Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Je viens vous voir car je me pose plusieurs questions sur l'optimisation de mon système et j'aurais besoin de vos lumières :)

 

Espace PM:( 4/5 PM max)

90x90x160

2x 110w de turbo néon

FAC avec extracteur de 220m3/h alimenter par un REU1.5 sur basse vitesse.

Le tout en coco car j'aime bien la coco :)

 

Espace Bouture:

90x90x60

Lampe CFL de 125W

extraction via le box de PM

 

Espace croissance et floraison:

C'est la que tout se corse, je pensais faire un box de 120x120x200 avec une 600w, puis après avoir bien réfléchis et regarder tout les possibilité je pense plutôt faire pour des question de rendement :

 

1 box de 100x100x200 ( 9 plantes en scrog en pot de 6.5l)

400 w hps ou gavita proline DE 600w dimmé en 400w

extra de 400m3/h avec FAC 

+

1 box de 80x80x200 ( 9 plantes en scrog en pot de 3.5l )

250 w hps ou CMH 315w e papillon dimmé sur 250w

extra de 220m3/h avec FAC

 

les deux box relié avec un REU 1.5 et le tout en coco aussi.

 

Pour commencer que pensez-vous de ce projet ?

 

Pour ce qui est de l'éclairage est-ce qu'un gavita proline DE dimé en 400w sera aussi performant qu'un 400w hps basic ? est-ce que le gavita dimé en 400w consomme t'il réellement 400w ?

 

Pour ce qui est de l'éclairage 250w, que pensez-vous de ses lampe CMH ? j'ai lu que niveau rendement c'était un peu moins qu'une hps, un peu plus de feuille mais une qualité supérieur étant donnée les uv a ou b je me souviens plus nécéssaire à la production de thc. Il paraitrais que la cmh est intéressante aussi pour le stretch qui est moins important avec. Qu'en pensez-vous ?

 

J'ai lu aussi sur le forum icmag que des gens l'utilisais pour la croissance ainsi que pendant le stretch , puis passais sous hps pour remettre la cmh en fin de flo, je n'ai pas pu voir de vidéo ni de photo mais j'imagine que cela doit bien fonctionner.

 

Du coup l'idée serait de produire bien sans pour autant surconsommer en électricité et sans non plus que ce soit l'Amazonie.

 

Tout vos conseil ou avis sont les bienvenues

 

Je vous remercie déjà pour le temps que vous aurez pris pour moi !
 

A bientôt et bonne continuation !

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

L'idée est pas terrible...

 

Tiens :

 

Box PM / Boutures : 90*60*90 ou 125*60*120 (homebox)  (par contre, trop grand pour que 5 PM et cro possible ;) )

                                 T5 ou Tn 4*55 

                                 Extracteur 250 m3 mini

 

Box (Cro) Flo :  150*150 (grande conso la on tape plus de 5g jour si tu démerde bien ...)

                          600w ou 1000w (po gavita, ce sont des systèmes qui ne sont pas fait pour une box)

                          extracteur mini 800m3

                          AAW large

 

Voila un exemple bien moins cher, et tout aussi rentable.

 

Tchou,

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

pour moi l idée d'un espace triple est intéressante dans le cas de repro pour sexage/isoler les males, ou dans l'idee de faire un perpetual (et encore dans ce cas c'est pas tres necessaire ^^ tout depend de la cro souhaitée), voir les deux (plan de sexage/reperage male dans le cadre d'un perpetual)

bref je rejoins cid la dessus -> un bel espace flo + un espace cro/pm adapté , ça te permettra de moins investir

 

pour la dpapillon 315w atch avait lance un jdc avec

les cmh ont un spectre plus "plein", pour le strech je pense que le "bleu" en plus explique le fait qu il soit reduit, apres il ya aussi des ampoules grow et bloom, donc logiquement on peut laisser l'ampoule grow pour limiter celuici (comme avec les mh quoi)

perso je ne crois pas qu elle se dimme (ou alors pas au courant), et pour moi le tarot est franchement prohibitif (ballast ou ampoules) :shock:

 

sinon pour la conso d'une ampoule dimmée il ne faut pas oublier que le ballast meme electronique consomme aussi du jus :sec:

 

a+

 

 

ps

@cid: attention pour gavita, ce n'est que certains modeles (sheplulekel) tout montes qu ils ne faut pas mettre en box, mais les digistar marche tres bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'idée est pas terrible...

 

Tiens :

 

Box PM / Boutures : 90*60*90 ou 125*60*120 (homebox)  (par contre, trop grand pour que 5 PM et cro possible ;) )

                                 T5 ou Tn 4*55 

                                 Extracteur 250 m3 mini

 

Box (Cro) Flo :  150*150 (grande conso la on tape plus de 5g jour si tu démerde bien ...)

                          600w ou 1000w (po gavita, ce sont des systèmes qui ne sont pas fait pour une box)

                          extracteur mini 800m3

                          AAW large

 

Voila un exemple bien moins cher, et tout aussi rentable.

 

Tchou,

 

Cid.

Hello CLDweeds,

 

Je te remercie pour ton retour, pour ce qui est de l'investissement, je dispose déjà du box pm, bouture, et d'un box de 80x80, il me reste aussi 2 ballast 400w et 1 ballast 250w avec ampoules ainsi que les turbo néon en 110w et une lampe cfl de 125w, c'est pour cette raison que je voulais prendre un autre box de 1m carré.

 

L'idée aurais été de faire 1 variété dans le box de 100x100 et une autre variété dans le box de 80x80, de faire un peu de sélection etc...

 

Malheureusement pour des raisons de place le box de 150x150 ne rentrerais pas... c'est pour cela que je pensais plus petit.

 

yop

 

pour moi l idée d'un espace triple est intéressante dans le cas de repro pour sexage/isoler les males, ou dans l'idee de faire un perpetual (et encore dans ce cas c'est pas tres necessaire ^^ tout depend de la cro souhaitée), voir les deux (plan de sexage/reperage male dans le cadre d'un perpetual)

bref je rejoins cid la dessus -> un bel espace flo + un espace cro/pm adapté , ça te permettra de moins investir

 

pour la dpapillon 315w atch avait lance un jdc avec

les cmh ont un spectre plus "plein", pour le strech je pense que le "bleu" en plus explique le fait qu il soit reduit, apres il ya aussi des ampoules grow et bloom, donc logiquement on peut laisser l'ampoule grow pour limiter celuici (comme avec les mh quoi)

perso je ne crois pas qu elle se dimme (ou alors pas au courant), et pour moi le tarot est franchement prohibitif (ballast ou ampoules) :shock:

 

sinon pour la conso d'une ampoule dimmée il ne faut pas oublier que le ballast meme electronique consomme aussi du jus :sec:

 

a+

 

 

ps

@cid: attention pour gavita, ce n'est que certains modeles (sheplulekel) tout montes qu ils ne faut pas mettre en box, mais les digistar marche tres bien

Hello boogerman !

 

Merci a toi aussi pour ton passage !

 

Alors pour ce qui est de garder des mâle c'est pas pour tout de suite, je vais commencer par faire de la séléction pure et dure, j'ai plusieurs graine de jack herrer et de ed rosenthal regular de sensi seeds a séléctionner, et une fois que j'aurais trouver les femelles , je songerais à trouver un mal pour ses belles dames, j'ai acheter un livre sur le breeding, mais je manque de connaissances et je dois plus m'informer encore !

 

J'avais déjà vu ce jdc mais il n'as pas été terminé :shock:  mais c'est vrai que le spectre bleu de la mh devrais remplacer la cmh pour limiter le stretch.Peu être que sur le e papillon on ne peu pas le dimmé, mais il existe une lampe comme celle-ci mais qui s'appelle dimlux 315w cmh Dimmable 165w/205w/245w/280w/315w/345w/380w.

 

Quand tu dis que le tarot est prohibitif, qu'entend tu par la je n'ai pas compris.. ?

 

Je sais bien que le ballast électronique consomme du jus :lol:  mais je me demandais si ce gravita proline DE dimé en 400w consommerais réellement 400w ou si il y avais une résistance qui fais qu'il consommerais de toute façon 600w ?

 

Salutations a tout le monde !!!

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re yop

alors tarot = tarif :P , en clair c'est cher comme lampe (trop pour moi , mais apres c'est toi le maitre du portefeuille $$$ )

pour le jdc de atch oui je sais pas terminé mais presque au bout on voit bien l évolution des plantes, je dirai passe lui un mp pour avoir un avis plus complet éventuellement

et sinon ya un jdc avec la dimlux en cours ,oui celle la est dimmable et normalement non en mode dimmé on consomme env la puissance selectionnée (sinon y aurait pas d interet ^^)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re yop

alors tarot = tarif :P , en clair c'est cher comme lampe (trop pour moi , mais apres c'est toi le maitre du portefeuille $$$ )

pour le jdc de atch oui je sais pas terminé mais presque au bout on voit bien l évolution des plantes, je dirai passe lui un mp pour avoir un avis plus complet éventuellement

et sinon ya un jdc avec la dimlux en cours ,oui celle la est dimmable et normalement non en mode dimmé on consomme env la puissance selectionnée (sinon y aurait pas d interet ^^)

a+

Hello Booger,

 

Aaaah ok autant pour moi alors, c'est vrai que c'est pas donné tout ce matériel, je viens de voir le jdc  en cours avec le dimlux et ça à l'air bien prometteur ! Après je sais pas si je peu mettre un tel système dans mon box, et encore reste à voir pour centrer la lampe dans un box carré. Pour le moment je vais faire comme cité au dessus avec le matos que j'ai déjà et j'aviserais par la suite.

 

 

Merci pour vos conseils et a bientôt !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites