Messages recommandés

Bonjour

 

Le soucis en box (pas avec toutes, il y a maintenant des boxs plus hautes exprès) tu as la distance lampe plante, 60cm et le carénage de la lampe.

Au final tu as déjà 1 bon mètre de bouffer sur les 2 de ta tente.

 

C'est chaud, pas infaisable mais chaud ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Bonjour

 

Le soucis en box (pas avec toutes, il y a maintenant des boxs plus hautes exprès) tu as la distance lampe plante, 60cm et le carénage de la lampe.

Au final tu as déjà 1 bon mètre de bouffer sur les 2 de ta tente.

 

C'est chaud, pas infaisable mais chaud ;)

 

Yop Indi, en effet c'est ma plus grande crainte, le but n'étant pas de faire une cuisson de canna à l'étouffée... :D

Les seules box plus haute (jusqu'à 235cm) disponibles assez facilement sont les Gorilla il me semble, mais purée, 400€ la box ça fait peur, même si pour ce prix ça a l'air d'être le top du top.

 

Salut PierreRichard

Je passais par la et j'ai été surprise que tu voulais rester aux HPS..
Les cobs ne te branche pas plus?

À+

 

Salut s3mb,

 

Pas du tout, je suis super content de mes COB Vero, même si à refaire je partirais sans doute sur du Cree directement ou j'alimenterais plus fort mes Vero dés le départ (1400 ou 2100mA à la place de 1050mA).

Par contre je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec les autres type d'éclairage, je suis vraiment pas sectaire à ce niveau. J'adore cultiver sous HPS, j'adore utiliser les MH, je rêve de tester les CMH et le plasma, j'ai même des T5 et des CFL chez moi. Je trouve dommage que beaucoup de ledeux soient si réfractaires aux autres méthodes de culture, je ne dis pas que c'est ton cas mais c'est quelque chose que j'observe souvent dans notre communauté. C'est encore plus vrai chez les américains. Perso je ne pense pas que les led soient la solution miracle, il me semble que le biais psychologique est énorme chez les utilisateurs de led. Quand je vois les résultats de growers confirmés sous Gavita, je reste persuadé que les led ont encore du chemin à faire. Mais bon c'est un autre débat.

En plus pour avoir 600W (max: 825W) de led de bonne qualité, il faudrait sortir beaucoup plus que 350€.

 

@++ :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

PierreRichard j'ai vu que tu aimerais tester du CMH donc pourquoi pas partir sur une Dimlux en dual spectrum ?

 

https://www.cannaweed.com/topic/200782-topic-unique-gavita/page-2?do=findComment&comment=4002048

 

Tu as les JDC d'Alien ce qui m'as convertit alors que j'était partit sur un nouveau panneau LED, je commande le mien la semaine prochaine direct des Pays-bas.

 

J'ai contacter les growshops fr du moins les 2 principaux vu que le second a racheter le premier sur le mot clé growshops et il rentre la marque sous 1 mois.

 

Cordialement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Blacka,

 

Merci pour l'info, je partais justement plutôt vers du Gavita car il m'est impossible de sourcer du Dimlux dans ma contrée. Pour ce genre de matos je préfère avoir un vrai vendeur chez qui me plaindre en cas de souci. Je vais poser la question à mon GS.

 

Clairement le JDC d'Alien m'a bien fait trippé, même si je pense que sa maitrise du système RDWC explique pour beaucoup sa belle réussite. ;)

 

@++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

C'est pas du matos pour cultiver en box mais pour nous petit grower, c'est "l'éclairage ultime", LE SOLEIL et entre nous c'est le 1000w qui est le graal.

Reste sur ton idée de DE Pierre, c'est du matos de pro y a photo avec les autres systèmes   ;)

 

Tchok dee.

 

Ps: Pourquoi les serres professionnelles sont elles équipées de cette technologie et pas du 315 cmh?

mm philips ne l'a pas mit en avant alors qu'en 2008 on trouvait déjà ces ampoules/système.

Modifié par farang
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le pense aussi le RDWC donne de vrai sapin, son set up est vraiment bien optimisé.

 

Ok si tu as le temps tiens nous au courant de ton choix final, moi aussi a un moment je voulais une gavita mais j'avais vite dechanter vu la hauteur de ma tente.

 

Ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Farang 

 

Le vent tourne, j'ai checker les forums, twitter ect... au US de plus en plus de pro s'équipe en Dimlux, tient un exemple 

 

https://www.facebook.com/weedcontent/videos/1325033314208458/

 

Vu les ballast ça doit etre des 1000w

 

Sur un forum ricain tu as la vidéo d'un mec qui réceptionne sa commande d'une centaine de systemes avec des opticlimate

 

Je ne cherche pas a prouver qui est mieux ou pas, je parle d'une alternative.

 

 

Cordialement

 

Ps: Veuillez m'excusez du double post

Modifié par Blacka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Sawadi cup :respect:

...

Ps: Pourquoi les serres professionnelles sont elles équipées de cette technologie et pas du 315 cmh?

mm philips ne l'a pas mit en avant alors qu'en 2008 on trouvait déjà ces ampoules/système.

 

je crois que c'est par soucis d'optimisation entre gr/w et gr/w/m2

le 315 cmh est optimum en gr/w dans 1m2 

mais si on cherche a maximiser le gr/w/m2 faut chercher dans les 1000w

 

edit : pour PierreRichard le 315 cmh serait peut etre un bon compromis pour sa box

mais c'est vrai qu'à part alien qui maîtrise son rdwc on as pas assez de retour dessus

(jdc de Gemmeau et Garazzi en arrivage à voir leur resultat )

+

Modifié par dokdok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

Cup :respect:

 

Je doute, le spectre plutôt, non?

 

Tchok dee.

 

ce que je voulais dire c'est que le 315cmh est limiter 315w par m2 (dimmable a 390w je crois)

et le modèle avec 2 x 315w mais ca reste limiter à 630w mais il y à encore moins de retour dessus

les gavita DE font jusque 1000w et je pense que la pénétration lumineuse reste plus importante

les spectre sont un autre paramètre d'optimisation qui les distingue des uns des autres (hps,cmh,plasma,led)

 

edit : d'ailleurs le spectre du cmh 315w a été conçu pour être optimum à 315w

d’après les études et essai fait par phillips

cette ampoules est sorti 2008 environ (je crois) et a été prévu pour ballast électronique alors que les cmh existait déjà avant mais en ballast magnétique 

 

+

Modifié par dokdok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 

je crois que c'est par soucis d'optimisation entre gr/w et gr/w/m2

le 315 cmh est optimum en gr/w dans 1m2 

mais si on cherche a maximiser le gr/w/m2 faut chercher dans les 1000w

 

edit : pour PierreRichard le 315 cmh serait peut etre un bon compromis pour sa box

mais c'est vrai qu'à part alien qui maîtrise son rdwc on as pas assez de retour dessus

(jdc de Gemmeau et Garazzi en arrivage à voir leur resultat )

+

Yop

Le 315w reste un bon compromis dans la mesure ou on reste dans la limite du m², au delà ça demande un investissement conséquent.

 

PS: malheureusement je ne compte pas faire de Floraison sous CMH durant cette session j'y ai fait que la croissance.

Je peux joindre une photo d'une Cristal Boom d'Artisan a Flo+40-45 dans ses eaux là, fait sous CMH et particulièrement celle-ci était a 90cm du Dimlux

 

Comme tu peux le voir ça donne un beau bud, mais en tous objectivité la génétique y'est pour grand chose et je doute pas d'un Iota d'avoir un beau bud comme celui la sous 400w-600w

 

mais ce qu'ont mettra le plus en avant est la consommation d’électricité, pour une surface est une pénétration équivalent.

 

 

post-849841-0-81894600-1480609826_thumb.png

 

 

Cup :respect:

 

Je doute, le spectre plutôt, non?

 

Tchok dee.

 

Sawadi cup farang :respect:

 

Le CMH, est plus précisément l'ampoule Green-Power un Full Spectrum la lumière n'est ni orangé ni bleuté, mais un beau mélange des deux.

 

Tchok dee.

 

yo

 

ce que je voulais dire c'est que le 315cmh est limiter 315w par m2 (dimmable a 390w je crois)

et le modèle avec 2 x 315w mais ca reste limiter à 630w mais il y à encore moins de retour dessus

les gavita DE font jusque 1000w et je pense que la pénétration lumineuse reste plus importante

les spectre sont un autre paramètre d'optimisation qui les distingue des uns des autres (hps,cmh,plasma,led)

 

edit : d'ailleurs le spectre du cmh 315w a été conçu pour être optimum à 315w

d’après les études et essai fait par phillips

cette ampoules est sorti 2008 environ (je crois) et a été prévu pour ballast électronique alors que les cmh existait déjà avant mais en ballast magnétique 

 

+

 

Yop,

 

Le CMH (Dimlux est boostable a 380w et dimmable jusqu’à 165w),

Comparons ce qui est comparable, un 1000w 400v Gavita mettra la fessé au Dimlux, de part sa surface d'éclairage, et sa pénétration lumineuse.

 

Le modelè 630w CMH n'est rien d'autre que 2x315w, les lumens ne s'additionne pas, d'autant que 2x600hps ou 4x250hps n'ont jamais fait 1000w hormis sur la conso d’électricité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop à tous,

 

Juste pour info, normalement j'aurais du toucher le Gavita DE Flex à 380€ avec mes remises dans une chaine de growshop bien connue, mais ça c'était hier. Aujourd'hui, nouvelle mention sur le site  "produit exclu de remise directe et fidélité"... Et en plus ils ont augmenté le prix de base au catalogue (499€ > 569€). Je suis dégouté. Moralité, ne jamais remettre au lendemain ce qu'on peut acheter moins cher le jour même. :P

 

Dans le cul la Gavita, je suis tellement dégouté que j'ai plus envie de l'acheter.

 

@++

Modifié par PierreRichard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PierreRichard,

 

Il semblerait en effet que son prix ait augmenté dans plusieurs enseignes... J'avais réussi à l'avoir à 360 € pendant les soldes d'été (avec remise supplémentaire de 10% pour une 1ere commande) mais apparemment le tarif a grimpé de 50 € depuis.

 

Dommage pour toi, mais si ça peut (un peu) atténuer ta déception, elle ne convient pas vraiment à une box d'1 m2 et devoir la dimmer pour la caser à l'arrache dans son espace ben c'est clairement pas l'idéal.

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, PierreRichard

 

j'ai un growshop en belgique où il est encore à 399e pour le 

GAVITA PRO 6/750W DE FLEX E-VERSION ( BALLAST + AMPOULE + RÉFLECTEUR)

T*r*a T*r*a .be

je peux te passer le liens en mp si tu veux

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop à tous,

 

Oui merci dokdok, je suis tombé dessus aussi à la suite de mon dernier message, je connais le magasin mais je ne suis pas fan du patron (pas de polémique), mais grâce à eux j'ai pu faire jouer la concurrence et obtenir le même prix avec en plus une ristourne de 10 centimes ! :D

Cela dit j'aurais pu écouter la voix de la raison car comme le dit Doombot, ce n'est pas vraiment adapté à la culture en box.... Mais bon, je suis faible.

Faudra que j'envisage l'achat d'une BloomRoom qui monte jusqu'à 235cm pour un prix presque raisonnable.

 

DSC_0018.JPG

 

@++ :)

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:respect:

 

Très bon prix, tu ne seras pas déçu :supair:

 

Ça va probablement te donner envie d'upgrader ta box pour l'exploiter à son plein potentiel.

 

A ce propos et pour t'aider dans ton choix j'avais contacté Gavita pour connaître l'empreinte d'éclairage de la lampe - vu qu'on est en 750 watts et que l'info n'est trouvable nulle part me semble-t-il - et voici leur réponse:

 

gallery_855482_5112_26773.png

 

A = 1.1 m

B = 1.8 m

 

:respect:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous,

 

J'ai enfin pu suspendre mon nouveau jouet dans la box, j'étais jusque là sous 400W de COB Vero29 et la box était à environ 24° à pleine charge (pièce à 19°). Là je suis en mode 500W sur la Gavita, et au bout de deux heures la box est à 25°, jusque là tout va bien.

Par contre après contrôle sur le killawatt, je suis à +- 540W consommé, pas mal niveau perte...

Clairement, ça éclate bien la rétine, je n'ai jamais eu de lampe aussi aveuglante, attention les yeux.

 

Illustration dans la box presque vide:

 

DSC_0046.JPG

 

DSC_0047.JPG

 

Deux pots de 20L vont rejoindre les 4 pauvres plantes en pots 6L, full Goji OG.

La canopée (inégale) est à environ 40/50cm de la lampe et on sent bien la chaleur au niveau des Apex, à surveiller, heureusement je peux encore monter un poil la lampe et je peux descendre un poil les plantes.

 

Ceux qui ont ce système (Fran420, Farang ?), avez vous suivi la recommandation de faire tourner la lampe à pleine puissance pendant au moins 100h ?

 

@++

Modifié par PierreRichard
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Oui j'ai fait le rodage 100H a 750W comme indiqué ils disent que la durée devie est reduite si on ne le fais pas.

 

Apres j'etais avant en box de 200 de haut et tu verra c'est vraiment trop juste j'ai fait deux run comme ça mais ça m'obligeait a faire de petit pied et de reduire la puissance pour la marge de secu car comme tu as du t'en rendre compte elle tient déjà une bonne place a cause du ballast + les mini 50cm a 600w donc je suis passer en grow room lampe attaché au plafond en mode fixe car je suis en flo perpetuel sur ma grow room et c'est vraiment parfait je l'ai faiten bois + mylar.

 

Mais tu verra c'est juste du bonheur et la penetration est vraiment folle a pleine puissance mes tete du bas sont de vrai cailloux.

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci beaucoup pour ta réponse fran420, en effet je sens que je vais galérer pour la température et le risque de cuire les apexs... C'est pas faute d'avoir été prévenu. En tous cas c'est partis pour 9 jour à pleine puissance, je vais devoir vivre avec la box ouverte je pense.

J'ai hâte de voir comment les plantes réagissent sous ce spectre.

 

@++ :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites