[Flo+43] Premier JDC | ISLED v2.2 (96W) et v3.2 (180W) | Guano Diffusion | Skunk | 2x 90*120 |


Mentat

Messages recommandés

Salutations !
 
Consommateur depuis une dizaine d’années, j’avais abandonné l’idée de me lancer dans la culture car je ne pouvais pas accepter les dangers d’une installation sous HPS. Heureusement, les LEDs sont plus sûrs et je me lance enfin… :roll:
 
Je suis vraiment un pur novice pour gérer une plante. Je dois développer ma main verte. Je vais donc lancer trois groupes de plantes décalés dans le temps et utiliser pour le 1er groupe des graines récoltées dans une herbe que j’ai eu bradée il y a quelques années. Du coup, elles seront mes plantes « cobayes ». Pour parler encore de ces graines inconnues, j’ignore totalement ce qu’on peut en tirer niveau floraison… :icon_confused:
 
Cette installation vise à terme l’autoproduction, tout en sachant que la pièce de culture sera indisponible au mois d’aout (>30°). Par ailleurs, j’envisage à terme une petite collection de PM.
 
Ma philosophie pour cette première culture est d’apprendre à connaitre une plante de cannabis en pleine santé de la croissance à la sénescence. Donc pour l’engraissage, ce sera la gamme Guano Diffusion. C’est l’idéal pour les débutants car on doit « juste » gérer l’arrosage. Bonus, c’est organique ! :)
 
Environnement

  • Chambre au 3ème étage d’une maison, le plat pays, le nooord !

Espace croissance/PM

  • Homebox Revolution R120 (120*90cm)
  • 3 rails ISLED v2.2, 80cm, 4 spots (soit 3*32W= 96W consommé) + HeavyHangers
  • Extraction : Sunon 12V avec variateur
  • Ventilateur Honeywell HT354 (peut-être car ne fonctionne pas sur programmateur)
  • Programmateur digital + mécanique

Espace floraison

  • Homebox Revolution R120 (120*90cm)
  • 3 rails ISLED v3.2 Actif, 80cm, 4 spots (soit 3*60W= 180W consommé) + HeavyHanger
  • Extracteur insonorisé Alubox 330m³ « temp control » (KSB125U) + FAC 400 m³/h
  • Ventilateur Honeywell HT900 + Ventilateur Boxfan
  • Programmateur digital + mécanique

Des bonnes infos sur ISLED (suite à mes échanges avec le fabricant)

 

 

Tout d’abord, je veux confirmer que la qualité est au top chez ISLED. La finition est simpliste et haut de gamme. Il n’y aura absolument aucun problème à faire une réparation si nécessaire. Je suis également épaté par un fabricant qui, dans la présentation accompagnant les lampes, vantent les marques des composants qu’il a choisi pour réaliser les lampes. Petite info amusante et qui prouve qu’il n’y a aucune fioriture : il n’y a pas d’interrupteur! On branche et puis c’est tout. Bref, très content. :applaus:

Suite à mes mails sympathiques avec Eric Degrelle,  j’ai glané les infos suivantes :

  • Pour les lampes pure flo, les rails actifs sont 24% plus efficaces que les passifs et ont une meilleure pénétration lumineuse
  • Les ventilateurs des modèles actifs ne sont pas dérangeants du tout (à confirmer car je n’ai pas encore reçu à ce jour les rails flo)
  • Les rails cro sont très efficaces : 48W de conso d’un rail v2.2 = 200 W de tubes néons CFL ou MH
  • Les LEDs des derniers modèles pure flo actif v3.2 sont des Osram oslon top bin
  • On réduit l’engraissage d’environ 1/3 avec ces lampes LED (en flo), mais comme toujours, c’est la plante qui nous dit quoi…
  • En flo, les lampes doivent se trouver à 25 cm de la cime des plantes et du coup, la pénétration lumineuse est également de 25 cm. Donc on peut enlever tout départ ou feuille à plus de 50cm des LEDs.

 

 

 

Divers

  • Pots de 1l, 2l, 4l, et 11l disponibles
  • Station météo Oregon Scientific Alizé BAR 268
  • Table de jardinage 60*60, ciseaux budclean

Substrat, engrais et eau

  • Terreau Lightmix Plagron et coco Plagron
  • Gamme Guano Diffusion composé de l’Alguamycor, le Classic’s, le Bloom et le Lombricompost
  • Éventuellement des « thés aérés » pour la floraison ou le booster de floraison actuellement à l’étude chez Guano Diffusion (parait même qu’on peut avoir des échantillons en ce moment).
  • Eau simplement déchlorée 48H dans un premier temps
  • Sel d’Epsom pour un apport éventuel et probable de magnésium via pulvérisation foliaire

 

Ex : Substrat pour un pot de croissance de 2 l =                  
400 gr de terreau + 160 gr de coco + 200 gr de lombri + 20 gr d’Algua + 16 gr de Classic
(16 gr et non pas 20 de Classic car il faut toujours accorder son engraissage et son arrosage avec ses lampes et son climat, et ce pour les tableaux des fabricants et les guides de Cannaweed)


Techniques de culture

  • Palissage simple pour 3 plantes avec croissance d’environ 4-6 semaines
  • OB pour 10 plantes avec croissance d’environ 2 semaines

Les « petites »

  • Sensi Skunk féminisées de chez Sensi Seeds
  • Super Skunk féminisées de chez Sensi Seeds
  • Inconnues (récoltées dans de l’herbe bradée il y a 3 ans)

N’ayant pas encore la main verte, j’y ai été par petits pas au début. Du coup, j’ai plusieurs groupes décalés de quelques jours.

 

Aventures d’un débutant sur la germination et l’arrosage

 

Cro+0 (9 janvier 2015)

7 sur 10 inconnues sont sorties (plantées dans des jiffy 3 jours auparavant). C’est pratique les jiffy et rassurant mais on peut quand même se louper. J‘avais préalablement réhydratées les graines vu leurs âges.

5 Sensi Skunk sont plantées dans des jiffy.

 

Cro+4

Cette fois-ci, les 5 Sensi Skunk que j’avais plantées 4 jours auparavant se sont mal comportées. :angry:  Une est bien sortie au bout de 2 jours mais ce fut presque le fiasco pour les autres. Une est sortie mais la graine est restée attachée. Une autre se développe très très lentement. On verra…

Les racines apparaissent sur le jiffy pour 2 inconnues. Mise en terre direct dans des pots de 2L avec respectivement 200ml et 300ml d’eau pulvérisée dans le terreau avant la mise en pot. (En l’occurrence, c’était une erreur de passer directement du jiffy au 2l, il est préférable de passer avant par un petit pot car c’est plus facile à arroser)

 

Cro+6

Les racines apparaissent sur le jiffy pour 2 autres inconnues. Mise en terre direct dans des pots de 1L avec 150ml d’eau pulvérisée dans le terreau avant la mise en pot.

Lancement du dernier groupe, le plus important : 6 Super Skunk et 2 autres Sensi Skunk sont plantées dans des jiffy.

La petite Sensi Skunk qui se développait lentement est toujours … très lente. :wacko:

 

Cro+8

Mise en terre (pot 2l, 300ml d’eau pulvérisé) de l’unique Sensi Skunk qui s’est bien comportée et d’une 5ième inconnue (pot 1l, 150ml d’eau pulvérisé) plutôt chétive et fripée alors qu’elle était bien sortie.

Sortie du jiffy de toutes les super Skunk et des deux Sensi Skunk lancé deux jours auparavant. Ouf, j’ai la technique avec le jiffy semble-t-il (enfoncer la graine entre 5mm et 10mm avec la pointe vers le haut  :yeah:  )

 

Cro+11, Cro+12, Cro+13

Mise en terre de de toutes les plantes restantes : les 3 Sensi Skunk et les 6 Super Skunk ; pot de 1l, 100ml d’eau pulvérisé (en bon débutant, j’ai décidé de garder la Sensi Skunk qui a démarré lentement). J’ai remarqué clairement que toutes les graines ne se comportaient pas de la même manière. Certaines ont mis moins de 2 jours pour voir la racine sortir du jiffy, tandis que d’autres ne montraient toujours rien au bout de 3 jours. Parmi les Super Skunk, j’ai 2 stars qui se sont vraiment bien comportés et qui ont de l’avance. :D

 

Cro+13 à Cro+16

Début des arrosages.

Même si cela prend du temps, je pèse mes 15 pots tous les jours (j’en écarterai deux dans mes inconnues pour le passage en flo). Et c’est là qu’on comprend qu’il est plus facile de travailler au début avec des petits pots et de ne pas mettre autant d’eau que j’en avais mis au début (jusqu’à 300ml pour un pot de 2l). En effet, il a fallu 9 jours pour que le pot perde une bonne partie de son poids en eau, soit largement assez de temps pour que la terre soit « cassante ». Donc, l’eau coule trop rapidement dans les coupelles. Je crois que je m’en suis sorti en arrosant vraiment tout doucement et en attendant que le terreau « boive «  l’eau dans la coupelle. :chim:

 

En résumé : aujourd’hui : Mercredi 27 janvier

 

Groupe 1 : Cro+17 : 5 inconnues dont une très chétive et deux qui ne sont pas parfaites.

Groupe 2 : Cro+12 : 2 Sensi Skunk (mais une est très en petite/en retard)

Groupe 3 : Cro+8 : 2 Sensi Skunk et 6 Super Skunk (dont 2 sont assez en avance)

 

T°19-22 ; Hygro 57%

 

Place enfin au tofs :

 

La config de la box croissance :

 

gallery_849595_4812_45445.jpg

 

 

Les présentations

 

gallery_849595_4812_403610.jpg

 

gallery_849595_4812_396848.jpg

 

 

Ma plante la plus développée (une inconnue, Cro+17) (photo raté, désolé)

 

gallery_849595_4812_344915.jpg

 

 

Un gros plan sur le tissu de mes box de culture. J’en suis franchement content pour ce type de matos. Il reste un peu fripé mais je suppose que cela va s'arranger avec le temps. En attendant un grand G-Tools cabinet…

 

gallery_849595_4812_249667.jpg

 

 

Étant un pure débutant, toutes les remarques et critiques sont les bienvenues. De manière courtoise évidemment.

 

Au plaisir de vous lire.

 

Tchuss :respect:

Modifié par Mentat
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la commu :respect:

 

Salut Mentat,

 

Prem's,

 

Avec un tel config pour une première session, et la lecture que tu as certainement eu en amont,

Tu peux nous sortir que du bon ! :yepah:

Et puis franchement, très bon choix que GD pour ce faire la mains, avec quelques thé bien ciblé en flo, les résultats sont impressionnant ! :roll:

 

Tes photos sont joli,

Ta mise en page clair,

Et une bonne rédaction.....  :pro:

 

J'me pose dans l'coin,

J'fais tourné la Pineaple Diesel :roulage:

La biz.

Ayo. 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mentat,

 

Belle installation, tes plantes ont l'air d'apprécier pour le moment. :)

Et clairement, tu ne devrais pas être déçu de tes achats chez Isled, leur efficacité n'est plus a prouver. Je me pose dans un coin pour observer l'évolution, je te souhaite un très bon ledgrow.

 

@++ ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mentat :)

 

Un nouveau JDC 100% ISLed et en plus organique, super install que tu as là !! Bravo pour l'installation propre ;) les plantes se portent bien, tu as tout pour faire un beau run ;)

 

Donc si tu le permets je me pose dans un coin pour suivre tout ça :)

Bienvenue dans le monde des Ledeux et très bon grow :culture:

 

À+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plooop^^

 

Bon bah je crois que tu vas avoir des traces sur les panneaux si ça continu .... faire attention avec la bave :bave:

 

Les Led attirent le violet ho ou.... ??? mouhaha .... :laugh:

 

Bon .... superbe installe ...ça m'a l'air bien propre.......Isled ..... les dernières cartes flo qui + est ..... bah vla ....  :rolleyes: (peut-être léger le sunon en extra en cro ? en renouvellement d'air je te conseillerai un extra ..... )

 

Je me pose la soucoupe avec la remorque parce que le violet ça tête hein ..... :siff:  gaff' à tes pompons t'es prévenu ..... :P

 

ça promet :supair:

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vous !

 

Te voilà lancé alors ? Je reste donc dans le coin afin de suivre cela attentivement. Etant sous vieilles cartes mixtes (1.5 cro/flo), je pense que tu va sortir des choses correctes pour ce premier run avec les nouvelles.

 

Hâte de voir un bon jdc complet avec elles (et toi derrière les manettes).

 

Plein de bonnes choses pour la suite.

 

Keep it green.

Modifié par LP2
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ce matin, j’ai été voir mes plantes et je leurs ai dit :

 

- « Bonjour mes belles, j’ai une bonne nouvelle pour vous. Il y a déjà 8 personnes qui, par mon entremise, vont s’occuper de vous. Et mieux encore, il y a des experts ! »

- « Ah cool », me disent-elles. « On sentait bien que tu as toujours l’air tracassé quand tu nous regardes ».

- « Oh que oui, je suis heureux ». :plus:

 

Bref, que du bonheur d’avoir déjà plein de personnes qui suivent mon jdc de débutant.

@Ayona, @PierreRichard, @fafaz, @polo2lamer, @Siscanna, @-mfdoOm-, @glass-blower, vous êtes plus que les bienvenus, et c’est peu de le dire… :D

 

@glass-blower : j’étais pas sûr pour le choix de l’extra pour ma box Cro. Sachant que c’est toujours utile, j’ai pris un Sunon pour l’instant. En fait, je n’envisage pas vraiment avoir 10 plantes @Cro +50 dans cette box, mais plutôt des boutures pour OB et des PM. Donc, je me dit que c’est peut-être suffisant.

 

Enfin et c’est avec un immense plaisir que je peux remercier publiquement LP2 avec qui j’ai échangé une série de mails qui m’ont permis de si bien démarrer. Ce gars est l’archétype du mec sympa. Non seulement, il me répondait toujours plus vite que l’éclair, mais il répondait des tartines encore plus longues que la longue liste de questions que je lui envoyais.

 

                                            :respect: :respect: :respect:  @LP2  :respect: :respect: :respect:

Tchuss !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le temps passe et mes petites loco diesel prennent de la vitesse.

 

Et les questions viennent avec la croissance. :)

Cette hypothétique plante féminine doit devenir un OB.

La voici ci dessous à Cro+15 (pot 1L), environ 10 cm, et comme vous pouvez le voir, on est au début du 5ième étages.  On a des internoeuds de 2 cm, typiques des LED si j’ai bien compris.

Question : Est-il déjà temps de la passer en floraison ? Si on compte un stretch de 1.5 à 2, cela ne fera que 15 à 20 cm. C’est trop court ou alors je ne calcule pas correctement ? :icon_confused:

 

gallery_849595_4812_253668.jpg

 

 

Je vous promets de tout mettre en œuvre pour  vous montrer le potentiel de ces lampes LED combiné avec Guano Diffusion. Pour autant que je ne fasse pas trop de conneries.

Hier, j’ai fait mon 1er rempotage. Cela devait être facile (petite plante à 2 étages, Cro+9, pot de 0.35L vers 2L), mais j’ai trop laissé sécher mon terreau et celui s’est un peu effondré quand j’ai sorti la plante. J’ai mouillé les racines comme expliqué dans le guide rempotage et j’ai essayé de ne pas avoir des bulles d’air en replaçant la motte. Le grand arrosage qui à suivi m’a également un peu inquiété. J’ai mis 500ml dans mon pot de 2L et j’ai recueilli environ 50ml dans la coupelle (que j’ai gardé pour le futur arrosage). Ça va mettre beaucoup de temps pour revenir au poids sec, plus qu'une semaine je suppose. Wait & see… :roll:

 

Tchuss et merci à ceux qui passerons (et répondrons) :respect:

Modifié par Mentat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

je passe avant le dodo.

 

Disons que pour du OB, j'attendrais encore un bon moment et avoir 25 cm de plante, pour avoir déjà qlq OB pour compléter un espace, ça stretche pas des masses, genre 1.5 à 2.

Ptêtre plus en 3.2 pure flo.

Mais là c'est clairement trop petit, tu va voir des plants de 15cm.

 

Sous led des OB de 40-50 cm de haut après stretch c'est parfait, ca permettra de looongues sucettes.

 

Surtout que tu sors de rempotage en pots "profonds", je laisserais au pif un peu coloniser le sub, à démarrer le 12/12 dans 15-20j en fonction de la prise de hauteur de la plante.

 

Comme je t'ai dit en mp une fois: laisser faire la nature et pas vouloir faire trop vite tout se suite même si ça démange.

 

"Less is more."

 

La vibe.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ok, merci LP2.

 

Ce qui est compliqué, c'est que le temps de croissance d'un OB dépend :

- Des lampes

- Des internoeuds

- Du stretch de la plantes

Du coup, ça peut aller de 0 à 30 jours de croissance selon le cas.

 

PS : pour préciser, je fais donc 2 cultures différentes :

1) OB : 30 jours de Cro en pot de 1L, puis flo en pot de 3.5L

2) Plante classique : 25 jours de Cro en pot de 2L, 25 jours de Cro en pot de 4L, puis flo en pot de 11L

 

Tchuss :respect:

Modifié par Mentat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mentat:)

 

Je vois que le programme est intéressant par ici, des grandes plantes et des OB en prime ;) donc palissage sur les plantes qui auront une plus grande croissance pour optimiser la canopée ? ;)

 

En tout cas je suis plutôt d'accord avec le com à LP2 quand à la croissance des plantes en OB, à mon avis le peu de temps que tu peux gagner en voulant passer trop vite en Flo, tu risques de le perdre au rendement... laisser un minimum les plantes se développer pour accueillir la floraison semble même plutôt logique ;)

Un peu de patience et ça va le faire ;) elles sont jolies pour l'instant mais un peu jeunes pour fleurir ;)

 

Bon grow :culture: je vais suivre ça de près :roll:

À+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

Groupe 1 : inconnues :

#1 [Cro+ 33], palissé à Cro+30, 7L

#2 [Cro+25 ; Flo+8], 4L, 35 cm

#3 et #4 [Cro+28 ; Flo+5], 4L, 26 et 29 cm

#5 [Cro +33], 7L (à palisser)

 

Groupe 2 :

Sensi Skunk  #1 [Cro+28], 7L (à palisser)

Sensi Skunk  #2 [Cro+28], 4L, 18 cm

 

Groupe 3 :

Sensi Skunk #3 et #4 ; [Cro+24], 4L, 16 cm

Super Skunk #1 [Cro+24], 7L (à palisser)

Super Skunk #2 et #5 [Cro+24], 18 et 15 cm

Super Skunk #3 et #4 [Cro+22 ; Flo +2], 24 cm

Super Skunk #6 [Cro+23 ; Flo +1], 22 cm

 

T : 18.5°- 23.5° ; Hygro 60% - 70%

 

Eh bien les amis, ca avance bien. Je viens de finir mes rempotages, ce qui a pris du temps avec le mélange Guano Diffusion car j’ai évité de faire couler trop d’eau dans la coupelle. Donc, j’ai arrosé vraiment tout doucement …

 

Je n’ai pas remarqué des problèmes particuliers hormis que le schéma typique des feuilles (1, 3, 5, 7) n’était pas toujours respecté au début de la croissance. Les feuilles sont verts profonds  (hormis les jeunes pousses qui commencent bien sûr avec un vert très clair). Donc, merci Guano Diffusion.

 

En fait, j’avais au départ dans chaque groupe des pots de 1L et de 2L. Autant vous dire que les plantes à Cro+25 dans un pot de 1L commençaient à se sentir à l’étroit (Voir photo des racines plus bas). Mais bon, j’apprends petit à petit et j’apprécie de plus en plus l’observation et le travail dans mon jardin. :)

 

Petit à petit, ceux qui doivent devenir des OB (4L) passent en flo dés qu’ils atteignent 20 cm.

Les plantes dans un 7L resteront quelques semaines de plus en croissance après palissage (tardif, je sais), puis seront rempotées dans des 14L pour passage en flo.

 

Mes grandes questions, c’est couper quoi à qui et quand… Non, sans déconner, j’ai bien sûr lu les guides mais c’est parfois un peu … bizarre. :icon_confused:

Dans ce guide du OB (https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/choix-de-sa-technique/comment-faire-du-one-bud-tailler-un-one-bud-r32), on explique plein d’actions à réaliser (point A, B et C) et puis on montre à la fin que l’on produit plus en ne faisant aucune des actions mentionnées ???

Sinon, pour le OB, j’ai compris que l’on coupe les secondaires sur les 3 premiers étages ainsi que celles des étages au dessus si elles sont trop longues et n’ont pas de nœud proche du tronc.

Pour les plantes palissées, je vais suivre le guide et couper l’apex une semaine après palissage. J’ai tricoté les feuilles pour que mes secondaires aient un max de lumière mais je me demande s’il ne faut pas couper les secondaires qui sont en dessous et qui n’ont pas d’accès direct à la lumière.  

 

D’abord une petite tof de la config de ma box flo :

 

gallery_849595_4812_118642.jpg

 

Voici les belles :

Box Cro :

 

gallery_849595_4812_403273.jpg

 

gallery_849595_4812_213870.jpg

 

gallery_849595_4812_407570.jpg

 

Box Flo :

 

gallery_849595_4812_201506.jpg

 

Mon OB témoin : Inconnue #2 dans sa box flo, j’ai coupé les 3 premiers étages mais j’hésite encore à couper plus. A vos commentaires...

 

gallery_849595_4812_450451.jpg

 

Ma plante palissée témoin : Inconnue #1 dans la box cro, je crois que j’ai moyennement réussi. Cela fait trois jours que je l’ai palissée. A vos commentaires…

 

gallery_849595_4812_409227.jpg

 

gallery_849595_4812_437401.jpg

 

Enfin, les racines  d’une plante à Cro+20 avant rempotage. Merci l’Alguamycor.

 

gallery_849595_4812_251483.jpg

 

Mmm, pistils…

 

gallery_849595_4812_220576.jpg

 

Remarque : hormis la photo de présentation de la box flo, les photos ont été retouchées avec le filtre auto-niveau de paint.net

 

P.S. : Merci LP2 de m’avoir évité de faire 25 OB, je n’aurais pas compris ma douleur à gérer la pesée et l’arrosage de tout ce petit monde.

 

Tchuss :respect:

Modifié par Mentat
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello BatLed,

 

Tu es bien sûr le bienvenu. :respect:

Mes plantes adorent les spectateurs, elles me le disent tous les jours. :xD:

Pose-toi tranquille. ;)

 

Je vois que tu es débutant tout comme moi. Pas facile tous les jours, hein... :rolleyes:

Le super truc quand on débute, c'est, après avoir bien lu les guides, de se trouver un jdc qui va ressembler au sien en terme de lampes et de climat. Là, tu fais un gentil petit mp au gars pour poser une ou deux questions (pas 10 !) et avec un peu de chance, tu vas tomber sur un gars super sympa qui se fera un plaisir de te faire économiser de l'argent et du temps grâce à son expérience., 

En vérité, l'expérience compte au moins autant que le matériel. L'un sans l'autre et c'est la cata. Et pour les débutants, l'expérience, c'est celle des autres que l'on essaye de copier...

Je passerai bientôt sur ton jdc, histoire de comparer nos LEDs.

 

Tchuss :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : Flo Semaine 2 (+/- 1 semaine)

 

Salutations,

 

Nous voici pour la màj en milieu/fin de stretch. En gros, une bonne et une mauvaise nouvelle.

 

La bonne : Aucun problème de carence pendant le stretch, elles restent toutes d’un beau vert profond. Re-merci Guano Diff. :lol:

 

La mauvaise : Le stretch fût bien plus important que prévu. Toutes mes OB sont passées en flo quand elles dépassaient juste les 20 cm et désormais, ma plus grande OB (flo +22) fait 74 cm  :shock:  (on m’avait prédit entre 1,5 et 2 de stretch).

Sachant que ma pénétration lumineuse n’est que de 25 cm, c’est juste franchement inutile une telle hauteur. Je pensais que c’était mes plantes inconnues qui seraient plus Sativa, mais une de mes Super Skunk (Sensi Seeds, 80% Indica) est déjà à 70 cm (j’espère pas plus). Donc, je suppose que j’ai foiré quelque part.

 

J’imagine plusieurs causes possibles à ce sur-stretch.

- Je n’ai pas attendu assez entre le rempotage et le passage en flo (entre 2 et 10 jours).

- J'ai coupé les secondaires au fur et mesure du stretch.

- Elles ont trop tigés dans les premiers jours de croissance.

- C’est juste la génétique. :xD:

 

Du côté de la box croissance, les plantes sont palissées et… grandissent. Ce n’est pas facile à gérer pour avoir des apex à la même hauteur. :mellow:

 

Enfin les tofs.

 

La box flo avec ses 11 OB (la plus jeune  = flo +9 ; la plus vieille = flo +22)

 

gallery_849595_4812_442842.jpg

 

Vue sous les jupes. Heureusement elles ne feront pas toutes 74 cm…

 

gallery_849595_4812_2554.jpg

 

Vue des 11 apex

 

gallery_849595_4812_812569.jpg

 

Quelle bonheur de voir le vrai début de la floraison. Enfin me dis-je… :-P

 

gallery_849595_4812_616464.jpg

 

La box croissance et ses 4 plantes palissées (la plus jeune  = cro +36 ; la plus vieille = cro +44)

 

gallery_849595_4812_256719.jpg

 

Vue de prés de ma plus grande palissées : N1, cro +44,  16 jours depuis palissage, 13 depuis la coupe de l’apex)

 

gallery_849595_4812_215319.jpg

 

Vue du dessus de N1

 

gallery_849595_4812_258030.jpg

 

Ma plus jeune palissée, Super Skunk #1, cro +36, 8 jours depuis palissage et 5 depuis la coupe de l’apex.

 

gallery_849595_4812_217117.jpg

 

La question con : comment change-t-on le titre de son jdc pour y mettre la date de flo :icon_confused:

Tchuss  :respect:  et vive :cnw:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.