GUERILLA 2016: Erdpurt Reg./Guerilla's Gusto Reg./Critical 2.0 Fem./ Sugar Black Rose Fem. Et quelques autos.


Messages recommandés

Eh bah voilà ! J'viens de passer ma commande de graines (j'crois d'ailleurs que j'vais manger des pâtes tout le reste de l'année.... ça tombe bien, j'adore ça) et... et puis c'est parti, quoi ! 

 

Je déclare donc ma saison de Guerilla ouverte !

 

Résumons vite fait la session 2015:

En bon Pierre-Richard, sur 6 pieds, 2 sont morts de soif et un a été complètement bouffé par une biche (un pied de Holland's Hope d'1m50, en même temps c'est sa faute ! S'il avait été plus grand, la biche aurait laissé les plus grosses têtes !).

Sur les 3 pieds restants, j'ai fait à peine plus de 100g en tout et pour tout ! Vous voyez bien que le ridicule ne tue pas. 

 

Ah, j'ai oublié de parler de mes 3 Early Skunk hermas. Disons 20g de fumable en tout. Et encore, la qualité était disons merdique.

 

Mais c'est pas tout ! Je pense avoir foiré mon curing bien comme il faut ! Oui monsieur, moi j'fais pas les choses à moitié ! Bref.

_______________________

 

L'objectif de cette année, c'est au minimum 500G. Si j'y arrive pas, c'est vraiment que j'suis une grosse quiche ! (Quoi ? J'suis déjà une quiche ?? Passons).

 

LES VARIETES

 

Grand changement cette année puisque j'ai décide de faire de la régulière, en grande partie.

Pourquoi ce choix ? Parce que les deux variétés qui m'intéressaient le plus ne se font qu'en régulières. Alors c'est vrai que l'idée me rebutait pas mal au début mais tant pis, faut se donner les moyens d'avoir ce qu'on veut, même si concrètement ça va être très chaud, niveau timing.

Certains devraient déjà comprendre pourquoi.

 

Passons aux descriptifs.

 

 

Erdpurt (Ace Seeds) 10 graines régulières.

post-824662-0-40988000-1457745187.jpg

 

****** présente Erdpurt d'ACE Seeds, une lignée stabilisée 100% Indica crée à partir du croisement Erdbeer x Purpuera Ticinensis pour offrir une plante au caractère Afghan prononcé qui pourra être cultivée en extérieur dans les zones les plus froides et humides, grâce à sa grande résistance aux intempéries et à la précocité de sa floraison.

Cette variété de cannabis proposée ici sous forme régulière a ainsi été sélectionnée et stabilisée sur plusieurs générations dans le Nord de l'Europe pour présenter unefloraison rapide, une récolte de qualité et une grande adaptabilité aux conditions défavorables, pouvant être cultivée avec succès jusqu'à 55ºN de latitude. Cette robustesse la rendra également adaptée aux cultures en altitude où la saison est souvent raccourcie par les conditions climatiques et les températures.

Erdpurt produira peu de branches mais sa structure sera robuste et compacte, supportant facilement les vents forts qui peuvent affecter certaines zones, ainsi que les températures froides, pouvant survivre à plusieurs jours de gelées.

Arrivant à maturité entre fin août et septembre, Erdpurt pourra présenter un caractère autoflorissant lorsqu'elle sera cultivée dans des zones situées en dessous de 45ºN ou si elle dispose de peu de substrat. Pour éviter ce désagrément, nous devront nous tourner vers des pots de culture de grand volume.

C'est en floraison qu'Erdpurt ravira nos sens, par les couleurs que prennent ses feuilles, ses fleurs et ses pistils, oscillant entre des tons rosesviolets et rouges, hérités de la souche de cannabis Purpuera Ticinensis. Son parfum rappellera le haschisch Yarkhun Pakistan, combinant le café à des notes de framboises et de mûres sur un fond organique et hashy.

L'effet de la variété de marijuana Erdpurt sera relaxant et créatif, puissant et présentant un potentiel intéressant pour l'utilisation du cannabis à des fins thérapeutiques.

__________________________________________

"Cultivée avec succès jusqu'à 55°N de latitude". En gros, ça correspond au sud de la Norvège ! Bien au-dessus que le Nord de la France ou la Belgique. Intéressant.

Le mec du magasin de graines où j'ai acheté cette variété l'a définie en ces termes: "Erdpurt, est LA variété outdoor par excellence".

Bon, j'veux pas faire le gros naïf non plus, j'attends de voir, mais je sais que cette personne est de bon conseil en général. Et c'est pas la première fois que je le vois vanter les mérites de cette variétés qui se trouve régulièrement en rupture de stock. Passons à la suivante.

__________________________________________

Guerrilla's Gusto de Sensi Seeds (je vous mets la version courte de la description, remerciez-moi). 10 graines régulières.

post-824662-0-13607400-1457745199.jpg

 

Cette variété d'extérieur essayée dans le nord de l'Espagne est parvenue à  titre de remerciement d'un client a Sensi Seeds Bank.

Après, on réussi à  obtenir cette guerrilla Indica.

GUERRILLA'S GUSTO est un bon choix pour l'horticulteur débutant, parce que le temps de récolte permet de récolter avant la fin de septembre.

Les fleurs font des sommités de bonne grosseur.

_____________________________________

 

Avant la fin-septembre, ne rêvons pas, c'est du beau mytho. Mais les jdc que j'ai vus m'ont convaincus de la prendre puis j'avais envie de l'essayer depuis quelques années déjà.

Bref.

_____________________________________

 

Critical + 2.0 (Dinafem) 1 graine féminisée.

post-824662-0-69877800-1457745178.jpg

 

*****miweb vous présente Critical + 2.0 de Dinafem, une version plus résistante de la Critical + originale, grâce à un croisement avec un phénotype résistant à l'humidité.

Cette variété de cannabis maintient les caractéristiques de la génétique Critical + originale, mais avec plus de vigueur, ramifiée et haute si on la cultive en pleine terre.

Parfaite pour être cultivée en SCROG en intérieur, sa structure est svelte mais avec de nombreuses pousses, qui permettront une production de fleurs pouvant atteindre700gr/m2, en seulement 45 à 55 jours de floraison, ce qui en fait une plante productive de premier ordre.

Aussi, étant très facile à cultiver, Critical + 2.0 ravira tout type de cultivateurs quelque soit leur niveau, offrant de grandes quantités de longues têtes résineuses, qui dégageront un puissant parfum Skunk Afghan, qui pourra s'avérer problématique si nous ne disposons pas d'un filtre à charbon ou autre système de neutralisation des odeurs de cannabis.

Nous remarquerons des notes de citron, pin et épices, qui accompagneront un puissant effet relaxant.

_____________________________________

 

Rien à dire de spécial. Elle semble précoce sur le papier, goûtue et résistante.

_____________________________________

 

Sugar Black Rose (Delicicious Seeds) 1 graine féminisée.

post-824662-0-09585600-1458135734.jpg

 

Pour ce croisement, Delicious Seeds a réuni deux génétiques très connues et appréciées par les cultivateurs du monde entier, la Critical Mass de Mr Nice, et un clone Black Domina sélectionné en 1998, très célèbre en Espagne.

Le résultat est un hybride indica offrant une combinaison des deux goûts, presque aux 50% et très fruitée. En intérieur elle produit des bourgeons très durs et remplis d’une énorme quantité de résine, ayant une taille moyenne et compacte.

________________________________________________

Pas prévue au départ mais comme je l'ai reçue en cadeau avec ma commande, je vais la lancer, surtout qu'elle a un bon palmarès pour l'outdoor (indoor aussi) Je vous laisse voir, tous prix confondus:

  • 1º Outdoor La Marina Baixa 2010
  • 3º Outdoor Alacannabis 2010
  • 1º Indoor La Marina Baixa 2011
  • 2º Indoor Indica Canarias Cannabis Cup 2012
  • 3º Indoor Txapelketa 2013
  • 3º Outdoor Spannabis 2014
  • 3º Outdoor Copa Asociacion MF
  • 3º Outdoor Cannarias Secret Cup 2014
  • 3º Outdoor Copa Profesional THC Valencia 2014
  • 3º Outdoor THC Valencia 2014
  • 3º Outdoor THC Valencia - Catégorie Grows 2015
  • BHO THC Valencia Popular Cup
  • Secret cup 2011

 

Voilà tout pour les variétés. Je ne décrirai pas les autos. Ce seront des Speed Devil 2. Leur récolte me fera juste patienter un peu en attendant l& grosse récolte.

 

Que dire de plus ? Beaucoup de choses, mais c'est déjà pas mal pour ce soir; il est 2h30 du mat', faut pas pousser (ahah vous avez compris ?? Pas POUSSER !! Hein ? Oui bon, c'est la fatigue).

 

Je reviendrai vous montrer la "zone de spots" dans la semaine puis expliquer aussi mon système "anti-gibier que je mettrai en place très bientôt. Cette année, je ferai pas dans la demi-mesure...

 

Le terreau, les engrais, tout ça.... roh mais arrêtez avec vos questions, vous me fatiguez, sérieux... les mecs lourds, j'te jure ! 

 

Allez, à très bientôt les potoch' !

 

edit polo: j'ai fait sauter les liens commerciaux

Modifié par mrpolo
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Big up l'ami,

Je m'installe tranquillou sur ton spot si tu le permet.

Je t'es suivi l'année dernière en scred, Alors là Je me pose et te souhaite une belle guérilla 2016.

Je suis aussi à la recherche d'une reg pour l'extérieur.

D'ailleurs comment vas tu gérer le sexage des plants?

@+ gO0d Vibes

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut,

Je me pose également, je suis curieux aussi de voir comment tu veux gérer le sexage en guérilla.. par contre, on peut lire un peu partout que les variétés colorées sont à proscrire en guérilla puisque c'est un vrai aimant à voleur.. Si tu es dans une région un peu fraîche, tu vas faire du violet de toute beauté ! Du coup ça m'inquiète un chouia..

En tout cas j'ai hâte de voir tes spots, moi je galère encore à trouver, et pourtant y a de la place par chez moi, mais il y a aussi beaucoup de guérilleros qui se baladent..

A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ptitaphe et Cincinnatus: Salut et bienvenue à vous, les amis !

 

Je vous réponds en même temps, puisque vous me posez tous les 2 la même question.

Pour le sexage, j'ai pas 50 solutions: une surveillance au minimum tous les 2 jours à partir de mi-juillet pour les ErdPurt au moins.

J'pense que ça sera plutôt vers début-août pour les Guerilla's Gusto (on va dire les GG, ça sera plus simple).

 

Puis arrachage des pieds à l'apparition des premières clochettes.

 

Pour ce qui est des variétés colorées en Guerilla, si le spot est "invisible", les plantes le seront aussi ;)

Et oui, j'habite dans une région assez fraiche. Je suis en Nord-Bourgogne; même climat qu'en région parisienne.

J'vais essayer de poster une photo d'un spot dans la matinée.

 

Merci à vous d'être passé, et bonne journée !

Modifié par Morsmoilnoeud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Plop,

Nord-Bourgogne, brrrrrr, rien que le nom me fait frissonner :D :D

Moi je suis plutôt sud-sud-est, pas loin du "Rocher".. :)

Faut que je fasse attention avec les photos de mes spots, on risque de voir la mer.. :D :D :D

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'appelle la zone de spots, étant donné que l'endroit est vraiment très vaste et que je compte y faire au moins 2 spots, assez éloignés l'un de l'autre. Ce que vous voyez est la partie accessible. En fouinant plus profondément, je suis tombé sur de beaux ronciers d'environ 1,50m-2m de haut. ;)

 

C'est assez ridicule à faire, mais le seul moyen d'y accéder, c'est d'y aller à 4 pattes, et encore... même comme ça j'ai été emmerdé. J'vois mal les chasseurs du coin ramper pour aller choper un sanglier là-dedans.

 

post-824662-0-84205100-1457780058_thumb.jpg

 

Comme on peut le voir, y a pas de gros arbres ici. J'aurai donc pas trop de mal (enfin si, un peu) à me dégager une belle parcelle sans ombres.

 

Cincinnatus: eh oui, ici c'est pas la Méditerrannée ! L'humidité se pointe assez rapidement dans la saison, surtout que j'suis pas loin d'un gros marécage de plusieurs hectares.

 

A bientôt !

Modifié par Morsmoilnoeud
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

en tant qu amateur éclairé en pâtes ( et mme qui me traite régulièrement de "nouille") je ne peux que poser mon séant ici ^_^

très curieux/intrigué aussi par ce cross de erdbeer (la "fraise") :bave:

bon grow :culture:

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, Boogerman !

 

Ah, enfin, tout ce que j'attendais ! En créant ce jdc, c'est tout ce que j'espérais: la venue d'un amateur pâtes ! 

Ma femme à moi ne me traite pas de nouille... t'en as de la chance !

 

En parlant de la Erdbeer, je me suis tâté pour l'acheter chez Helvetic Seeds mais j'ai pas osé... Bref.

Pose toi et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Amigo

 

:plusun: pour les pâtes...jiji  Je me cale dans le coin sagement...

 

J'imagine les chasseurs a moitié torché en train de ramper dans les ronciers "genre Les inconnus"  :ptdr:

 

Aller bon grow amigo 

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MMN

 

Alors moi les pâtes ,bof sans plus.

 

J' préfère les frites !!!

Les chasseurs... Indémodables ,toujours PTDR..

 

J'ai déjà suivi tes précédents outdoors sans laisser de com.cette année,je me pose.

J' oserais peut-être quelques critiques et où encouragements !! Lol

 

 

Ton spot à l' air pas mal ,tes strains aussi,t'es motivé...... Les 500g sont assurées !!! Lol

 

Bon ben vivement les prochaines Maj...

 

À+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Clint East Weed, et bienvenue !

 

T'es sûr de n'avoir jamais participé à un de mes jdc ?

Quand j'ai lu ton pseudo ça m'a tout de suite dit quelque chose ! 

 

Pose-toi, ça fait vraiment plaisir de voir que des gens peuvent s'intéresser à mes jdc années après années. Ca m'étonne, surtout. Mais ça fait plaisir !

 

A bientôt, donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut HumanT, et bienvenue ici,

 

Plus fun, oui je trouve aussi; mais surtout beaucoup plus de boulot, physiquement comme mentalement. Heureusement que je taf en mi-temps, sinon ç'aurait pas été possible ! 

 

Prends ta place, ça fait toujours plaisir d'accueillir de nouveaux membres !

 

A plus !

 

PS: Par contre la prochaine MAJ euh.... c'est pas pour maintenant, quoi. J'en ferai une petite quand je recevrai les graines (en fin de semaine prochaine) mais sinon, je lancerai les graines seulement vers la mi-avril au plus tôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le planteur anonyme

Salut Mors ,

 

de la bonne régulière pour cette année , j'avais déjà tenter l’expérience avec de l'Early queen de chez mr nice .

 

Quand je voie toute les bonnes variétés en régulière .. je salive sur les strains de tga subcool ça donne vraiment envie , hate de voir cette erdpurt elle est prometteuse  :pix:

 

a bientôt je reste dans le coin. 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ouais, j'espère ne pas être déçu par cette variété. Ni par les autres, cela va de soi.

 

J'suis légèrement degoûté par contre, parce qu'hier j'ai été jeter un oeil dans les catalogues de graines suisses et.... purée, y avait pas mal de variétés intéressantes ! Tu devrais p'tet jeter un oeil, si c'est pas fait.

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MMN,

 

Tu as raison,j'ai posté une fois sur ton JDC 2015. (Sénilité.. ?? Conso abusive..??).

 

C' est mon deuxième post sur ton JDC 2016 ...( 3 post pour 2017 ??? )

 

Plus sérieusement, j' espère que tu auras un max de femelles ,mais bon la c' est un peu la loterie !!! ( t' es poissard ou bien ??? )

 

 

Pour les Maj ,hésite pas ,photos des pacsons ,com sur la livraison etc..... J aime la lecture ☺

 

 

 

 

À +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Clint ! 

 

Eh oui, t'as vu, malgré ma conso, j'ai un peu de mémoire ! Ca me rassure, j'vais pouvoir fumer un peu plus, tiens ! 

 

Oui, un peu poissard, effectivement.... mais arrête, j'espère franchement avoir un ratio égal de mâles/femelles. Dans le pire des cas, je veux au moins 7 femelles en tout, et en incluant la Critical (féminisée). J'ai vraiment été blasé de ma session 2015 alors cette année je compte faire au moins le double de celle de 2014 ! Je vise donc le kilo. En tout cas je ferai tout ce que je peux pour y parvenir. On verra bien...

 

Ahah, ok, je ferai une MAJ spéciale "réception des graines" exprès pour toi, avec la gueule du carton et tout et tout.

Puis si t'aimes la lecture tu sais qu'avec moi tu seras pas déçu. J'écris régulièrement des pavés où je me perds moi-même ! ^^ 

 

Alors à bientôt et merci pour le passage ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut a toi morsmoilnoeud ;)

 

sa fais plaisirs de voir que t'es toujours un des premier a commencer !

 

bon je te pique une place par la pour les surveiller un peu .

en tout cas bon choix de graines et je suis curieux de voir la erdpurt :)

je croises les doigts avec toi pour un max de femmelles 

 

a bientot peace  :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.