[Flo+43] Premier JDC | ISLED v2.2 (96W) et v3.2 (180W) | Guano Diffusion | Skunk | 2x 90*120 |


Mentat

Messages recommandés

Hop,

 

beau boulot et strech de zouave...sur l'ensemble de mes variet, j'ai jamais eu au delà de x2, même pour des sativa avec mes rails.

 

Effectivement, la génétique ou les spots 3.2 qui donnent des stretchs de hps. Un peu de pincage et tu sera pas débordé de toute manière.

 

Pour éditer le titre:  ton premier post de jdc  -> modifier -> utiliser l'éditeur complet -> modig de titre possible :)

 

Bon amusement pour la suite.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@GabiBabu, @Pitaphe : Bienvenue les amis et merci pour vos commentaires, ils sont encourageants. :respect:

Clair que Guano Diff, c'est juste cool. Un gros taf à chaque rempotage puis la vie est belle comme me l'avais si bien dit LP2.

 

@LP2 Merci pour tes passages réguliers sur mon JDC et l'astuce du titre. Effectivement, je vais pincer les plantes plus jeunes pour voir ce que cela donne. Je connaissais le truc mais il me semblait logique de ne rien faire sur mes premières plantes pour voir un peu ce que cela allait donner. Maintenant, je sais  :xD:

Quel plaisir de voir que tu choisis également Guano Diff pour ton 4ième JDC. En l'apprenant, je me suis dit, non sans prétention, que tu avais notamment choisi Guano Diff en voyant ce newbie de Mentat s'en sortir si bien pour son 1er JDC. :rire:  Ce qui est cool, c'est que du coup les questions que je me pose désormais pour les "engrais" (thés aérés) te concernent aussi. J'aurais l'impression de moins te déranger si je comprend pas bien. :P

 

La bise à tous.

Tchuss :respect:  et vive :cnw:

Modifié par Mentat
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Je suis dans une démarche la plus organique possible, actuellement sous BAC, un des rares qui à un PK organique à 100%.

 

J'ai donc envie de bien test GD à force de le voir chez les gens, Phyl en premier lieu sur ses cob et les plus anciens qui se sont lancés ya un moment avec GD/Terralba.

 

Tu cherchais du clef-sur-porte, logique que je te pousse chez eux vu les résultats des autres...et j'me suis dit pourquoi pas moi aussi en fait :P

 

J'ai encore des bidons de 1l à moitié pleins, que je garde pour mon run qui arrive.

 

Pourquoi les garder? Car je vais tester GD à 50% de la dose conseillée sur des boutures que je connais, et le BAC sera là pour corriger si carence il y à sur du 50%.

 

J'pense pas que ça sera nécessaire car les apports au périodes clef je pense les faire via les thés, en stretch et après la S4 pour le P et le K....ou ca sera par griffage avec du guano de vers de farine de Terralba...j'me tâte.

 

Mon jdc 4 sera sur 50% de la surface des tests GD/thés sur des boutz de Cannalope Haze, et les autres 50% seront des One Bud de sélecta (Je lance 10 Afghan Chitral de USC et 12 Seven 7 de l'Artisan en sélecta).

Le jdc de cet été qui sera le 5 je pense sera un classique à partir de boutures de sélecta du 4.

 

2016 ça chômera pas !

 

Q+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi je dit jolie plantes, bon j'avoue le strech tu aurais du pincé ^^

car la pénétration de tes panneaux ISLED vont pas allez jusqu'en bas LOL

encore ci tu avais des CXB3590 cela aurait pas été un problème :);)

 

d'ailleurs en parlant de ces panneaux ISLED !

pourquoi ce choix que de 3 rampes de 80cm car ils ont une distance de 85 cm à hauteur de 25 à 30 cm recommandé pour une bonne flo

 

je trouve cela dommage, tu aurait du prendre 8 barres de 60 cm ce qui aurait été le plus judicieux pour une couverture optimal :P

 

ou même des panneaux de 60cm

 

du coup il te faudra rajouté par la suite de barres 80 dans le sens de la largeur et peut être une en rabe sur la longueur pour être parfait ;)

 

sinon ton installe est clean, d'ailleurs je suis intriguer sur la matière blanche de homebox revolution

pourquoi ont il pas mi du mylar ???

 

car blanc je sais pas ci les lumière refléter est aussi bonne que sur mylar, tu en penses quoi toi ?

 

 

bon allez, je reste dans le coin

 

à plus et bonne session

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

dans 120*90 il à tout intérêt à prendre des 80cm et en mettre 6 à 20 cm l'un de l'autre : 6 rails *4 spots par rail = 24 sources.

 

En rails de 60 (tu as 3 sources) * 8, tu as 24 sources également, bien vu,  je pense que c'est la merde pour les caser : mettre 2 rails de pile 60 l'un à côté de l'autre ça fait 120 mais ça te laisse pas de place si tu as la moindre dépression dans ta box.

 

J'avais réfléchis au principe ratio rail/nombre de sources dans ma DP90 (à la base je pensais mettre 4 rails de 40 dans 90*60, soit 2*4 sources = 8, puis au final Mr Iseld m'a proposé 3*50 cm pour le même prix, soit 3*3 sources, je gagnais des watts pour le même prix).

 

J'avais parlé pas mal avec Mentat en MP, il pensait à l'époque faire évoluer son install en ajoutant des rails.

 

Mwé pour la pénétration, j'ai des colas de 35cm sur mes plantes actuelles palissées sur des vieux rails 1.5 je n'ai pas "des problèmes de pénétration LOL" pour te citer, c'est assez uniforme sur le murissement des trichomes je dois avouer.

 

Je suis pas certain que sur des sources hps/cob à 40-50cm des apex t'aies une pénétration des 70cm de plante. 120cm de pénétration ça me semble fantaisiste.

 

Pour la matière de la box, aucune idée, mais ya de bonnes matières autres que le Mylar, Secret Jardin propose des Orca, une matière au dessus du Mylar niveau performances, par contre paye ta box à 400 balles en 120*120.

 

La bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

dans 120*90 il à tout intérêt à prendre des 80cm et en mettre 6 à 20 cm l'un de l'autre : 6 rails *4 spots par rail = 24 sources.

 

En rails de 60 (tu as 3 sources) * 8, tu as 24 sources également, bien vu,  je pense que c'est la merde pour les caser : mettre 2 rails de pile 60 l'un à côté de l'autre ça fait 120 mais ça te laisse pas de place si tu as la moindre dépression dans ta box.

 

J'avais réfléchis au principe ratio rail/nombre de sources dans ma DP90 (à la base je pensais mettre 4 rails de 40 dans 90*60, soit 2*4 sources = 8, puis au final Mr Iseld m'a proposé 3*50 cm pour le même prix, soit 3*3 sources, je gagnais des watts pour le même prix).

 

J'avais parlé pas mal avec Mentat en MP, il pensait à l'époque faire évoluer son install en ajoutant des rails.

 

Mwé pour la pénétration, j'ai des colas de 35cm sur mes plantes actuelles palissées sur des vieux rails 1.5 je n'ai pas "des problèmes de pénétration LOL" pour te citer, c'est assez uniforme sur le murissement des trichomes je dois avouer.

 

Je suis pas certain que sur des sources hps/cob à 40-50cm des apex t'aies une pénétration des 70cm de plante. 120cm de pénétration ça me semble fantaisiste.

 

Pour la matière de la box, aucune idée, mais ya de bonnes matières autres que le Mylar, Secret Jardin propose des Orca, une matière au dessus du Mylar niveau performances, par contre paye ta box à 400 balles en 120*120.

 

La bonne journée.

 

re salut 

 

c'est ce que je disais sinon il met que des 80 cm mais dans la largeur il en met 5 ou 6 cela devrai le faire ;) surtout dans cette config de box ^^

 

c'est pour cela que je prend que des WIDE aussi lol

 

mais pour reparler de la pénétration, je te reprend et comme je disais avec les led ISLED soit obliger de palisser comme tu viens de le dire ou le scrog ...

 

après je doute pas de sa box mais je me pose des questions savoit ci idem que les orca tent comme tu viens de le cité 

 

possible d'avoir une photo de prêt de la matière ???

 

est ce un filme  lisse comme les orca ? car ci oui je me tate de prendre une home box en plus car en 120 de long toute les autres marques en dehors de secret jardin sont pourrit lol

 

je me tate d'ailleurs de changer ma 150X90 wide et 120X60 wite pour 2 120X90 ci jamais 

 

 

à plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut 

 

c'est ce que je disais sinon il met que des 80 cm mais dans la largeur il en met 5 ou 6 cela devrai le faire ;) surtout dans cette config de box ^^

 

c'est pour cela que je prend que des WIDE aussi lol

 

mais pour reparler de la pénétration, je te reprend et comme je disais avec les led ISLED soit obliger de palisser comme tu viens de le dire ou le scrog ...

 

après je doute pas de sa box mais je me pose des questions savoit ci idem que les orca tent comme tu viens de le cité 

 

possible d'avoir une photo de prêt de la matière ???

 

est ce un filme  lisse comme les orca ? car ci oui je me tate de prendre une home box en plus car en 120 de long toute les autres marques en dehors de secret jardin sont pourrit lol

 

je me tate d'ailleurs de changer ma 150X90 wide et 120X60 wite pour 2 120X90 ci jamais 

 

 

à plus ;)

 

Hello yoda954,

 

Merci pour ton passage, j'adore les débats constructifs ;-)

 

En effet, comme LP2 (mon mentor, mon maître :respect: ) te l'as si bien expliqué, mon but à terme c'est de mettre 5 rails de 80 cm dans le sens de la largeur.

C'est le plus économique si on considère que selon le fabricant la surface optimale de couverture pour un rail de 80 cm est de 85*25 cm. C'est pas l'optimum pour une surface de 120*90, mais presque. :)

 

Je laisse aux experts LEDs le soin de trancher la performance de pénétration lumineuse.

Même si cela serait plus facile de bien connaitre la valeur pour savoir exactement ce qu'il faut couper.

Donc, c'est "Wait & See" :roll:

 

J'ai choisi Homebox Evolution car c'était les dimensions qui me convenait le mieux. N'ayant pas 2m de plafond pour la placer, les choix de box Wide pas trop petite ne sont pas nombreux. Pour ce qui est de la matière à l'intérieur, c'est du "plastique" blanc très lisse et très brillant (encore plus qu'une photo vierge papier glacé).

 

Ce que j'aime surtout avec cette box, c'est que le tissu n'est pas léger et y a aucun risque d'avoir des vibrations de la matière avec un ventilo (même sans la dépression causé par l'extra).

 

Je connais pas Orca, désolé.

Je te MP une photo de l'intérieure demain, promis (là, je suis pas chez moi)

 

Tchuss :respect:

Modifié par Mentat
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ : Flo semaine 4 (+/- 1 semaine)

 

Salutations,

 

Eh ben, ça commence tout doucement à ressembler à quelque chose. Vive les pompons. :-P

 

Donc, mes 11 OB ont quasiment toutes terminées leurs stretchs. Les plus petites, les 4 Sensi Skunk, ont des tailles « normales » (50-60 cm), les inconnues sont à 75 cm, tandis que les Super Skunk sont entre 60 cm et … 1m. :shock:  Le pinçage que j’ai tenté ces 2 dernières semaines n’a pas eu beaucoup d’effet. Je suis embêté parce que je n’ai plus d’espace pour relever mes lampes et j’ai donc 2 plantes qui sont à 12 et 15 cm de celles-ci contre les 25 recommandés. Du coup je les ai mises dans le coin de ma box.

 

Mais la bonne nouvelle, c’est que je ne vois que des dames. Je continue de surveiller. (Pour rappel, j’avais 3 inconnues et 8 féminisées parmi le groupe OB). En fait je me retrouve avec une plante de trop car j’ai l’espace pour 2 rangées de 5 pots pour le groupe OB. Du coup, la plus grande s’est retrouvée au fond à droite, pas vraiment sous la lumière. Elle est puni la garce, pour avoir tant grandie. :xD:

 

Étant dans la 4ième semaine de flo, j’ai commencé le griffage de bloom selon la prescription Guano Diff.

 

Mes 3 plantes palissées (1 inconnue, 1 Sensi et 1 Super) ont atteint leurs 50 jours de croissance, ont été rempotées (7L vers 14L) et viennent d’être passées en flo pour deux d’entre elles. J’espère ne pas les avoir fait trop grandir. Faut encore que je coupe les « tertiaires » qui ne donneront rien, mais comme je n’ai aucune idée du stretch qu’elles vont faire… Donc, j’attends de voir. :rolleyes:

 

T° 19-21 ; Hygro% 60-70

Mon hygro n’est vraiment pas top mais je n’ai pas encore mis mon ventilateur de brassage à hauteur des fleurs. Je sais que cela va aider mais cela sera insuffisant pour la phase finale. En effet, la pièce de culture varie elle aussi entre 55 et 70% d’humidité. Du coup, augmenter la vitesse de l’extracteur ne va rien changé, je suppose… Vivement le printemps, cela va me permettre d’aérer sans avoir 8° et 90 % d’humidité dehors.

 

Enfin les tofs

 

Vue générale des 11 OB, rangées en 2 lignes

 

gallery_849595_4812_431922.jpg

 

Zooms sur les 4 à gauches puis les 7 à droites

 

gallery_849595_4812_542562.jpg

 

gallery_849595_4812_540004.jpg

 

Des gros plans qui commencent à me faire baver un peu

 

gallery_849595_4812_305054.jpg

 

gallery_849595_4812_543174.jpg

 

Vues de ma plante palissée inconnue (Flo +3)

 

gallery_849595_4812_34752.jpg

 

gallery_849595_4812_346721.jpg

 

La box presque au complet (11 OB + 2 palissées)

 

gallery_849595_4812_655390.jpg

 

La question du jour :

Si on dit qu'on a 30 cm de pénétration lumineuse effective. Coupe-t-on une secondaire qui a démarré à 40 cm du sommet de la plante mais qui fait 15 cm de haut (et selon qu'elle soit bien collée au tronc). Quelle règle générale dois-je suivre ?

 

La bise à tous ceux qui me suivent. ;-)

 

Tchuss :respect:  et vive :cnw:

Modifié par Mentat
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

réponse à la question du jour :

Si on dit qu'on a 30 cm de pénétration lumineuse effective. Coupe-t-on une secondaire qui a démarré à 40 cm du sommet de la plante mais qui fait 15 cm de haut (et selon qu'elle soit bien collée au tronc). Quelle règle générale dois-je suivre ?

 

et bien ci la tête de celle-ci est dans les 30 cm, non ;)

- car ci de la tête t dois avoir une profondeur de 30cm

- que ta tête de cette secondaire a commencer sa base à 40 mais mesure 15cm: donc la tête est à 25cm de la pointe de ton apex centrale ;)

 

du coup elle est prend la lumière qu'il faut LOL

sauf ci évidement elle est cacher pas une canonné de feuille ^^ et quel reçoit rien dans ces cas coupe ;)

 

après attend un conseil de d'autre au cas où pour voir mais c'est ce que moi je ferais 

 

Tchuss 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ : OB : Flo Semaine 6 (+/- 1 semaine) ; Palissée : Flo+17

 

Salutations,

 

Pas grand-chose à dire pour cette MAJ. Pour résumer, j’ai 7 OB correctes et 4 que j’ai finalement taillés car plus d’espace pour relever la lampe. Deux de mes trois plantes palissées commencent à pomponner (N1 et Sensi Skunk 1).

 

J’ai fais une micro connerie en sur-dosant par erreur une plante (#N3) avec le bloom. Je l’ai rincé une fois. On verra… (Note pour moi : ne pas trop fumer quand on dose les engrais :-P ).

 

J'arrose tous les 5 ou 6 jours. 800ml pour mes OB en 4L

 

Je trouve juste que ça avance … doucement. Enfin, je sais pas trop. :lol:

 

La question du jour :

Mon humidité est toujours excessive (rarement en-dessous de 60%). Quel choix de déshumidificateur pour une pièce de 40 mètre cube à 20°C ?

 

Les tofs un peu plus détaillées de toutes les plantes (pas facile d’être bon photographe…)

 

N2 : Flo+52

 

gallery_849595_4812_734220.jpg

 

N3 : Flo+49

 

gallery_849595_4812_384633.jpg

 

N4 : Flo+48

 

gallery_849595_4812_816177.jpg

 

Sensi Skunk 2 : Flo+43

 

gallery_849595_4812_182705.jpg

 

Sensi Skunk 3 : Flo+42

 

gallery_849595_4812_179592.jpg

 

Sensi Skunk 4 : Flo+39

 

gallery_849595_4812_537437.jpg

 

Super Skunk 2 : Flo+41

 

gallery_849595_4812_317272.jpg

 

Super Skunk 3 à 6 : Le gang des trop grandes (Flo+39 à Flo+45)

 

gallery_849595_4812_293589.jpg

 

gallery_849595_4812_415675.jpg

 

Palissée N1 : Flo+18

 

gallery_849595_4812_120873.jpg

 

gallery_849595_4812_773679.jpg

 

Palissée Sensi Skunk 1 : Flo+17

 

gallery_849595_4812_265045.jpg

 

gallery_849595_4812_714010.jpg

 

Palissée Super Skunk 1 : Flo+16

 

gallery_849595_4812_153618.jpg

 

gallery_849595_4812_413377.jpg

 

La bise et joyeuses fêtes de Pâques.

 

Tchuss :respect: et vive :cnw:

Modifié par Mentat
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mentat :)

 

Joli tout ça, ça bud bien ;) elles sont hautes, du coup pour les prochaines tu sais qu'il faudra les garder plus basses !! Alors content de ces versions 3.2 de chez ISLed ? Ils ont l'air de bien faire le job ;)

 

Très bon Grow et bonne fin de Flo :culture:

À+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mentat :)

 

Joli tout ça, ça bud bien ;) elles sont hautes, du coup pour les prochaines tu sais qu'il faudra les garder plus basses !! Alors content de ces versions 3.2 de chez ISLed ? Ils ont l'air de bien faire le job ;)

 

Très bon Grow et bonne fin de Flo :culture:

À+

 

Salut Siscanna,

 

Quelle plaisir de te voir faire un petit coucou sur mon JDC. Much appreciated. :pro:

 

Eh oui, elles sont hautes. C’est le seul vrai problème de ma première session. :unsure:  En vérité, j’investigue toujours pour en comprendre la cause. :chim:  Ayant patiemment fait mes mélanges Guano Diff pot par pot, je n’ai pu faire que deux types d’erreurs : délai/choix des pots pour les rempotages et fréquence/quantité d’arrosage.

 

Mais d’après ce que je constate aujourd’hui, ce n’est ni l’un, ni l’autre. Je m’explique. :)

J’ai 3 variétés dans ma box :

  • Les 3 Sensi Seeds OB font environ 60 cm.
  • Les 3 inconnues OB font environ 75 cm.
  • Les 5 Super Skunk OB font entre 90 cm et 110cm.

Je rappelle : Toutes sont passées en flo vers Cro+25 avec environ 23 cm de hauteur. :roll:

 

Du coté de mes plantes palissées qui viennent de terminer leur stretch, j’ai la même hiérarchie de taille et j’ai eu aussi un stretch très important. :shock:

 

Quand j’étais à Cro +15, LP2 et toi-même m’avez conseillé d’attendre plus en croissance pour mes OB qui faisaient 13 cm. Par ailleurs, à cro+23, le pro commerçant Guano Diff (GD30) m’avait dit que j’étais limite à l’étouffement avec mes OB dans leurs pots de 1L. J’ai pensé que mes problèmes de stretch venaient de là mais comme j’ai eu également un gros stretch avec mes plantes palissées…. Donc, ce n’est pas cela. <_<  (Les palissées ont fait 25 jours en 2L, puis 25 jours en 7L avant de passer en flo en 14L)

 

Pour ce qui est de l’arrosage, j’ai pratiqué certaines variations entre des plantes de variétés différentes et cela n’a pas eu l’air d’influencer. Même, si j’étais étonné de devoir attendre parfois 7 ou 8 jours pour qu'une plante dans un 4.5L boivent ses 800ml (je pèse mes pots)

 

Bref, à ce stade j’en viens juste à me dire que c’est mes LEDs qui envoient bien et moi j’ai trop tardé avant de passer tout le monde en flo. :boulet2:

On verra à la prochaine session qui va bientôt commencer.

 

En tout cas, en regardant ma plus belle Sensi Seeds, j’ai constaté que j’avais déjà quasiment atteint mon but pour cette session. :fumette:  En effet, j’étais totalement débutant et je n’avais aucune idée à quoi ressemblait une plante en bonne santé. Maintenant, je sais. B)  Plus qu’à constater une belle sénescence. Une petite tofs de cette dernière pour le plaisir.

 

gallery_849595_4812_647958.jpg

 

Tchuss :respect:  et vive :cnw:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Mentat :)

 

Arrêtes je suis très loin du niveau des pros de la culture !!! Je suis peut-être en gtrain de faire mon plus beau run, on verra, mais c'est la première fois que j'ai toutes les plantes du placo qui vont vraiment bien, sans carences ni excès, avant j'en avais toujours 2 ou 3 qui faisaient du zèle :D et le fait de faire bonne croissance pour préparer la plante à la flo, crois moi ça joue !!

 

Perso quand ça stretch trop pour mon petit placo d'1,80m de haut, bah je me débrouilles pour maîtriser la hauteur pendant celui-ci ;) bon paraît que le spectre 3.2 d'ISLed fait un peu plus de stretch que sous HPS mais je pense pas à ce point !!   c'est peut-être simplement génétique...

 

L'arrosage je ne pense pas que ça joue spécialement sur le stretch, mais si ça peut t'aider pour ma part je trouves que les plantes vont mieux depuis que je ne laisse plus autant sécher les pots, la vie du sol est mieux conservée à mon avis ;)

 

J'avoue que ta Sensi Skunk sur la photo là, elle en jette ;) elle est en pleine forme :supair:

 

Bonne fin de soirée et très bon grow :culture:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi personnellement d'après ISLED les nouvel 3.2 aurait été modifié en rapport au ancien ne 3.2 il a baissé les far red qui justement fait Tiger un peux....

 

Tu as les nouvel carte 32 avec les clips et non les soudures ?

 

Car je crois que sur les dernières de chez dernières ou il aurait modifier, c'est des mini attache ou clip sur les cartes ;)

 

Sinon pour les pots au contraire plus tu met en gros pots plus ta plantes est imposante, plus tu mets petit moin elle ce développera...

Moi j'ai fait un test d'ailleurs sur des plantes la...

 

Y en a en pot 8.5 Litre et d'autre en pot de 6 Litre

 

Même croissance pour toute, même engrais, même substrat...

 

Juste le changement de pot que j'ai fais avant le passage en flo ;)

 

Et crois moi que ça joue lol

Les plantes en 8.5 sont plus volumineuse que ceux en litre

2,5 litre de diffusion y fait beaucoup lol...

 

Je te met une pics ce soir à l'allumage :)

 

Moi je pense que le pinçage suivant les variété doit être souvent ; )

Et tes panneaux sont à quel distance au faite....

 

Car j'essaye de pas trop le lever période de stretch pour éviter d'étirer les plantes aussi :)

 

En cas il faut effectivement trouver la ou est le problème pour le corrigé au prochain...

 

Moi je te dirais quand je testerai mes purs flo au prochain run des le début de flo :)

 

Mais pour ma part j'ai eu le même souci que toi avec même amendement organique mais avec un panneau différent ;)

Un XMAX 6 de horticoled....

 

Donc cette histoire de far red peux jouer car il me semble que dans le XMAX il y aussi des far red....

Et le dosage de ceci doit être la cause pour beaucoup :)

 

À plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mentat

 

Je t'avais zapper lol

Du coup j'ai fais une photo ce soir

Pour te montrer les plantes même croissance en pot de 3,5 litres

Que j'ai passé en flo dans différents pot

À gauche en pot de 6 Litre et à droite en pot de 8,5 litre ;)

Toute mange la même nourriture

 

Et comme tu vois les différences de pot joue énormément sur la taille des plantes et leur volume ^^

 

Voilà

 

A plus

post-837132-0-44572100-1459979197_thumb.jpg

Modifié par yoda954
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello,

 

Et quid ici ? Ca serait cool d'avoir une petite maj voir où t'en es ?

 

Ca gonflotte ?

 

Peace

 

 

salut

 

idem je suis tout comme LP2 

en attente de mise à jour ^^

 

mais où sont les belle photos ??? 

 

mais où notre ami Mentat ?

ce serait-il perdu dans la canopé ?

 

à plus mec

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.