Evidement, le noob a besoin de conseils ...


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

PREAMBULE LONG, VOUS POUVEZ SAUTER AU VIF DU SUJET :

Déjà, je voudrais dire que ça fait du bien d'avoir un espace ou l'on peut s'exprimer librement. Je me suis rendu hier dans un growshop local, discuté avec une dame pendant que j'étais complètement scruté par l'autre vendeur (masculin). Je sais pas si le mec pensait que j'allais sauter sur la femme mais bon, ça m'a bien saoûlé, j'avais la sensation d'avoir big brother sur le dos. Et, pour couronner le tout, on peut pas dire vraiment ce qu'on veut faire. Citation "ici on parle discrètement, ce que vous faites chez vous ça vous regarde". Moui, ok.

 

Alors, je précise que j'ai cherché un peu partout sur le fofo histoire de voir si ce sujet est pas un doublon. Néanmoins, si c'est le cas, un modérateur avisé se chargera de le supprimer.

 

Bon, désolé pour ce long préambule.

 

VIF DU SUJET :

Alors, qu'est-ce qui m'amène ? Comme indiqué, je suis un noob de chez noob dans la culture. Ce que je sais faire, c'est rouler xD

 

Suite à la visite de ce growshop, je me suis retrouvé avec plus de questions que je n'en avais au départ. Certainement normal. 

 

Donc, j'aimerais commencer une culture un de ces quatre,  dans une pièce de mon appart, pas de soucis de place ni d'aération naturelle (je souhaite mettre le placard à côté d'une fenêtre). Le but c'est ma conso que j'évalue, au grand max, à 1,5g  par jour (moins de 600g/an donc, donc 2 ou 3 récoltes vu que je débute et qu'au début ça sera laborieux). D'après ce que j'ai lu, une HPS de 400W devrait suffire.

 

Le growshop m'a filé deux configurations tout inclus, bon, je les ai mis à la toute fin, mais nous en discuterons plus tard. La première question que j'ai, c'est, est-ce qu'il vaut mieux un placard simple ou la version avec un espace de floraison ? Une fois de plus, je suis un noob, et n'ai pas réussi à trouvé cette information en utilisant la fonction recherche (que je sois pas doué est aussi une possibilité).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les configs pour les plus courageux

La 1ere pour 355€ (m'est avis qu'il y a moyen de réduire) :

 

Black box v2 100*100*200 ou Dark Street v2.5 90*90*170 ou vintage

Kit HPS 400W Ballast  ETI Ampoule 400W agro croissance Flo Superplant (j'ai pas les Kelvin la faute à une photo mal prise ... boulet)

Reflecteur Stucco 50*40

Ventilateur Clips

Extracteur TT125mm 280m3/H (c'est pas un peu petit ?) opt filtre charbon 29€

... je peux mettre le détail si ça vous intéresse

 

ou

 

515€

Blackbox V2 120*120*200 ou Dark Street 120*120*180

Kit HPS 600W ballast ETI ampoule 600w agro croissance flo superplant 2100K°

Reflecteur Stucco 50*40

Extracteur  TT150mm 550m3/H opt filtre charbon 75€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Sérieux si tu veux des bonnes config' écoute pas ton grow shop.. t'es config' sont pas ouf pour le prix sachant qu'il va te manquer plein de truc.

 

Une box de 80*80 suffirait largement à satisfaire ta conso' si tu palisse bien ou si tu fais un scrog.

La 400w ça te suffira je pense, après faut prendre un extracteur (1 m3/h pour 1w) donc mini 400 m3/h, tourne toi vers du prima klima c'est très bien je trouve.

Après niveau ballast, le top c'est electronique mais un ferro suffit aussi.

Le reflecteur essaye de prendre un style AAW (adjust a wing) tu as une meilleure diffusion de la lumière et moins de point de chauffe, là aussi prima klima font un model sympa pas cher pour un AAW, cf mon jdc si tu veux voir ce que ça donne.

 

Pour allez avec un extracteur il te faudra un FàC aussi puissant ou plus puissant que ton extracteur. Evite les TT et tout les trucs genre winflex, c'est pourrie.

Un ventilateur, c'est obligatoire pour brasser l'air.

 

Après pour le petit matos, te faudra un timer, un thermohygromètre, de quoi accrocher le ballast, un peu de câble pour les branchement si tu prend un ferro et l'extracteur.

 

Je pense que tu cultivera en terre dans ce cas là opte pour du lightmix en terreau et une bonne gamme d'engrais (GHE, Canna/Biocanna...)

 

Et dernièrement ne te fie pas à ton growshop les mecs veulent juste vendre, si tu va sur des bon sites comme c*lture ind**r tu peux te faire un bon panier avec tout ce qu'il faut pour moins cher que ce qu'il t'as proposé.

 

Evidemment toute ces information tu aurais pu les trouver dans les guides, mais bon c'est ta première fois :)

 

Tchuche

:yeah: 

 

Ps: j'en ai oublier la question de base, vu ta conso je pense pas que tu va te faire des Pieds mères etc donc prend une box simple qui te servira de cro/flo/sechage :)

Modifié par InK-CW
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tiens je t'ai fais un ptit devis sur un growshop internet :

 

- 512,56€ port gratuit (+ kdo 2 fixations 34kg max ou autres à choisir tout en bas)

- la même box dark

- un kit HPS avec une bonne ampoule Philips et un ballast de meilleur qualité que le eti

- un réflecteur adjust-a-wing

- un extracteur avec variateur + thermostat

- un bon filtre à charbon

 

gallery_790379_4836_39385.jpg

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gens,

Le growshop JUSTEMENT c'est Cu***re In***r hé hé hé.

 

C'est un peu compliqué de s'y retrouver sur les différents sujets, guides etc, c'est pour ça que je pose ces questions, avec toutes les pincettes d'usage. Surtout que j'ai l'impression que le fofo brasse du monde, d'où la discipline qui doit se mettre en place. Pour l'extracteur, j'avais bien compris que le ration c'est du 1/1, loin de se qui m'avait été proposé.

 

Lamictal, merki pour le devis, par contre tu me fais une installation de compétition xD. Au vu de ma future consommation, tu penses pas que je peux réduire la facture ? Une blackbox et un aérateur plus petit ? Par contre, pour l'éclairage, je prends !

 

Est-ce que je peux continuer le topic pour continuer de vous interroger ?

 

Encore une fois, merci les gens (je vais pas dire gars, il y a aussi certainement des nanas qui trainent xD)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

600w avec une plus petite box ça sera tendu si en plus tu prend un plus petit extracteur. Surtout sur le devis oublie pas qu'il te manque des gaines et tout le petit matos, qui au final peut coûter cher si tu prend de la qualité.

 

En 400w tu pourra sortir 200gr par session si tu fais les choses bien, si tu te débrouille très bien y en à même qui font quasiment du 1g/w.

 

A+

 

Ps: tu peux continuer tant qu'un modo te reprend pas :P

Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur 400W. Bon, ça c'est que le premier point. Essayons d'être méthodique. Ca me donnerait un début de setup comme ça :

 

Blackbox V2 100*100*200

Extracteur Can Lite 600, vu que plus petit la flange est en option

Eclairage : kit magnetic 400 red light 63 ?

Et le thermostat variateur cité ci-dessus ?

 

Ink CW : autant faire les choses bien, je préfère prendre petit à petit mais de qualité plutôt que faire des conneries. Donc je pense que je vais douiller ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Si tu es un peu limite niveau budget dis toi que tu peut te fabriquer une box pour pas très chère avec tasseaux, bâche et mylar. C'est aussi efficace qu'une box à 120€ mais sa coute 4-5 fois moins chère.

 

 

Pour l'extraction certes le rapport 1:1 fonctionne bien en général. Mais pour une box de 2m3, cela donne un volume d'air de 120m3/H à extraire si tu veux renouveler l'air toute les minutes. Un 280 suffit si le matos est bien utilisé.

 

Perso je suis pas fan des vario, ceux à plusieurs vitesse sont plus efficace.

 

Hésite pas à cherche ailleurs que dans les GS pour les pots,gaine,etc... car ils se gavent sur les petits truc du genre.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ouais il y as les Led ou tu fera forcement des économies mais sur long terme ! Principalement sur la facture EDF, mais aussi sir la longévité. Généralement une MH ou HPS on la change tout les an, pour un éclairage continue. Après elles perdraient des lumens ( sans en être sur ). Par contre niveau prix d'achat ...

 

Ce que tu peut faire aussi c'est prendre 2 ampoules une MH pour la cro et une HPS pour la flo, les Ballasts sont pratiquement tous compatible MH / HPS . Comme ça au passage FLO, tu as juste à enlever l'ampoule MH et mettre la HPS

 

Niveau cout tu en aura pour un peu plus de 30€ suivant la marque .

 

Sinon oui si tu as les outils et le temps, tu peut faire ta box toi même ( tasseaux + placo par exemple ) Après soit peinture mat blanche soit mylar, évite les couvertures de survies ou papier alu

 

Pour le réflecteur, tu peut prendre un AAW, mais dans un premier temps, un basique fera très bien l'affaire ( 10-15€ ) Tu peut largement faire une session avec, puis une fois récolté investir une centaine d'euros pour un AAW. Bref en gros pas obligatoire

 

Pour 400W une box de 80X80 suffit largement, de quoi mettre quand même 12 pots de 11L ! Soit une récolte estimé de 300Gr en OB ( généralement on compte 30Gr / plants comme ça si plus on ne va pas se plaindre, tandis que si on espère 50Gr / pl et qu'on as que 25Gr voila quoi ... )

 

Donc voila un panier

1 x Ballast ETI Duo (MH/HPS) 400W
1 x SUPER HPS 400W SUPERPLANT
1 x Extracteur Winflex TT 125mm 220/280m3/h
1 x Extracteur Winflex VK 125 mm 365 m3/h
1 x Réflecteurs Stucco ouverts 50X40cm
1 x Thermo-hygromètre à sonde (mesure humidité avec sonde)

1 x SECRET JARDIN HYDRO SHOOT 80

 

Le prix du pack est de 309€

La superplant perso j'en est une HPS en 600 ( fournis en pack ... ) et plutôt que de ne pas m'en servir je l'est mise, et je ne trouve pas trop de différence avec Osram

 

Ensuite il te reste les pots, mais la va directement à jar**l**d

 

Pour le substrat, la tu as le choix ...

 

Pour les engrais, j'utilise depuis plus de 5 ans plagron et j'en suis très satisfait, mais pareil que les substrats

 

Bref avec 310€ + 30€ pour une MH, 12 pots de 1L 12 de 3L 12 de 6L et 12 de 11L grossomerdo 25-30€ , substrat 2X50L à 15€ 30€, engrais compte 30€

 

Voila en gros ça te ferai 450€

 

Je ne peut pas te mettre le lien du pack mais cherche PACK SJ 80 ( toujours le même site ein :P )

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être une grosse coincidence, mais tu serais pas de N**t*s par hasard ?

Du tout. J'suis vendéen de naissance mais j'habite pas la région ;)

 

Pourquoi je souhaite une blackbox ou un truc du genre, c'est que je suis un boulet avec mes mains, deux mains droites (j'suis gaucher :P)

 

CannaSpinBolideur : j'ai checké le pack dont tu me parles, c'est différent de ton panier, ce serait en plus ou a la place ? De plus, dans ton panier tu as deux extracteurs, un seul gros ne suffirait pas ?

 

Idéalement, si je pouvais être entre 300 et 400€ max pour l'installation totale, ce serait chouette.

 

Ouaipe, je suis un méga noob, encore merci de prendre le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu peut avoir une plus grosse extra, et une intra en passive, mais idéalement reste d'en avoir 2, afin d'assurer un renouvellement et un bon brassage d'air .

 

Avec la compo que j'ai mis, tu rentre dans ton budget, et ça ira très bien pour commencer ;)

 

Après avec le temps, il faut toujours ré-investir un peu ;)

 

Enfin perso c'est ce que je fais, lors de la récolte, je sais d'office que je vais économiser XXX€ voir des nombres à 4 chiffres ...

Et je n'hésite pas d’améliorer les espaces .

 

Forcement au bout d'un moment il y a plus grand chose à ajouter ...

Mais par exemple pour ton réflecteur, tu peut commencer avec un premier prix, et le changer ensuite pour un bon

 

Par la suite tu pourrai largement transformer cette box en une box PM / Boutz et cro, en ajoutant une seconde box un peu plus grande pour accueillir une 600W .

 

Bref certes au début tu ne fera pas une récolte 100% optimale, mais ça te permets de faire en fonction de ton budget, d'avoir une ou deux récolte tranquille qui te permettra d'évoluer ton espace

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Premièrement je dirais : trouvez un autre growshop, un vrai, ils vous proposent des config d'installes en bois et se doivent de vous renseigner un minimum, tout le monde sait que les clients de ce genre de magasin ne cultivent que très rarement des concombres ou des tomates. Quelques questions basiquent devraient vous permettre de savoir à qui vous avez à faire, 1 vendeur ou 1 grower.

Evitez le matos CIS(winflex, superplant …etc) en général, c'est du matériel bas de gamme vendu cher pour ce qu'il est en fait.

Les TT ne supportent pas les déperditions de charges donc, pas de FAC avec.

Si vous le pouvez, prenez une box d'1m2 minimum, ce sera plus facile de maitriser tous les paramètres de cultures qu'avec une taille plus petite et à la vue de votre conso, 400w semblent suffisant.

Si votre choix se porte sur un ballast ferro magnétique optez pour un modèle protégé et déjà câblé : ETI duo box par ex.

Pour un peu plus de 300e vous aurez de quoi attaquer : 1 box, 1 ballast, 1 ampoule Mh pour la croissance, 1 extracteur de 400m3/h, 3 à 4m de gaine, 1 ventilé pince, 1 T°c/H%, 1 paire de hangers, un complexe racinaire, des petits pots et 1 sac de terreau light mix. le mois suivant ils vous faudra rajouter des engrais engrais, des pots plus gros pour le rempotage ainsi que du terreau, Si besoin 1 FAC, 1 ventilo plus gros.

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

tu veux savoir quoi en fait ? pour moi tout a été dit

 

une box 1m², une HPS 400w, un ballast, un bon extra (prima klima par exemple) un bon FAC, un réflecteur, ensuite tout le reste pot terreau engrais et c'est parti !

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

La question c'était juste CIS ou pas CIS ?

 

Tu dis toi-même que: "je préfère prendre petit à petit mais de qualité" , donc forcement pas de cis prod', regarde la la liste constructeur dans ma signature.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites