[VIAB+JDB+TEST IN SITU] placo-bar [cfl 125/125w] [3espaces] [cro+flo+bar]


Messages recommandés

hello 

 

Merci Boogerman, ok là c'est clair jamais vu de 2e composant reglable, sur 3 varios de récup tjs juste le réglage normal, on peut mettre deux vario à la suite ?? n'importe quoi !!  je retourne à la chasse aux aspi....

je ferais un jdc quand le placo sera fini ou ptet un en out si trop de boutures, yes

 

sinon qques photos en courant :

 

 

post-851077-0-34431400-1460206207.jpg

 

post-851077-0-70629100-1460206223.jpg

 

post-851077-0-41000800-1460206234.jpg

 

post-851077-0-92918600-1460206243_thumb.jpg

 

post-851077-0-99533800-1460206257.jpg

 

post-851077-0-27487200-1460206271.jpg

 

post-851077-0-75675500-1460206282.jpg

 

 

à suivre :

 

plateau, portes, cablage...vario et caisson pour l'extra.....et les étageres au milieu pour les bouteilles !!

 

à gauche flo cfl, à droite en haut 2 x 20w, et en bas cfl cro

 

j'essairai de faire un joli plan si je vois que ça marche ..

 

la boite à brume par contre au top, une bassine qui rentre pile-poil, ça me laisse 3l de battement, un sunon fixé sur un cache radiateur pc... on verra les portes fermées ce que ça donne, en tout cas on voit pas mal de brume sortir.

 

 

la bise

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

non c'est pas un "vario suivi d'un vario", mais tu peux comparer ça au "ralenti" sur un carburateur, ça regle le mini de jus qui passe quand on touche pas la mollette (l accélérateur) :D

en tout cas ça prend joliment forme :supair:

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 77RaoulDuke77,

 

Super boulot sur cette installation, j'ai hâte de voir ça terminé avec des petites plantes dedans ;)

 

J'ai une question, comment à tu fixer tes douilles pour tes lampes ? :) ( ça pourrais me servir en vu de la construction d'une mini box )

 

Bonne continuation à toi et j'essayerai de venir voir l'avancement de ce beau projet !

 

A + 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

merci à vous de passer par ici ça motive !

 

bienvenue mamipsg3000 !! alors les douilles sont accrochées sur des équerres d'un meuble ikea style buffet bas c'était dans les coins du haut, en gros c'est une grosse équerre avec un trou je me suis dit ça va servir !

l'équerre est fixée par deux ptites vis, le cable passe par le trou et la douille est soutenue par un fil de fer (sur le plastique), comme ça je peux plier le fil pour avoir l'ampoule bien à l'horizontale, j'ai pas vraiment réussi a fixer les équerres bien droit comme il faut, donc ça rattrape l'angle..... style gitan mais bon ça choque pas je trouve lol !! :sec:

ce sont des douille gros culot normale pour des ampoules 20 w

les cfl seront sur des réflecteurs suspendus....

 

 

@ boogerman : oui je pensai pas que ce soit possible les deux à la suite.... mais j'ai trouvé encore pire.... :ptdr:

 

en regardant ta photo des composants, j'ai bien vu que j'avais pas ce composant sur aucun vario.... mais il me disait quelque chose, :rolleyes:

 

j'avais démonté un tourne disque pour essayer de faire un ventilo... ca marche mais bon trop de fils dans ce cablage pour tourne disque.

 

ça ressemble à ca :

post-851077-0-31456000-1460583022.jpg

 

pas envie de caser tout ça dans une boite pour un ventilo récup bof .... sans suite

post-851077-0-18613300-1460583045.jpg

 

mais sur le circuit y'a ça :

post-851077-0-94630600-1460583056.jpg

ce serait pas les memes bidules ?? y'en a un 20k et un 30k (sachant que le tout n'alimentait qu'un petit moteur 12v Sanko pour faire tourner les disques) :applaus:

 

en 12 v je dois pouvoir le cabler pour mes petits ventilos de pc ça peut etre au top non ??mieux que plusieurs alims tél portable sur une multiprise..

ou ça peut servir pour l'extra, je commence à rêver...

 

c'est pas fini :yeah:

 

j'ai repéré une hotte aspirante dans une benne, (tcheck farang), branché avec l'extra le boitier fonctionne aussi bien que le vario d'aspi mais juste un poil trop fort, et ne démarre tjs pas seul

post-851077-0-25154700-1460583354.jpg

 

ce serait plus pratique que le varion aspi, un bouton vitesse 1 et off, ( y'a aussi une alim 2x40w pour des ampoules, entre ça et l'alim supplémentaire sur le vario d'aspi je me perds dans des idées plus loufoques les une que les autres ....)

 

bon je commence à avoir pas mal de matos, doit bien y avoir moyen de faire un truc avec tout ça ?

 

mal au crane  :blink:

 

la bise

Modifié par 77RaoulDuke77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

des nouvelles des filles qui apparemment s'impatientent plus que moi :

 

post-851077-0-39073500-1460585029.jpg

 

post-851077-0-65453200-1460585041.jpg

 

un tres nette difference de couleur entre les deux plantes mais plutot en forme

 

je me suis dit ça doit venir de leur place sous la lampe, puis il faisait super beau tout le monde à la fenetre....

post-851077-0-84094000-1460585435.jpg

 

je gratte un peu le dessus de mon substrat avant d'arroser et là c'est super dur, en fait les racines ont colonisées toutes la surface et pas que des petites... ça dépasse un peu en dessous !!

post-851077-0-71409300-1460585470.jpg

 

je veux voir plus :

post-851077-0-72646500-1460585487.jpg

 

 

waaah bon là je me sens pas pret por prendre les boutures ou tailler la motte

 

faut finir ce placo !!!  je referais une autre mere avec une bouture, les deux grosses vont donner ce qu'elle peuvent avant cet été et partir en flo dehors quand la lampe sera dans le placo, rempotage en 15/20L sous le bureau, le temps que je finisse il fera moins froid la nuit dehors.

 

post-851077-0-75141900-1460585960.jpg

 

arrosage 3.5l chacune à 1ml fishmix/L

 

nous sommes à cro +40, vous croyez qu'elle va rester en cro encore si je la met dehors ??

 

la bise

Modifié par 77RaoulDuke77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

IMO pour le moteur qui ne demarre tjr pas c'est le fait du condo qui manque ,j'ai le meme souci avec ma scie circulaire, suis obligé de la "lancer" manuellement une fois mise sous tension :o

bref une nouvelle piece à chercher en mode recup :sec:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

tu lances ta scie circulaire avec les doigts.... et bin ils sont tous encore là ??

 

ouai me faut trouver un condensateur 2uf, le lancer à la main me dérange pas plus que ça, mais j'ai peur qu'il s'arrete quand je sois pas là...

 

bon les plantes devraient etre dans le placo ce wweekend !!!!

 

c quoi IMO ?? in my opinion en anglish ?

 

la bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

yop raoul  :lol:

 

ya biens longtemps que je n ettais passeé  super boulot  ;-)  , j'adore   en plus en mode recup  je te tire mon chapeaux  :respect:

 

bon je voix que ta toujours ton soucis sur  ton tourin qui marche pas tous seul  essayer de regarder sur le net si ya pas un forum sur l electronique et pose des questions dessus sa peux aider , je sort un peux du sujet moi je fessait des flotteurs de peche de competition j avais acheter un tours en angleterre  et  pas de chanse c etait du made in china  le machin tournée pas rond j ai ete sur un forum posser mes questions et j a renconter un gars qui est devenu pote :lol:   qui ma dit bas tes de ou ? je lui dit bas je suis de la !  et il me dit bas tes a 5 km de moi passe chez moi   et big il ma fait mon tours gratis et ma tous expliquer ! 

apres pour moi c est qui la pas assez de puissance avec la carte pour demarrer , essayer  de chointer la resistance (c est le machin comme un supo de couleur creme avec des ligne rouge  verte .....) tu mets un petit fil de cuivre genre de telephone  que tu mets a la basse de la broche +  a la broche -  vus que ta pas mal de piece sa vaut le coup d essayer sais ton jammais par contre je te promet riens  :huh:

tes plantes sont superbe  ;)  en vrais tout t'est superbe  sa fait super plaisirs de voir ton projet aboutir tous doucement courrage moi je vais faire des recherche de mon cotes voir se qui se passe pour se modis moteur qui veux pas se mettre en route !sinon a la casse  ta pas essayer de trouver une vmc a 4 ou cinq sortie ! moi je vais mettre sa  neuf tu peux en toucher a 45 euros 400mh3 heure ^_^ et 36 decibel  et tu peux mettre des bouchon  pour boucher les sortie qui ne serve pas !

 

la bise  :P

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

yop

IMO pour le moteur qui ne demarre tjr pas c'est le fait du condo qui manque ,j'ai le meme souci avec ma scie circulaire, suis obligé de la "lancer" manuellement une fois mise sous tension :o

bref une nouvelle piece à chercher en mode recup :sec:

a+

re + 10000   avec boogerman ,tiens lit se liens ya une fiche explicative c est  pour une pompe a eaux mais c est le memes principe 

 

https://www.piscine-clic.com/news/2013/09/votre-pompe-qui-ne-demarre-plus-verifiez-le-condensateur/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

plop,

 

tu lances ta scie circulaire avec les doigts.... et bin ils sont tous encore là ??

 

ouai me faut trouver un condensateur 2uf, le lancer à la main me dérange pas plus que ça, mais j'ai peur qu'il s'arrete quand je sois pas là...

 

bon les plantes devraient etre dans le placo ce wweekend !!!!

 

c quoi IMO ?? in my opinion en anglish ?

 

la bise

oui, je sais , pour la scie c'est pas malin, mais bon ... :fouet:

sinon tant qu il nya pas de coupure il n'ya pas de souci, par contre en cas de coupure ça risque de cramer le moteur (voir depart de feu?) -> demande à depouiller une machine à laver si possible en dechett pour ce condo ? (celui pour ma scie est en encore plus gros :roll: )

 

et :plusun: pour IMO ;)

 

bon ce we on a droit au jdc alors nan? :P

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

merci les gars ça fait plez de pas galérer tout seul

 

@ elvirinix :  merci pour tous ces compliments, quand est-ce que tu vas mettre des photos de ton placo ?

yes il va me falloir une nouvelle carcasse de seche linge, j'ai jeté la premiere ya un bail, et la carte d'origine aussi, j'avais surement tout ce qu'il fallait, mais ma terrasse commencait à ressembler à la déchetterie et madame m'a priée de nettoyer mon bordel.....   du coup la j'essai d'adapter un ventilo de seche linge à un vario d'aspi puis de hotte de cuisine.... pas top, surtout que moi j'y connaissait rien en éléc, mais bon c'est comme ça qu'on apprend !!!

super le lien des condo, muchas gracias

 

@ boogerman : c'est justement le départ de feu qui me fait peur héhé !!! quand je dors ou quand je suis pas là....

avec un disjoncteur le feu ne pourra jamais se déclarer non ??? ça pourrait etre une securité bienvenue.

 

 

il me reste à fignoler les portes et tester si l'alim réglable du tourne disque fonctionne sur les petits ventilos pc, normalement le placo sera opérationnel ce soir ou demain !! hâte...

 

les petites sont maintenant trop baleze pour rentrer dedans, lol.... puis maintenant en pot de 20l ça ira pas dans le placo, donc finira dehors en pot ou pleine terre je sais pas encore.

je vais prendre le plus de boutures possible des que le placo est prêt,  et refaire une mere 

 

j'ai lancé une autoflo ya 2 semaines dehors en pot et elle se porte bien, donc je crois que le timing est pas mal

 

allez au boulot

 

la bise

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/re

ben oui une electricité aux petits oignons (disjoncteur, branchment propres dans des boites, touusaquoi) ça aide comme preventif pour les incendies :rire:

mais tu peux voir aussi pour un extincteur auto si tu flippes beaucoup

(tu le maquilles en bouteille et tu le mets juste au dessus du bar ni vu ni connu) :D

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut l'equipe des mac givers !  ;-)

 

bas beaucoup de changement pour moi  mon petit placos  et dans mon vide grennier! je démenage j' ai acheter une maison  ;-)

 

alors voilas un peut le topos  mon ti placard vas me servir juste pour mes bouture car une tres grosse galere j arriver pas a faire descendre la temperature  malgrer le intra et l extra  pourtant sous TN bas franchement sa chauffe et que l on me dit pas le contraire j ai fait 1moi et demis avec alors je vais y claquer  deux ampoule dedans  et se seras juste pour les boutures .

 

je me suis fait plaisirs je me suis acheter une box 90x90x160  et un sytemes hydroNTF marche du tonnerre de feux mes plante en sont ravis   facile d utlisaton  mais bon etant debutant me suis un peux planter mais bon mais plantoune sont solide avec tous se que je leurs en mit dans la ge...le   :-P  et la je commence a bien piger cette histoire de PH et EC graces a  :cnw:   et aussi quelque MP  on vas dire que je m en sort et la des que je suis a la maison je place une nouvelles box avec surement une 400HPS  en sytemes GHE  fabricaton maison car super simple a fabriquer  pour maindre coup vu le prix que nos gromschop nous vende sa a prix d'or   :-(  ( franchement un systme a 300euros pour  80 euro tant fait un mais bon je rentre pas dans les details il faut biens quil nouricce leurs enfants)

 

apres tu me demande des photos bas non je ne peux pas pour l instant j attend une reponse du staff d un mp que j ai envoyer ;-) 

je suis ton jcd et aporterai mais idée pour t aider mais bon suis pas une  bette non plus  :)

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

super réactifs les gars !!!

 

bon là je pensai partir avec un multiprise et des programmateurs manuels ......lol

 

pas encore bien imaginé le coté éléc, fiouu je croyais que j'avais presque fini.......

 

là il va falloir repartir des bases, puis en récup.... on verra bien ce que je trouve !

 

ce serait plus pratique de faire mes cablage une bonne fois pour toute, mais j'ai pas le niveau et je commence à etre vraiment pressé, surtout les filles qui me poussent au cul en fait....

 

ya aussi l'option tout le monde dehors et je recommence à zero dans le placo bien fini..... ce sera fini quand ????

 

j'ai encore de la graine, et madame est en espagne j'espere qu'elle me ramenera un pti cadeau...

 

je viens de trouver une couverture de survie de 1997... c'est super fin ce truc comment certains arrivent à fixer ça, j'ai peur de la déchirer rien qu'en la dépliant !!

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/Re

 

coigitecogitecogite :chim::lire: et souffre de mal de crane :bim: : le fardeau de tous les cannaweeders :rire:

 

en toute franchise si je parle de securité c'est que je vois que tu bricoles pas mal et que tu avoues de toi même n’être pas à l'aise avec l electricité-> j'ai le même parcours :P

 

mais si tu fais/fini tes bricolages de manière propre et que tu peux tester correctement sur quelques jours , pourquoi pas brancher  sur une multiprise pour commencer? :fouet: je l avais aussi fait à mes debuts...mais de fil en aiguille ça te travaille et ça t'amenera à bricoler ça :D

 

bref à toi de voir jusqu'au tu pousse le "vice" de la secu, apres pour moi le MINIMUM est un détecteur de fumée autonome (10€ quoi)

 

pour la couverture perso sur du bois je l avais fixe avec de la ... colle uhu stick :mdr: pis si ça se déchire tu recolles et basta :sec: (mode emileisinside = off)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

re ;-)

moi pour mon mini placard j ai acheter un pot de colle  a brico machin couhette :lol: 

sa ce mais avec un gros pinceaux  ou un petit rouleau tu sais celui que tu fille pasa ton  gamins quand tu te barre 10 minutes de chez toi pour un pacquet de feillieux a rouler   pour les occuper,   vague souvenir   le petit   con il m avait refait toute la monter de l escalier en arc en ciel   :lol:   je l ai maudit ce jour la    mais bon bon souvenir quand memes pardonner vite fait creatifs  le ti mec 

 

si c est vraiment fin  bon bas faut que tu sort un peux de tunne  prend du double face  et tu coupe tes feuille a dimansion et tu le pause doucement et avec une raclette tu le tends doucement pour faire echapper l' air puis pour les jointure pas le choix du schot  alu 

 

la bise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

 

ahhhhhh un disjoncteur !!!!!!!!!!!!!!! ça me fait peur

 

par contre si j'ai bien compris le principe ya une horloge que l'on peut mettre là dessus 

 

il me faudra "minuter" les 2 lampes à cycles différents, et le brumi 

 

va falloir 3 horloges ?? ah ouai ou programmateur manuel aprés les disjoncteur, gné...

 

comment ça marche ??

 

désolé je réfléchis à l'écrit, je vais aller chercher des infos la dessus !!

 

la bise

Modifié par 77RaoulDuke77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

désolé le jdc ne commencera pas aujourd'hui, je le dit tout de suite comme ça c'est fait !!!

 

plateau ok

portes ok

cablage des 3 ventilos de pc ok

 

post-851077-0-27298700-1460914928.jpg

 

post-851077-0-19694100-1460914937.jpg

 

post-851077-0-26066800-1460914949.jpg

 

demain l'étagere à bouteilles ( quand meme faut pas l'oublier), finition calfeutrage pollution lumineuse, fixation multiprise, cablage propre, et si j'ai le temps

 

installation des reflecteurs + cablage

 

allez au plus tard mercredi je pense mettre du monde là dedans

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop  tranquillioux  ;-)

 

 

prend ton temps ta bien raisons  en plus c est propre j adore :lol:

 

la bise

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, 

 

on avance !!! d'abord des photos et ensuite des commentaires....

 

post-851077-0-92301100-1460989665.jpg

 

post-851077-0-96432300-1460989676.jpg

 

post-851077-0-30866300-1460989697.jpg

 

post-851077-0-84741400-1460989728.jpg

 

post-851077-0-63461600-1460989774.jpg

 

post-851077-0-91152800-1460989783.jpg

 

bon ça ressemble à ce que javais imaginé, c'est déja bien !!!

 

tout fonctionne, la brume entre, les feuilles bougent un peu, les ampoules brillent

 

reste à faire :

finir l'extra, pollution lumineuse, fermeture portes, un boitier élec propre... et l'étagere à bouteilles, merde je me disait bien que j'oubliai un truc lol

 

 

remarques :

là ya juste le papier bulle, et on entend juste un "huuuummmmm" à peine plus fort que le frigo, de souvenir l'extra fait pas beaucoup plus de bruit...ça s'annonce bien pour le silence !!!

 

les pots de 20l passent du coté flo !! je fais quoi je laisse encore un peu sous l'ampoule flo mais en 18/6 pour etre tranquille, ou c'est une trés mauvaise idées adios les boutures, la plante va partir en flo et meme si je la met dehors ensuite elle comprendra plus rien à la lumiere et nickééé ?????

 

je ne suis pas convaincu de mettre la couverture de survie, trop fin ce truc ça va flotter si je la colle pas bien partout, mais pour la coller sur ça....ce sera jamais lisse..... à suivre

 

la bise

Modifié par 77RaoulDuke77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites