Aide breeding


Messages recommandés

Slt tlm,

 

Jai lu auparavant sur cw un bon topic sur le breeding mais je ne le retrouve pas.

 

Je vais vous poser une question dont je ne trouve pas de reponses claires.

 

-Quand on fait la selection pour du breeding, quelles caracteristiques seront transmis par le male et quelles seront ceux transmis par le plant femelle.

 

-Si jai une plante disons de skunk qui a un gout vrmt special mais qui produit peu et une mazar qui produit en fou avec un gout qui ne me plait pas. Jai 5femelles et 5males de la skunk idem pour la mazar... Comment vous y prendrez vous pour finir avec un croisement skunk\mazar qui produit bcp et avec un super gout?

 

**le gout et la production on ete pris au hasard, il y a aussi le temps de flo, vigueur, odeur, couleur... Bref comment isole t on chq parametre afin d'avoir la plante croisee qui a tout ces caracteristiques en bout de ligne.

 

Jsuis vrmt nul en breeding allez y molo!

 

Merci

Modifié par bombattak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Quand on fait la selection pour du breeding, quelles caracteristiques seront transmis par le male et quelles seront ceux transmis par le plant femelle.

 

C'est comme la genetique en generale 50% de l'un 50% de l'autre, impossible de choisir, tu peut trés bien avoir la production de la skunk et le gout de la mazar.

-Si jai une plante disons de skunk qui a un gout vrmt special mais qui produit peu et une mazar qui produit en fou avec un gout qui ne me plait pas. Jai 5femelles et 5males de la skunk idem pour la mazar... Comment vous y prendrez vous pour finir avec un croisement skunk\mazar qui produit bcp et avec un super gout?

 

Il faut toujours conserver les pied qui dispose des caractéristique que l'on veux jusqu’à tomber sur le phéno qui nous plait, après tu "stabilise" 

 peace grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Slt,

 

La reponse la plus courte mais la plus claire que jai jamais eu hahaha. Good donc ca va prendre du temps isoler tout ca. Putin! Ces breeders qui sortent des perles rare font un travail de fou!

 

Merci pour le passage, tu as bien eclaire ma lanterne!

Modifié par bombattak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La meilleurs solution et de croisser chaque mâle (de mazar et de skunk) avec chaque femelles (de mazar et de skunk)...

ce qui te fera 25 lignees diff de Skunk* Mazar et 25 lignees de Mazar*skunk

Garder tous les mâles et femelles en PM(10 femelles et 10 mâles)

Faire pousser un échantillon (plus il est grand mieux c est) de chaque lignée et voir ce que transmet chaque mâle et chaque femelle. 

Voir qu elle ligne correspond le mieux a tes attentes.

Un petit F2 de la lignée choisit te permettra potentiellement de voir les caractère favorable ou défavorable et leur dominance/recessivite...

 

Ou alors tu t enmerde moins ... tu fait des graines avec ce qui te semble etre le plus beau male et la meilleurs femelles... et tu prie fort pour avoir la production de la mazar avec le gout de la skunk...

 

Ou alors tu achète directement de la super skunk, big bud, C+, Devil ect ect ect (skunk/afghane) :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Comme les Sujet ouvert concernant le breeding sont nombreux

je vous invite a y poser vos questions pour ne pas disperser les informations ;)

Merci aux différents intervenants pour leurs différentes réponses :respect:

Je clos

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.