fous peut etre...

Faut peut etre chercher du bon coté aussi, parce qu’une personne qui devient électrosensible avec le linky n'a jamais eu de soucis avant avec un autre produits? téléphone portable? wifi?

La blague.

 

Il suffit de traverser un centre ville pour se retrouver en plein milieu d'un carrefour de connexion, wifi, bluetooth, radio, antenne relais gprs, gps, etc etc tous des centaines de fois plus puissante qu'un rayonnement linky qui je le rappel n'a lieu que 2 fois /jours par tranche de moins d'une minute, pour se retrouver exposer. Et là paf on colle un boitier et ça change la donne?

 

Juste comme ca jeter tous vos tels, c'est 1000fois la puissance d' un linky juste pour le signal gsm de base... ajouter le wifi le bluetooth etc je vous laisse imaginer les dégâts...

 

 

Le linky est loin d’être parfait, on lui cherche des failles partout et n'importe comment juste parce qu’on veut le bloquer a tout pris. C'est un point de vue qui se défend. Mais c'est pas le mien.

 

Si on veux défendre les libertés individuelles et le droit a la vie privé, c'est pas en se battant sur des faux semblants qu'il faut le faire. Mais avec de vrais arguments.

 

@Mohan: C'est pas contre toi, mais toute cette fausse information qui circule dans certain milieu et qui est reprise ces derniers temps est accablante. Voir des gars te dire ça alors qu'ils ont leurs Iphone scotcher à l'oreille et la montre bluetooth au poignet.. :puke:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je viens de le lire, ca reste un avis parmis tant d'autres....  

 

c'est comme pour l'amiante, avant c'etait pas cancérigène, jusqu'au jours ou beaucoup de cas ce sont avérés causé par l'amiante, et la c'est devenu interdit.....

 

bref, attendons que certains deviennent électrosensibles a cause du linky, ou pire... oups, c'est deja le cas...

 

bref le linky est une tare pour bien des choses, la santé, la vie privée, les emploies qu'il va détruire... alors certes même si l'argument santé reste controversé car certains classe ces ondes comme cancérigènes, et d'autres non, le linky reste une vraie plaie.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

avant toute chose,  il faut penser à la planète et changer des millions de compteurs qui fonctionnent je trouve cela discutable.
Mon compteur marche très bien et je le garde :)

 

edit : et je suis pas exemplaire sur le sujet non plus, moi et mes feu 2000W en indoor enfin 600 aujd..

mais moi je cultiverais sur mon balcon si la loi le permettait ;)

 

++

Modifié par AnneFrank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

bref, attendons que certains deviennent électrosensibles a cause du linky,

 

C'est ce que tu ne veux pas comprendre, être électrosensible au linky mais pas au reste y a un soucis.

Une personne électrosensible se fiche du linky, parce-que c'est la plus petite onde qu'elle pourra rencontrer dans un milieu urbain normal.

C'est comme si tu disais qu'une personne devient malade en prenant une douche mais pas un bain.

C'est ridicule.

 

Qui peu le plus peu le moins, mais le moins ne peu pas le plus. Question de logique.

 

Après libre a vous de continuer a foncer têtes bêches dans les arguments foireux de certain. Mais si vous faites fonctionner 2sec votre cerveau vous vous rendrez compte que tout les jours vous êtes exposé a 1000fois plus de rayonnement électromagnétique que tout ce que pourra vous mettre linky dans tout une vie.

 

"Quand on veux tuer son chien on dit qu'il a la rage"..

 

il faut penser à la planète et changer des millions de compteurs qui fonctionnent je trouve cela discutable.

 

Et d'un autre coté cela devrait (j'insiste sur le devrait) permettre de contrôler mieux la production d’énergie, sans gaspillage etc. Ce qui quelque part est aussi un gain pour la planète.

 

Tout dépend le point de vue ou on se place ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites