Seine-saint-denis - Les consommateurs de cannabis peuvent perdre leur permis de conduire


Messages recommandés

C’est une nouvelle arme pour dissuader les consommateurs de cannabis… tout en faisant de la prévention routière.

 

Désormais, les acheteurs contrôlés, comme ce jeudi à Saint-Ouen, en possession de stupéfiants lors d’opérations police-douanes auront la désagréable surprise de recevoir un courrier de la préfecture de leur département leur enjoignant de passer une visite médicale pour «vérifier leur aptitude médicale à la conduite ».

 

5561145_a8070600-d727-11e5-bd93-f5c11009

Saint-Ouen, le 18 février. Les consommateurs contrôlés qui ont le permis de conduire recevront prochainement un courrier de leur préfecture les enjoignant de passer une visite médicale pour «vérifier leur aptitude médicale à la conduite ». (LP/N.P.)

 

 

A l’origine de ce dispositif ? L’article du code de la route R. 221-11 qui permet au préfet, «dans le cas où les informations en sa possession lui permettent d’estimer que l’état physique du titulaire du permis peut être incompatible avec le maintien de ce permis de conduire » de prescrire un examen médical.

 

Concrètement, les personnes contrôlées (détentrices d’un permis de conduire ou en demande de permis) devront effectuer une visite médicale auprès d’un médecin agréé qui vérifiera leur toxicologie. En cas de contrôle positif, le préfet pourra prononcer la restriction de validité, la suspension ou l’annulation du permis de conduire ou encore le changement de catégorie dudit permis.

 

«C’est avant tout une action de prévention », explique le patron de la compagnie de sécurisation et d’intervention du 93, le commandant Lunel. «Nous voulons que ces consommateurs prennent conscience des dangers qu’il y a à conduire après avoir fumé du cannabis. »

 

Source: leparisien.fr



Ce message a été promu en article
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Quand j'entends parler ou lire de la bonne parole de prévention venant des services de sécurité mon cerveau bu et pense systématiquement:

 

Malik oussekine

Makomey

Rodney king

....et les nombreuses arrestations arbitraires sont j'ai été et dont je suis encore victime.......

 

Beeeeeerrrrkk

 

On se regarde le nombril avant d'enchaîner des conneries pareilles......

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

gloups

"c'est avant tout une sanction de prévention"

elle est ou la démocratie

tu la sent bien la bonne prévention dans ta gueule :shock:

il y a des pays qui accorde l'asile cannabinique?

 

la france c'est quelque chose quand méme,la belgique pourrais pas nous annexé des fois :lol:

:jesors:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Puis bon cela a déjà été démontré que taper sur le consommateur ça ne fonctionnait pas ... 

 

Enfin bon , c'est cool pour les gens du 93 , ils sont encouragés à faire pousser du coup , non ? ^^

 

A l'heure ou tous les pays y vont mollo sur le cannabis nous en bon Français on en remet une bonne couche .

 

Puis bon les millions par Cahuzac ou le couple de débile gueulard de levallois avec 117millions à justifier etc ... ça par contre c'est rien et tout le monde s'en tape :P 

 

 

BELLE FRANCE 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

J'avoue ne pas trop comprendre la démarche non plus, je doute sérieusement que les interpellés éventuels vont subitement arrêter de fumer pour conserver leur permis (pour ceux qui roulent avec permis ...). On voit directement le type de profil visé via la photo mise en illustration. T'es noir ou arabe, t'as une doudoune, un jean, des baskets ? T'es sûr à 90% qu'on va te faire chier. C'est ni plus ni moins de la ségrégation même si, et il faut quand même le préciser, c'est dans cette tranche de population qu'ils auront le plus de "résultats", mais ne faudrait il pas mettre un sens sur le pourquoi du comment on en arrive là plutôt que jouer la simple carte du résultat politique ?

Là on se sert à la fois de la répression du cannabis, de la stigmatisation d'une partie de la population qui n'a pas spécialement choisi sa situation le tout dans un cadre qui ne va pas du tout dans leur sens pour les aider que ce soit au niveau social (racisme très présent) ou économique ...

 

Fin bref comme bien souvent quand on parle cannabis on fait tout à contre courant ... J'trouve ça vraiment naze, autant pour ceux qui vont avoir plus de problèmes qu'ils n'en ont (et qui rouleront permis ou pas, faut bien travailler ... ou alors ils vendront encore plus de shit s'ils n'ont plus de voiture, vous voyez le paradoxe) que pour les moyens mis en place et leur pertinence (financés par les impôts de ceux qui vont entre autre se faire prendre). La politique ferait bien de s'éduquer et de s'informer avant d'agir bêtement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Moi perso je leurs retirerais leur travail aussi ..... par prévention d'accident de travail .....

 

Pi je leur couperai le gaz ...... l’électricité....... les accidents domestiques.......

 

Je leur retirerais aussi la garde de leurs gosses s'ils en ont ........ faut pas déconner .....

 

Même le vélo ..... à pied on peut créer un accident ..... imaginez ils renversaient une poussette ces toxicos !

 

Bah qu'ils les mettent en taule direct hein ...... ça sera plus sur pour tout le monde .....

 

 

A quand un test gamma gt ? qu'on rigole un coup .......

 

Pathétique .... :bye:

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Moi perso je leurs retirerais leur travail aussi ..... par prévention d'accident de travail .....

 

Pi je leur couperai le gaz ...... l’électricité....... les accidents domestiques.......

 

Je leur retirerais aussi la garde de leurs gosses s'ils en ont ........ faut pas déconner .....

 

Même le vélo ..... à pied on peut créer un accident ..... imaginez ils renversaient une poussette ces toxicos !

 

Bah qu'ils les mettent en taule direct hein ...... ça sera plus sur pour tout le monde .....

 

 

A quand un test gamma gt ? qu'on rigole un coup .......

 

Pathétique .... :bye:pis on sterilise le client,c quand lui qu on

yep

 

 

oh oui oh oui oh oui!!!!!!!! on peut lutter et eradiquer tous les maux de notre monde avec ce type de methodes.

ca marche pour tout! :on betonne la choupinette des putes ,et hop ,plus de mst,moins d adulteres........pis on castre le client,c quand meme lui qu on piste!

tout cas, t as raison kid,on encourrage a s auto produire dans le 93,comme quoi.....ca avance....mdr

la biz a tous,,,,,,,dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Donc tu te fais prendre avec un paxon, pourtant tu est responsable et tu ne roule pas sous influence MAIS tu reçois un courrier pour faire une analyse toxicologique ... Cette analyse se base sur quoi? encore une fois comment savoir ci tu roule ou pas sous influence?

 

Imaginons tu fume ton petard le soir tranquillement chez toi, le lendemain tu prend le volant tu n'est plus sous influence mais tu seras positif a l'analyse ... Alors la, tu est positif quand tu passe cette analyse mais pourtant tu n'as jamais réellement roulé sous influence du cannabis ! De la tu perds ton permit et peut-être ton boulot... et j'en passe ... Elle est belle la france ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites