[terre] [1m²] flo[400 HPS] cro [200 CFL]ou[250 CFL] ?


Messages recommandés

Bonjour à mes éventuels guides,
 
 J'ai une douzaine de plantes régulières pour l'instant sous CFL 85w, elles ont déjà ouvert leurs grands yeux depuis presque deux semaines et ont bien sur  besoin de plus de lights.
 J'ai déjà un HPS400 pour la flo, qui a pas servi depuis 10ans ( ça périme quand ça marche pas ? )
 -serait il plus logique que ma croissance se fasse sous 200 ou 250wCFL ?

- et le placard la forme plutôt au carré  100 x 100 ? ou une forme rectangulaire est plus adaptée ? 
- pour les parois j'ai un rouleau de papier autocollant miroir en stock même si le mylar c'est pas la plus grosse dépense, c'est toujours ça de pris. Mais je suis pas 100% convaincu du taux de réflexion du machin malgré l'effet blingbling, qu'en pensez vous ?

 d'avance merci.  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

200w ou 250w CFL pour ta cro c'est parfait, quand à te dire ce qui est le mieux.. plus y'a de W mieux c'est

 

non ça ne périme pas mais selon les conditions de stockage y'a forcément un risque de dégradation et je suppose que depuis 10 ans les lampes se sont un peu amélioré

 

un carré c'est mieux surtout avec une seule ampoule, pense à un réflecteur

 

achète du mylar c'est mieux

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Bonjour M.Valls, salut la commu',

 

Moi je veux une photo car 12 pieds pendant 2 semaines sous 85W, ça doit être chaud à gérer  :shock:

Taille des pots godets?

 

Sinon pour la suite oui tu peux utiliser une 200 ou 250 CFL mais personnellement j'opterai pour une rampe de T5 qui permettrait de couvrir plus d'espace.

Dire que ça serait plus logique qu' utiliser ta HPS 400, oui et non,le spectre sera plus adapté mais cette dernière couvrira parfaitement ton espace et proposera une meilleure pénétration lumineuse. Par contre peut-être mieux prévoir l'achat d'une ampoule neuve, je sais pas si ça périme mais dix ans je prendrai pas le risque vu le prix  :D

 

Pour la forme de ta box à toi de voir, en "général" on dispose les pieds en carrée, mais ce n'est nullement une obligation et personnellement je pense qu'il est bon de prévoir un peu d'espace supplémentaire sur l'un des côtés (brumi, ventilateur,...)

 

Concernant les parois, tu le dis toi-même, du mylar ça coûte rien, même si perso je lui préfère la bâche N/B pour du homemade (plus solide). Ton rouleau de papier miroir à de fortes chances d'être inadapté, et l'utilisation de colle et, pour moi, proscrite afin d'éviter toute émanation toxique pour nos plantes. J'ai déjà eu le soucis du lineolum, je prends plus de risques  <_<

 

@ +

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello merci pour les réponses, pour les watts Rémi_lc

, c'est bien ce que je pensais, faut voir sa facture edf comme un investissement -_- ,
pour le réflecteur je pensais à un parabolique, mais c'est pas donné, j'ai vu ça : Kit 250w Plasmalight Croissance - Réflecteur brillant v2

https://www.indoorgardens.fr/fr/250w/3552-kit-250w-plasmalight-croissance-reflecteur-brillant-v2-3700868225054.html
mais peut être que ça vaut le coup d'investir, ou tenter l'expérience du home made. J'ai des plaques de zinc poli on est pas loin du miroir, mais bon, si c'est pour avoir un truc pourri en 3 jours de taf, ce serait ballot.

 Ouai Knalove j'avais pensé aux néons aussi, sur qu'en répartition c'est mieux, et puis les néons coûte moins cher à remplacer, j'me tâte encore, et comme tu dis 2semaines sous 85w c'est déjà trop surtout qu'elles ont eu 5, 6 jour sous un néon de base, autant dire qu'elles sont pas bien grandes, elles sont encore dans des godets pour boire -_- , en fait j'ai lancé les graines sans réfléchir plus que ça à l'organisation, comme un branquignole.
 J'ai 2, 3 photos je vais mettre ça bientôt pour me faire lyncher pour maltraitance sur petite plantule, un futur jdc qui restera dans les 'anal'.

( édit ) j'ai été voir pour des néons, y'a moins de lumens par watt nan ? , et je suis tombé sur les MH , au final elles sont moins cher, balance plus de lumens, et la durée de vie est équivalente au CFL?
pas simple de faire un choix -_- .

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie!

 

 je mettrait un +1 pour les Neon, certe à l'achat ça coûte un peu plus cher qu'une cfl, mais à l'entretien ça coute beaucoup moins cher qu'une clf! (6-10€ pour changer 1 TN) , j'utilise celui ci:

 

 https://www.servovendi.com/fr/kit-neon-de-bouturage-avec-tubes-fluorescents-solux-twin-840-2x55w.html

 

mais je l'ai acheter en growshop pas sur se site, et y'a moyen d'en trouver des plus puissant en mettant plus cher bien-sur!

 

peace grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Phoenix pour ton conseil, mais vraiment les 30% d'argent qu'il faut lâcher en plus pour la même puissance c'est ptet pas énorme mais hors de mon budget, et les ptites vont pas attendre que je renflou mon compte -_- 
et puis dans une configuration 200w tu remplaces 4 tubes de 55 , soit 40 balles tu gagnes 4 euro sur une cfl 200,
Je vais aller voir au growshop ce que le dealer de watt va me dire. 
Je verrais bien si il a des néons dans mes prix.
Merci encore les loulous, à tantôt voir si j'ai combattu mon indécision de brin. :b2:
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites