Débutant 1er JDC [OUTDOOR] [x1 Quick One, x1 Easy Bud] [AUTOFLO]


Messages recommandés

                       Salut à tous amis cultivateur passionner de cette belle plante !

Cette année je vais vous présenter mon 1er JDC


Les Variété:

 

1x Quick One Auto

1x Easy Bud Auto 

 

Le Matos: 

 

Pots pour la croissance 0.50cl

Pots pour le rempotage 11L

Terrau: All Mix

Engrais: Purin d'ortie fait maison

 

Le Spot:

 

Sa sera sur la terrasse de mon jardin, pour cela j'ai pris des auto de petite taille (40/60cm)

pour sa discrétion, je me fiche de combien de gramme je vais récolter du moment que je fait quelque chose de propre est de bon au smoking :fumette:  !

Voilà j'espère avoir de bon conseil de votre part chers amis cultivateur

Modifié par Cannabi-Culteure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Ok, avec le "e" à la fin, j'ai cru que. . :)

Je pense également faire une outdoor en guérilla avec des BigBud auto, je pense aussi démarrer mi-avril.. j'ai lu qu'il fallait attendre "les saints de glace", mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, vu les températures actuelles..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

C'est clair que sur la plupart des JDC outdoor, le substrat est travaillé très précisément, l'engraissement aussi, les anti bestioles, anti limaces, anti trucs.. mieux vaut ne pas le faire à la sauvage si on veut qu'il reste quelque chose au bout de 3 mois.. tu as une source de flotte proche de ton éventuel futur spot ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ya sa aussi comme inconvénient en forêt.

 

Y'a un étang public mais bon je sais pas si c'est bien discret d'aller avec les bidon est de tiré de la flotte la bas et de retourner au spot avec les bidon plein de flotte.

 

Pour sa que je suis plus tenté de faire sa dans mon jardin mais ya des risque aussi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les gars,

pour 3 à 5 autoflo en guerilla, ça ne sera pas si compliqué que ça en fait.  Soit tu plantes en pleine terre, soit tu mets tes autoflo en pots de 10 litres (quitte à enterrer les pots pour la discrétion) et ensuite Il te faut juste un petit sac à dos qui contiennent 3 ou 5 grosses bouteilles de coca de 2 litres et le compte est bon pour un arrosage une fois par semaine maxi. Je te conseillerai de prendre un engrais organique, genre guano diffusion pour préparer ton substrat au départ de ta culture et ensuite tu n'auras que de l'eau à rajouter , bien plus simple.

Et si tu le fais chez toi, crois moi les autoflo ça ne prend vraiment pas de place et peu de chance que l'hélico les voit car ce ne sont pas des buissons...mais si ton père ou des curieux qui passent voient ça chez toi, c'est toujours très con.

en tout cas bonne culture à toi et amuses toi bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut garazi,

 

Merci d'avoir pris du temps a me lire et à me conseiller c'est cool.

 

Je vais les mettre en pots est l'idée d'enterrer les pots je crois que je vais la pratiquer, Sa me choque quand tu dit faut les arroser que 1 fois par semaine, c'est pas tout les jours ou des que la terre est sèche qui faut les arroser ?!

 

Pour l'engrais guano cest quoi exactement ? Est ou je trouve sa ?

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout pas tous les jours

en effet quand ton substrat est sec tu peux arroser, en fait tu soulèves ton pot et tu comprendras vite si ta plante a besoin d'eau ou pas, ce qui te donnera un arrosage de 2 litres par semaine environ si tu utilises des pots de 10 litres.

Pour l'engrais guano dif...., je t'envoie un MP (pour éviter les pubs sur le fofo).

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut Garazi,

Merci pour les conseils, moi je suis dans la pampa semi- montagneuse  et il y a une belle rivière dans un endroit difficilement accessible.. Si on plante en bordure d'eau, y a besoin d'arroser quand même ?

Désolé si je pollue ton post amigo :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt cinci,

il est difficile de répondre à ta question, car montagne ou pas je ne connais pas ton climat, s'il fait chaud ou pas l'été, quelles variétés de plantes vas tu utiliser, sont elles gourmandes en eau...qu'appelles tu en bordure d'eau, 10m ou 100m ?

pour faire simple, je dirai que je préfère voir ma plante tirer la gueule parce qu'elle a soif que lui donner une overdose d'arrosage. Donc dans le doute tu n'arroses pas et tu vois si elle te dit qu'elle a soif ou pas (si elle a soif elle flétrit et ses feuilles deviennent molles et pendouillent vers le bas). Essaies de lui rendre visite une fois par semaine si tu peux, en prévoyant la flotte au cas où et si tout va bien, tu gardes et tu planques les bouteilles ou bidon dans un coin par là pas trop loin du spot.

Par contre je serai tenté de te dire que montagne ou pas, les voleurs sont toujours tentés de suivre nos belles rivières pour venir nous faire un massacre sur le spot...donc prudence quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Garazi,

Merci pour les conseils, moi je suis dans la pampa semi- montagneuse  et il y a une belle rivière dans un endroit difficilement accessible.. Si on plante en bordure d'eau, y a besoin d'arroser quand même ?

Désolé si je pollue ton post amigo :)

Tkt pas de soucis l'amis ;)

 

Fait toi un JDC tu trouvera réponse à toutes t'ai question qui te trotinerra dans la tête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je suis venu voir ton jdc :) après que tu vienne voir le miens et ben pour des autflos je dirai all mix de biobizz ou royality mixte de plagron met pas d'engrais pendant les 2 premières semaine ensuite tu met de l'engrais flo genre biobloom en ce qui me concerne mais arrête l'engrais le plus tôt possible genre au moins 15 jours de rinçage à l'eau claire avant la récolte pour le goût ^^!

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut b747,

 

Merci de venir faire un tour et de me conseiller c'est cool :)

 

La marque biobizz ouais je vois pas mal de monde qui procéde avec ce produit la, Je verrai sa après quelques conseil.

 

Pour le rinçage ouais je me poser la question si je devais l'arroser a l'eau pur 1 semaine ou plus avant récolte, du coup merci je ferai sa comme sa :)

Modifié par Cannabi-Culteure
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,Salut les potos ;)

 

Donc voila j'hésite entre 2 Pack d'engrais les voici !

 

Le 1er:

PACK ENGRAIS BIOBIZZ !

Le kit contient le substrat et sont engrais adapté pour tout le long de la vie des plantes

Pour une efficacité remarquable prouvé.

 

CONTENU DU PACK

1 x Accelerateur Croissance Alg-A-Mic 500 ml - BioBizz

1 x Engrais Biobizz bio grow Croissance 500 ml

1 x Engrais biobizz Bio Bloom Floraison 500 ml

1 x Terreau Biobizz Light Mix 50 litres

1 x Billes d'argile Hydro Mix 5L - Platinium

 

Le 2ème:

PACK PLAGRON BON GROW

Ce pack vous permet d'avoir une très bonne récolte avec un gout formidable !

 

CONTENU DU PACK

1 x Plagron Alga-Croissance 1 litre

1 x Plagron Alga-Floraison 1 litre

1 x Terreau Bio Plagron Grow Mix 50 litres

 

Les prix sont quasiment pareil ya juste un ecart de 4/5 euros.

 

Le quel me conseiller vous ??

 

Help Please!!!!

Modifié par Cannabi-Culteure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt cannabi culteure

si tu pars pour une guérilla, aucun des 2 pour moi mais un organique , tu prépares ton substrat une fois pour toute et tu n'auras plus de dosage à faire à chaque arrosage, juste de l'eau et tu te simplifieras la vie...

donc j'opterai pour le pack découverte de chez guano dif .

comme tu le sents, bon grow à toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour cannabi culteure,

un 50 litres de terreau ça vaut dans les 10 à 15 euro dans un gros shop ou alors souvent des promos dans les points vert ou gamme vert en terreau horticole pour 8 euro les 70 litres....

après je ne sais pas combien coûtent tes packs mais même si le guano diff coute le double, crois moi il en vaudra la peine de par sa simplicité d'utilisation. ça te ferait du 50 à 60 euro pour 5 plans, pas si mal que ça pour le confort en guérilla...

dis toi bien que tu n'es jamais à l'abri d'une erreur de dosage une fois sur une saison, donc sois prudent avec tes plants.

bon grow à toi

Modifié par garazi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.