Aide pour projet: débutant 1m2 600w


Messages recommandés

Bonjours les amis je poste ici mon premier sujet et j'ai besoin d'aide

 

Caractéristique:

Je suis debutant dans la culture malgré que ça fasse 10 ans que je fume, il est temps que je produise se qui va dans mes poumons...

Je compte faire un palissage de critacal kush barney's farm dans une box de 1m2 le tout situé dans mon garage de 40m2 ou il n'y a qu'une chaudière et une machine a laver. Autrement dit pièce froide et humide

 

Matériel basique (sans terreau et engrais pour le moment se sera les prochaines questions) mon but la est de valider mon matériel que je puisse passer la commande et avoir des avis:

 

- Thermo - Hydromètre à sonde

- Pot carré : 1 litres, 5 litres, 10 litres (25x25)

- Pulvérisateur

- Ballast magnétique ETI duo (MH/HPS) 250w

- Ballast magnétique ETI duo (MH/HPS) 600w

- Kit cablage lampe prise 2 mètre + 2 mètre 3g1.5 mm2

- Hy- filtre + V2 carbon 150 mm 800 m3/h

- Ampoule superplant Mh super blue 14000°k 250w

- Xtracolltube 150 mm

- HPS super - red 600w superplant

- TTU 150 mm 550m3/h thermostat- variateur

- New blackbox V2 100x100x200

- 4 x WINFLEX ventilateur a pince de 20 cm 13w

- Gaine phonique ouate 150 mm ( 3 mètres)

- 3 x otio programmateur mécanique T10 (lumière, ventilateurs, extraction)

- fixation super fix 2 x 34kg superplant

 

Alors vous en pensez quoi pour le matos? Il en manque? il y en a de trop? Il faut modifier ? Bref allez y je vous écoute...

 

Je me pose juste deux question a se niveau:

- Ne faut il pas un intracteur ? Je sais qu'il faudra voir si la température montre trop mais bon peut être l'expérience peut déjà donner une réponse

- La nuit ne devrais je pas mettre du chauffage car malgré que je ferais marcher après extinction des lumières mon extraction 15 min par heure et que ma pièce est était chauffée la journée par la box, ça reste un garage. J'ai peur que ca descende trop dans la box. SI je suis amené à mettre un chauffage quel système est le mieux ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide, je vais en avoir besoin durant cette période d'étude. Je précise qu'avant de poster se sujet j'ai fait un mois de recherche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paper
 

De mon experience en 600w et piece froide le premier conseil est de faire tourner sa la nuit car elles sont plus froide...

 

D'un point de vue économique aussi...

 

Sinon le matos semble corecte malgré qu'une 600w peut largement couvrir 120cm*120cm

​Les balast prend un éléctronique dimmable sa ne t 'en fait qu'un a la place de 2 ETI qui sont pas top

 

​Pour la puissance de l extra sa devrait le faire dans une pièce froide j 'ai plus puissant qui n'a jamais tourner a 100% (a confirmer)

 

Pour ta question sur l'intra les intra passive peuvent suffire  de mon point de vue

 

Voila, j espère t'avoir été utile

 

A+

Modifié par louean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà des réponses génial !!! je répond dans l'ordre :

 

- animalxxx j'ai lu pas mal de sujet ou j'ai vu ton nom donc merci de te pencher aussi sur mon cas. J'ai regardé ta liste de matériel est génial maintenant il faut choisir le matos et la je me perd. Je ne vais pas te demander de me dire les marques qui correspondrais le mieux donc je vais chercher dans se sens et me renseigner

 

- louean salut, merci franchement pour ses conseils... pour la 600w je sais que ça éclaire cette superficie mais je me disais que comme la mienne est inférieur du coup les pieds sur les côtés seront plus éclairés si je me débrouille bien, n'hésite pas à me contredire si je me trompe. Si je comprend bien ton raisonnement étant donné que la nuit il fait plus froid il vaudrait mieux que je fasse mon cycle jour a ce moment pour que les plantes soit moins confronté a des temp&ratures basses. Bonne idéée même si je n'ai malheureusement pas les heures creuses pour économiser j'ai l'avantage de ne pas avoir de fenêtre dans le garage se qui ne perturbera pas les louloutes lors de mes visites... Enfin pour se qui est du ballast ça s'est génial je ne pensais pas que ça existais je vais directement me renseigner a se sujet... Et du coup 250 watts pour la croissance ça suffit pas besoin de 400 watts?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

maintenant il faut choisir le matos et la je me perd.

 

Bah c'est pas dur, ta liste est grossomerdo cohérente ( à la limite comme dit au dessus tu peux passer en 120x120 pour du 600w, et perso je prendrais un bon ventilo plutôt que 4 petits trucs, remplacerait le superfix par de la chainette et 'S' ), faut juste remplacer toutes les cis products par des vrais marques :P

 

Pour le froid, je te conseil la lecture de ce topic: https://www.cannaweed.com/topic/88298-topic-unique-hivernal-qui-se-les-gele-vos-chauffages-etou-idees-pour-sen-passer/

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial se topic je suis passé a côté alors que ça répond a mes questions de chauffage , je vais m'orienté vers se radiateur a bain dhuile du coup. POur se qui est de la chaine pour fixer eclairage ça c'est sans souci.

Par contre pour les ventilos, si je veux mettre se gros ventilo a la place des petits, il faut donc que je réduise mon espace culture pour le mettre ou alors je passe en box de 120 120 mais ne plante que comme dans ma 100 100 choix cornélien.

Pour se qui est des ampoules, ballast et extracteur c'est ca qui coince car quand j'arrive sur le site en anglais je comprend plus rien il y a plein de références et les explications ne sont pas aussi claire que sur les site commerciaux du coup je me demande quelle matériel irait? quelle marque est le mieux ? pour se qui est de trouver et des prix je réussirait a trouver avec des références mais la je suis perdu... je vais essayer de chercher un peu plus se qui m'intéresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

120x120 c'est quand même + confortable pour 600w, plus de place pour les plantes, l'équipement etc.

 

Pour les marques/sites, le + important est les marques, pas vraiment les sites, c'est juste pour que tu puisses retenir les bonnes marques en allant sur un growshop en ligne (enfin quand on est curieux c'est sympa).

Regardes aussi les jdc correspondant à ta surface, et les autres demande de viab' , c'est 'toujours' les même trios de marques qui reviennent ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est un peu mieux ??

 

- can filter 333 BFT 150 mm (350 à 700 m3/h)

- Thermo - Hydromètre à sonde

- Pot carré : 1 litres, 5 litres, 10 litres (25x25)

- Ampoules philips HPIT+ 250w MH

- Ampoules Philips 600w Son-T+

- Ballast électronique Superlumens 600w dimmable (pour la 250 et la 600 watts si je comprend bien)

- Reflecteur Xtracooltube 150

- VPK 160mm 2 vitesse 420-800m3/h

- Thermo - Hydromètre à sonde

- Pot carré : 1 litres, 5 litres, 10 litres (25x25)

- Pulvérisateur

- Kit cablage lampe prise 2 mètre + 2 mètre 3g1.5 mm2

- BLACKBOX V2 100x100x200

- Gaine phonique ouate 150 mm ( 3 mètres)

- chainette

- s de suspension

- Brasseur d'air 30cm BLT

- 3 x otio programmateur mécanique T10 (lumière, ventilateurs, extraction) je le garde car rien trouve d'autre

- Pulvérisateur

- radiateur a bain d'huile

- thermostat

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut 

 

Perso rien a dire a part peut etre la taille des pots (5l) si tu veux faire une cro de temps "normal", tu ne vas remettre que 5 l de terreau "charger de nutriments" pour la flo par plante donc ton choix de terreau c est maintenant aussi, maintenant si tu comptes mettre de l engrais liquide ça joue moins...

 

Look mon jdc je test 2 terreaux pour l instant et pas encore déçu 

 

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu prends un extra 160mm et de la gaine 150mm ça va coincer ^^ donc prend un adaptateur 150-160

 

passe en 400w pour la flo ou alors passe en 120x120 (je préfère la 2ème solution)

 

pour les pots moi je vois pas le problème il y a 3 tailles c'est parfait

 

le radiateur c'est bien d'y penser et son achat n'est pas très cher, mais pense surtout à faire tourner ta lampe la nuit, surtout en cro t'auras que 6h de nuit donc ces 6h là place les quand il fait le moins froid

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se qui est du terreau je comptais mettre du lightmix avec de l'engrais liquide toute au long de la culture. Est ce que passer de 6 litres a 11 litres c'est trop peut ??? EN quel cas il faudrait donc que je prenne des pots de moins de 6 litres pour la periode de croissance car j'aimerais terminer dans tous les cas en 11 litres (23 23 26). je vais regarder a droite a gauche les avis

 

Pour se qui est des diamètres 150 et 160 mm de mon installation c'est vrai qu'il faut que je fasse un point. C'est le nouveau choix d'extracteur qui me confronte à ça je vais donc me pencher sur la question pour harmoniser tout ca ou mettre des adaptateur si vraiment je ne change rien

 

Pour se qui est des heures de nuits ( heures sans lumières) elles seront en croissance entre 10h et 16h et pour la flo de 8h a 20h ainsi quand la lumière est éteinte c'est le moment le plus chaud de la journée pour avoir le moins a chauffer....

 

Pour se qui est de la surface je sais que 600w éclaire 120 120 mais suis je obligé de m'y plier car j'ai la contrainte de ne pouvoir augmenter ma tente de 100 100 et comme je vais utiliser toute la surface je pensais que prendre 600 w en surface plus petite serait un avantage pour les plantes!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les amis je vois qu'il n'y a plus de commentaire et les derniers avis avaient plutot l'air positif quand à mon choix de matériel. J'ai donc simplement rajouté un intracteur pour ramener mon air chauffé dans ma chambre donc pas de grosse modification je pense donc qu'on va pouvoir fermer se sujet.

 

Mille merci a tous pour vos conseils je vais désormais pouvoir commander mon matériel (1000€ avec 20% de réduction soit au final 800€ engrais compris, ca fait mal jespere que le resultat sera la)

 

Je passe donc désormais sur les topic engrais voir si mes choix sont bon et avant se soir ... je commande comme ça j'aurais le week end pour préparer l'habitat et faire mes tests. manquera plus que les louloutes et je commence mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Les amis je me posé une question:

Mon placard étant dans un garage (qui pour l'instant n'est pas descendu en dessous de 10 degrés) j'ai donc décidé d'opter pour un chauffage a bain d'huile afin de garder 25 degrés en moyenne peut importe les températures exterieur.

 

J'ai donc mis en extracteur un 800m3/h et pour envoyer mon chauffage dans ma chambre de culture je vais etre obligé de faire un montag avec intracteur or je ne sais pas quelle puissance prendre 300 ou 500 m3/h ? Et en prenant ça je dois quand même laisser une intra passive ouverte?? ou deux ou trois???

 

SI quelqu'un à ma réponse se serait génial car j'ai failli commander et j'avais oublié se détail. Je précise comment sera branché le tout. Entré d'air relié à mon extratube puis je le relis à mon intracteur qui souffle cet air chaud dans un coffret ou se trouve le chauffage. à l'extremité une gaine qui va directement en bas de ma chambre. ainsi j'utilise la chaleur de ma lampe et de mon chauffage pour obtenir ma température...

 

Svp des réponses !!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites