[JDC #1]: Charly Sensi et la Multi-Budrie [Perpetuel] [Multivariétés][Terre/Coco][080x80 250WLED]


Invité Charly Sensi

Messages recommandés

Plop,

 

Vais me poser ici, ça peut prendre une tournure intéressante ;)

 

Merci pour le SmartPot autrichien, c'est pas mal pour un PM les petits pots géotextile, plus besoin de root trimming :applaus: 

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde !!

 

 

 

 

 

 

@ NFTNONO31, LP2 & InK-CW

 

Bienvenue à vous !!

 

Installez- vous, il y a de la place pour tout le monde ;)

 

 

 

Mini pseudo MAJ du jour:

 

 

En rentrant hier soir, toutes les graines avaient germées sauf une des Pineapple Punch, celle-ci est resté dans son assiette, on verra si elle se décide ou pas !!

 

Du coup, tout ce petit monde a été transplanté, à chacun son cube et c'est parti !!

 

20160401_095024 - Copy.jpg

 

N'ayant toujours pas installé ma box, leur mini-serre passera la journée derrière la fenêtre !!

 

 

 

Ce matin, avant de partir, deux des Black Domina commençaient à bien tiger !!

 

 20160401_095103 - Copy.jpg

 

 

Les California Indica suivent leur petit bonhomme de chemin.

 

20160401_095058 - Copy.jpg

 

Et pour finir, les trois Pineapple Punch qui se sont décidées sont bien parties également.

 

20160401_095038 - Copy.jpg

 

 

 

Demain, installation de la box, ainsi que d'une ampoule CFL 40 W en attendant le fameux paquet de chez Leoled, voir deux ou trois si jamais il tarde vraiment à arriver :D

 

Rempotage surement dimanche, selon l'évolution ;)

 

 

En tout cas, je vous dis à lundi pour la prochaine et première VRAI MAJ !!

 

Bon weekend à tous!!

 

 

Charly Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello les Weedeuses et les Weedeurs!!

 

 

 

 

 

Inna di Yard St. Andrew Park

Music a bubble, Steamers a bubble

Bun chalice a bubble from morning to dark

 And the fire pon the forward jus’ a blaze up :yepah:

 

 

 

Première véritable MAJ (enfin, si j'oublie rien !! ) : C+1

 

 

Samedi, surprise: le paquet de chez Leoled, qui devait arriver aujourd'hui, avait été livré au bureau :plus:

 

Ni une, ni deux, je me suis empressé de venir le récupérer, et d'ouvrir le tout pour prendre quelques photos ;).

 

 

20160403_180739 - Copy.jpg

Les fameux panneaux Leoled enfin arrivés !!

 

 

Donc hier, nettoyage de la pièce et mise en place de la box (80x80x160), ainsi que rempotage des semis, qui commençaient sérieusement à tiger avec le manque de lumière !!

 

20160403_180652 - Copy.jpg

La Box enfin mise en place.

 

Tout le monde a été rempoté dans des pots de 0.3l (7cmx7cmx8cm), dans un mélange 70% lightmix et 30% coco, avec une cuillère à café de Mycotrex (fourni dans le kit Biotabs) par pot, puis laissé mes pots un moment dans un fond d'eau.

 

20160403_223309 - Copy.jpg

Les petites dans leur nouvel environnement.

 

Je n'ai installé qu'un panneau pour l'instant, tout simplement par manque de chaîne pour installer le second!!!

 

Première impression : ça aveugle les COB !!! :shock:

 

Très sérieusement du mal à pouvoir regarder dans la box, alors qu'est-ce que ça va être avec le deuxième en route !!

 

Je me dis que les lunettes de protection et les rideaux triple épaisseur vont être obligatoires !! :lol:

 

 

 20160404_070120 - Copy.jpg

 

 

Le thermo/hygromètre a été remis à zéro hier soir, pas de changement pendant la nuit (enfin, leur période de jour !! )

 

Pour le moment, ça donne :

 

min. : 24.9 C /  57 %   

max. : 25.2 C/  58 %

 

 

Pour l'instant, mon vieux ventilo ayant rendu l’âme ( :rip:  :lol: ), juste un petit ventilateur clip à été mis en place, en attendant d'installer le Box Fan qui devrait plus tarder à arriver !!

 

 

Voilà tout pour le moment, si vous avez des questions, des commentaires ou autres, n'hésitez pas !! ;)

 

 

A bientôt pour la prochaine MAJ tout le monde !!

 

 

Charly Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

 

Je me cale .Chose promise chose due , Charly sort de la Chocolaterie  :applaus:

 

De bien bonne gènes même si je t'ai conseillé un run beaucoup plus sativa (tu vas en chier pour grower en étages  :xD: ) ca va le faire .

Sur les tofs je trouve le panneau très haut , du cob led ca frise pas les petites comme un 600 hps hein  :siff:

 

Sinon je souligne la grosse réactivité , En trois jour tu passes de , je dois monter la box entièrement  , recevoir les panneaux , rempoter et aider les dernières a sortir de leurs graines, a cette maj  :respect:

 

M'aurais fallu le double facile  :rire:

Et en anticipant 10 j avant

 

 

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Charly :)

 

Je vois qu'il y a déjà pas mal de monde par ici, je vais essayer de me trouver une petite place si tu permets :D Bah c'est cool, des variétés sympas et des Cobs :yepah:

 

Je te souhaites une très belle session, je vais suivre ça de près :) très bon grow :culture:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Pwet,

 

Bah puritain *enfin* !!! Jah existe !!! xD

 

Déjà des leds chinoise ça pète à la tronche mais alors des COB sans lunette t'es un déglingos .

 

Bon bah il n'y a plus qu'à ...

 

A la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Charly,

 

Mmmmm un JDC spécial Charly ^^

 

J'ai sorti la California sur ma dernière session, je l'ai bien apprécié, bonne weed gout agréable (c'est rare lol) bref nickel, dommage que je l'ai pas keep, on verra plus tard peut être ...

 

Bon, je me pose, je ferme ma .... et comme tout l'monde, j'attends les buds !!!! 

 

Bon grow,

 

A bientôt,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde !!!

 

 

 

 

 

 

C'est reparti pour une Mise A Jour   ;)

 

 

Tout d'abord, toutes mes excuses pour le retard de cette MAJ   :b1:

 

 

Pas mal de boulot hors forums dernièrement, plus quelques crises de dabzheimer  :siff:

 

 

DabStation.jpg

 

Mais promis, je me soigne !!!  :laugh:  

 

  :ban:

 

 

 

 

 

Le 13 avril, à C+10, les petites ont étés rempotées dans leur pot d'un gallon.

 

Et il  commençait à être temps !!

 

 

20160413_234554(1) - Copy.jpg

 

 

20160413_234719 - Copy.jpg

 

 

 

Donc reparti pour la préparation d'un mix :

 

 

Coco.jpg

Environ 30% de Coco

 

 

WormcastLightmix.jpg

Puis ajout d'environ 20 % de lombricompost et 50 % de light mix

 

Mix.jpg

Une fois le tout mélangé ;)

 

 

Ensuite rempotage en suivant les conseils de Biotabs.

 

 

Sauf que, petit soucis technique : 

 

Les Smartpots sont beaucoup plus larges qu'annoncés sur leur site web, supposés faire 7", soit 17.8 cm, le soucis, c'est que pour en caser 4 dans une longueur de 80cm, il faut forcer pour que ça passe !!  :shock:

 

Ce qui me laisse a penser qu'ils sont plus proche des 20, 21 voir 22 cm de diamètre (pas encore pris le temps de vérifier !! :b2: )

 

 

 

20160424_225355 - Copy.jpg

Root Pouch VS Smartpot

 

 

Mais bon, les plantes étés déjà rempotées quand je m'en suis rendu compte, on va faire avec !!

 

 

 

Enfin bref, aujourd'hui, on est rendu à C+ 22.

 

 

Pour l'instant, rien de bien passionnant encore !!

 

Mais en tout cas, super satisfait des panneaux leds pour l'instant !!    :respect:

 

 

 

 

20160424_224816 - Copy.jpg

Les Black Domina

 

20160424_224821 - Copy.jpg

Les California Indica les plus avancées

 

20160424_224828 - Copy.jpg

La Famille California Indica, avec les petites retardataires et les Pineapple Punch en bas.

 

20160424_224837 - Copy.jpg

Petite dernière pour la route ;) 

 

 

Voilà, pour l'instant, rien de passionnant comme je disais un peu plus haut, niveau température/humidité, pour l'instant, ça reste plutôt stable:

 

min. : 21.9 C /  55 %  

max. : 25.4 C/  68 %.

 

 

Ce soir, la plupart auront droit à une taille d'apex, et normalement, mises en germination des Eagles Bill et des "M" avant ce weekend, selon l'évolution suite à la taille ;)

 

 

A bientôt pour la prochaine MAJ !!

 

Charly Sensi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
Invité Charly Sensi

Hello les Weedeuses et les Weedeurs

 

 

 

 

Une nouvelle MAJ super en retard !!  :b1:

 

 

 

Toutes mes excuses pour le retard, mais vous comprendrez dans un instant ;)

 

 

Le 09 mai, suite à une semaine avec des températures à peine croyable pour Amsterdam (27/28 dehors en plein mai ) passage de la box en 12/12, leds allumées de 21H00 à 09H00 histoire de profiter de la fraîcheur des nuits :)

 

20160509_090508 - Copy(1).jpg

Avec les leds allumées par 27.5 C, la température a montée jusqu'à 31C dans la box

.

Photos des petites:

 

20160509_085933 - Copy(1).jpg

 

 

20160509_090102 - Copy(1).jpg

Il commence a manquer de place !!

 

 

 

Ensuite, comme il faisait super beau depuis une semaine, je prends mon longboard pour venir bosser, et en chemin, bein, euh,comment dire....   :siff:

 

https://www.youtube.com/watch?v=iHY3JUTqpEk    

 je me suis rétamé sur le bitume !!!! :ptdr:

 

 

 

Donc, au bout de quelques jours, les conditions redeviennent plus clémentes :

 

Max : 26 C/ 67% 

Min : 21.5 C / 51 %

 

Et jeudi dernier, début du jeu " t'es quoi toi ?", aussi connu sous le nom : "à la recherche du male trouvé", et là, je suis trop fort !! :D

 

Dans la famille Black Domina :

 

20160519_224852 - Copy(1).jpg

 

Black Domina  #1 est un male

 

20160519_221704 - Copy(1).jpg

20160519_221714 - Copy(1).jpg

 

Black Domina #3 est une femelle

 

20160519_224829 - Copy(1).jpg

 

Black Domina # 4 : encore un male !!  

 

Le 19 au soir, Black Domina #2 n'été pas encore déclaré, ce matin, verdict : 

 

20160524_081716 - Copy(1).jpg

 

ENCORE un male !!

 

 

 

Chez les California Indica :

 

20160519_224656 - Copy(1).jpg

California Indica #1 est un male !!

 

20160519_224800 - Copy(1).jpg

California Indica #2 est aussi un male !!

 

20160519_222743 - Copy(1).jpg

California Indica #3 est une femelle !! (ouf !!) 

 

California Indica #4 est aussi une femelle, re-oufff!!! (la photo arrive, je la retrouve plus !! :b2: )

 

 

 

Du côté des Pineapple Punch :

 

 

20160519_221619 - Copy(1).jpg

 

Pineapple Punch #1 est une femelle

 

 

20160519_224730 - Copy(1).jpg

Pineapple Punch #2 est un male...

 

 

Et Pineapple Punch # 3 prend son temps !! :P Mais je sens que se sera un couillu encore..

 

 

 

20160524_081401 - Copy(1).jpg

 

D'un coup, ça fait vide !!

 

 

 

20160519_225119 - Copy(1).jpg

 

J'hésites comment appeler cette photo:

 

Couillus in da Hood

Cinq males et une poubelle

Cinq garçons sans aucun avenir

Mariage pour tous mais pas pour eux....

 

 

Donc je commence à compter Flo+1 à partir d'hier, soit deux semaines après le passage en 12/12 ;) .

 

Voilà tout pour le moment, ce soir, nettoyage des gourmands et arrosage, j'en profiterais pour prendre plus de photos !!

 

A bientôt tout le monde !!!

 

Charly Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Charly 

 

 

Pour les mâles QU'ONT LEURS COUPENT LES COUILLES  :yeah: .

Il reste donc 5 belle plantes pour pouvoir continuer cette aventure , je te souhaite le meilleur pour la suite du voyage à venir .  Tu compte les rempoter dans des pots plus grands ou es leurs pots définitif ? sur ce à bientôt "un mec en chute libre"

 

-scrog-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Allez moi aussi jprend place , varietés intéressantes.

On en voit pas souvent de chez flying dutchman pourtant y'a l'air d'y avoir de bons strains .

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité Charly Sensi

 

 

 

Hello tout le monde !!

 

 

    :fouet:  Aie..  :b1: ..Mais ... :b1: .Pardon.. :b1: Pardon !!

 

 

Excusez-moi, j'arrive !! ( mais vu que j'ai été interdit de skateboard, je mets plus de temps forcément!! :P )

 

 

Ce matin, on été rendu à F+25, les tempéretures oscillent entre 19.6 C et 24.5, l'humidité entre 50 et 60 %,  et pour l'instant, Pineapple Puch#1 et California Indica#3 sortent nettement du lot à mon gout.

 

 

Pineapple Punch # 1

 

20160616_083847 - Copy(1).jpg

 

20160616_083852 - Copy(1).jpg

 

 

California Indica #3

 

20160616_084042 - Copy(1).jpg

 

20160616_084050 - Copy(1).jpg

 

20160616_084054 - Copy(1).jpg

 

 

 

California Indica #4 est tout aussi belle, juste légèrement moins odorante (enfin, à mon impression, hein !! )

 

20160616_084142 - Copy(1).jpg

 

20160616_084148 - Copy(1).jpg

 

20160616_084201 - Copy(1).jpg

 

20160616_084204 - Copy(1).jpg

 

 

Enfin, Black Domina #3, la seule femelle du lot, fait une grosse carence post-stretch, du coup, elle a droit a un engraissage (5ml d'Orgatrex + 1 gramme de Bactrex) une fois par semaine histoire de l'aider à tenir le coup et éviter qu'elle se déplume complètement un poil trop tôt !!

 

 

20160616_084256 - Copy(1).jpg

 

20160616_084303 - Copy(1).jpg

 

20160616_084311 - Copy(1).jpg

 

 

 

Concernant les graines d'Eagle Bill et de 'M", deux de chaque mises à germer, et là, après les avoir rempotées en Jiffy, "petit" soucis : parti dimanche pour la journée au Cannabis Liberation Day d'Amsterdam, les 4  petits semis que j'avais laissé comme un %#$@^#$ dans la cuisine ont fait la connaissance de Shiva, féline appartenant à un de mes colocataires ...  :shock:  :pc:

 

Du coup, 4 nouvelles graines ont étés mises à germer hier matin....  :sec:  :siff:

 

 

Voilà tout pour l'instant, je vous laisse avec une vidéo du Cannabis Liberation Day de dimanche dernier et vous dis à bientôt !! 

 

 

 

 

Bon grow à tous :culture: .

 

Charly.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Charly!

 

J'men vas guetter par chez toi tes Girlzs, California Indica ça me rappelle des vieux souvenirs! Ma1ere culture Outdoor...

Dommage pour le sexage des plantes, surtout les BlackDo...pis Quand on voit la galère à porter les sacs de terreaux!

Jdécouvre les Leds/Cobs en Cro depuis peu, du coup jviens chouffer par chez toi pour me faire une idée du potentiel en Flo des Leds; en Cro plûtot épaté par l efficacité en Cro pour l instant...

Allez, bonne pousse à ton Harem!

@ Tooots!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde !!

 

 

Tout d’abord, toutes mes excuses à toutes et à tous pour ce début de JDC un peu (voir super) foireux!! :b2:  :b1:    :ban:

 

 

Je me suis tout simplement retrouvé à devoir assumer un travail supplémentaire en plus du mien pendant quelques mois et remplacer un des managers des magasins au pied levé, du coup, plus trop le temps de passer ou de faire de MAJ…

 

Encore désolé pour cette longue absence !!

 

D’un autre côté, vous remarquerez que le titre de ce JDC à légèrement été modifié et celui-ci devient « Perpétuel »   :D, du coup, ça m’obligera à devoir passer plus souvent  ;)

 

A part ça, session presque aussi foireuse que le JDC, pas forcément horrible non plus mais quand même à la limite de la GLAW …

 

Enfin, je vous laisse juger par vous-mêmes !!!!!!

 

Premier gros soucis, mais vraiment trop bête, c’est une vague de chaleur record sur Amsterdam cet été, du coup, les petites ont pas du tout appréciés, surtout quand l’extra m’a courageusement lâché alors que j’été en vacances….

 

Du coup, aucune idée combien de temps que l’extra a été HS, mon colocataire n’a pas fait gaffe, je lui avait juste demander de gérer le réservoir du Blumat .. donc rachat d’un extra en rentrant de vacances….

 

Et première leçon : pour l’été prochain, investir dans un climatiseur portable  et avoir un extra de secours!!  :P

 

Second point : comme j'ai commencé (comme souvent) avec des graines régulières, pas mal de mâles au final, du coup, peu de femelles, en petits pots, avec la chaleur de malade, le rendement n’est pas forcément folichon !!

 

 

En même temps, pour une session test concernant le kit Biotabs et les panneaux LeoLED, je suis mine de rien plutôt content du résultat, je n’ai pas du tout pesé le résultat final, je ne le fait jamais, mais j’ai quelques bocaux à la maison en attendant la prochaine récolte mine de rien, moi qui partait défaitiste en rentrant de vacances, ça l'a fait !!  :D

 

Du coup, prochaine session, je repart sur des pots géotextiles, j’hésites encore entre 11,15 et 19 L, je verrais ça le weekend prochain en Autriche vu que, comme chaque année, je me rends à Cultiva à Vienne ( et qu'un des distrib’ de Gronest est juste en face du stand Sensi, j’avoue que c’est plutôt pratique  :D ).

 

Concernant les panneaux LeoLED : ils ont sérieusement super bien fait leur boulot!! Je suis bluffé !!

Surpris de l’efficacité en croissance comme en flo, mais néanmoins, et c'est le troisième point sur lequel je me suis foiré, je n’ai pas du tout su profiter à fond du spectre des panneaux, du coup, prochaine session, palissage voir SCROG, se sera selon l’envie de bricoler et le temps disponible, le nombre de plantes, de femelles, toussa toussa quoi!!

 

Concernant le kit Biotabs : celui-ci fait son boulot également, mais j’ai quand même eu un grosse carence sur ma seule Black Domina, et j’ai l’impression que les plantes auraient eu pu avoir plus de PK..

A re-tester et voir avec des pots plus gros en tout cas  ;)

 

(Je ferais un edit avec une vrai MAJ et les photos demain, j’ai changé de téléphone et forcément, je n’ai pas mon ancien portable avec moi au bureau !!  :b2: )

 

A demain tout le monde !!

 

Charly Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut charly

 

je viens de voir que j'ai loupé un petit JDC qui fut rapide LOL...

 

Dommage car il y avait tout pour me plaire, LED? Pot Géo textile etc ^^

 

enfin bref 

hâte de voir ton prochain run ^^

 

concernant les pot je te conseil vivement d'essayer les Feltpot ;)

j'en suis super contant

 

et je pense que tu le sera aussi ci jamais l'envie de te prend  :roll:

 

 

à plus et au prochain JDC 

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde!!

 

Toutes mes excuses pour tout le temps passé sans passer.... :b1:

 

L'intention de relancer quelques seeds est toujours belle et bien présente, mais entre temps, j'ai appris qu'il fallait que je déménage, du coup, relancer une session à peine 8 semaines avant de devoir tout bouger...tendu!!

 

J'ai donc fais le choix raisonnable d'attendre début février d'avoir de nouveau emmenagé pour tout relancer et repartir bien comme il faut ;) 

 

Encore merci à tous ceux qui suivent cette aventure, moitié foireuse jusque-là, certes, mais qui reprendra de plus belle d'ici quelques semaines, promis !!!!  :kana_smile: 

 

 

A bientôt et d'ici là, bon grow à tous!!

 

 

Charly Sensi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.