chambre de culture en polypropylène


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais bénéficier de  vos conseils expérimentés.

J'ai fabriqué une chambre de culture artisanale avec du papier aluminium, mais il semblerais que l'alu ne soit vraiment pas adapté.

J'ai des plaques en polypropylène alvéolé un coté blanc (qui semble bien réfléchir la lumière) et un coté noir de 4mm d’épaisseur, je sais que ce matériau est utilisé dans la construction de chambre de culture mais plutôt pour la structure et non les parois.

j'aurais voulu votre avis sur ce fait, d'utilisé des plaques polypropylène serait-il plus intéressant pour ma chambre de culture que l'aluminium ?

 

Photo d'une des plaque: mini_500621DSCN1505.jpg

 

lien de mon JDC: https://www.cannaweed.com/topic/199495-premier-jdc-et-premi%C3%A8re-experience/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse, le polypropylène alvéolé n'est repris nul part a mon grand regret, mais les caractéristiques, sont qu'il résiste a peu prêt a tout et son origine est a base de chanvre si je ne trompe pas.

Sinon j'ai trouvé un site qui le vend comme habillage d'armoire de culture, je vais donc les installer, j'espère que ça conviendra le temps que je m’achète une vraie chambre de culture un peu moins artisanale ;)

 

Si cela fonctionne, ça peut être rentable et surtout intéressant car d'une forte malléabilité. ( construction d'un réflecteur ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/re

 


Si cela fonctionne, ça peut être rentable et surtout intéressant car d'une forte malléabilité. ( construction d'un réflecteur

ben avec un point fusion à 130 ° (cf wikipedia) c’est ptet à eviter :siff: mais comme dit en plastique my connais pas plus que ça

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

d'accord donc pas bon pour toutes les cultures, mais moi je commence en eco (je sais pas le top mais je débute et pas de grosse possibilités financière je fait donc petit a petit en attendant je fait avec ce que j'ai ou ce que je crée )  ce qui chauffe moins, pour les ecos c'est peut être une solution passable ?

 

PS: je sais que je frôle le ridicule avec ma chambre artisanale, mais c'est du provisoire mes prochaine graines pousserons dans de meilleurs conditions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reyopreyopre....

non c'est pas ridicule, on est même nombreux a etre passes par la ;)

en eco oui ça peut se tenter à voir mais à surveiller de pres durant les tests

pis si il y a qelqu'un qui s'y connait pour savoir les effets de la chaleur sur ce matériau, ce sera toujours bon à prendre (regarde le lino sous la chaleur... :wacko: )

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

j'ai monté une cuisine en job avec des carreau de poly(50mm) et j'ai vraiment eté bluffé par la facilité de pose et sa resistance,vu que j'ais fait aussi deux trappe pour la picine

je fait mes toit de ruche avec des intercalaire de pallette,ce qui resemble un peu a ton materiaux et sa bouge pas

apres pour le feu,sa reste du plastique

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila ma chambre de culture et mon réflecteur artisanal en polypropylène est installé, voici une petite photo :) bon comme j'ai précisé c'est artisanal et avec les moyens à ma disposition CAD pas grand-chose.

mini_707262DSCN1529.jpg

Ce sera sans doute toujours mieux que l'alu, l'arrière est directement le mur, vu que la peinture blanche reflète encore mieux que l'alu

Modifié par Mickl84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la solidité du truc je pense maintenant mettre une couverture de survie dessus ça n'en sera que mieux je pense et pour des frais minime.  car je n'ai toujours aucune idée de la réflexion du polypropylène

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j'ai fabriqué mon espace en plaque de placo ( Gyproc vu que tu me semble être Belge )

 

Après peinture Mat blanche et c'est au top ! Si tu veut encore mieux tu peut coller du mylar

 

Ne met pas de fibre il vaut mieux que ça soit lisse.

 

Une plaque de 60 X 260 en 9.5mm coute dans les 3-4€

Pour la structure soit des rails en fer, soit des tasseaux de bois brut ...

 

Car ton plastique me fait peur ! On sait déjà que le Lino émets des dégagement nocif pour nos plantes, et que je pense que c'est du a un traitement en surface, et du coup je pense la même pour tes plaques

 

Voila ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un plastique résistant a la chaleur, ce matériaux et d’ailleurs vendu pour les chambre de culture mais pour la structure ou pour faire des séparations entre les plantations ( après de nombreuse recherche j'ai rien trouver d'autre sur l'utilisation de ce matériaux,  mais je compte bien m’acheter une chambre de culture "pro" si pas je pense faire comme toi la crée avec des plaque de Gyproc l'idée me parais pas mal surtout que la je pourrais choisir la taille de la chambre de culture.

 

Avec le gyproc tu n'a pas de perte de chaleur dans ta chambre de culture ? c'est pas vraiment connu pour son isolation thermique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le Gyproc bien, posé ne pose aucun soucis, pour la ventilation j'utilise ce type de ventilateur

35761_moteur_condenseur_sur_grille_ronde

 

Un en extra et 1 en intra, il coute dans les 35€ pièce

 

C'est un peu de boulot à mettre en place mais ça va ...

Après l'avantage c'est que tu peut ajouter une étagère dessus par exemple, mettre un tableau électrique tout ça ... Car une fois posé c'est quand même bien costaud . Et surtout tirer tes câbles facilement et proprement . Pour le cout je ne pourrai trop te dire, mais j'ai un espace de 3mX1.20 ( 2mX1.20 FLO et 1MX1.20 Cro ) en matériaux j'en est eu environ pour 100€ Peinture, plaques, rail, câble électrique, tableau, disjoncteurs, prises, plâtre et bandes 

Mais par contre il ne faut pas compter 10mn pour la monter ... J'ai mis une semaine en tout avec la peinture en 2 couches

 

Sans compter que tu peut facilement donner une forme qui passe inaperçu ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites