Projet double HPS (400w x2 = 800w) , 1m2 OneBud.


Messages recommandés

Salut les loulous !

 

je vient a vous concernant la viabilité de mon projets.. j'aime recevoir l'avis et le vecu de weeder's confirmé , surtout avant des depenses plutot consequente ^^ ..

 

 

Je cultive actuellement dans une growbox 1x1x2m ( 1m2 donc ) et dispose d'un eclairage HPS 400w , cooltubé , relié a un ballast Lumatek SP.

Mon "souci" , si on peut appeler cela comme ça.. c'est que lors de l'achat du matos situé plus haut nous etions 2 .. moi et ma soeur.. et forcement les recoltes sont partager en 2 .. et la au final sa coince haha .. manque de prod !

 

D'ou l'idée de rajouter du watt dans le placard ! :D

 

mon projet___________

 

Ce que je possede deja :

 

-growbox 1m2 ( 1mx1mx2m )

-ballast lumatek Sp switchable

-ampoule HPS 400w gavita

-cooltube pyrex 150mm

-extracteur de gaine 300mc/H ( qui servira d'intra pour le coup )

- engrais Canna cro , bio-canna flo , pk 13-14 , bioboost de vhez biocanna ..

 

A acheter :

 

-ballast Lumatek Switchable SP 400w

-ampoule HPS 400w Gavita

-reflecteur cooltube pyrex 150mm

-extracteur Prima Klima 150mm 400/800mc a l'heure switchable

- AllMix biobizz x100Litre

- raccordement PVC en T pour gaine d'extracteur ( pour relié les 2 cooltube sur le PrimaKlima )

- 25pot de 3L5 , one bud oblige.

A ca vous ajouter les babioles style gaine , collier de serrage etc et vous avez l'inventaire de mon panier ..

 

Donc la ou je ne voudrait pas faire d'erreur c'est sur la somme depenser et le rapport " rendement/ consommation edf ".

 

je tourne actuellement a 4-5 pieds palissé ou 10-12 one bud pour un rendement de 180-220gr par grow generalement..

 

Alors si le fait de rajouter 400w dans l'espace ainsi que de passer a 20-30 one bud me permet de depasser les 400gr au m2 jusqu'a atteindre 500gr , je dit pourquoi pas ! Soyons fou et faisons chauffer la carte bleu !

 

Mais la ou j'ai un doute c'est sur la superficie .. 1M2 , cela est peut etre trop peu ppur atteindre mes exigences ? Sans oublier la facture edf ! Je vais m'y retrouver moi ? Sachant que la bruh par chez moi c'est dead .. tarot de batard a 8-10e le g pour une pietre qualité ..et sa c'est quand on en trouve..bref c'est plutot vite amortie au final

 

Autrement je conserve mon matos actuel , garde mes sous et les investie plutot dans tout un tas d'enzyme et bosster style GHE ou autre marque bien lourde , stimulateur racinaire etc histoire de maximiser mes recolte sous une seul 400w ..

 

Que faire ? Je me tâte réellement ...

 

et vous , vous en pensez quoi ?

 

aller , bisous plein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Perso je passerais plutôt en 600w que en 2x400.

2x400 ca fais bcp pour ta surface, de plus en revendant ton ballast 400 et en rachetant un 600 tu économiseras un chouilla.

 

Ensuite en 600w tu peux sans trop de difficulté atteindre les 400 grammes.

Niveau méthode de culture c'est kiff kiff.

Le one bud demande du temps en taille et en arrosage, 4/5 plantes palissés demandent aussi du taf.

Le résultat sera équivalent mais je trouve galère d'arroser 50 one bud.

 

Perso je partirais sur 6/8 plantes palissage etc et rouler jeunesse.

Une bonne gamme d'engrais (faut pas tomber dans l’excès du multi prod, une gamme simple est largement suffisante, il vaut mieux bien gérer 3 produits que mal gérer 50 ;) Proverbe Grolandais) 1 grow 1 bloom et 1 booster et hop!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola punky !

 

Quel réactivité !

 

La fameuse lutte du 600 VS le double 400 .. !

 

J'y est fortement songer pour tout te dire.. la ou sa coince pour moi c'est pour la revente du ballast.. Dans le coin il sont plutôt du style ballast ETI premier prix , pas pret a investir .. et peur que mon matos me reste sur les bras une fois les 600w installé.. et la vente sur lemauvaiscoin sa me branche pas trop :/ a l'epoque il y avait une section vente ici il me semble ..

 

Mais oui je vais faire des simulations sur mon growshop histoire de voir le cout d'investissement..

 

Et je te rejoint sur le style de culture .. le OneBud est un gain de temps et ce qui me plait c'est le multivariétés ..

 

Maiiiiis quel gaaaleeeere a l'arrosage au final .. et je te parle pas des engraissage.. d'autant plus que sa me plait de bosser mes palissages mais les choses on fait que je n'avait pas le choix de partir en OB..

 

Je suis deja tres indécis a la base ..alors recevoir une reponse d'un type experemité comme toi me fait voir les choses autrement ducoup ..

 

Pour toi , a peu pret la meme config en 600w sur 6 pieds , 3semaine de cro , une gamme d'engrais style canna avec PK me permettrait de taper 400-450gr?

 

Ma surface limite peut etre les choses ..

 

merci l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je suis pas trés "expérimenté", mais je sais lire, et je peux te donner mon avis : 2 X 400  par rapport au 1 X 400 n'augmenterai ni la puissance du spectre ni la pénétration lumineuse, mais seulement la surface, et dans ton cas, tu peux difficilement "pousser les murs", tu as 1 m2, point. Et ta 400 W est déjà prévue pour cette surface.

 

Conclusion : rajouter une deuxième ampoule te ferai surtout dépenser bien plus d'argent pour un gain trés faible.

 

Il vaudrais mieux optimiser la récolte de ce que tu peux faire tenir dedans, oui par exemple, avec une bonne gamme d'engrais, y'a Plagron qui va bien ! et aussi avec un meilleur terreau  ;-) 

 

Biobizz, à mon avis, c'est pour ceux qui débutent et qui ne savent pas encore qu'une culture en in bien réussie à un cout !

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

+1 avec les réponses du dessus, le 2x400w c'est bien pour des espace large et pas forcement très haut. Le mieux serait du 600w je pense aussi.

En terreau j'utilisais du biobizz mais la je suis passé au gold label. Vraiment de la tuerie ce terreaux ^^.

 

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la commu,

 

Hello kiss,

 

J'viens pas redire ce qui a deja été dis par indi..... 

 

Mais juste quand j'vois ca..... 

 

Biobizz, à mon avis, c'est pour ceux qui débutent et qui ne savent pas encore qu'une culture en in bien réussie à un cout !

Alors j'dois être moi aussi un gros noob's, et j'ai jamais du reussir une culture en in? 

J'sort des pieds a 60/80gr en moyenne en full organique, pas un pet' d'engrais chimique.....  

Tous ca sur du substrat BiobizZ?!! 

 

Bonne journée a tous,

La biz.

Ayo.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

 

Hello la commu,

 

Hello kiss,

 

J'viens pas redire ce qui a deja été dis par indi..... 

 

Mais juste quand j'vois ca..... 

Alors j'dois être moi aussi un gros noob's, et j'ai jamais du reussir une culture en in? 

J'sort des pieds a 60/80gr en moyenne en full organique, pas un pet' d'engrais chimique.....  

Tous ca sur du substrat BiobizZ?!! 

 

Bonne journée a tous,

La biz.

Ayo.

 

C'est surement pas grace à ton terreau que tu arrives a de tel résultat, mais plutot a ton éxperience et tes compétences.

 

Ce que je voulais dire, et ça, tu peux pas le contredire, c'est que la plupart de ceux qui débutent, passe par biobizz, pasqu'ils croivent que c'est bio de une, et de deux parce qu'ils ont déjà dépensé pas mal d'argent pour l'instal, et que s'ils peuvent prendre le moins cher en engrais et en terreau , ça les arranges.

 

Mais la plupart ne reste pas chez biobizz ...  Y'a qu'a lire les JDC pour s'en rendre compte !

 

Ils s'apperçoivent que pour mettre toutes les chances de son côté, bah ça a un coup, et c'est bien ce que je disais !

 

J'ai jamais dis qu'avec biobizz on ne pouvait pas avoir de bon résultats, alors avant de critiquer, Ayona, prend le temps de bien lire ! 

 

Bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je me permets de réagir la dessus

J'y est fortement songer pour tout te dire.. la ou sa coince pour moi c'est pour la revente du ballast.. Dans le coin il sont plutôt du style ballast ETI premier prix , pas pret a investir .. et peur que mon matos me reste sur les bras une fois les 600w installé.. et la vente sur lemauvaiscoin sa me branche pas trop :/ a l'epoque il y avait une section vente ici il me semble ..

la section vente est toujours la, mais pour éviter les dérapages elle est réservée aux membres de rang "cannaweeders" et de plus d'un an d ancienneté -_-

 

après faut arrêter la parano avec leboncoin, perso j'ai déjà acheté plein de matos dessus, et revendu aussi , j'ai plus eu peur d'un chèque indélicat que des bleux :rire:

 

faut juste éviter les annonces "vend 6x 600w avec tout ce qu il faut, super rentable" :mdr:, mais juste pour un ballast ça craint rien , quant en plus les electros servent souvent en aquariophilie ... :P , amha il est juste inutile de preciser que c'est pour grower, le mec qui cherche saura déjà

 

au pire si vraiment trop peur tu passes par un ami qui ne grow pas ;)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la section vente est toujours la, mais pour éviter les dérapages elle est réservée aux membres de rang "cannaweeders" et de plus d'un an d ancienneté -_-

 

Salut Boogerman,

 

Merci pour cette précision que j'ignorais. Il ne me reste plus qu'à faire preuve de patience. :mellow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop all,

 

Perso, quand je vois certains JDC ici même sortir d'excellent résultats sous TurboNéons ou Alors avec des Leds Premier prix, je me dis que l'éclairage ne fait vraiment, mais alors vraiment pas tout. :lol:

 

Pour en revenir au sujet, 1x600w et a mon avis beaucoup plus rentable qu'une 2x400 et 2x400 font 800w que sur la conso :lol:

Car le spectre et la pénétration reste toute fois du 400w.

 

Pour moi l'éclairage vas avec le style de culture que tu emploiera, si tu part sur du Palissage, Pinçage 2x400 seront plus bénéfique, car 2 source de lumière répartie égale à égale te permettrons d'avoir quel que chose de réguliers.

 

Par contre si tu compte palisser une seul fois sans pinçé ni rien et bien 1x600w te seront plus bénéfique car meilleurs pénétration lumineuse.

 

Donc toi et toi seul pourras jugé au mieux en fonction de t'es besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme la majorité ... 2*400W dans 1m2 je trouve ça inutile, puis niveau chaleur ça va être l enfer ...

Si tu veux doubler ta production, c est pas le nombre de lampe qu il faut doubler mais toute l installation...

Prenez vous 1 tente chacun et voyais qui sort la meilleur, la plus grosse... bref une fratrie cannabis cup :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Mais la plupart ne reste pas chez biobizz ...  Y'a qu'a lire les JDC pour s'en rendre compte !

 

Ils s'apperçoivent que pour mettre toutes les chances de son côté, bah ça a un coup, et c'est bien ce que je disais !

 

Je ne dis pas que Biobizz est parfait, loin de là, mais je tiens à dire que si la plupart abandonne biobizz après leur début c'est surtout qu'il est plus difficile de se remettre en cause soi-même que son terreau ou ses engrais...  :siff:

 

N'y voyait aucun jugement, j'en fais parti. Si on ne m'avait pas prouvé le contraire j'en aurai fait de même ;)

 

@ +

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop all,

 

Perso, quand je vois certains JDC ici même sortir d'excellent résultats sous TurboNéons ou Alors avec des Leds Premier prix, je me dis que l'éclairage ne fait vraiment, mais alors vraiment pas tout. :lol:

 

Pour en revenir au sujet, 1x600w et a mon avis beaucoup plus rentable qu'une 2x400 et 2x400 font 800w que sur la conso :lol:

Car le spectre et la pénétration reste toute fois du 400w.

 

Pour moi l'éclairage vas avec le style de culture que tu emploiera, si tu part sur du Palissage, Pinçage 2x400 seront plus bénéfique, car 2 source de lumière répartie égale à égale te permettrons d'avoir quel que chose de réguliers.

 

Par contre si tu compte palisser une seul fois sans pinçé ni rien et bien 1x600w te seront plus bénéfique car meilleurs pénétration lumineuse.

 

Donc toi et toi seul pourras jugé au mieux en fonction de t'es besoin.

Salut ce que tu dis est pratiquement vrai sauf que tu fais des erreurs.

En fait entre 2X400 et 1X600 déjà le spectre lumineux reste le meme (la différence des spectres lumineux se différencient par rapport aux différentes technologies d'ampoules, HPS, MH, CFL CMH, etc..)

Ensuite la seule différence c'est la puissance lumineuse, 2X400 Watts ne s'ajoute jamais en puissance d'éclairage (sauf sur la facture EDF lol), tu aurais 400Watts d'éclairage mais pas plus, tandis qu'avec une 600 Watts l'éclairage sera bien plus puissant c'est à dire 600Watts.

Ensuite avec 2X400 en fait tu gagnerais en pénétration lumineuse mais pas en puissance d'éclairage.

Pour moi ya pas photo une 600 est bien mieux, tu payeras moins chère en électricité et tu auras une puissance lumineuse plus élevées qui augmentera le poids de ta récolte à coup sur.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Voici quel que JDC que j'affectionne particulièrement.

 

https://www.cannaweed.com/topic/190452-1202-kg-hydro-2x-600w-flo-84/ Auteur Bob Albert 1202gr avec 2x600w bon c'est pas 2x400 mais ça part du même principe   il tourne sous deux box autant pour moi!

 

https://www.cannaweed.com/topic/196858-jdc-n%C2%B09-mini-placoterreauorganiqueturbo-n%C3%A9onpckafghan-hammer-x-pckbog18black-bomb/ Auteur PieddeShit seulement sous 2x55w TurboNéons et attention sans palissage ! :respect:

Certe, il pète pas tout les scores mais encore une fois c'est pour te dire "regarde ce qu'ont peut sortir avec du faible éclairage" et une bonne volonté 

 

Et un autre qui grâce à 2 crotte de nez et un baton et une absence prononcé arrive toute fois à nous pondre de quoi fumé

De notre ami KnaLove

https://www.cannaweed.com/topic/199654-terre-4x55w-t5-culture-du-pauvre-r%C3%A9colt%C3%A9/ le tout Croissance + Flo sous T5 2X55w Turbo Neons

La forme de sont JDC peut faire sourire mais le fond fait cogité :respect:

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Salut

Comme la majorité ... 2*400W dans 1m2 je trouve ça inutile, puis niveau chaleur ça va être l enfer ...

Si tu veux doubler ta production, c est pas le nombre de lampe qu il faut doubler mais toute l installation...

Prenez vous 1 tente chacun et voyais qui sort la meilleur, la plus grosse... bref une fratrie cannabis cup :ptdr:

:plusun:

Re,

 

Voici quel que JDC que j'affectionne particulièrement.

 

https://www.cannaweed.com/topic/190452-1202-kg-hydro-2x-600w-flo-84/ Auteur Bob Albert 1202gr avec 2x600w bon c'est pas 2x400 mais ça part du même principe (Prendre en considération qu'il tourne en Hydro ça joue beaucoup aussi ) :respect:

 

Je pense que tu peux en tiré qu'elle que astuce rien de négligeable.

Exactement ce que dis beuh-chat, on voit bien dans ton exemple qu'il ne s'agit pas de claquer 2x600W dans 1,5M² mais bien de 2 espaces de culture relié pour n'en former qu'un  ;)

 

Quant à mon JDC  :laugh: , c'est vraiment pas une référence  :mdr:

Déjà tu ne feras pas pousser n'importe quelle beuh dans des conditions aussi précaires (j'ai pas test mais j'en doute), là il s'agit normalement de grosses indica (principalement Skunk#1) qui ont été pollinisées par un inconnu mais bon ne polluons pas d'avantage ce sujet ;)

 

@ +

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Houlala :lol:

 

Indy à dit le plus important dans son message ........ :roll:

 

Ou 600w dans 1m2 ou 2x 400w et nouvelle box ou box home made et la....boom....

 

La facture d’électricité ..... :roll:  ... si tu fait 1x400w = 250g puis une seconde session 1 x 400w = 250g ....... ou si tu fais 500gr sous 2 x 400w...... même conso .....(mais tu fera + en 2x400w  dans les même conditions) ( après oui ..... si tu fais 500gr sous 600w ... la t'économises )

 

Il vaut mieux réussir une session et gérer les engrais en biobizz que tout foirer en plagron ...... je rappel que certains sortent aussi des bons résultats sans engrais ... je dis ça ...... :siff:

 

Les spectres lumineux changent entre 400 et 600w ..... ils changent même entre les marques d'ampoules ..... ce sont les températures de couleur ( kelvins )qui restent (souvent) les mêmes ...... floraison ...croissance ....etc ....

 

1x , 2x 10x 400w on ne gagne pas en pénétration lumineuse ..... on obtient une répartition lumineuse plus "éclaté" suivant comment on installe les 2 lampes 400w .... par rapport à une 600w ... qui elle fait gagner en pénétration .... (on peut installer 4 lampes de 150w on obtiendra jamais la pénétration lumineuse d'une 600w )

 

ça sera bien différent entre 2 box de 1m2 en chacune 400w qu'avec 2m2 et 2 x 400w car suivant la position des lampes et le type de réflecteur  , la répartition lumineuse peut-être superposé à certains endroit .....et donc se cumuler .... et donc être plus efficace .....

 

my 2 cents :lol:

 

@+! bon grow !

 

EDIT : pour le concours de JDC en prod je propose un bel étalon :wub:  : ICI  ........... :respect: .... 1041gr en 2x400w...... :siff: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

 

Les spectres lumineux changent entre 400 et 600w ..... ils changent même entre les marques d'ampoules ..... ce sont les températures de couleur ( kelvins )qui restent (souvent) les mêmes ...... floraison ...croissance ....etc ....

 

1x , 2x 10x 400w on ne gagne pas en pénétration lumineuse ..... on obtient une répartition lumineuse plus "éclaté" suivant comment on installe les 2 lampes 400w .... par rapport à une 600w ... qui elle fait gagner en pénétration .... (on peut installer 4 lampes de 150w on obtiendra jamais la pénétration lumineuse d'une 600w )

 

my 2 cents :lol:

 

@+! bon grow !

 

EDIT : pour le concours de JDC en prod je propose un bel étalon :wub:  : ICI  ........... :respect: .... 1041gr en 2x400w...... :siff:

Absolument, c'est ce que j’essaie de dire plus haut aussi.

C'est aussi le même principe que les Turbo Néons avoir 2x 4x 6x ou 8x ne fera pas gagné de la pénétration lumineuse, mais pour répartir de façon homogène la lumière

 

Je vais lire de ce pas le JDC j'aime bien les JDC qui sorte de l'ordinaire :D

Modifié par Gemeaux
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjout bonjour tout le monde !

 

Que d'animations ! Vous agacez pas ! :)

 

Pour ce qui est de toutes ces histoires de penetrations lumineuse , surface a couvriretc .. ce n'etait pas vraiment la question .. une 600w a une puissance lumineuse superieur a une 400w ( ex : 60cm de penetration a 60cm de l'apex ) , et double 400w couvrira plus facilement une large zone blablabla .. bref merci beaucoup ^^

Et comme je partait sur du 25-30 one bud cela me convenait..

 

mais la question en elle meme etait plutot de savoir faire le distinguo sue le rapport consommation EDF / poids de production..

 

Question a laquelle GlassBower a plus que repondu et je pense qu'on cloturer le debats ( parmis d'autres )..

 

Je vais partir sur du 600w avec un bon reflecteur adjust a wing et completer mon arsenale en additifs et engrais sans trop abusé..

 

pour ce qui est des engrais , petite paranthese ..

 

Pour moi , mise a part biobizz qui est quand meme assez light , a peu pret toute les gammes d'engrais c'est du kiff kiff.. tout est question de gerer ses produits .. il n'y a qu'a voir les compositions au dos du flacon ... a moins de commencer a taper dans le GHE , plagron ...

 

merci a tous , et je reviendrait proposer une installation en 600w ..

 

tciaaaooo

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites