[VIAB+JDB+TEST IN SITU] placo-bar [cfl 125/125w] [3espaces] [cro+flo+bar]


Messages recommandés

Invité elvirinix

jolie, jolie ! :shock:    :supair:

 

garde tes pm pour l instant 18/6 si tu est sur que c est de femelles  tu taille  pour les boutures, et memes si ta pas besoins tu taille genre comme la façons banzai ,genre la pelouse du jardin.

 

pour les bouteilles  d'eau tu vas bien arriver a en mettre  debout  dans les coins  en attendant, apres bas vas au groom chops  t acheter du mylard  pour 20 euros  t auras se qui faut  vu le bouleau que ta fait avec cette recupe je pense que tu peux claquer sa ! 

 

en tout cas respect  :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roploplop,

 

bouteilles d'eau dans les coins ??? pour enrouler la couverture de survie et bien la tendre ??

 

hé avec des tubes ce sera super tendu ouai, j'y aurai jamais pensé....

c'est vraiment si important la surface réfléchissante vu le peu de hauteur que j'ai, ya déja des réflecteurs ????

 

 

+ important donc je peux laisser les mamans sous cfl flo 125 en 18/6 ?!?!

 

c'est des graines féminisées donc normalement .... 

 

content de voir ta réponse elvirinix !!

 

 

j'étais revenu si vite moi meme car aprés 2h d'utilisation le sunon du brumi/intra entre en résonnance bzzzzzzzzzzzzzzz.... dég c'était mon préféré !

 

je vais essayer de le brancher à part en 6v ..une prise de moins plus qu'une pour l'extra...juste.

 

à plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop x 10....

amha tu chipotes trop a vouloir la couverture hyper lisse :D

le jour ou tu prendras le mylar à 10e le ml la oui autant bien le poser mais la pour une couverture de survie mode recup....je me ferai pas trop ***** quoi :rire:

:jesors::bye:

a+

 

ps: si tu as un fond de peinture blanche qui traine ça fera tres bien l affaire aussi :sec:

ps2: oui pour les mamans , c'est le cycle lumineux (18/6 ou 12/12) qui font la cro/la flo, et pas le spectre ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, 

 

 sunon en 6v ok les deux adda font un peu plus de bruit maintenant qu'ils sont sur 12v / 2 mais ça s'équilibre bien avec le sunon !!

 

pour l'insant vu le peu d'isolation je suis vraiment content du bruit ! quand je me promene dans ma maison ya soit le bruit de la vmc soit le bruit du frigo et quand je passe à coté du placo bin ça choque pas, nikel

 

une fois tout bien capitonée à voir avec l'extra..... 

 

ok merci boogerman je vais laisser les plants sous 18/6 cette nuit ptet un peu plus..

j'aimerais régler cette histoire d'extra avant de commencer les boutures mais bon, d'ici à ce que ça sente faut que ce soit fait !!! et un fac aussi ( encore un truc !!....)

 

je suis content !!

 

ultime question entre une couverture de survie tendue à l'arrache et mon isolant gris alu y'aura vraiment une différence ou je laisse l'isolant basta 

 

la bise

Modifié par 77RaoulDuke77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

bas raoul :)

 

voilas moi j ai eu un soucis j ai acheter a al......di  , des rouleau  que lon pose  sur les radiateur (2.5 euro un rouleau de 2metre sur 1 metres )  :-)

 

sa fait un genre de milard reflecteur , comme ce que l on pose l été sur les parbrise de voiture , il y  avait une sous couche comme une  mousse :unsure:

coment expliquer tu sais se genre de mousse dans les orellier,   bas avec mon mini placos  sa chauffer graves malger sous tn

poutant j avais un extras bas de gamme de130mh3 h  (placos 71x71x36  intra passive )

 apres boogerman a raison posse ta couverture de survie avec des agraphes  comme sa bas tu pourras l enlever tranquille 

j y avait penser aussi a la pienture  :o

 

boogerman pour une box  de la peinture blanche peut remplacer le mylard ?en mode flo ? car je pense faire ma chambre de  floraisons en autodidac avec une 400 HPS  (1M x1M x1.60 H)  sytemes GHE fait maison 25 plants  culuture on-bud

 

la bisse 

 

ha oui boogerman je tes envoyer un mp ya deux ou troix jours peux tu regarder  s'il te plait merci 

 

raoul t inquiete sa vas le faire 

 

merci et bonne soirée :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'suis hyper impressionné par ton placo' McGyverHomeMade !

Je surveille avec intérêt ce qui semble plutôt être un JDB ^^

 

Pour la couverture de survie je sais que ça ne tient pas dans le temps: le matériau est trop fin et elle est conçue pour être à usage unique. Si on la manipule souvent, et comme tes plantes vont forcément ce coller aux parois et que tu les manipuleras pas mal pour les contenirs, le revêtement va s'user et finira par faire des 'paillettes' argenté. Pas top à fumer ><

Et de plus elles ont la fâcheuse tendance à générer de la chaleur via le flux lumineux: dans un petit espace c'est un peu problématique.

 

La peinture blanche écologique pour pièce humide serait mieux, ou faire une petite entorse et acheter de la bâche noir et blanche ( 2,5€ pour 1x2m environ) que tu peux fixer et tendre facilement à l'agrafeuse sur les structures en bois dans ta box: l'astuce est de ne pas agrafer directement la bâche pour ne pas la déchirer dans le temps, mais d'intercaler un petit bout de plastique ( tout petit morceau de pot de yaourt par exemple ) entre l'agraffe et la bâche.

Pour la pollution lumineuse des portes, je pense à une petite épaisseur de mousse ( à étudier, certaines peuvent contenir des polluants ... ) fixé sur la face intérieur des portes, doublé de bâche N/B de manière à parfaire l'isolation lumineuse lorsque tu les fermes, associé avec plusieurs aimants bien résistant pour les maintenir fermé ce devrait être pas mal.

Le gros plus de la bâche n/b c'est que c'est facile à nettoyer et coûte vraiment rien s'il fait la remplacer.

 

Bon voilà ^^ j'ai déposé une petite idée au cas où ce te serait utile :D

 

J'suis impatient de voir la suite !

A bientôt !

Modifié par Stupéfix
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde !!  McGyver mon héro !!! 

 

bienvenue stupéfix, et merci pour tes conseils.

 

je me disait bien aussi que ça avait pas l'air top cette couverture...ok on oublie

 

merci elvirinix ça rejoins ce que dit stupéfix pour la chaleur, par contre c'était quoi ton histoire de bouteilles ??

 

oui pardon Boogerman la fatigue et l'impatience ne justifient pas un manque de recherche...

c'est tellement facile de poser une question et d'attendre une réponse d'une âme charitable, héhé (feignasse=off)

 

en tout cas merci à tous, je ne crois pas que j'y serai arrivé seul, ou pas à ce résultat

 

revenons en à notre ami placo / pas encore bar :

 

c'est stable ça brasse bien

 

22° sous les 20 w (tiroir)

19° sous les 2 cfl 125w (flo et cro)

 

pour 16° dans le salon

 

il me restait un bout de bache blanche dans le potager mais maintenant elle est plutot jaune/marron/vert

et aprés ce que m'a dit stupéfix, j'ai pas envie de mettre qqchose de faiblard ou flottant, que je pourrai déchirer avec le bord d'un pot ou quoi...

je pense que je testerai avec des morceaux de contreplaqué très fin peint en blanc, ou carton, ou plastique, mais bon moi je trouve que l'isolant brille pas mal......

 

 

bientot les boutures et un jdc

 

 

(désolé je débute sur le forum, j'aurai du basculer en jdb ??)

 

 

 

taratata tatatatum tatatum, tatatum taratatum ta tum....

 

(celui qui trouve ce que c'est je lui donne un sandwich à la fraise !)

 

post-851077-0-70644500-1461047041.jpg

 

post-851077-0-23583900-1461047052.jpg

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

fait du on bud sa vas fleurir plus vite et tu pourras faire touner tes bouture et prelever  sur ta plante mere et sa vas tournée en continu  comme sa tu vas pour biens maitriser et aprendre a connaitre les plantes  ;-)

 

il fait combien de dimensions ton placo de flo en surface  pot carres de 2.5L c est suffisant tu gere tes angrais tranquille et pour arroser sa vas aller  et pinsage d aspect tou les 4 jours 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

ouaip elvirinix pour aller vite du one bud, t'as raison... ma variété kritikal bilbo (genehtik) va s'y prêter ?? sinon je vais la tordre dans tous les sens la pauvre  :fouet:

 

par contre des que les boutures passent en flo, les Fat Mamas iront dehors au soleil.... j'aurais peu etre le temps d'une derniere cueillette de boutures

 

et du coup une des boutures restantes finira en PM, parait que c'est mieux à partir d'une bouture en +.

 

j'ai encore maltraité les 2 mamas : :angry:

 

post-851077-0-73955500-1461085309.jpg

 

post-851077-0-45208000-1461085319.jpg

 

j'ai tiré dans le sens de la premiere corde, le coude c'est réouvert ( sans crakk ), et sur la deuxieme j'ai vu les stries du tronc qui faisait une spirale (dsl pas réussi à faire une photo potable), j'ai déja vu ça sur un jdc le fait de pincer l'apex et tordre, moi j'ai comme les photos que j'avais vu (je ne sais plus quel jdc ou tuto dsl...) mais sans pincer,en fait quand j'ai palisser y'en a une que j'ai plié dans le sens des rayures (stries) et c'est la plus grande des 2 et la plus jolie;

et la deuxieme je l'avais plié un peu en biais ( quand elles sont jeunes on voit pas trop ces rayures le tronc est bien rond...)

la tordue a 5 cm de retard, feuilles à peine plus petites, mais plus vertes...bref pour ce que ça vaut ... <_<

 

 

me suis levé à 5h ce matin et j'ai compris cette histoire de période de lumiere, pas le lever/coucher du soleil,apparition/disparition de la lumiere indirecte, en ce moment il y a de la lumiere de 6h à 20h, soit 14h de jour pour 12h de soleil direct ( merci Sherk pour cette explication)!! B)

 

la théoriquement, si j'ai bien tout compris, dans 2 semaines quand les boutures seront pretes, les mamans vont se retrouver dehors....la photopériode devrait les laisser en cro? ça va devenir des monstres avec encore un ou deux mois de cro !!! :saiyan:

 

si j'en laisse une en pot je peux la faire partir en flo si je la rentre tous les jours au bout de 12h de soleil ?? si elle reste transportable...lol ( pas génial niveau discrétion et manutention)

 

je me préocupe de leur avenir, qu'est-ce qu'elles vont devenir? je vais pas les jeter après la cueillette de boutures quand meme  :shock:

 

ou alors manutention dans l'autre sens, je rentre tout le monde tous les soir pour un peu plus de lumiere sous des eco 20w ( les cfl sont dans le placo maintenant) juste histoire de rallonger la période de jour, et elles seront definitivement dehors plus tard ?? :fumette:

 

si je les sort et qu'elles partent en flo alors que les journées continuent de s'allonger, il va se passer quoi ?? bug ?? dead ? :rip:  :rip:

 

 

bon ouai debout 5h c'est bien mais le soir venu j'ai du mal à réfléchir....lol ( bizard sous les tropiques en 12/12 non, ou c'est l'âge...) :bigspliff:

 

 

je vais surement me faire taper sur les doigts encore par boogerman pour poser des questions de noob.... je l'aurai mérité  :bye:

 

 

 

1er probleme du placo : les ventilos d'intra soufflent trop fort sur les feuilles du bas et le tronc je vais essayer de fixer un disque en plastique avec du fil de fer devant style vmc ....

 

j'ai branché le sunon en 5v (hier 6) et là ya vraiment très peu de bruit,surtout sans la mousse gris foncé en forme de boite d'oeufs !!  :music:

 

 

Sinon ça s'annonce pas mal pour un prototype !!! le définitif aura un tiroir aussi en bas coté cro, et ça coté flo :

 

post-851077-0-72117000-1461090091.jpg

sur un tiroir, en manuel avec une clé tu le montes et le descend l'ampoule est fixe

 

ps :@ elvirinix dsl pas vu ta modif avant, le placo fait 36*52 en comptant les coins sinon 43*59 sur les faces, en fait le réflecteur passe tout juste, j'ai eu du bol

 

à plus tard

 

merci 

 

la bise

Modifié par 77RaoulDuke77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

juste pour l'info je gere pas du tout l'engraissage donc le plus simple sera le mieux ...j'ai meme pensé aux biotabs et un auto-pot easy-to-grow, ça passe coté flo pour un palissage, simili-scrog...

 

2 plants quoi, aprés en one bud, déja pots à rosier (merci yannos), puis niveau engrais je dois avouer que je vais me caler sur un jdc car j'y connais rien, j'ai de l'ortie à foison si ça peut rester en mode éco, j'ai jamais fait de IN avant et encore moins de one-bud..

 

quand c'est de la sativa c'est + la quantité que la qualité ( dans les dom, pas chez les breedeurs j'espere), ça donne du gout à tes clopes, au final tu fumes moins sur la journée, et le soir un, ou deux ptit purs et c'est bon !!

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

attend je te fil un liens un expert du one bud :roll:

il fait des miracle :shock:

moi j ai tout lus c est jcd et ta un soucis discute avec lui il est super ouvert d esprit il ma aider a etdebut je l en remerci encore et aussi tous ce qui me suive et me reponde a mes question et mp :applaus::respect:

https://www.cannaweed.com/topic/93097-jdcjdc-pieddehash-n%C2%B01turbo-n%C3%A9onafghan-kushterreau/ :supair:

bonne lecture

comme tu dit la bise :-P


https://www.cannaweed.com/topic/101494-jdcpieddeshitgreen-devilr%C3%A9colte-sous-tn/

edit boog: petit rappel à propos du bouton "modifier" qu il ya sur chaque message-> ça evite les post multilples :respect: merci d'avance

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, 

 

ouaip elvirinix, piedeshit je suis fan aussi ..lol merci

 

sinon la journée a mal commencée : ce matin 4/5 boutures tiraient franchement la gueule, bon pour ces 5 boutures là je m'attendais pas non plus à un miracle,  j'ai tenté mais c'était les plus fines,je les avais coupé surtout pour homogénéiser la "canopée" ...

 

un coup de pulverisateur et une caisse en plastoc, ça peut pas leur faire de mal... nous verrons bien !

 

post-851077-0-20385100-1461177588.jpg

 

post-851077-0-47277600-1461177608.jpg

 

j'ai vu au bord de la route un seche linge, j'ai failli me peter les doigts tellement je les ai croisés....

 

trouvé un condensateur dedans, mais on dirait bien que c'est raté, l'était pas du tout foutu comme le mien ce seche linge..

 

post-851077-0-86687000-1461177623.jpg

 

une bonne nouvelle quand meme, tout à l'heure un appel de madame, qui est en espagne en ce moment :

 

je suis dans un grow shop là, tu voulais quoi déjà ??

 

merci à Emilio le vendeur super sympa !!!

 

elle devrait revenir avec quelques graines, oui j'écris ça au conditionnel... je la connais ma femme, elle est capable de les oublier ! mdr

 

donc toutes féminisées, je crois qu'on s'est bien compris avec Emilio, j'espere.... ( traumatisme tropikal, marre de trouver des graines...)

 

White Widow x Big Bud, Female Seeds

post-851077-0-02117400-1461180623.jpg

 

Red Cherry Berry, Barney's Farm Seeds

post-851077-0-72135700-1461180648.jpg

 

The Doctor, Green House Seeds

post-851077-0-36816000-1461181329.jpg

 

Northern light, Genehtik ( je voulais celle de Female Seeds mais y'a rupture, bon on va tester )

post-851077-0-46494500-1461180728.jpg

 

Skunk #1, Sensi Seeds

post-851077-0-42393400-1461180755.jpg

 

et cadeau

 

Moby Dick, Classic Seeds

post-851077-0-56404300-1461181347.jpg

 

 

J'ai été un peu pris de court pour les variétés, et j'ai surtout pensé à l'exté....chassez le naturel...

 

je vais me renseigner sur laquelle sera la mieux en inté, odeur, hauteur...

 

vos conseils sont les bienvenus

 

allez ya déja 10 boutures qui ont l'air de tenir le coup... bientot un jdc !!!

 

 

la bise

 

ps : la cheese est pas là, arrrrffffffff je l'esperait vraiment mince !! ( l'erreur est humaine....)

post-851077-0-83943200-1461181339.jpg

Modifié par 77RaoulDuke77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

yop

 

pour ta premiere dans les essai de ton placos fait avec les shunk#1 tu vas voir c est costaux meme si tu te plante elle passe asser biens le stress

 

moi c est se que je suis entain de faire et j ai pas ete de mains morte avec elle serieux c est costau

 

prochaine sesions pour moi je repart sur la memes mais en rugular pour selections d'un bon pied mere et il y auras un jcd cette foix si promis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo raoul! Pour l'avenir oublie la cheese si tu dois limiter les odeurs il y a lontemps jen ai fais chez un ami et meme en croissance cetait une odeur de folie comme on les aimes! Mais qui nous foutent vite dans la merde aussi...a bon entendeur lol

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé,

 

ouaip la cheese je sais elle ira dehors celle la !!! lol

 

je l'ai gouté qu'une fois et je l'attends avec impatience, hihihi

 

merci de ton passage FAMAX 

 

correction du 26/04 : la cheese n'est pas là.... deg, comme ça au moins c'est réglé arfffffff........

 

la bise

Modifié par 77RaoulDuke77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

yop raoul 

 

bas pour l instant j en ai que une de declarer

 

 je pense que les autres vont bientot faire  leur declaration

 odeur tres legere  carrement light

 

 mais te dirai sa dans quelque semaine sinon demande qa scrog  il fait souvent de la shunk de toute facons c est la basse du cannabis simple tu regarde les hybrides le non est souvent citéée dans les genetiques 

 

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites