Jdc n°2 d un pourrit au point de vue engrais...(Aptus test) (Big Bang,Fast Cramel,White Rhino,Lemon Skunk,Money Maker,Super Silver Haze,Hawaiian...)


Messages recommandés


 

Chalut les potos

 

Les aventures de l instable et du pourrit de l engrais recommencent... 

 

C est une bonne date pour commencer, j ai mit a germer le 1/02/2016 a 23h58 (tout juste, j avoue j ai eu une montée  Monkeste  afin de commencer le premier du mois c est plus facile a compter pour un pourrit..)

  :bigspliff:

 

Ce matin, j étais partit au growshop en me disant que j allais faire ce Jdc avec seulement du terreau bat-mix

 

Arrivant au magasin je raconte un peu mon jdc et le but de ce site et de ni une ni deux voila qu il rigole, s interesse a ma "story cannaweed" et me donne 2 produits a tester pour ce Jdc, il s agit de l Aptus all in one liquid a doser 1/2 ml par litre a chaque arrosage et des granulés de la même marques a mettre dans le terreau (10 a 12 semaines sans rien faire)

 

But du test bah comme le 1er en faire le moins possible au niveau des engrais et se consacrer juste aux plantes

 

D après ce que dit le fabriquant...

 


Aptus all in one granulés : Fertilisant à libération retardée, en granulés, 100 % organique.

Chaque dose dure 2 à 3 mois et peut être renouvelée pour obtenir un cycle de nutrition plus long. La formulation spécifique d’Aptus All-In-One comprend des macronutriments et des micronutriments, des acides aminés et des bio-stimulants qui accroissent le développement de la plante sur une période donnée.  All-In-One peut être dispensé au moment de la plantation ou pendant la préparation du sol, directement ajouté au support de culture ou épandu à la surface du substrat si l’on souhaite prolonger le cycle de croissance.

Un nutriment complet réduit le stress auquel la plante est soumise du fait de l’environnement, des parasites et des pathogènes

.

Aptus all in one liquid est un engrais liquide 100% minéral qui contient les nutriments essentiels que sont l’azote, le phosphore, le potassium et le magnésium, et des micro-élémentscomme le bore, le molybdène, le fer, le manganèse, le zinc et le cuivre.


S utilise de la phase végétative à la phase de maturation/de floraison.

Est totalement soluble dans l’eau et compatible avec les systèmes à recirculation.

Grâce à sa formulation spécifique, ce fertilisant possède des qualités essentielles:

Une concentration élevée: le taux de dilution standard est d’1 ml par litre de solution nutritive (1:1000)

Des matières premières pures: aucun sel de ballast et une biodisponibilité optimale

Un procédé de fabrication unique: sans ajout de chlorures

Economique à l’emploi : avec un taux de dilution de 1:1000, une faible quantité suffit

Pratique à utiliser : insensible aux variations de pH, ce produit peut être utilisé quel que soit le pH du support de culture

Efficace : la mesure d’EC obtenue correspond à l’EC réelle. Du fait de l’absence de sels de ballast et de chlorures, la valeur obtenue n’est jamais faussée.

L’engrais idéal, à utiliser du début à la fin du cycle de vos cultures

Est adapté à tous les supports de culture ; il empêche la précipitation des sels nutritifs et l’impact néfaste des chlorures sur la micro-vie.

Garantit à vos plantes un apport nutritif stable, et le dosage de fertilisation nécessaire est affiné en dispensant le booster APTUS le mieux adapté à chaque phase du développement de la plante.

Est adapté à tous types de supports : terre, tourbe, laine de roche, substrat inerte.

Convient à tous types de cultures : racines et tubercules, fruits, fleurs et plantes vertes.

C est le produit qui me contredis dans la glandouille.. je le test rien que pour vous ;)

 


Plagron Bat Mix est un mélange des meilleurs types de foule soigneusement choisis. Il contient des fibres de plusieurs types et perlita, ce qui lui apporte la légèreté et le niveau d'oxygénation qui attends d'un substrat de qualité Plagron.

La présence en abondance de l'humus de lombriz Plagron assure une croissance vigoureuse des plantes et une plus grande retenue d'eau.

Le nutriment principal en Plagron Bat Mix est le fumier de chauve-souris (guano de chauve-souris). Ce qui est guano de chauve-souris est naturel, riche en phosphore et potassium et garantit une croissance abondante.

Plagron Bat Mix contient nutriment suffisant pour couvrir toutes les nécessités de la plante pendant tout le cycle. Seulement sous des conditions de strict contrôle de traitement ce qui est guano de chauve-souris est transformé un produit de qualité maximale comme celui de Plagron.

Attention:

Arroser avant d'utiliser. Ne pas ajouter de l'aliment pendant les 6 premières semaines.

 

Et bien nous allons vérifier tout ça ensemble ;)




 

Présentation des filles

 

BIG BANG: cette variété El Niño/Skunk/Northern Light et elle convient très bien aux patients souffrant de douleurs, d'anxiété, de troubles internes et de manque d'appétit. 18-20% THC, 0,1% CBD 0,3% CBN

 

WHITE RHINO: 20% THC 0,1% de CBD et l'effet est relaxant et calmant

 

LEMON SKUNK: est une variété très puissante et aromatique : c'est le rejeton de Skunk et Citral. 19% THC 0,2% CBD 0,7% CBN est un bon choix pour les patients souffrant d'anxiété, de dépression, d'arthrite et de douleurs chroniques. 

 

SUPER SILVER HAZE: variété créée en croisant les gènes de Northern Lights, Skunk et Haze. 

19% THC CBN de 0,7%. Calmant et relaxant le corps.

 

HAWAIIAN SNOW: 23% THC CBD 0.17% La fumée de cette herbe provoque un effet à longue durée mais dont la montée est lente : les effets sont une amélioration de l'humeur et une stimulation de l’inspiration et de la créativité

 

RUSSIAN SNOW: AK-49 et White Widow.

c'est un effet cérébral puissant qui vous aide à vous concentrer et à vous recentrer. Surprenant quant on sait que cette variété est Indica à 90%.Pour le traitement de l'anxiété et du stress.

 

FAST CARAMEL: White Rhino x Blueback x Maple Leaf Indica THC inconnu mais je peux vous dire qu elle est super rapide en flo et le goût sucré terreux est top, je la conseille pour bien dormir

 

TRAINWRECK:dominante Sativa qui possède une forte valeur médicale, efficace contre l'insomnie, la douleur, la dépression, l'anxiété, les crampes, la perte d'appétit, les nausées, les tensions et douleurs musculaires. 21% de THC, environ 0,7% de CBD et 0,1% de CBN.

 

MONEY MAKER: 70% Indica/30% Sativa. Original Master Kush x (Hindu Kush x Skunk)

 

 

Le matos

 

Box Mammoth Pro 90

 

Extracteur prima klima 125mm 420m3/h thermostat + variateur

 

Filtre Can-Lite 600

 

Réflecteur martelé ou en cas de chaleur un cool-tube

 

Ballast ETI 250w (avec un détecteur incendie a coté)

 

Sylvania Grolux 250w HPS (débute sa 3 ème culture)

 

Cadre en bois anti-succion (2)

 

Thermo/hygromètre in/out et min/max

 

Thermomètre / Hygromètre Basic Min/Max

 

Ballast ETI 400w HPS/MH Classe 2

 

Philips Son T AGRO 400 Watt (débute sa 2ème culture)

 

Microscope led x60 x100

 

Ventillos un petit a clip classique, 1 ventillo clasique domestique, un ventillo colone 

 

Et bien sur l assistant Mr Chapitou sera de la partie :)

post-837684-0-77615600-1454343752_thumb.jpg

post-837684-0-57395200-1454343756_thumb.jpg

post-837684-0-08922000-1454343760_thumb.jpg

post-837684-0-87104500-1454343762_thumb.jpg

post-837684-0-21303600-1454343765_thumb.jpg

post-837684-0-81215500-1454343767_thumb.jpg

post-837684-0-65462900-1454343770_thumb.jpg

Modifié par Olive420
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop olive420

 

j'ai suivi ton premier jdc qui ma donner l'envi de tester le bat-mix pour mes prochain plant, mes  la tu relance et les granuler me donne envi de voir se que ca donne et je me posé une question tes granuler tu va les utilisé avec quel terreau?

 

et si tu permet je me pose avec mes compagnon ( il son sociable meme avec les CHAT)

 

post-835612-0-04260100-1454352797.jpg

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut Aliesk

 

Installe toi a ton aise dans le divan et les chiens avec le chat au pied des sapins  ^^

 

Pour les granulés a vrai dire  je ne connaissais pas du tout, ni la marque Aptus avant aujourdhui midi ^^

 

Vu  le sourire du poto qui tient le growshop, vu et c était gratuit  et que je n ai pas envie de mourir idiot, j ai dit banco pour le test^^

 

Que ce soit pour le liquid ou les granulés, je compte les utilisés après un dizaine de jours après la germination (selon la tête de la plante au cas par cas) et dans du terreau plagron light mix en faisant attention avec le liquid car le terreau est charger pour une semaine.

Ce sont des produit qui s utilise dans des terreaux light, tu ne peux pas ajouter ça au bat-mix par exemple sauf en fin de flo en cas de carence 

 

Tchusss 

Modifié par Olive420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey mon ami, 


 


Content de voir que c'est déjà reparti, vraiment hâte de voir ce que ça donne de A à Z avec ces nouveaux éléments qui m'attire également après avoir pris quelques infos. Ton Journal tombe vraiment à pic pour moi  :applaus:


 


Petite question : Tu vas donc mettre du terreau Light-Mix pour pouvoir engraisser, mais vas-tu ensuite mettre du Bat ou tu vas rester en Light jusqu'au bout de la session ? Aussi, le Light-Mix c'est toujours de la marque Plagron ?


 


 


En tout cas c'est vraiment top, bon matos, excellentes variétés et très intéressantes... autant dire que je suis impatient de voir la suite, je vais suivre ton Journal avec assiduité  :bigspliff:


 


 


Ps : Je peux faire squatter mes deux félins avec la meute existante ?  :D 


Pas de photo d'eux dispo pour l'instant, j'en mettrai une la prochaine fois pour qu'on rigole  :laugh: ( 1 mâle / 1 femelle ) 


 


 


Allez en attendant, je te souhaite un bon Grow et vivement une mise à jour 


 


Smoker,


 


:respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut :D

 

que le choix des variétés,donne l'eau à la bouche

on reconnait l'amateur éclairé :fumette:

le choix de l'organique,ne laisse aucun doute ;)

un vrai connaisseur B):culture:

 

j'en suis :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hey hey mon ami, 

 

Content de voir que c'est déjà reparti, vraiment hâte de voir ce que ça donne de A à Z avec ces nouveaux éléments qui m'attire également après avoir pris quelques infos. Ton Journal tombe vraiment à pic pour moi  :applaus:

 

Petite question : Tu vas donc mettre du terreau Light-Mix pour pouvoir engraisser, mais vas-tu ensuite mettre du Bat ou tu vas rester en Light jusqu'au bout de la session ? Aussi, le Light-Mix c'est toujours de la marque Plagron ?

 

 

En tout cas c'est vraiment top, bon matos, excellentes variétés et très intéressantes... autant dire que je suis impatient de voir la suite, je vais suivre ton Journal avec assiduité  :bigspliff:

 

 

Ps : Je peux faire squatter mes deux félins avec la meute existante ?  :D

Pas de photo d'eux dispo pour l'instant, j'en mettrai une la prochaine fois pour qu'on rigole  :laugh: ( 1 mâle / 1 femelle ) 

 

 

Allez en attendant, je te souhaite un bon Grow et vivement une mise à jour 

 

Smoker,

 

:respect:

 

Plop Smoker_Of_Ganja 
 
Poses toi l ami et amènes tes cats au point ou on en est ;)
 
Pour te répondre, je vais commencer avec des petits pots pour les premiers 10 jours (terreau pour semis)
Ensuite Pour tout le monde du light mix plagron en pot de 1.5l sans engraisser une semaine et aller jusqu au strecth en mettant surement un dose d azote comme le jdc1
Au stretch passage en 11l les bat-mix n auront rien d autre comme engrais, mon choix de variété pour le bat se dirigera surement pour les plus dominante indica afin de ne rien remettre jusqu au rinçage
Celles qui seront traitées a l aptus liquide et granulés iront en light mix(11l aussi)
Après c est la guerre je vais devoir faire des choix comme quelle graine va avec quel engrais ou terreaux
 
@+ l ami

 

salut :D

 

que le choix des variétés,donne l'eau à la bouche

on reconnait l'amateur éclairé :fumette:

le choix de l'organique,ne laisse aucun doute ;)

un vrai connaisseur B):culture:

 

j'en suis :bigspliff:

Yep kannamiel
 
Installe toi entre les potos, les chats et chiens ^^
 
Connaisseur est un grand mot, dit plutot vieux d ou la recherche de nouveaux gustoooo et le plus de facilité, je n ai plus de cheveux a m arracher d ou la cool zen pourrie attitude que tu vois la ;)
 
Tchusss poto
Modifié par Olive420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

Voila, la maternité (a la Mac Gyver) est finie et j ai mit au lit 9 jolies petites filles de nationalités différentes en espérant un 100% de germination of course et en cas de décès il reste une Traiwreck et 2 White Russian au frigo.

 

Photo de la chambre des petites demain dans ce post  ;)

 

La biz

post-837684-0-22547000-1454449577_thumb.jpg

post-837684-0-36418300-1454449581_thumb.jpg

post-837684-0-43031900-1454449585_thumb.jpg

post-837684-0-17534700-1454449623_thumb.jpg

post-837684-0-50611000-1454591906_thumb.jpg

post-837684-0-50091100-1454591912_thumb.jpg

post-837684-0-78704100-1454591915_thumb.jpg

Modifié par Olive420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tlm,

 

decidement tout les chemins mene a chapitoux et non pas a rome :-) :-) :-)

 

pour ma premier experience j'ai pris 10 skunk wss histoire de me faire la main et j'ai recu mon packet ce matin... (j'ai mis mes graines casi en meme temp que toi sauf que t fifille son hum hum avant minuit contrairement aux miennes.)

 

j'avais decidez de faire ma premiere experience avec du bat mix sans engrais histoire de pas surdoser et de me familiariser avec la culture en herp ;-)

 

la maintenant je me demandais sur quels type de culture partir sog ou scrog et je tombe sur ton 2eme jdc...

 

alors la, ca fais plaisir et ca me conforte dans mes calcul je suis pas les seuls a les avoirs imaginé :-)

on pourra comparer les evolutions et nos constations ;-)

 

d'apres tes calculs juste avec du batmix tu arrive a une production casi egale a celle d'une culture traditionnel avec engraissage?

 

en tout cas passionant tes jdc ;-)

Modifié par ElCriminal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon une nouvelle session test eh ben j'en suis alors je me pose dans le coin .

 

Par contre je vais laisser les 3 husky a la maison autrement tu va avoir des poils pleins les buds.

 

Good Vibes pour ce run

 

Fran

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tlm,

 

decidement tout les chemins mene a chapitoux et non pas a rome :-) :-) :-)

 

pour ma premier experience j'ai pris 10 skunk wss histoire de me faire la main et j'ai recu mon packet ce matin... (j'ai mis mes graines casi en meme temp que toi sauf que t fifille son hum hum avant minuit contrairement aux miennes.)

 

j'avais decidez de faire ma premiere experience avec du bat mix sans engrais histoire de pas surdoser et de me familiariser avec la culture en herp ;-)

 

la maintenant je me demandais sur quels type de culture partir sog ou scrog et je tombe sur ton 2eme jdc...

 

alors la, ca fais plaisir et ca me conforte dans mes calcul je suis pas les seuls a les avoirs imaginé :-)

on pourra comparer les evolutions et nos constations ;-)

 

d'apres tes calculs juste avec du batmix tu arrive a une production casi egale a celle d'une culture traditionnel avec engraissage?

 

en tout cas passionant tes jdc ;-)

Yep ElCriminal ;)

 

Je t  ai répondu en partie en mp ;)

 

D après mes calculs pour une production autre que le bat-mix, je ne sais pas si c est égal mais je suis happy du résultat et ça gonfle encore un peu pour l instant, je conseille ce terreau a partir du stretch pour les gens qui n ont pas soit le temps de jouer avec les engrais, aux fans d indica (je dis ça par rapoort en temps d engraissage)aux débutants et bien sur au pourrit comme moi :)

 

Tchusss amigo

 

Salut

 

Bon une nouvelle session test eh ben j'en suis alors je me pose dans le coin .

 

Par contre je vais laisser les 3 husky a la maison autrement tu va avoir des poils pleins les buds.

 

Good Vibes pour ce run

 

Fran

Plop Fran

 

A ton aise, merci pour tes toutous, j ai déja des pouecth de mr Chapitou et de son assistant pitchou c est déja bien ^^

Quoi que si tu as un toutou a poils roux orange ça ira ^^

 

Tchusss poto

 

Yop Olive!

Ca sent le GreenHouse par Ici...

M en va guetter tout Chat(pitou?)

Bon Grow a ti!

@+!

Yop Wil

 

Tu as vu juste, ça faisait longtemps que j avais envie de tester ça, si tu remontes sur le jdc tu verras que leur colorants ne tiennent pas des masses, on m appelle l ours mais bon, le truc coloré s est barré entre mes doigts sur une, maintenant c etait peut etre deja fragile a cause du transport

 

Prochain jdc ça ne sera que la marque zamnésia car vraiment content avec le jdc1

 

Tchusss l ami ;)

Modifié par Olive420
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop je te souhaite un 100% de germination, et pour leur truc de couleur à mon avis ça doit être normal que se sois fragile car si se serai trop épais ça devrai bloquer pour la germination enfin ces se que je pence

 

Et retour sur le bat mix, justement comme je suis plus fan d indica et et gagner un petit gain de temp à ne pas trop devoir gérer mes engrais pour chaque variété ça me plaît ( après il y a des plante plus gourmande que d autre donc faut quand même surveiller) et comme tu à plusieurs variété différente ca permet de voir comment elle réagisse ces pour ça que je vai suivre se jdc encore avec bat mix avec beaucoup d attention, pour voir le résultat et prendre ma décision pour la prochaine

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Aliesk ;)

 

Je te remercie, pour la germination j ai ajouter des photos plus haut dans le post, 5 sur 9 sorties seulement une de GHS (la lemon) est sortie (celle qui avait le colorant barré) du coup j ai viré les coquilles colorées ^^

 

Ca devrait sortir demain normalement... 

 

Bat-mix indica tu as tout compris ^^ tu commences a pourrir c est bien  :plusun:

 

Tchusss poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mon ami, 

 

C'est cool effectivement que tu vas faire une petite comparaison entre les terreaux. Je pense que ça va être utile pour pas mal de grower  :)

 

Sinon vivement que tes petites pointent le bout de leurs nez, tu feras une petite màj ? :P

 

En tout cas c'est propre, clean, ton journal donne vraiment envie de le suivre,

 

 

 

Allez bon grow mon pote, j'repasse dans pas longtemps,

 

 

Smoker :respect:  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Après avoir grave apprécier le first, logique que je vienne me poser - tout aussi tardivement - ici pour admirer tes expériences.

 

Tout à fait d'accord avec Smoker Of Ganja, ce genre d'expérience pourrait servir à beaucoup de gens, débutants comme moi qui se demandent si l'engraissage vaut VRAIMENT le coup, et qui s'interrogent aussi sur l'option des amendements du terreau. Cool les produits à test (donnés?) du Growshop.

 

Quand je serai plus aguerri et que ma main verdira, je compte stopper les fem' et travailler uniquement sur le substrat, avec que de l'amendement naturel et de la flotte sur toute la session... Être au plus près d'un produit pur, ça fait envie...

 

À bientot, topette à toi et l'assistant poilu !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Yep Smoker-Of-Ganja and Brak's94 ;)

 

Désolé pour le temps de réponse je m acharnais a finir le cut du jdc1, c est fait voila la place et le bon temps temps pour le jour ^^

 

La maj  sera pour dans 2 ou 3 jours le temps d acclimater les filles dans la box sous 250hps avant de passer en flo sous 400

 

Je confirme (produits donnés) ^^ On verra ce que ça donne... j ai déjà le sujet du jdc3 en tête di dju  :lol:  

 

Tout a fait d accord avec toi pour cultiver le plus nature possible, étant sur une surface de 0.81m² je dis quand même merci aux fem, j aurai plus de place je serais pret a faire des "sacrifices" mais la vaut mieux avoir le meilleur pourcentage de chance de ne rien perdre vu la place et que je préfère avoir des variétés différentes..

 

Ah oui pour l instant 8/9 germées grrr la Big Bang se fait attendre..j ai peur d avoir un pétard mouillé tu parles d un Big Bang ^^

 

A bientôt les potos

 

Tchusss 

Modifié par Olive420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

 

a ces du boulot le cut mes ca fait toujour plaisir quand on y est  :-P

 

et 8/9 ces deja ca de pris apres faut toujour qui en et une qui se face desiré 

 

et deja le jdc 3 en tete ca promet  :yeah:

 

et a dans 2-3jour je ne raterai pas la maj  :rire:  bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLOP !!


 


J'me cale dans un coin  :-)


 


Poto, as-tu passé tes graines de couleur dans un verre d'eau pour leur virer leur peinture avant de les mettre en terre ? Il me semble que GHS le recommande. Apres, si tout a germé (ou presque) ma remarque servira à rien lol


 


J'espere que tu vas t'en sortir mieux que moi avec la Lemonskunk  ;-)


 


des becots, 


 


++


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.