[turbo neon 2x55W][50x40x50][SCROG] besoin d'aide pour optimiser l'espace.


Messages recommandés

Bonjour a tous !!

 

Alors voila pour l'instant je suis dans une session PC BOX : https://www.cannaweed.com/topic/199496-1et-jdccro24flo38pc-boxmini-scrogterrecfl-125wsensi-skunk-feminise/?do=findComment&comment=3919761

 

Si vous vous donnez la peine d'aller sur mon JDC vous verrez que ma tour de PC se trouve dans mon congélateur !

 

Pour ma seconde session j’aimerais faire pousser directement dans le congélateur.

 

Mon projet se compose donc :

-congélateur bahut dimension intérieur 40cm largeur x 50cm longueur x 50cm hauteur

-turbo néon 2x55W avec un néon 55w cro et un néon 55w flo.

-ventilateur de PC pour brassage de l'air

-turbine diametre 100 (100m3/heure)

-gaine isolé phoniquement diamétre 100

 

Voici quelques photos de mon projet que j'ai modélisé sur le logiciel sketchup.

post-659522-0-13077300-1458493482_thumb.png

post-659522-0-45106200-1458493483_thumb.png

post-659522-0-78102200-1458493484_thumb.png

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos je vais découper la parroie du fond pour avoir un accès plus facile a l'intérieur car l'ouverture existante par le dessus n'est pas pratique comme les turbos néons vont se trouver pile au milieu.

Ils faudrait donc que je les enlèvent à chaque fois que je voudrait sortir la plante du congélo !

 

Le serpentin blanc sur les parroies c'est mon câble chauffant car le congélo est situé dans mon garage mal isolé.

 

On peut voir un ventilateur de pc monté sur une tige ce qui va me permettre de le mettre à la hauteur que je veux et de pouvoir le faire pivoter également.

 

Sur la droite on voit le système d'extraction et c'est la que j'ai des soucis !

Il prend énormément de place car je voulais qu'il soit silencieux.

J'ai donc pris de la gaine souple isolée et j'ai entouré ma turbine de mousse phonique.

Je peux vous assurer qu'une fois le congélateur fermé on entend rien !!

 

Mais voila, il prend beaucoup de place et je n’ai même pas de filtre a charbon !

 

Auriez-vous une idée pour avoir une extraction silencieuse avec filtre a charbon mais pas trop volumineux (rien que ça !! ha!ha!)??

 

Niveau climat, mon câble chauffant est branché sur un thermostat au cas ou il ferait trop froid dans le garage.

Mon extraction est également brancher sur un thermostat au cas ou il ferait trop chaud dans le placo.

 

Qu'en pensez-vous ?

Des idées pour optimiser ??

 

Ciao A+

Modifié par lomdefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello mec, je suis pas un expert mais on sait jamais si je peux aider et mettre un up à ta demande,
Tu devrais peut être t'arranger pour que le matos d'extraction soit à l'extérieur de ta box et construire un placo dédié, pour isoler le son de la turbine,avec tes gaines,   des tasseaux et du polystyrène ça  pourrait suffire, tu pourrais caler ça à côté du placard tranquille et conserver tout l'espace pour tes petites;

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manuel valls !

 

C'est marrant j'ai eu cette idée aujourd'hui!

Je laisserais juste le filtre à charbon à l'intérieur dans un coin et le reste à l'extérieur.

 

Seul hic, le budget...

J'ai juste un extracteur de gaine 125MM(190m3/h) et j'ai lut partout que c'était pas terrible d'y installer un fac dessus car trop de perte de puissance.

Vu la taille de mon congélateur je pense que même si je passe de 190m3/h à 120m3/h par exemple je suis large mais bon est ce que cela va jouer sur l'efficacité du système ??

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, non seulement ça va jouer sur l’efficacité mais tu a de bonne chance de cramer ton extracteur de gaine qui n'est pas prévu pour supporter une résistance (coude/fac).

 

Tu pourrais placer l'ensemble extra+fac en dehors 'j'ai lu plusieurs fois ta demande et je pensai que tu voulais tout a l’intérieur, mais je ne fait pas de magie :P) tu gagnerais effectivement de la place pour la culture sans rien changer au performance de ton extra.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sherk,

 

Tu veux dire que si je met mon FAC et mon extra dehors il faut que je raccorde mon FAC direct sur l'extra sans intermédiaire comme un bout de gaine ?

 

C'est le bout de gaine qui va me faire perdre en performance ?

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re non tu peu tout placer a extérieure, genre gaine => extra = gaine => fac, ce qui fait perdre en performance c'est la résistance c'est a dire les coudes et le fac, un extracteur de gaine est prévu pour une gaine linéaire.

 

Ça reviens a tirer une remorque de poids lourd avec une R5, tu va la déplacer mais le moteur va lâcher ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'odeur pose vraiment problème ? du onagel ne suffirait pas ? en choisissant des variétés qui sont moins hardcore niveau odeur, et dans ton garage y a pas une aération  haute ,? tu pourrais te raccorder dessus.
Sinon si t'es obligé j'avais vu la marque Vents vk, qui fait des produits abordables, j'ai choppé un extra 300m3 de chez eux et il va bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ministre!

 

Je sais pas si tu es allé faire un tour sur mon jdc mais pour l'instant j'utilise du ONA gel.

Je suis à flo+44 et on va dire que le mélange des deux odeurs(weed+ONA gel) quant on ne sait pas qu'il y a une culture ça passe.

Mais pour ma prochaine session j'aurais toujours qu'une seule plante mais plus grosse avec plus s de têtes donc plus d'odeur.

 

Sinon je viens de regarder les ionisés/ozonateur, couplé avec du ONA gel ça peut passer je pense.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

J'ai bien réfléchi et je laisse tomber pour le FAC.

Je vais faire avec le matos que j'ai déja.

Je vais juste investir dans un ioniseur couplé à du ONA gel.

Du coup je met mon système d'extraction (gaine asonorisée avec extracteur de gaine dans caisson) à l'extérieur du congélateur comme ça je gagne beaucoup de place.

 

Voici quelques photos.

post-659522-0-54421500-1458765892_thumb.pngpost-659522-0-22372600-1458765911_thumb.pngpost-659522-0-91648100-1458765937_thumb.pngpost-659522-0-89406800-1458765951_thumb.png

 

La boîte à côté du caisson c'est ma boîte à brume(je n'ais pas modéliser la gaine qui va dans le placo)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yhea bien vu tes plan 3d, je vais aller voir ton ptit jdc ,
le ioniseur why not , après selon le modèle que tu choisis, tu seras peut être pas loin du prix d'un extra puissant + un fac, à creuser, je connais pas vraiment les différences de fiabilité entre les deux systèmes ,
encore une piste pour l'odeur, ce topic qui recense les variétés qui sentent moins ;)
https://www.cannaweed.com/topic/31084-odeurs-varietes-a-choisir-ou-a-eviter/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut!

Merci d'être passé sur mon jdc.

 

Franchement j'ai vu des bon ioniseur pour 50/60euros alors qu'un extracteur rvk+fac c'est au moins le double!

 

Après certes le plus efficace c'est le FAC mais j'ai lu de bonne critique sur le ioniseur pour de petites cultures comme la mienne.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites