[Résolu]jaunissement a 1 semaine et demi


Messages recommandés

bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ma culture. Mes plants sont encore tout jeunes (10 jours) et sa commence à jaunir sévère sa m'inquiète. Toutes les infos au dessus par rapport a ma culture,j'ai remonter ma lampe a 1 mètre environ et mis la moitié de la quantité recommandée pour la croissance en engrais. Voilà quelques photos :

post-853211-0-07928900-1459165744_thumb.jpg

post-853211-0-06976000-1459165749_thumb.jpg

post-853211-0-52194800-1459166095_thumb.jpg

post-853211-0-98495800-1459166100_thumb.jpg

post-853211-0-70107300-1459166104_thumb.jpg

post-853211-0-02001800-1459166109_thumb.jpg

Modifié par incizion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Incizion,

 

Ce n'est rien, c'est normal quelle sorte de cette couleur, ce sont de nouvelles feuilles, elles deviendront bien verte dans les jours à venir. :smile:

 

Petit avis perso enlève t'es goutteurs, ça bouche les tuyaux, fait un trou en haut de tes pots pour les faire passé et tu les amènes près de la tige.

 

Et aussi t'as distance lampe apex, il y a une règle très simple: 150W = 15Cm - 250W = 25Cm - 400W = 40Cm... ect.

 

A+ ;)

Modifié par Vin'z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est normal que l'intérieur soit plus clair, mais c'est vrai que chez toi c'est bien marqué.

Tes engrais sont récents et bien conservés (Pas trop au chaud, abri de la lumière, bidons fermés, etc)?

Tu utilises de l'eau de ville? Tu la déchlore en la laissant reposer?

 

Bref pas d'inquiétude extrême pour l'instant. A suivre si cela évolue vers une carence ou si c'est juste une marque inhabituelle dans un développement normal.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut taf taf. oui mes engrais ont été achetés en même temps que les graines donc 3 semaines. par contre oui j'utilise de l'eau du robinet et je ne la laisse pas spécialement reposer (j'avais fais mais j'avais mis trop de ph -  ^^ ). J'ai penser a la carence j'ai refais une soupe et mon ec est a 0.9 donc je ne pense pas mais je verrais bien suivant l’évolution. J'ai aussi enlevés les ventilos car ils envoyais directement sur les plants (penser a un dessèchement). Merci de ta réponse et bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, pour le jaunissement il est surement naturel comme l'ont dit Vin'z et Tafftaff, descend ta lampe, plus prêt, et si les feuilles reverdissent pas en grandissant pousse peut être un peu les engrais, comme t'es à demi dose t'as de la marge.
après je connais pas l'hydro, mais en terre j'ai eu un galère avec mon eau du robinet ( trop de Ca ), vérifie la qualité, ça coute rien,  tu peux trouver  sur  le web l'analyse de l'eau distribuée dans ta ville.
 Pour les ventilos c'est mieux pour renforcer tes plantes, si c'est trop puissant tu peux mettre des mini paravents planté dans les billes, sa dispersera le flux tout en stimulant la lignification de la tige.
chuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre 3-4 jours voir comment sa évolue je vous tiens au courant. Merci a toi pour ta réponse manuel valls bonne fonsdé a l'élysée ;)  :bigspliff:

Modifié par incizion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EsKhUdm.png     ça va on est OKLM, à bientôt,
                                                                            & que la chlorophylle soit avec toi

Modifié par manuel valls
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y as quand meme une sacree différence entre ma seule plante "saine" et les autres :/ c'est comme si elles étaient sèches elles galerent a pousser.. (la 2e photo c'est le plant qui pousse normal)

post-853211-0-39375500-1459246367_thumb.jpg

post-853211-0-00506000-1459246398_thumb.jpg

Modifié par incizion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo :) jai été regarder mais je ne sais pas quelles sont les mauvaises valeurs... (d'ailleurs merci pour le lien) je n'ai pas baisser ma lampe je suspecte un coup de chaud donc je les laisse se refaire tranquille. Et j'ai l'impression que jai 2 plants qui on un peu verdit mais rien de bien flagrant et les autres sont toujours pareil... J'ai remarqué 2 petits trous dans une des feuilles aussi mais croisé aucun insecte. Et je me suis rappelé aussi que j'avais utiliser un pistolet brunisateur pour augmenter l'humidité et jai lu que sa pouvais dessecher plus qu'autre chose. Voila après sa je voie pas. (désolé pour les accents et les apostrophes je suis sur portable^^)

Modifié par incizion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mètre pour une lampe,  c'est beaucoup fieu, limite tes plantes reçoivent de la vielle fin de spectre, elles vont tiger à mort, et peut être que le jaunissement vient d'un manque d'énergie lumineuse, se qui limite la photosynthèse.
 Tes plantes n'ont pas de signes grave de coup de chaud, donc tkt met la lampe à 40 cm, 50 si t'as peur  remet un ventilo pour brasser l'air et tout repartira. ( des mini paravent à côté des plants si ça va trop fort )
 Le brumisateur qui dessèche , ça me semble étrange, si tu pulvérises trop souvent tes feuilles peut être, mais deux trois vaporisations en phase nuit ne fait pas de mal.

Le plus simple pour faire monter ton hygrométrie, c'est un banal pot rempli d'eau, avec un morceau de serviette éponge qui dépasse, tu peux mettre une tige de fer fixée sur le pot, comme ça tu poses le bout de serviette dessus, et en  tordant plus ou moins la tige, tu peux peut régler ton hygrométrie,
je gagne 10% avec un pot ( 1/2 L )  et un gant de toilette ,  20% quand mon extra 300m3 souffle dessus ( plus y a de vent plus y a d'évaporation )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, quand je n'avais qu'une 600W HPS pour tout faire, je démarrais  avec la lampe entre 80 et 90 cm des pousses. Et cela leur suffisait largement jusqu'à 2-3 étages de feuilles. 60cm, c'est en croissance, sur des feuilles avec une cuticule normale. Et en dessous pour une 600W, c'est prendre un risque de chlorose apicale

 

Laisse-leur plutôt du temps pour développer leur production de chlorophylle.

 

Si c'est un blocage de l'assimilation du fer, (Ce qui correspond le mieux à tes symptômes de décoloration par la base des jeunes feuilles), il se révèle étonnamment tôt et ne pourrait être lié qu'à un excès massif d'un antagoniste. Mais on aurait alors d'autre symptômes qu'une simple décoloration. Il n'y a donc pas le feu au lac.

Repasse STP donner des nouvelles dimanche soir.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

phdown pour piscine ? j'imagine que c'est pas top, peut être que c'est exactement la même composition chimique que celui des growshop, mais j'ai un gros doute.
voila un guide complet sur les traitements possibles avec l'eau courante ;)
https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/arrosage-manuel-auto/traitements-de-leau-du-robinet-r340

Hopopop , édit, j'ai regardé vite fait pour ton ph down, y'a ce topic, ça à l'air plutôt déconseillé, mate l'étiquette.

https://www.cannaweed.com/topic/59819-ph-moin-pour-piscine-bon-ou-pas/page-2

Modifié par kyu
Un ptit bonjour c'est tellement plus sympas :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les cannaweedeurs ! Alors manu mon ph down c'est du sodium hydrogenosulfate je sais pas trop si c'est top mais bon... De toute facon j'ai acheté du ph down ghe et un humidificateur :) (j'arrive a 50-55 % d'humidité) mes louloutes reprennent touuuut doucement du poil de la bête je leur ai rajouté un peu d'engrais. Meme si c'est toujours pas au top je vous envoie quelques photos des memes plantes. (j'ai l'impression que d'avoir remis ma lampe à 90 cm a un peu aider aussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.