[VIAB+JDB+TEST IN SITU] placo-bar [cfl 125/125w] [3espaces] [cro+flo+bar]


Messages recommandés

Invité elvirinix

yop raoul

 

bon pour le FAC   fait maison 

 

j'en  ai discuter avec une personne  et il avait desFAC  pour son  elevage et c etait equipé avec des Fac  a remplir soit meme il on du arreter le sytremes car le remplir soit meme et en plus un charbon de tres bonne qualitée et pas donner  et il ma dit que pour un FAC de bonne qualitée   absorttion  si tu le remplit  il te faut une vibreuse et que sa couter la peau du c.. alors il rachette des FAC  en industrie 

 

renseigne toi biens et regarder combiens vas te couter un sac de charbon

 

la bisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

polop,

 

humhum comment ça marche exactement un fac ?? j'ai récup un genre de grille de ventilo plein de croquettes noires sur la hotte que j'ai démonté..... à suivre

 

 c'est rigolo d'appeler ça un elevage...... hobbits en culture

 

la bise

Modifié par 77RaoulDuke77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

coucou tout le monde,

 

pas grand chose à dire c'est dimanche, et c'est stable, je vais tester les 2 adda, intra flo et extra cro, en 6v /2 (là je suis en 12v /2), pour encore moins de bruit ( et coté flo malgré un disque devant l'intra ça seche trop), mais là tant qu'il n'y a pas l'extra, pour le bruit, ça sert pas à grand chose......le plaisir de faire durer le plaisir !!!!

 

post-851077-0-72425800-1461504307.jpg

les boutures sont en forme, plus que 2 qui vont pas en revenir on dirait !!!

post-851077-0-43817700-1461504335.jpg

 

boutures à c+5, en godets de latex root**, un poil de gel bouturage qu'il me restait, arrosage juste le fond du bac avec l'eau du forage à c+0, et un poil de yak de stimulant racinaire (biocanna)+eau à c+3 pour re-humidifier le fond du bac, toujours sous cloche jusqu'à aujourd'hui (c+5)

 

post-851077-0-14511400-1461504358.jpg

aujourd'hui premier signe d'effort des boutures, les pointes crament un peu, j'ai enlevé la cloche pour que les cubes sèchent un peu, c'est bien beau qu'elles meurent pas mais je veux des racines moi !!!!!

 

boutures en 24/24 sous les 2 éco 20w, j'ai toujours fait comme ça pour les boutures( 24/24)

 

 

au bout d'une heure le cube en bas à droite seche avant les autres, mon placo n'est pas de niveau?, 's'écoule sur le fond !!!!

 

 

apès vérifs, mon placo est droit mais mon sol penche dangereusement à coté de la porte vitrée !!! du coup ça penche je vais devoir régler ça avec une cale je pense...

 

faut finir le fac avant de lancer le one bud, je me dis....

 

allez c'est out pour le week end

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

bon les deux mamas ne rentrent plus dans le placo, les grosses !!! ça devait arriver....

 

une est partie dehors l'autre est resté, re-palissage

 

post-851077-0-71141800-1461774795.jpg

 

post-851077-0-52836700-1461774805.jpg

 

 

les boutures ont l'air bien, mais toujours pas de racines.... je suis passé en 18/6.

 

post-851077-0-92490000-1461774863.jpg

 

je vous jure dès que je vois des racines je commence un jdc !

 

 

J'ai rajouté un ventilo sur la boite à brume et ça pulse, 3l en 3 jours en 24/24; je l'ai basculé en 30min ON / 30min OFF, si je pouvais la remplir qu'une fois par semaine ce serait top !!

 

par contre maintenant le local technique fait peur à voir, j'ai un ami programmeur qui bosse sur un pti arduino pour moi, et pour lui aussi !!! ce sera nickel... à suivre

 

post-851077-0-35173200-1461775240.jpg

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

ça avance c'est bien :)

pour le fac perso le plus simple IMO reste d'en acheter un d'occaz (sur lbc. par ex) et de le recharger (ya un excellent guide d'un ami batracien la dessus dans la partie "bricolage"), ou alors faut avoir/tomber des grosses chutes de tuyaux pour réduire les couts

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum hum hum, :roll:

 

merci boog pour le tuto, je me suis tapé 3 fois les 5 pages de la section brico sans le voir...avant de penser à chercher avec google !! lol  :lol:

 

par contre avec du tuyau je vais m'amuser à le "micro-perforer"......lol   :fouet:

 

mais j'ai finalement eu une idée !!! alors ce serait structure rigide genre tuyau avec de grosses découpes, laisser juste assez de matière pour la rigidité, en entouré de moustiquaire !!!!  :-P

 

j'ai meme un bout de moustiquaire en métal ! je sais plus d'ou il sort  :blink:

 

post-851077-0-72324000-1461829713.jpg

 

le top ce serait que j'arrive à le faire en forme de disque pas trop épais mais de gros diamètre pour le caler dehors sans éloigner trop mon bar du mur, visuel discret....

ou un tube fin mais très long, là j'aurai un coude...

 

:chim:

 

ou même encore mieux le caler dans le local technique........c'est qu'il n'y a plus trop de place là dedans et mon extra est prévu pour etre positionné dans l'autre sens..... souffler dehors.

si je le place dedans l'air qui sortira du fac sera aspiré par les ventilos intra... pas top pour le renouvellement de l'air non ??

 

à suivre

 

 

ps : la moustiquaire métal pourrait rouiller ?? (dehors dans un coffre en plastique pas du tout hermétique depuis un an et toujours nickel), j'ai de la normale aussi... 

 

correction : merci google, décidément faut que j'apprenne à chercher.... je crois que j'ai trouvé la Doloréane....

 

https://www.cannaweed.com/topic/171707-jdb-placard-1m2h-2m/page-2

 

Deshaut est déja passé par toutes mes étapes de réflexion..... Merci du partage poto, revient !!!!!!

 

la bise

Modifié par 77RaoulDuke77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploploplop,

 

hello à tous,

 

finitions en cours c'est long......

 

mais une bonne nouvelle, les racines pointent le bout de leur nez, une lichette de rhizo-gin-tonic au fond du bac et ça devrait etre rempoté la semaine prochaine...... et JDC !!!!!

 

post-851077-0-74526100-1462384551.jpg

 

post-851077-0-20207000-1462384562.jpg

 

je vais en lancer 6, si pas de mauvaise nouvelles, direct en 12/12 aprés rempotage en 2.5l style rosier on verra si je vois que j'ai pas la place j'en laisserai que 4

 

donc ce sera placo-bar jdc #1 one bud cfl125w kritikal bilbo

 

je suis allé au GS du coin, ça faisait longtemps.... je voulais du bio-bloom, y'en avait plus ! normal.... j'ai utilisé du bio-grow et du bio-bloom jusque là et je n'avais pas envie de changer...

 

mais bon je vais pas y retourner avant longtemps et bizarrement j'ai confiance en les vendeurs, donc plagron algua bloom allez on teste..!

 

Prochaine maj pour le jdc si tout vas bien

 

la bise

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup Raoul :respect:

 

 

 

une lichette de rhizo-gin-tonic

On n'y pense pas assez souvent mais si vous possédez ce produit, utilisez le en pulvérisations foliaire ;)

 

Tchok dee.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

merci a vous,

 

c'est vrai j'y avait pas pensé, autant je pschitte un peu de fish mix de temps en temps, mais le rhizo encore jamais fait, allé un ptit coup ça leur fera pas de mal...

 

merci

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

bon en attendant le jdc je vais finir de polluer ce post viabilité..... désolé pas enore bien habitué à ce systeme ....

 

je ferais un ptit résumé de la bete en début de jdc, et un récap en jdb si ça interesse qq'un !!

 

les 6 boutures qui avaient montré des racines en premier sont celles avec le tronc le plus large, et les secondaires commencent à se dévelloper !

 

post-851077-0-12939300-1462521792.jpg

 

post-851077-0-86043700-1462521802.jpg

 

 

sinon tout à l'air viable, ça pousse

 

post-851077-0-65609900-1462521848.jpg

 

bonus, les plants qui ne tenait plus dans le placo dehors avec protection anti-chats ( et non c'est pas un scrog !!)

 

post-851077-0-62789200-1462521919.jpg

 

 

rempotage imminent bientot le jdc

 

la bise

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

plop,

 

bon en attendant le jdc je vais finir de polluer ce post viabilité..... désolé pas enore bien habitué à ce systeme ....

boarf au moins tu montres qu'effectivement le projet est bien viable

amha au final on va pouvoir le basculer dans la section JDB (journaux de bricolage) :D

pour cela tache quand meme de bien terminer tout ça ;)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde,

 

le jdc avance doucement !!

 

je vais profiter d'avoir aussi ce post pour mes eternelles questions techniques.... 

 

 

la petite cherry berry grandit normalement avec sa demi-feuille, l'apex qui pointe au milieu a une drole de tete aussi, à suivre

 

post-851077-0-10703500-1463216085.jpg

 

j'ai lancé mes restes de graines de l'an passé à germer, herma sativa X Kritikal Bilbo, on verra ce que ça donne, ptet garder un mâle pour du pollen....

 

et là encore qqchose d'étonnant, une petite est sortie avec 3 cotylédons !!!

 

post-851077-0-98483700-1463216104.jpg

 

post-851077-0-67096300-1463216116.jpg

 

 

j'ai placé un ventilo 60mm devant l'ampoule et il fait son taf, je pense aussi placer un morceaux de plexi pour ne pas que les feuilles puissent toucher l'ampoule et faire un genre de cool-tube....

 

 

post-851077-0-51862100-1463216133.jpg

 

 

bon grow

 

la bise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

petite maj en viabilité car rien de neuf en flo..... donc coté cro :

 

la cherry berry défaillante poursuit son bonhomme de chemin tranquilou

 

post-851077-0-83901800-1463580675.jpg

 

si ça devient une monstre en puissance et une larve en cro ça peut devenir un super bonzaï !!!!!

 

 

j'ai mis une grille et cagoulé tous les ventilos avec du collant noir, et ben ça brasse beaucoup moins...j'arrive à 30° je vais devoir re-cabler tout ça !!!

 

 

.. ou poser une coquille en fil de fer pour éloigner le tissus/filtre de pollution lumineuse

 

à suivre...

 

post-851077-0-96063300-1463581011.jpg

 

post-851077-0-41881700-1463581053.jpg

 

post-851077-0-24186900-1463581065.jpg

 

 

j'ai aussi l'impression que les ampoules chauffent de plus en plus au fil du temps, ou c'est la chaleur ambiante qui monte ....,certain m'auront prévenu maintenant gestion du climat OP.!!

 

 

la bise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

le plexi oui bonne idee pour contenir la chaleur, je l'avais fait pour mon premier placo sous TN, ce n'est pas adapté aux hps (ça se "voile" sous l ampoule si trop pres) mais pour les cfl/neon pas de soucis, juste veiller à bien faire une circulation d'air

 

et le FAC ça dit quoi?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

polopopop,

 

hey boogerman sympa de passer par ici,

 

ok je vais tester le cooltube plexi ....

 

le fac home made ne me plait pas, charbon de récup qui à une drole de tete on dirait qu'il est moisi !!!

 

je vais récup un fac neuf de chez ikea : https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10174556/

 

suis meme pas sur qu'il y ait du charbon la dedans

 

post-851077-0-76235100-1463644148.jpg

 

je le ramene du chantier la semaine prochaine, on verra bien .... sinon je finirais par en faire un en grillage, mais tant que ça ne sens pas difficile de savoir si ça va suffire !

 

et celui-là finira sur la litiere des chats .... lol

 

 

sinon quitte à passer par là je fais une petite maj cro :

 

les boutures en cro sont en forme, les graines herma de l'an dernier sont rempotées, marcotées, je vais me faire une petite haie de weed au fond du jardin, en + de la guerilla, et je vais donner une bouture à ma mère qui a la main verte + que moi, si elle lui met pas un coup de rotofil, elle devrait me faire un truc sympa...

 

post-851077-0-99775300-1463645147.jpg

 

post-851077-0-85215400-1463645159.jpg

 

bon tout fonctionne, je voudrais bien une graine de Panoramix pour ne plus attendre....

 

 

la bise

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

polopopop,

 

hey boogerman sympa de passer par ici,

 

ok je vais tester le cooltube plexi ....

 

le fac home made ne me plait pas, charbon de récup qui à une drole de tete on dirait qu'il est moisi !!!

 

je vais récup un fac neuf de chez ikea : https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10174556/

 

suis meme pas sur qu'il y ait du charbon la dedans

 

attachicon.giffac.JPG

 

je le ramene du chantier la semaine prochaine, on verra bien .... sinon je finirais par en faire un en grillage, mais tant que ça ne sens pas difficile de savoir si ça va suffire !

 

et celui-là finira sur la litiere des chats .... lol

 

 

sinon quitte à passer par là je fais une petite maj cro :

 

les boutures en cro sont en forme, les graines herma de l'an dernier sont rempotées, marcotées, je vais me faire une petite haie de weed au fond du jardin, en + de la guerilla, et je vais donner une bouture à ma mère qui a la main verte + que moi, si elle lui met pas un coup de rotofil, elle devrait me faire un truc sympa...

 

attachicon.gifcw5.jpg

 

attachicon.gifcw6.jpg

 

bon tout fonctionne, je voudrais bien une graine de Panoramix pour ne plus attendre....

 

 

la bise

yop 

 

u l mamn et de la partie  elle rejoind quand la communotée :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites