Une seule plante


Messages recommandés

Salut les jardiniers,

J'ai beaucoup appris sur ce forum, merci ;-) ,

Mais je me pose toujours une question.

Caractéristiques: 1 seule plante amnésie kush de dinafem, box de 1m2 sur 2m hauteur. Lampe 400 w sodium 1 cro et 1 flo.

Est il nécessaire de faire un palissage, ou autres nombreuses techniques? Je pense qu'une coupe de l'apex suffirait. Je voudrais exploiter à fond l'espace, pour un rendement intéressant...donc une croissance un peu plus longue que 4 semaines.

Le mieux aurait été d'en mettre 4 ou 5 d'après ce que j'ai pu lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Vu ton espace je serais tenté de partir sur un scrog carrement si tu as le temps pour la cro, une petit grillage ou un filet et sur 1m2 t'as de quoi faire.

 

Par contre petite question, avec 2m de hauteur pk ne pas lancer un SOG avec des One Bud 2 3 plant palisser

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement dans un tel espace tu pourrais en avoir beaucoup plus, tout dépend de la taille des pots et du temps de croissance que tu fais. Là si tu veux optimiser à fond l'espace faudra te diriger vers la technique du SCROG et avoir une croissance assez longue, cependant si c'es ton premier run ça peut sembler un peu complexe au début.

 

Si tu n'as pas encore lancé ta culture j'te conseille vivement de chopper d'autres graines et d'en lancer 4-5 en 11 L là dedans pour te faire la main ça me semble pas mal (et ça permet de varier les goûts) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

j'imagine que tu recevras des réponses assez différentes.

Si j'avais ton espace et une seule plante dedans, je me contenterai d'un bon palissage bien comme il faut de manière à exploiter toute la surface. Sans oublier le pinçage.

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jaap,

 

au vu de ta surface et puissance lumineuse, une seule plante c'est peu. Il te faudra faire une croissance très longue pour remplir ton espace. A ce niveau je dirais qu'un SCROG serait bien adapté, mais pour un débutant c'est de loin pas le plus évident.

 

Je dirais, soit tu prends plus de plantes (ex. 9 x 6.5L) ou ca sera une bonne occasion pour t'entrainer sur un gros gros palissage. Je te déconseille la coupe d'apex, t'en faudra plus qu'une 10aine pour remplir ton m2. ;)

 

Peace. Lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

bien heureusement pour vous,

nous ne pourrons décider a votre place de ce que vous compter adapter comme technique de culture dans votre espace

Un conseil, l'observation de vos plantes sera le plus important ainsi que la lecture des nombreux guides, Jdc, tuto qui seront une manne d'information pour n'importe quel débutant

La section généralité n'étant pas adapté a ce genre de question je clos

en attendant si vous êtes perdu je vous conseille d'ouvrir un Jdc ou une viabilité d'instal ;)

Merci a tous pour vos interventions :respect:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.