Projet chambre de culture 100x100x200, 600W HPS, Garage semi-isolé


Messages recommandés

Bonjour a tous, 
Ma femme et moi sommes en préparation d'un projet de culture et nous souhaiterions savoir l'avis de la communauté quand a la viabilité de celui-ci.
 
Voila le topo, niveau matos: 
    
                                - Chambre de culture 100x100x200
 
                                - Gaine doublée combiconect 160mm le mètre
 
                                - Collier de serrage 60-270 mm
 
                                - Thermo- hygrometre 
 
                                - S de suspension X2
 
                                - Biobizz All mix 50L 
 
                                - Biobizz Light mix 20L
 
                                - Extracteur de gaine Winflex VKO 150 mm 300 m3/ h 
 
                                - Kit cablage lampe prise + 2M de cable + 2M de cable 3G1.5 
 
                                - Starter Pack Biobizz: 

                                          -1 Bio Grow 1 litre
                                          -1 Bio Bloom 1litre
                                          -1 Top Max 500ml 
                                          -1 Bio Heaven 250ml 
                                          -1 Root Juice 250ml.
 
                                - Kit eclairage magnetic 600 ETI 40:  

                                          - 1 ballast ETI DUO HPS/MH 600W
                                          - 1 600W HPS AGRO Superplant
                                          - 1 Reflecteurs Stucco ouverts 50x40 cm  
 
 
                                 - Inotech Programmateur mecanique journalier 

                                 - Fixations super fix 2x34 kg Super plant

                                 - Advanced Star clip Fan 25 cm 8w 

 

Notre commande est prête a etre validée, nous attendons vos avis d'experts avant de mettre les 

 derniers cryptogramme de notre cb  :roll:

 

A titre informatif, nous souhaiterions cultiver 5 pieds de critical + 2.0 et 5 pieds d'industrial plant de chez Dinafem.

 

LA QUESTION A 1 MILLION : pensez vous que nous seront capable de produire au moins 400g? Notre objectif est UNIQUEMENT d'etre auto-suffisant et d'espacer les phases de cultures afin de n'avoir plus jamais aucun centime a dépenser dans de une Weed baclée et cultivée pour l'appat du gain. FUCK DEALS!!!! :b2:  :b2:  :b2:

Modifié par Provencal Le Gallois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

alors déjà pour commencer as tu des voisins?

si oui oublie l'extra de gaine et surtout n'oublie pas le filtre a charbon (avec l'extra adapté)

 

après en général on compte env 400w de lumière par m2 (mais on peut aller au dessus) donc avec 600w tu peux aller jusqu’à du 120/120,ce qui permettrait d avoir plus de plants donc d assurer la récolte

ou sinon réduire les watt donc aussi la facture à l achat et à l usage...

 

pareil pour l extra de manière générale on compte un m3 d air à extraire par watt de lumière, mais après cela dépend toujours de l'espace et des températures de l'air intracté

mais amha avec les 300m3/h tu vois trop juste

 

pour le ballast je ne peux que GRANDEMENT conseiller de voir pour en prendre un modèle avec une certaine securité (en ballast magnétique voir pour prendre du classe II )

 

le ventilo ptet un juste pour la flo IMO....

 

il faut aussi prévoir pots et coupelle/bac suivant le mode de culture envisagé

 

pour le rendement je ne peux que dire "ça dépend" , en effet au début on passe tous par des phases stress/boulettes mais après on apprend et on s améliore

si cela t'aide comme chiffre il est souvent cité env 0.5gr/wt en débutant sans grosse boulette...mais ça peut vite descendre :D (je sais de quoi je parle ^^)

 

et pour finir le matériel en "super" ben généralement c'est du "super-chinakalitémaide", je te conseille donc de lire le topic sur les constructeur d animalxxx

 

ah si encore un truc, et c'est le meilleur conseil que je donne: prenez vous le temps!!!!

lisez relisez questionnez apprenez :lire: avant de gâcher des sous :sec:

vous avez déjà fait un joli pas en prenant cette décision , sert à rien de se prendre la tête plus tard pour avoir speeder au départ ;)

 

a+

 

edit: arf le temps de taper le pavé suis grillé en partie ^^

Modifié par boogerman
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kev820, tout d'abord merci pour ta reponse.  :plus: 
(edit modos sorry pour le placement)

Le FAC est-il vraiment utile? (gestion des odeurs seulement ou meilleure gestion du CO2 environnant)

 

Le RVK 600m*? (INDISPENSABLE? Car très cher! :fouet: Quels sont les inconveignants du choix du  "Winflex VKO 150"?)

 

En terme de rendement? Nos objectifs sont-ils realisables?

Merci encore de vos reponses  :high:  :high:  :high:  :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Oui extra + fac et ne pas sous-estimer leurs importance/qualité ;-)

 

Par contre je partirai + sur 9 pots de 11L plutôt que 10 de 7L .......

un sac de 50L de lightmix eu lieu de 20 ...

 

Si tout se passe bien les 400gr devraient être gérables ....

 

Suivant les températures attention de protéger de températures trop basses ... 18° sont confortables  .... en dessous 15 ° ça va devenir problématique .

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Edit ..... ho bah la doublement grillé :-P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah! Autant de reponse en si peu de temps merci les gars =)

 

:cnw: 

Donc en résumé, pour optimiser la culture, il est indispenssable, selon vous, d'inculre: 
   - Un FAC (Utile pour les odeurs seulement? Pas de voisins donc bon...)

   - Une extraction plus importante 600m*/h (cher cher quand meme)
   - Une 120*120
   - Des pots de 11L

Après ces ajustements vous pensez que ça ira?

Et les graines, vous en pensez quoi?  :fook:  ou  :suck: ?
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/re

Le FAC est-il vraiment utile? (gestion des odeurs seulement ou meilleure gestion du CO2 environnant)

gestion des odeurs , qui peuvent alerter très facilement les dits voisins d'ou s'ensuit un appel à la maréechaussée.... :siff:

les extra de gaines ne sont pas prévus pour avoir des "charges" aussi lourdes (comprendre par là "frein au flux d air" , comme les filtres et coudes multiples...) et risquent donc de claquer dû à une usure prématurée

 

après comme dit la "règle pour l'extra" du m3/wt de lumière n'est pas absolue, plus l espace est grand et plus la température de l air intracté est basse ,moins la lampe augmentera la température et donc l extraction a besoin d être moins "grosse"

à l inverse si l espace est trop réduit ou si la température de base est déjà élevée , il faudra evacuer plus de chaleur donc un extra plus grand

 

après il est possible de prévoir de ne pas grower en été et de ne tourner que de nuit ^_^

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous désolé pour le temps de réponse... Je vous remercie de vos conseil, je vais lancer sous peu un JDC. J'attend avec plaisir vos remarques et vos encouragements également ^^ J’espère vraiment que tout ce déroulera comme je l'imagine. 
Bonne journée à tous. Et merci encore! 
 
~ ON EN A GROW ~

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut, 

 

"Léodagan : Et on peut savoir depuis quand vous arpentez la Bretagne en racontant à tout le monde que vous vous appelez Provençal le Gaulois ?
Perceval : J’en sais rien moi !"
 

J'adore !!!

 

Par sécurité je n'utilise que des ballast électroniques, et pour 600w, un extracteur réglable entre 400 et 800m3/h

Si tu vas sur les sites de petites annonces, y a pleins de growers qui jettent l'éponge et qui bradent leur matos.. Je me suis fait un stock industriel pour moins de 500 €.. Si en plus tu peux te faire livrer en point Relais style Mondial Relay, ça coûte pas cher..

A +

Léodagan : En Provence à l’heure qu’il est ils doivent être drôlement fiers de l’enfant du pays !

:D :D :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu veux faire une bonne récolte ? prend une bonne lampe genre Philips alors et pas une superplant, si y'a bien quelque chose sur lequel faut pas faire des économies c'est la lampe ^^

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Petite question qui me turlupine, je compte commencer direct la croissance en 600w HPS. Le gars du grow shop m'as dit que tout ce passerait bien mais je voit tout le monde faire la flo en MH et souvent de puissance réduite à 400W voir moins encore.

 

C'est vraiment risqué? 

 

Je stress un peu surtout que j'ai LARGEMENT explosé mon budget...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut,

Plutôt que la Flo en MH, c'est surtout le stretch pour profiter de la couleur de la MH.. Mais une fois le stretch terminé, c'est en HPS, la aussi pour le spectre lumineux.. Et de la même façon, la MH est plutôt recommandée pour la croissance pour les mêmes raisons, mais j'ai vu bien des jdc dans lesquels la cro se fait sous HPS..

Et oui, une bonne lampe, ça fait un budget.. Mais ça fait aussi une production..

 

À +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello le provencal, 600w direct sur des baby, pourquoi pas, mais t'auras un paquet de watt qui vont taper à côté,nos plantes ont besoin d'un max d'énergie pendant la phase de flo voila pourquoi beaucoup font leur croissance avec des puissances inférieure.
  en hps c'est possible, mais mieux en mh ( question de couleur de spectre ) , pourquoi pas investir dans un bon ballast dimmable, et une série d'ampoule que tu adapteras en fonction de la taille des pieds , c'est un investissement de départ, mais rentabilisé sur les factures edf en 2 ou 3 sessions.
 400g sous 600w c'est jouable, " Yes you can ! " et après fuck le black-market

Lien à poster
Partager sur d’autres sites