Appel à Témoignage (Relayé par le CIRC )


Messages recommandés

Bonsoir.

 

Je vous livre cet appel à témoignage. Vous en faites ce que vous en voulez.

 

 

APPEL À TÉMOIGNAGES

La rédaction de l'émission d'Harry Roselmack, Sept à Huit sur TF1, travaille actuellement à la réalisation d'un reportage sur l'usage du chanvre récréatif en France. Peut-être l'occasion de faire enfin entendre un autre son de cloche que le sempiternel témoignage de l'usager repenti victime du fléau de LA drogue…

Elle est à la recherche de témoignages de cannabinophiles adultes, intégrés, hommes ou femmes, avec ou sans enfants, cultivant éventuellement pour leur usage, bref des quidams acceptant de parler de leur pratique, anonymement ou non.

N'hésitez pas à contacter de la part du CIRC Aurélien au 0 630 576 399 ou sur adresse a.chapalain@elephant-cie.com

Fédération des CIRCs

 

Merci de votre attention.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Si c'était un reportage provenant d'une chaîne objective (par exemple, Arte), j'aurai réagi plutôt positivement, mais ici, il s'agit d'un reportage pour l'émission 7 à 8 sur TF1...

Quand on connait l'objectivité de TF1 sur le sujet, j'ai de gros doutes quant à une éventuelle déformation des propos tenus par les cannabinophiles voulant faire partie de ce reportage...

Exemple :

-cannabinophile : "oui, le cannabis peut être dangereux, et j'ai déjà vécu des bad trips, mais avec la connaissance et le recul, j'arrive désormais à gérer ma consommation"

-reportage : "oui, le cannabis peut être dangereux, et j'ai déjà vécu des bad trips" -- voix off : "même le fumeur le reconnait, le cannabis est dangereux"

Enfin, merci de l'info, si cela peut en intéresser quelques uns...mais surtout pas moi, pas pour cette chaine de (dés)information.

++++

 

Modifié par S@turnin
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

vous me l'enlevez de la bouche (et pourtant dieu que j'aime avoir un truc à cet endroit)

 

TF1+7à8+Journaliste=détournement de propos et surtout pas le temps de comprendre la philosophie du weedeux

 

donc messieurs je passe mon tours également..

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oye Oye. ..

 

Alors, aucun candidat au suicide??

 

+100 si c'est était à arte ou un genre de chaîne comme ça , le truc était défendable et on aurait pu leur montrer la réalité, mais la ,.....

Hâte de voir ça qu même, malgré le risque de passer le reste de la soirée de mauvais poil

Et puis qui sait, harry s envoie peut être des gros pétards aussi....ça se drogue les harry, nan?

La biz

Modifié par judkana
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faudrait les invités à venir avec nous à amsterdam en faisant la tournée des coffee déjà pour se couvrir, et de plus  Ils verraient que contrairement à l'idée reçu, on est déchiré ouai, mais on reste soi-même et la conscience est toujours là, y'a pas de conflits on est " peace and love "

 

La même expérience en faisant la tournée des bars et alcool à gogo, ça se terminerai en un grand n'importe quoi, ça dégueulerait dans tous les sens, bastons à profusion, vandalisme, viols, vols, coma ethylique etc etc ...

 

a+

Modifié par JuuU420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Bah oui clairement, ça pue l'arnaque, comme d'hab'.

Et quelque part, Dad, j'trouve que tu déconnes pas mal de venir ici relayer ce genre de merdes. Qui sait ? Tu viens peut-être de recruter (indirectement) un cannaweedeur débile qui va encore nous décrédibiliser un peu plus aux yeux des bien-pensants.

 

Sur certains forums où je traine depuis des années (des forums de consommateurs de drogues), c'est même hors-charte, ce genre de demandes. Parce qu'on sait depuis longtemps que ça nous a toujours causé do tort, ces reportages conçus pour les moutons par des moutons. Le but n'y est pas d'ouvrir les yeux de quiconque, mais de casser encore un peu plus notre image.

 

J'espère franchement que personne ici répondra à cet appel.

 

Bonne journée à tous.

(Dad, c'est pas contre toi, je tiens à le préciser quand-même).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moustachu

Bonjour toute la communauté et tout d'abord meilleurs vœux 2016,c'est clair que ça sent l'arnaque avec notre très chère gouvernement et ces chaînes que l'on pourrait facilement traiter de collabo mieux vaut s'abstenir de participer à une telle publicité qui pourrait nuire une fois de plus aux cannabiculteur qui sont inséré dans la société.nos propos vont de nouveau être déformé,ils vont encore nous montrer des jeunes qui ne savent pas consommer etc... je suis père de famille,cotise pour les retraites et autres charges ,paye des impôts bref ne nous jetons pas dans la gueule du loup pour finir perquisitionner au petit matin.la légalisation viendra mais pas tout de suite,patiente camarades cultivateurs.ceci n'est que mon avis.peace and love les amis et je vous de bonne et grosse récolte a tous les Amis.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Vous vous emballez beaucoup sur les journalistes. Certe, certain use de stratagème tordue. Mais la plupart doivent se conformé à la lois, surtout quand il s'agit du cannabis.

 

 

La provocation au délit prévu par l'article L. 3421-1 ou à l'une des infractions prévues par les articles 222-34 à 222-39 du code pénal, alors même que cette provocation n'a pas été suivie d'effet, ou le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

 

Est punie des mêmes peines la provocation, même non suivie d'effet, à l'usage de substances présentées comme ayant les effets de substances ou plantes classées comme stupéfiants.

 

Même les défenseurs du cannabis doivent faire attention à leur tournure de phrase lors de débat sur le sujet. Alors sure que TF1 ou autre grand groupe du genre ne se prennent pas la tête. Et puis surtout ils donnent au spectateur ce qu'ils veulent voir.

 

Qui en as quelque chose à foutre du fumeur de weed qui mène une vie épanouis, qui travail et qui est intégrer socialement? Non, le spectateur veut une belle histoire et si sa finie en rédemption c'est BANCO!

Car bon, on est selon certain étude, 90% d'usager de drogues (toute confondue) à ne pas avoir de problème avec leurs consommation. Pourtant l'imaginaire fantasme sur les 10% restants et en fond une généralité.

 

 

Faudrait les invités à venir avec nous à amsterdam

 

Pas sure que Dam soit une bonne vitrine pour notre cause. :mdr:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

D'abord mettre les choses au point me concernant :

Je ne me fais en aucun cas le relai de TF1, chaine que je ne regarde pour ainsi dire jamais, mais bien le relai du CIRC dont je suis adhérent depuis plusieurs années.

 

Et pour le coup, j'ai bien précisé entre les lignes que je ne faisais que passer l'info ("vous en faites ce que vous en voulez" dixit).

Ce que vous en voulez, certes, mais pas me l'envoyer à la gueule ! Je ne suis pas une bonne cible.

 

Alors, Restez cool et continuez à discuter entre vous de cette histoire, c'est plus intéressant.

 

Perso, je n'irai pas parce que j'ai pas le bagout assez costaud pour tenir face à ces mecs-la.

Je sais de quoi je parle, j'ai déjà été interviewé il y a quelques années par la radio (France Info). Mais voilà, après ils font un montage et c'est là que ça craint... Faut maitriser le flow du début à la fin. Avis aux amateurs.

 

Sinon à mon avis, y'a pas de quoi faire de parano spécifique genre bleus aux fesses. Non, ça je ne crois pas.

Mais attention, les journalistes sont de durs roublards.

 

Bonne année à tous les cannaweedeurs et deuses. Et bonnes récoltes. :culture:

 

++

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Je voulais juste dire que t'étais pas obligé de relayer ça, MEME SI ça vient du tout-puissant CIRC.

 

Pourtant, tu le sais bien, qu'on abrite ici toute une fine équipe de Kévin prêts à raconter n'importe quoi à la télé. 

Tu me diras, en France les fumeurs ont déjà une image bien pourave mais bon, c'est pas une raison pour en rajouter une couche et les journaleux vont pas forcément piocher leurs participants sur cannaweed. Y a déjà assez de fumeurs cons dans la nature...

 

Bon allez, on va pas se bouffer le groin pour des conneries pareilles, quand-même.

Bonne journée à tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon comme d'hab ça s'enflamme pour rien :siff:

Comme un gros curieux j'ai décidé d'appeler le n°, on tombe sur le Mr qui va orienter le reportage, au téléphone un type sympa à première vue, par contre il n'y connait rien, n'a jamais tourné d'émission sur le sujet et fume quelques beuz de temps à autre.

 

Il recherche des profils type de mecs intégrés apparemment, un avocat qui fait pousser ça le ferait bander. Il veut montrer la conso RECREATIVE (et j'insiste, il n'y aura rien qui touchera au thérapeutique) sous un autre angle, montrer des gens intégrés, qui rentrent chez eux le soir arrosent les plantes puis remontent gaver les mômes :siff:

 

Je retrouve bien dans les propos précédents le bon français moyen qui aime râler, on voudrait casser le tabou mais personne pour prendre ses roubignoles à 2 mains? Un reportage ça peut être détourné/coupé, à vous de travailler vos propos sans laisser place au quiproquo. Et sincèrement vaut mieux que ce soit un cannaweedeur qui raconte une histoire plutôt que le dealer avec 4x600 qui ne consomme pas hein.

 

Il faut arrêter de se la jouer bon citoyen et fuir dès que les urnes approchent, prenez vos destins en main, c'est pas en restant terrés là dans l'ombre que le débat avancera bien au contraire, comme aurait dit Coluche, la franchise n'est pas de dire ce qu'on pense mais de penser ce que l'on dit.

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

bon je rappelle juste que la politique en général c'est à éviter sur cannaweed , ou alors dans la section dediée avec un sujet adéquat

et merci de se recentrer sur le topic, quant à qui veut ou pas participer à ce reportage libre à lui/eux

mais merci à Dad de transmettre les infos ;)

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Une petite remarque : TF1 a quand même eu la bonne idée de s'adresser au CIRC qui est une organisation (un peu) reconnue, en tout cas la plus ancienne en France et active sur le terrain. Que des gens bien ! :lol:

A défaut de garantie, je pense que voilà un gage de bonne volonté.

 

Cela dit comme précédemment, ce truc est pour ceux qui assurent et surement pas pour un kevin de base.

Je ne suis pas un Kevin mais je n'ai plus l'énergie pour ce genre d'engagement. Place aux jeunes. Ou pas...

 


++

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tf1 s'est adressé au Circ car il faut bien les trouver les témoignages, et compte tenu de la politique répressive du gouvernement et de la parano logique des consommateurs/growers, passer par le CIRC c'est comme décrocher un passe "pro" pour la spanna, ca rend les choses plus facile ^^

J'ai plutôt l'impression qu'ils essayent de profiter de votre popularité, de votre rôle et de votre réputation pour arriver à leur fin. Mon meilleur conseil pour le CIRC, que je soutiens depuis longtemps, gardez vos distances, TF1 ca pue.

 

Longue vie au CIRC :-)

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

N'empêche luzshine, j'imagine bien qu'un membre émérite du CIRC va se dévouer pour y aller.

Dans ce cas, je lui apporte tout mon soutien moral et lui souhaite bon courage.

Et je tâcherai de voir le résultat dont on pourra à nouveau discuter ici.

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bof moi J m emballé po du tout, mais bon faut avouer que le profil type à chaque fois dans ces émissions, c souvent les mêmes.

On trouve toujours: un zonard qu en a rien à branler de rien et qui fais pousser pour se faire du blé et qui va même jusqu'à se brancher chez EDF gratos

: un neuneu qui s est jamais renseigne sur la chose mais qui veut bien fumer un max gratos mais qu est trop fauché pour acheter le minimum de matos réglementaire et qu a donc foutu le feu à sa baraque....

: et pour finir un wawach totalement marginalisé, se disant herboriste et qui vis reclus au millier de centaines de pieds.

 

Bon J exagére à peine,hein....

En tout cas il me viendrait pas à l idée de reprocher à qui que ce soit de proposer ça, car libre à chacun d aller se faire passer pour un con à la télé....

Toute manière c tous les memes dans ces émissions de daube,si ils ne trouvent pas stupide,ils le créeront de toute pièce,ce sera pas la première fois....pis ça fais bosser les intermittents.....

La biz à tous

Modifié par judkana
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Franchement on ne peut pas jeter la pierre au CIRC, c'est une bonne chose de nous relayer cette infos. Ca pourrait servir à trouver le profil idéal, c'est à dire un mec ayant plus que réussi ses études, sa vie sociale, qu'il soit à l'aise devant la caméra et ayant bien entendu la petite étincelle de ceux qui veulent se battre pour une cause.

Ce n'est pas en se terrant que les choses avanceront, oui il y a un risque que les propos soient ternis au montage, mais ce serait toujours mieux que de prendre le premier volontaire, certainement un lycéen tout plein de bonne volonté mais dont le message n'améliorera en aucun l'image des fumeurs.
 

A+

 

Edit modération:

Il y a des petits de mots dont on ne se lasse jamais ;)

Modifié par Ayahuaska
courtoisie
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites