Messages recommandés

Bonjour à tous . J'avais déjà il y a pas mal de temps voulu me monter une box , j'avais d'ailleurs déjà posté une demande quand à ma config . Mais elle n'a jamais vu le jour car à l'épique j'avais dû partir pour le taff :/

 

maintenant je devrais enfin arriver à mener à bien mon projet .

 

Donc depuis la dernière fois rien à changer je cherche une installation le plus secure et silencieuse possible pour un budget de 600/700€ Max de chez Max .

 

Alors j'ai opté pour :

 

Box growlab v2 100 / au début je voulais me faire un placo en mode artisans mais nan ...

 

Ballast Lumatek 250/400 avec ampoule lumatek Mh 250 et hps 400 Flo . D'ailleur au sujet de cette dernière on dirait que Lumatek ne font q'un type d'ampoule en 400 hps qui fait croissance et flo ???

 

Reflecteur adjust wing enforcer médium avec son spreader

 

Là où je me tâte le plus c'est sur l'extracteur .

- prima klima Ø 125MM - 220-360M³/H

-prima klima Ø 150MM - 390-760M³/H mais j'ai peur que la plage de réglage soit pas top 390 trop pour une petite vitesse et 720 beaucoup trop pour la grande ....

 

Dans les deux cas je monte tous Ca dans un caisson inso avec 2 m de gaine insonorisé 150mm de chaque côté pour couper le bruit .

 

2 ventilateurs à pinces 20cm un pour les plantes et l'autre pour clipper sur l'adjust à wing couplé au spreader j'espère de cette manière pouvoir approché le reflecteur au plus bas .

 

Termo/hygro simple .

 

Pots 1 L / 3,5L / 18 L x6 pour un scrog de 1m2 ce ne devrait pas être mal ...

 

Programateur electro x3 / multiprise / gaines / Reducteur / colliers ... Je prendrais ça en mag de bricolage il me semble que c'est moins chère qu'en grow .

 

Me restera à définir quel pack d'engrais choisir , je n'est pas trop regarder ( même si je pense prendre un pack vaalserberg 1/2/3/4 et sugar babe )

 

Pas de pH je ferais confiance au tampon du terreau all mix ;)

 

Voilà je pense ne rien avoir oublié , à vos clavier !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

Dans les deux cas je monte tous Ca dans un caisson inso avec 2 m de gaine insonorisé 150mm de chaque côté pour couper le bruit .

 

2m? :-o

 

Je sais pas comment tu va t'y prendre,mais j'aimerais bien que tu m'explique. En sachant qu'il faut rajouté le F.A.C en plus et sans coude si possible pour réduire les pertes dû à la gaine. :lol:

De mon expérience perso, avec un bon caison et 50cm de gaines insono tu aura seulement le bruit de l'air qui sort.

 

Pour les pots, des 11L suffira amplement. Pourquoi tu veux acheter trois programmateur? Pour les engrais j'utilise Plagron depuis mes débuts et jamais eux à m'en plaindre.

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais mettre le caisson à l'extérieur de la box et j'ai lu que le son était vraiment coupé qu'avec 2 m de gaines . Mais si tu me dit que moin suffirait c'est top!!! ;)

 

Pour les pots , j'ai souvent lu dans les conclusions de jdc scrog que les gars ce demandaient si au final ils n'auraient pas eu de plus gros plants en 15 ou 18 litres donc je me disais que pour 6 plantes sur 1 m2 de plus gros pots donneraient de bon gros plant.

 

3 programateurs pour gérer extraction lumière et ventilation indépendamment , mis j'ai peut être tous faux ....

Modifié par pleinballe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je serait toi je partirais sur un Extra qui est équipée de

 

- Thermostats (c'est vraiment pas du luxe est ça fait des miracles pour réguler la Tempréature dans ta box)

- Sonde déportée

- Variateur de vitesse

 

Avec un extra comme ça tu réglé la temp° souhaité dans ta box et comme ça ton extra s'enclenche uniquement lorsque la temp° atteins et dépasser

 

Et a la vitesse que tu as choisi en fonction de si tu est en Cro avec une Mh 250w ou Flo en 400w

Prend le en grande capacité parce que si tu compte rajouter de la Gaine tu risque de perdre pas mal de puissance.

 

Avec ça sa compense.

 

Pour les Engrais si tu compte passer en Vaalserberg je tourne aussi avec la gamme complète

 

Élément 1,2,3,4,5

Phase 1,2,3,4 Sugar Babe et Speedbooster

 

Franchement par sur autre chose c'est juste chère pour ce que c'est

Canna ou Plagron me semble être déjà beaucoup plus honnête

 

Quand a moi c'est ma dernière sessions avec cette gamme

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'extra je vais regarder Ca de plus prêt , mais j'ai lu de partout que les extra avec variateur (à part le ruck a 155€) étaient très bruyant , pour ça que le 220 / 360 me paraissait pas mal , surtout que le placo sera dans une pièces qui est à 20° Max ...

 

Pour le pack engrais j'ai lu beaucoup de bien dessus à part le phase 5 qui ne sert à rien .... Mais je ne suis pas fermé là dessus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'extra je vais regarder Ca de plus prêt , mais j'ai lu de partout que les extra avec variateur (à part le ruck a 155€) étaient très bruyant , pour ça que le 220 / 360 me paraissait pas mal , surtout que le placo sera dans une pièces qui est à 20° Max ...

 

Pour le pack engrais j'ai lu beaucoup de bien dessus à part le phase 5 qui ne sert à rien .... Mais je ne suis pas fermé là dessus ;)

Pour le bruit je sais pas, faudrait comparer l'un a coté de l'autre.

 

Pour les engrais oui il fera sont taf c'est sûr, mais un autre tout aussi moins chère en fait autant c'est la ou je veut en venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

 

Je serait toi je partirais sur un Extra qui est équipée de

 

- Thermostats (c'est vraiment pas du luxe est ça fait des miracles pour réguler la Tempréature dans ta box)

- Sonde déportée

- Variateur de vitesse

 

Pas top ce genre de modèle, sa bourdonne facilement lorsqu'on touche à la température voulue. Rien de mieux que les extra à vitesse.

 

 

 

Pour les pots , j'ai souvent lu dans les conclusions de jdc scrog que les gars ce demandaient si au final ils n'auraient pas eu de plus gros plants en 15 ou 18 litres donc je me disais que pour 6 plantes sur 1 m2 de plus gros pots donneraient de bon gros plant.

 

A la limite du 15L si sa peut te rassurer. Mais pour déjà bien colonisé 11L de substrat il faut déjà une belle grosse plante.

 

En général on laisse tourné la ventilation 24h/24.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut tout le monde,

 

Re,

 

Je serait toi je partirais sur un Extra qui est équipée de

 

- Thermostats (c'est vraiment pas du luxe est ça fait des miracles pour réguler la Tempréature dans ta box)

- Sonde déportée

- Variateur de vitesse

 

Avec un extra comme ça tu réglé la temp° souhaité dans ta box et comme ça ton extra s'enclenche uniquement lorsque la temp° atteins et dépasser

 

 

Re

 

 

 

Pas top ce genre de modèle, sa bourdonne facilement lorsqu'on touche à la température voulue. Rien de mieux que les extra à vitesse.

 

 

Désolé Gemeaux mais +1 avec Cheezodana, de plus je ne suis pas d'accord avec les arguments que tu apportes:

L'extracteur ne sert pas à réguler la T°C, même s'il y contribue, il sert à renouveler l'air et pour ça il faut le laisser en fonction H24.

 

Le meilleur moyen de gérer la T°C dans ta box c'est avant tout de gérer la T°C de l'air qui y rentre. Soit dans le cas présent, intraction passive, la T°C de la pièce où se situera la box ;)

 

@ pleinballe: Concernant tes 4M de gaines ça ne me paraît pas de trop. Si tu es dans une pièce isolée, extraire l'air de la box n'est pas suffisant, il te faut également l'extraire de la pièce (fenêtre, combles, ...) ;)

 

C'est que bizarrement les 18 litres étaient moins chère ...

Pour la ventilation je pensais faire des cycles genre 45/15 mais en fait seulement deux programateur devraient suffire .

 
 

 

A la limite du 15L si sa peut te rassurer. Mais pour déjà bien colonisé 11L de substrat il faut déjà une belle grosse plante.

 

+1 pour les 11L. Si les 18 sont moins chers ce n'est certainement pas pour rien, méf ;)

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, à vrai dire tu as à peu près ma configuration sauf que je suis en cool tubes et je fais ma culture en NFT

 

J'ai un extra 220/360 et la température n'excède jamais les 26 (je fais jamais de culture l'été)

 

Et si tu veux du silence en partant sur du 600cm3 ça deviens difficile même avec un caisson je trouve.

 

N'hésites pas à passer voir mon jdc tu verras que ta confié sera très bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;) je vais rester sur mon extra 220/360 qui me semble être un bon compromis entre efficacité et silence .

 

La box sera dans une pièce fermé avec fenêtre ouverte donc niveau climat et renouvèlement je ne devrais pas avoir de soucis .

 

Me reste plus qu'à calmer ma paranoïa quand à l'achat de tous Ca sur le net ....:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

La box sera dans une pièce fermé avec fenêtre ouverte donc niveau climat et renouvèlement je ne devrais pas avoir de soucis .

 

Justement si... Avec une fenêtre ouverte tu seras contraint de t'adapter au climat extérieur ;)

 

Concernant ton extracteur je ne peux que te conseiller de bien y réfléchir. Vu le peu de différence en terme de coût investir dans un 420-800M3/H (Prima Klima également ou le 390-720) peut s'avérer très utile si un jour tu décides de t'équiper en 600W ;)

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Il est "normal" que les pots de 18l voute moins que les 11L, c'est du au nombres de ventes c'est tout.

 

Je me suis toujours limité au 11L et ça va très très bien, après je connais rien au Scrog

 

Pour les engrais comme Cheezonada, j'utilise plagron depuis 5 ans et plutôt satisfait .

 

Je ne vois pas pourquoi tu mettrai une 250 MH ! Reste tout en 400 ! Comme ça moins de soucis au vis-à-vie de l'extra.

Et puis changer une ampoule n'est pas si long que ça ... Tu peut prendre un deuxième programmateur, comme ça 1 en 18/6 l'autre en 12/12. Au passage flo tu a juste à changer de programmateur, et l'ampoule. Gaffe aux brulures ... Donc à changer AVANT l'allumage !!! Ou avec au moins bien 30mn d'extinction ...

 

Pour le PH tu devrai au moins quand même tester ton eau, pour savoir . Car bon le tampon saute vite quand même !!!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rester sur du 11 litre , pour une premiere culture je vais pas trop faire le freestyleur :P

 

C'est vrai que de ce point de vue la fenêtre ouverte fait rentrer le climat extérieur , mais ce que je veux dire c'est que suivant la température je pourrais aviser . Y a un chauffage pour l'hiver . Je ne pense pas cultiver l'été donc ;)

 

La 250mh pour la croissance j'ai vu beaucoup de monde démarrer leur culture comme sa donc je me disais que j'allais faire pareil .

D'où mon choix d'extraction la position 220 pour la croissance et 360 pour la flo .... Du coup ça remet pas mal de choses en doute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est ta première session ?

 

Car si c'est le cas oublie un peu le scrog, et fait une ou deux sessions "normal" pour bien comprendre la plante ;)

 

Le Scrog c'est pas mal de boulot, surtout sur le palissage, et des casses sont fréquente .

 

C'est sur qu'un Scrog en 18L sera plus important qu'un en 11L, mais il faut voir car entre 4 plantes en 18L et 6 en 11L qui aura le plus de rendement ...

 

Tu devrai faire des recherches et regarder des JDC ça te donnera une idée

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait une session en extérieur avec un gros boulot de pallisage pour la discrétion , mais en interieur ouai c'est la premiere . Pour ce qui est du choix 11/18 , faut que je zieute tous sa mais je pense plutôt faire comme monsieur tous le monde et partir sur du 11 litre . Pour moi le scrog s'imposait de lui même car avec une 400 w et mini 4 plant je pensais qu'il n'y aurait pas assez de penetration lumineuse pour avoir quelque chose de potable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ouais t'inquiète pas une 400W ça donne déjà bien !

 

Si tu n'as encore jamais fait d'intérieur, je commencerai tranquillement en faisant une OB, pour voir si tout ce passe correctement .Surtout pour les premiers problèmes les plus rencontré dans la culture intérieur, comme les excès et les carences. Puis aussi l'arrosage.

 

Ensuite une fois "maitrisé" le truc, la tu pourra te lancer en Scrog.

 

Après je peut dire une connerie ( connais pas le Scrog ) mais dans la logique des choses, la demande en engrais doit être un peu plus grosse, du fait qu'il y as plus de buds, faut bien les nourrir ...

 

Il faut aussi savoir que le Scrog sert surtout pour les petits espaces en taille surtout ! pour faire des grande Sativa dans 1.2m de haut par exemple ! Et puis surtout pour les petits éclairages. En 400W c'est déjà bien !

 

++

 

Ps: Pense aux formules de politesses avant de te faire taper sur les buds ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites