[Topic Unique] Feltpot


Messages recommandés

  • 3 semaines après ...
 

Sawadi cup   :respect:


 


Très satisfait de leur produits, actuellement en session avec leur modèle pour Autopot 15L  https://www.cannaweed.com/topic/197510-autopot-guanodiffusion-feltpot-nxe-600watts400volts/


 


CIMG4815


 


IMG 0062


 


IMG 0266


 


IMG 0228


 

Gèotextile plus épais, de meilleur qualité que la concurence, coutures fils nylon, etc … et tous leurs conteneurs sont garantis10 ans.


Je les ai rencontré à la spannabis, très sympathique, petite structure familliale située dans la banlieue de Barcelone.


C'est une marque encore mal distribuée en France mais certains growshops la proposent, trouvable aussi ici


 


 Tchok dee.


  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, est bien l'avantage serai que les racines respirent car l'air passe à travers le tissu, de plus ils prennent moins de place une fois qu'il faut les ranger.

Peut être ai-je oublié un autre point ?

Ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca fait quelques années que j'utilise les pots textiles, et après avoir découvert et essayer cette marque sur plusieurs sessions, je les recommandent !  Ils sont effectivement moins chers que certains concurrents, sans être de moindre qualité.

 

J'en ai quelques uns que j'ai "abandonné" depuis un an en extérieur (on dira que c'est un test...^^) , et ils ne bougent pas.

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les avantages du pot textile, je vous invite à aller faire un tour sur ce topic...

 

https://www.cannaweed.com/topic/166862-les-pots-en-g%C3%A9otextile-smart-pot-hortipot-etc/

 

pS: note  au staff : Serait il possible d'ajouter cette marque "feltpot" dans le titre de ce sujet , svp ? J'avais déjà voulu le modifier, mais je n'en ai plus la possibilité... merci d'avance. Ou de supprimer les autres et de garder juste : Les pots en géotextile ...

 

:respect:

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

J'ai une question sur la dimension des pots, sur le site felpot le pot 3,5l par exempte c'est 13x23cm.

Contrairement au pot classique ou on a **x**x** cm

Ducoup c'est longeur X largeur ou longeur X hauteur chez felpot ?

Merci d'avance

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Leur forme étant carré, 13x23 c'est largeur ou longueur x hauteur.

 

 

Au passage je me cite, l'info peut être utile ici:

 

 

 

 


Bonsoir

Petit passage vu que je suis aussi depuis peu en pot textile, des feltpots.

Je voulais juste partager avec vous une astuce pour le rempotage.
Comme les images parlent mieux que moi:

Dutch Kush  Paradise Seeds (7)

Dutch Kush  Paradise Seeds (8)

Dutch Kush  Paradise Seeds (9)

Voila et sinon ben la suite dans le jdc (cf signature)

 

 

Modifié par Terry Paradise-Seeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonsoir, mon avis:

 

Bonsoir

Petit retour sur les Feltpots

 

D'un point de vue culture, rien a dire. les pots se tassent un peu sur le fond mais rien d'anormal et cela permet d'avoir une base plus stable. L'arrosage en manuel reste particulier, comme avec tout les pots de ce type.

 

Lors du dépotage on sent bien que les racines sont prises dans le tissus sans jamais être visible a l’extérieur, le réseau racinaire est très fin et présent partout.

Feltpot (1)

Feltpot (2)

Feltpot (3)

Feltpot (4)

Feltpot (5)

Feltpot (6)

Feltpot (7)

Feltpot (8)

 
Là ou je surveillais les feltpots c'est sur la résistance du tissu et des coutures.
Un pot en tissu, remplis de coco, d'eau avec la plante à manipuler cela fait son poids lorsque vous attrapez le bout de tissu pour la déplacer.
Et au final, ben rien.
Le tissus ne s'est pas déformé, pas déchiré. L'ourlet du bord n'a pas bouger alors qu'il est soumis a diverse contraintes. etc

Feltpot (9)

Feltpot (10)

Feltpot (11)

Feltpot (12)

Feltpot (13)

Feltpot (14)

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Et bha pour moi aprés 3 sessions d'utilisation c'est définitivement adopté, pourquoi ?

 

1 : le system racinaire ME SEMBLE   plus developpé, et en meilleurs santé, les racines sont plus solide, et plus nombreuses

2: le gain de place : stocker Une 20ain de pot de différente taille est tout de suite moins encombrant, pour preuve a part quelque petit pots, j'ai tous jeté ou donné ^^

3 Le produit est bien finit aprés 3 sessions et 3 passages en machine a 30°C sans produit annexe RAS a part de belle trace de calcaire, mais ceci est du a la flotte de chez moi je pense ^^

 

4: essayez, comparez adoptez ^^ (non j'ai pas d'action chez eux )

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
  • 10 mois après ...

Yoo les gars :) 

 

Petit déterrage😎

Bientôt acquéreur des feltpot car carré contrairement aux autres de ce style et bien conquis par ce type de pots! Je suis chaud à avoir la réponse à la question de notre cher @FUCHSI68 si vous la connaissez! 

 

Merci d’avance ++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

ben comme dans tout les pots de ce genre, faut y aller tout doucement et en plusieurs "épisodes" ...

la première "passe" doit être assez légère et suivi d'une bonne pause.

c'est souvent cette première passe qui est déterminante pour évité que l'eau s’échappe par les cotés, ou qu'elle trouve des chemins de ruissellement pour drainé direct ...

au fur et a mesure que le substrat se réhydrate tu peux monté en puissance avec tes passes.

ces pots t'oblige a prendre le temps de "bien arrosé", sans doute ce qui fait une part de leurs efficacité ...

 

bon grow a toi

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Heka!

 

Ok top merci tu confirmes bien ce que je pensais, jamais fait une session entière dans un pot quel que soit le type alors voilà!

 

En tout cas pressé de tester ces petits pots pour voir ce que ça donne mais ça a  déjà fait grandement ses preuves!

 

++ man :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites