Qui a déjà tenter une hybridation entre la Nothern Light #5 x haze et une Amnésia?


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je me posais cette question, car ces 2 type de plantes sont généralement bien notées.

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenter une hybridation entre une Nothern Light #5 X Haze et une Amnésia.

 

Qu'est que cela avait donné?

L'hybridation était-elle réalisable?

 

Vu le prix de ces graines, je comprends que peu de personnes auraient tentés l'expérience.

 

(Pour ma part je n'ai pas le matos pour réaliser de l'hybridation) Mais je suis curieux de savoir ce que cela aurait pu donner

 

Bonne fête à tous  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avant tout, je n'ai pas effectué ce cross.

Il est difficile de donner une réponse précise, formelle.

Déjà, c'est un avis sur de la F1 ?

Selon la plante que vous sélectionnez pour faire chaque parent vous obtiendrez des résultats différents.

Je ne parle même pas des nombreuses Amnésias disponibles...

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avant tout, je n'ai pas effectué ce cross.

Il est difficile de donner une réponse précise, formelle.

Déjà, c'est un avis sur de la F1 ?

Selon la plante que vous sélectionnez pour faire chaque parent vous obtiendrez des résultats différents.

Je ne parle même pas des nombreuses Amnésias disponibles...

 

 

++

 

 Bonsoir et merci pour ta réponse

 

Désolé mais le jargon et moi pour le moment on fait 2.

Donc qu'est-ce que c'est F1? svp

 

Si je devrais citer des graines je prendrais comme exemple la Nothern Light #5 X haze de chez Sensi Seed et l'Amnésia Haze de chez Royal Queen (si je pourrais réaliser une hybridation c'est ces graines que je choisirais) qui apparemment n'est pas issu elle même d'une hybridation et qui est la plus proche de ce que l'on peut trouvé en Hollande contrairement à une Amnésia White (par exemple) qui dans son descriptif à été hybridée à un autre parent.

 

Bref merci pour tes précisions

Modifié par Neokain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

Si tu as apprécié la lecture, je te conseille de poursuivre avec le livre "La botanique du Cannabis", ou tu trouveras la ref dans ma signature ;)

Un chapitre entier est dédié à la reproduction.

 

J’espère t'aimes lire, c'est un très bon moyen pour appréhender le sujet si vaste :o

 

Tchou,

 

Cid.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Si je devrais citer des graines je prendrais comme exemple la Nothern Light #5 X haze de chez Sensi Seed et l'Amnésia Haze de chez Royal Queen (si je pourrais réaliser une hybridation c'est ces graines que je choisirais) qui apparemment n'est pas issu elle même d'une hybridation et qui est la plus proche de ce que l'on peut trouvé en Hollande contrairement à une Amnésia White (par exemple) qui dans son descriptif à été hybridée à un autre parent.

 

moué, moué , moué ....

explication:

 

Amnésia de royal queen seeds est une amnésia haze en réalité arbre génétique :

Lignée / Génétique

 

donc comme tu peut le constaté c'est une souche hybridé aussi 

en suite on prend la NL5 X Haze de sensi seeds ( le X correspond à un croisement ( une hybridation donc) ):

Lignée / Génétique

 

comme tu le vois ici aussi c'est une hybride aussi :) 

si tu veut des génétiques non hybridé tu dois chercher du côté des landrace  :siff: ( je te laisse faire des recherche ;)

donc si tu fait ce croisement tu aura ce qu'on appel une poly hybride .

 

 

(Pour ma part je n'ai pas le matos pour réaliser de l'hybridation)

 

visiblement tu as une culture en cours donc tu dispose de tout le matériels pour faire ton croisement :)

il n'y a pas besoin de matos particulier pour faire tes propre graines, il te manque il pack pas 10 reg et NL5Xhaze et 1 pack de 10 reg de amnésia haze :)

 

et du temps, de la lecture ;) 

https://www.cannaweed.com/topic/180834-faire-ses-propres-graines-de-cannabis/

 

 

++

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci aux intervenants et au liens de lecture (cela m'occupera pendant ces longues soirées d'hiver  :-P )

 

Je ne pensais pas que l'hybridation pouvait être si compliquée, je pensais comme un novice (ou plutôt  :b2: ) qu'il suffisait de prendre un mâle et une femelle et hop, bin le hop, apparemment je peux me le foutre ou je pense, j'étais loin à coter de mes pompes  :fouet:

 

Merci à tous et surtout passez un joyeux et agréable Réveillon de Noël  :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

salut,

 

En fait, faire des graines, c'est simple, après, c'est tout un travail de sélection que tu dois opéré pour obtenir une bonne weed qui donne l'effet que tu souhaites, au goût ... etc.

 

Et il y a une méthode pour réaliser des cross, très bien expliqué, il faut savoir être vigoureux( ho! oui ! ho ! oui tout vigoureux :mdr: rigoureux non ? :P )  (Edit cid : oué rigouruex :mdr: bon, je le laisse c'est trop drole huhu )et tout noter si tu veux avoir de bons résultats.

 

Je devais m'y mettre cette année, mais au vu du travail, j'attends encore un peu ;)

 

tchou,

 

Cid.

Modifié par Cidweeds
edit jim troolololo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux très bien croiser deux plantes et faire une sélection dans la descendance. Si c est juste pour fumer et te faire plaisir, ça suffit.

 

Faut arrêter de se prendre la tête en permanence...

 

A+

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais comme un novice (ou plutôt  :b2: ) qu'il suffisait de prendre un mâle et une femelle et hop, bin le hop, apparemment je peux me le foutre ou je pense, j'étais loin à coter de mes pompes  :fouet:

 

 

Plop ^^

 

Non -non , c'est exactement ça sauf qu'a partir du moment ou tu veux "intervenir" dans les sens "donner une direction" au cross .... il faut comprendre " comment ça fonctionne " .....

 

Aussi gérer la pollinisation pour éviter de te retrouver avec les plants blindés de seeds.....sauf si c'est ce que tu cherches ....

 

Après un peu de lecture tu peux tester avec le super guide de " Juan del mari de la juana "  :lol:  : Faire ses propres graines

 

dans la section Home-breeding  .(ou tu trouveras aussi surement quelques réponses à certaines questions , perso ça m'aide bien souvent de lire des discussions )

 

Maintenant je te conseillerai de plutôt partir sur l'amnesia d'USC ...... :roll:

 

@+! bon grow ! :yepah:

Edit : grillé par toto ...et en plus c'est la que je me rend compte que je mets vraiment du temps à écrire :shock: ..... il va être beuh...o beau le père noël .... :lol: 

Modifié par glass-blower
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut glass,

 

Moins rapide mais tu n en es pas moins pertinent ;)

 

Ce que je veux dire, ç est que pour débuter dans les cross, vaut mieux faire simple.

Parce qi en se compliquant la vie dès le début, tu vas te faire chi** avec un résultat plus qu'aléatoire.

 

Tu peux commencer en conservant des parents que tu connais gustativeme, tu croises et tu regardes dans le produit final de la descendance les traits dominants qui ressortent en fonction des parents utilisés.

 

Ça te permet par la suite d utiliser de la meilleure manière les parents pour faire des cross qui ont le potentiel Pour te plaire.

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...
Invité JakeOuille

Salut à toi,

 

Intéressant mais je pense que ce n'ai pas la meilleur idée.

 

Bon la Nothern Light #5 X haze c'est chez Nice qu'il faut la prendre.

 

Au final c'est une plante très propre entre une Indica non pure et une Haze.

 

J'ai pas mal bossé sur les variétés de Nice pour m'occuper ses derniers temps en Outdoor, multiple pollinisations.

Je pense que de meilleurs lignées sont à faire et trouvées. ;)

 

Une typée Amnésia parfaite et la dite Amnésia Core cut, des vendeurs de graines on surement stabilisé la chose en graine.

 

La NL5/Haze est vraiment un aboutissement je dirais. Une de mes favorite de par ses origine et son "Smoke" de chez Nice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je me permets:

Une typée Amnésia parfaite et la dite Amnésia Core cut, des vendeurs de graines on surement stabilisé la chose en graine.

Nl5/haze dans l'amnésia?

Tu confondrais pas plutôt avec la SSH?

 

Parce-qu'aucune des "amnesia" connus n'annonce ça dans le pedigree.

le clone est bien annonce SSH, pareil pour la version hypro etc

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Nl5/haze dans l'amnésia?

Tu confondrais pas plutôt avec la SSH?

 

Vu que y'as de la N5H dans la ssh, on peut dire qu'il y a de la N5H dans l'amnesia non? :P

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui mais pour rechercher de l'amnesia j'irais plutôt sur la SSH que sur la Nl5.

C'est plus dans ce sens là que je faisais ma réflexion.

Ou comment résumer un post en une phrase. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

deux tres belle weed,l'amnesia et la cough une merveille pour les croisements

 

la seul difficulté quand tu croise la cough,c'est de choisir la ligné,,car tout est bon

 

a mon gout,c'est une des weed les plus aboutie sur le marché,et combien de strain en contient,énormément je suppose

 

 si mes souvenir sont bon,normalement en F5 tu doit tomber sur du lourd

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites