[FLO+53] Power Kush, Purple Bud, White Skunk [400W]


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je me lance enfin dans cet univers auquel j'ai commencé à m'intéresser concrètement et à m'instruire grâce à ce site, d'où mon inscription, et j’espère, ma bonne contribution à l'avenir !

 

Après des années passées à dépendre de telles ou telles personnes ou encore tel ou tel quartier, j'ai enfin décidé d'investir dans quelque chose de rentable, et où la qualité que je cherche (chose quasi-inexistante à l'extérieur) serait à la hauteur de mes attentes.

 

Jusqu'à ces trois derniers mois, tout cela me paraissait irréalisable, et ne me passait par la tête que très rarement, vaguement..Jusqu'à ce que je me suis mis à penser sérieusement à concrétiser tout ça !

 

J'ai donc réuni le matériel nécessaire, et, aujourd'hui, la machine est en route !

 

Pour commencer, voici donc la liste du matos installé dans ma chambre:

 

- SuperBox Mylar 90 x 60 x 180cm

- Extracteur Prima Klima 125mm 220/400 et gaine insonorisée

- Intracteur WinFlex 125mm et gaine insonorisée dirigée vers l'extérieur de la fenêtre

- Ventilateur Winflex dirigé vers la lampe pour la circulation de l'air

- Ventilateur dirigé vers les plantes

- Réflecteur classique 50x40

- Lampe 400w HPS Superplant (Croissance et Floraison)

- Ballast ETI 400w

- Humidificateur d'air 4L

- Thermo Hygromètre avec sonde plantée dans la terre

- Plusieurs minuteurs Otio

- Deux multiprises 

 

Niveau terre, engrais et eau: 

 

- Plagron Grow-mix 50L x2

- Pro Mix pour semi et boutures

- Plagron Alga Grow

- Plagron Power Roots

- Pots 0.30L

- Pots 11L

- Ph Down

- Test Ph liquide

- Eau du robinet à Ph 8 avant ajustage

 

En ce qui concerne la méthode de culture que j'utiliserai, étant la première, je ne sais pas ! 

Je pensais laisser la nature faire son choix, en palissant lorsqu'il le faudra, que me conseilleriez vous ?

 

Graines:

 

- 3 Purple Bud de chez Sen** **eds

- 3 White Skunk de la même provenance

- 3 Power Kush de chez Di***em

 

Climat de la box:

 

Cycle 18/6

 

En journée: 

Température: 24 à 26°C

Hygrométrie: 40 à 60%

 

Nuit:

Température: 16 à 19.5°C

Hygrométrie: 99%

 

Quelques fois j'ai des pics de température autour des 30°C

 

La ventilation dirigée vers la lampe tourne toute la journée

Celle dirigée vers les plantes toutes les 15 minutes

L'intracteur fonctionne toute la journée

L'extracteur toutes les 15 minutes

Le tout coupé pendant la phase d'obscurité

 

En ce qui concerne la température celle-ci m'a l'air bon, mais j'aimerais avoir une hygro plus élevée en journée, 80% étant optimal..Je n'y arrive que lampe éteinte et ventilation coupée dans l'obscurité ! (99%)

 

Question arrosage, c'est là où j'ai mal fait les choses, car au lieu d'arroser espacé mais en bonne quantité, j'ai passé les premiers jours à arroser au pulvérisateur juste assez pour maintenir l'humidité du haut du terreau..

 

Eau ajustée à Ph 6.5, avec 1ml de Power Roots/L.

 

Pensez vous que cela expliquerait un ralentissement de croissance ?? 

 

HISTORIQUE DES DERNIERS JOURS

 

24/03

Acquisition du dernier matos manquant et réhydratation de 3 Purple Bud et 3 White Skunk 

25/03

Les graines coulent, s'en suit la mise en terre dans les pots de 0.30L

28/03

La première Purple Bud montre sa tête et commence à déployer ses feuilles, les autres sont encore en route

01/04

Les 3 Purple Bud commencent à peine à sortir les deux autres feuilles dentelées,

les White Skunk sont très très mal en point!!!

Leur galère m'inquiétait tellement, et, ne sachant plus quoi faire, j'ai réinvesti dans les 3 autres graines, les Power Kush. 

Donc mise en germination de ces trois graines entre une couche de sopalin et de coton humidifiés

02/04

Vraiment rapides, elles ont déjà germé!

Mise en terre de celles ci

04/04

La première Power Kush ouvre ses premières feuilles!

05/04

Toutes les Power Kush sont sorties, les Purple Bud me paraissent vraiment lentes..

Quant aux White Skunk, elles sont de plus en plus mal en point..

 

 

Aujourd'hui nous en sommes donc à CRO+7 pour la petite qui fut la plus rapide à sortir.

 

Quelques photos pour illustrer tout ça !

 

Box vue de l'extérieur

 

post-853341-0-01518800-1459813543_thumb.jpg

 

Box intérieur

 

post-853341-0-31117900-1459813846_thumb.jpg

 

Extracteur

 

post-853341-0-43851200-1459813585_thumb.jpg

post-853341-0-43772200-1459813870_thumb.jpg

 

Intracteur

 

post-853341-0-81511200-1459813610_thumb.jpg

 

Gaine vers la fenêtre 

 

post-853341-0-71230200-1459813625_thumb.jpg

 

Thermo Hygromètre

 

post-853341-0-93736200-1459813889_thumb.jpg

 

 

 

Les trois Purple Bud

 

post-853341-0-85887700-1459813659_thumb.jpg

post-853341-0-79238300-1459813675_thumb.jpg

post-853341-0-34479800-1459813688_thumb.jpg

post-853341-0-89913000-1459813821_thumb.jpg

 

Les trois Power Kush

 

post-853341-0-44385100-1459813714_thumb.jpg

post-853341-0-91908200-1459813736_thumb.jpg

post-853341-0-23786100-1459813913_thumb.jpg

 

Les trois White Skunk  :-(

 

post-853341-0-96766900-1459813755_thumb.jpg

post-853341-0-70895800-1459813782_thumb.jpg

post-853341-0-40420100-1459813801_thumb.jpg

 

L'ensemble

 

post-853341-0-11641100-1459816598_thumb.jpg

 

Mis à part une White Skunk qui commence à tendre vers le jaune et une autre qui devient vert foncé, l'éclairage des photos modifie celle des plantes, qui sont toutes bien vertes (plutôt clair)

 

 

Je ne sais plus quoi faire avec elles, entre les retirer ce qui me ferait mal au coeur, ou alors continuer à m'en occuper mais si elles poussent, un problème de place s'installera..

Help !!  :pc:

 

En tout cas voilà pour ce premier post sur le forum ! En espérant que ce soit assez clair et bien présenté, j'ai fait ça soigneusement, comme tout ce temps que je passe avec mes bébés ! Malgré ça, trois d'entre elles m'attristent à chaque fois que j'ouvre la box..

 

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et/où de commenter !

 

Goldsyp

Modifié par Goldsyp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Goldsyp,

Tu a eu raison de te lancer dans cette session et le jdc te permettra de voir tes erreurs et de pouvoir vérifier tes apports d engrais.

J ai pas mal d année de culture en espérant pouvoir t aider.  :rire:

Je trouve tes plants pas très avancée malgres la croissance d une semaine. A voir tes photos je me demande comme l éclairage est jaune  hps floraison. Car c est ampoule ne sont pas du tout adaptée j en ai fait les frais il y a quelque années avec une ampoule sunmaster 600watt croissance et floraison les résultât était catastrophique les spectre sont plus pour la floraison que la croissance. la croissance c'est de l éclairage blanc couleur froide, et la floraison éclairage jaune couleur chaude.

et pour la place tu aurais du utilises des 7 litres pour que tout tiennent dans ta box, ou moins adapte le nombre de plantes a la taille des pots erreur de débutant je te rassure on en a tous fait . :roll:

Si tu veut un vrai conseil rachete une ampoule mh croissance et une hps floraison tu verras grandement la différence . Sauf si tu ne peut pas.

va voir mon jdc ou d autre. Perdre autant d argent dans les graines qui ne sont pas donner.  :king:

si ta  d autre question fait moi signe. :supair:


le lien de mon jdc :https://www.cannaweed.com/topic/201153-jdc-la-petite-main-verte-terre-hydroponie-pakistan-valley-régulières-et-mix-sweet-seeds-feminisées-250w/

 bon grow. :king:

Modifié par Vision Green
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de prendre de ton temps pour lire ce JDC !

 

En effet j'accepte ton aide avec plaisir ! 

Les Power Kush ont 2 ou 3 jours, et les Purple Bud sont les seules qu'on peut considérer à CRO+7 malgré leur petite taille..

Tu penses donc que cela pourrait être lié à la lampe ? Celle ci indiquait pourtant être adaptée à la croissance + floraison, voilà une nouvelle qui m'inquiète un peu, car je pourrai pas m'acheter de matos avant la fin du mois !  :-(

 Je jetterai un oeil sur ton JDC histoire de voir comment ça se passe chez toi !

 

Bon grow à toi aussi  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Goldsyp,

A mon avis oui car il faut regarder les spectre et la pénétration lumineuse du modelé de l ampoule mais j avis eu se problème       j avais racheter une mh et une hps après m avoir renseigne longuement car au début on ne comprend pas tout et après avoir relancer cette session foirer avec la mh magique plus de problème. Regarde aussi ton hygrométrie si tu a de quoi le mesurer avec ton thermomètre, il se situe entre 70 a 80% en semis et bouturage et 50 a 60 % en phase végétatif. Continu avec ton ampoule pour le moment tiens moi au courant, en espérant que sa ne s graves pas man. :yepah:

sinon aurait tu des néons en attendant tes ampoules sa les retardera mais sa ne les abimes pas plus qu elles ne le sont déjà. Sinon fait avec se que tu as.

Je te suis de pres, en cas d aide bonne culture l ami. :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation

Je suis tout a fait d'accord avec Vision Green. Il est vivement conseillé d'avoir une lumière plus blanche voir bleue. J'ai dernièrement fait l’acquisition d'une petite ampoule Sylvania 23W ECO qui semble parfaite pour les 10 -12 premiers jours (12e seulement). Ensuite le mieux c'est MH, jusqu'au 15eme jour de Flo, Puis seulement la HPS. En tout cas c'est ce qui ma été conseillé, et c'est ce que j'ai fait.
Rappel toi au départ j'ai fait ca sous le néon de ma cuisine, et ça consomme Beeeeeeaucoup moins qu'un grosse HPS

Je me pose sinon, en espérant avoir pu t'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Goldsyp, je débute ma première culti également avec +/- le même matos (quelques différences). La je suis a cro +5 pour la plus avancée et cro +3 pour la moins avancée.

 

Je me pose dans un coin de la box si tu le permet, histoire de voir un peu l'évolution de tes bébés et comparrer avec les miens :-)

 

bon grow a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami,

 

Effactivement comme dit plus haut faut que tu passe avec une vrai hps (pas besoin de MH oour ta croissance pour l'instant juste une hps pourbla flo' que tu mettras en croissance ça suffit ;) )

Par contre tu ne met pas de filtre à charbon ? Risqué :)

 

Et les débutant oublie souvent l'importance d'un bon reflecteur !! Prend un style AAW quand tu pourra (ex: azerwing medium 85€) :) tu verra ça change pas mal !

 

Je te souhaite un bon grow, espérant voir pousser ça tout du long :)

Tchuche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation

 

Je suis tout a fait d'accord avec Vision Green. Il est vivement conseillé d'avoir une lumière plus blanche voir bleue. J'ai dernièrement fait l’acquisition d'une petite ampoule Sylvania 23W ECO qui semble parfaite pour les 10 -12 premiers jours (12e seulement). Ensuite le mieux c'est MH, jusqu'au 15eme jour de Flo, Puis seulement la HPS. En tout cas c'est ce qui ma été conseillé, et c'est ce que j'ai fait.

Rappel toi au départ j'ai fait ca sous le néon de ma cuisine, et ça consomme Beeeeeeaucoup moins qu'un grosse HPS

 

Je me pose sinon, en espérant avoir pu t'aider

Salut,

 

La MH jusqu'au 15eme jours de Flo t'a été conseillé uniquement dans le But de réduire le Stretch de t'as/t'es plants. Merci de ne pas induire en erreur l'auteur et d'autre lecteur.

 

En effet si vous cultivez des plants à caractère Sativa 100% ou dominant en intérieur, et que vous ne voulez pas qu'elle grandissent à son maximum, vous pouvez utilisez une Mh durant la période de Stretch 1-2 semaine pour ainsi limité le Stretch

 

C'est aussi valable avec d'autre plants bien sur même a dominance indica si vous avez de gros soucis de hauteur.

Modifié par Gemeaux
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l ami,

Effectivement j aurais du te dire pour le strech avec la mh. J ai pu penser désoler se n est pas trop alarmant mais sa va considérablement changer la vitesse de croissance et la grandeur de tes plante. 

A titre de vécu ampoule croissance/floraison a éviter si possible

Mais j espère que ta situation va s améliorer. Je survole les Jdc en apprenant toujours quelque chose de nouveau. :roll:

a + l ami je reste dans le coin. :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi goldsyp!

 

heureux de voir des gens qui se lance tout comme moi dans la culture du bonheur ^^

 

tu a du bon matos, j'espere que ca payera pour toi!

 

en ce qui concerne la taille de tes plantes, c'est vrai qu'il y a un retard sur la cro je pense, mais rien d'alarmant, ca va le faire!

 

passe voir mon jdc quand tu le voudra: https://www.cannaweed.com/topic/201354-1er-jdc-terre-super-skunk-600w-mhhps/

 

a plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour les réponses ! 

Du coup j'en ai aussi discuté avec mon entourage et les retours sont que, comme vous dîtes ce n'est pas alarmant, ce qui me rassure d'autant plus que les Power Kush semblent partir à fond ! 

Je posterai quelque photos demain, bon grow à tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La MH jusqu'au 15eme jours de Flo t'a été conseillé uniquement dans le But de réduire le Stretch de t'as/t'es plants. Merci de ne pas induire en erreur l'auteur et d'autre lecteur.

 

En effet si vous cultivez des plants à caractère Sativa 100% ou dominant en intérieur, et que vous ne voulez pas qu'elle grandissent à son maximum, vous pouvez utilisez une Mh durant la période de Stretch 1-2 semaine pour ainsi limité le Stretch

 

C'est aussi valable avec d'autre plants bien sur même a dominance indica si vous avez de gros soucis de hauteur.

Toute mes excuses , je n'était pas au courant. Je pense avoir préciser que c'est ce que m'avais été conseillé. Je ferai beaucoup plus attention a l'avenir  :) 

L'ampoule utiliser lors du stretch peu elle donc influencer sur le rendement ? ou seulement sur la taille ?

 

Merci à bientôt

 

PS : Content que tes plantules semblent partir a fond comme tu dis Goldsyp. A bientôt. Bon Grow   :respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute mes excuses , je n'était pas au courant. Je pense avoir préciser que c'est ce que m'avais été conseillé. Je ferai beaucoup plus attention a l'avenir  :) 

L'ampoule utiliser lors du stretch peu elle donc influencer sur le rendement ? ou seulement sur la taille ?

 

Merci à bientôt

 

PS : Content que tes plantules semblent partir a fond comme tu dis Goldsyp. A bientôt. Bon Grow   :respect:

Plop :)

 

Oui l'ampoule de manière général à un impacte sur le rendement.

Une HPS 250w ne donnera pas pareil qu'une 400w pareil pour une 600w.

 

A condition de mener à terme la culture.

 

Il y'a pleins d'astuce pour limité le Stretch, Taillage, Pinçage, Palissage, et éventuellement l'utilisation d'une Mh durant la période de Stretch. :respect:

 

Également l'utilisation de Leds, j'ai remarqué chez moi que celle sous Led ne Stretché pas autant que sous HPS.

 

Sinon pour l'auteur je te conseillerais personnellement des Turbo Néons, pour le début de croissance, ceci afin de donné un coup de fouet a t'es plantules :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Goldsyp ! 

Belle installation c'est beau , je commence comme toi une culture (Cro+4) mais c'est la première pour moi :P

On a le même matos mise à part la box (mais de mêmes dimensions) et le réflecteur mais le reste est identique pourtant tu as de bien meilleurs conditions d'hygro , mon brumi ne sert presque à rien , fait-il la différence pour toi? 

 

Bref je m'installe et je vais suivre ca vu qu'on a a peu près la meme config et qu'on se suit niveau timing ! :)

Modifié par MrRabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,


 


Actuellement pas vraiment de gros changements, mis à part une petite (ou grosse) connerie que j'ai faite, c'est à dire rempoter les 3 Purple Bud dans des pots de 11L avec du Grow-mix, ne sachant plus quoi faire face à une croissance plus que lente et un manque de budget pour une éventuelle acquisition d'une MH..


 


Voici donc les photos prises à l'instant


 


Les 3 Purple Bud (développement toujours aussi lent)


 


post-853341-0-58092800-1460143534_thumb.jpg


 


post-853341-0-53035100-1460143668_thumb.jpg


 


post-853341-0-61573300-1460143684_thumb.jpg


 


 Les 3 White Skunk (frôlant la mort mais deux reprennent espoir)


 


post-853341-0-37331300-1460143605_thumb.jpg


 


post-853341-0-16017100-1460143630_thumb.jpg


 


post-853341-0-63436900-1460143647_thumb.jpg 


 


Les 3 Power Kush (rattrapent petit à petit les P.Bud)


 


post-853341-0-06105400-1460143549_thumb.jpg


 


post-853341-0-91248000-1460143566_thumb.jpg


 


post-853341-0-66389000-1460143589_thumb.jpg


 


Le tout


 


post-853341-0-76525800-1460143698_thumb.jpg


 


 


Je prends tout conseil ! 


Une des Purple a les feuilles qui tombent, serait-ce du à un sur-arrosage à cause des trop gros pots? Le dernier arrosage était constitué d'un peu moins d'1L par pot de 11L (en arrosant bien autour de la plantule) et d'environ 10cl par pots de 0.30L. Le tout avec 1ml de Power Roots /L.


 


Stressé et ne sachant quoi faire face à cette lenteur extrême, j'ai questionné autour de moi:


Mon entourage oscille entre 


- Ne te prends pas la tête la HPS est très bien, sois patient


- La MH donne de gros changements


- Je sais pas


 


Confirmez vous bien cette lenteur ? Car le vendeur d'un Growshop de ma ville m'a dit qu'il n'y avait aucun problème et que lorsque les autres feuilles se seront développées la croissance se fera beaucoup plus vite.


 


Chose logique, mais le problème étant qu'à bientôt deux semaines, les JDC que j'ai suivis en étaient à des stade considérablement plus avancés..


 


Merci à ceux qui prennent le temps de lire tout ça, car j'ai vraiment besoin de vos conseils !! 


 


  :high:Goldsyp :high:


Modifié par Goldsyp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Goldsyp ! 

Belle installation c'est beau , je commence comme toi une culture (Cro+4) mais c'est la première pour moi :P

On a le même matos mise à part la box (mais de mêmes dimensions) et le réflecteur mais le reste est identique pourtant tu as de bien meilleurs conditions d'hygro , mon brumi ne sert presque à rien , fait-il la différence pour toi? 

 

Bref je m'installe et je vais suivre ca vu qu'on a a peu près la meme config et qu'on se suit niveau timing ! :)

Salut MrRabbit, 

Pour l'hygro si ton thermo hygro reste bloqué sur la même valeur change le ! 

Sinon je pense que ton hygro faible est due à l'isolation de ta box, ferme la bien ! 

Si tu vois de la vapeur s'enfuir vers l'extérieur, le problème se trouvera là je pense, car pour mon cas la box ne laisse rien passer du tout. L'étanchéité peut y jouer aussi je pense ? Touche les tissus qui couvrent la box, si cela sont humides comme du linge pas encore bien sec, cela pourrait y jouer aussi peut être

En tout cas je vais suivre ton JDC de près, étant quasiment au même stade ! 

Bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MrRabbit, 

Pour l'hygro si ton thermo hygro reste bloqué sur la même valeur change le ! 

Sinon je pense que ton hygro faible est due à l'isolation de ta box, ferme la bien ! 

Si tu vois de la vapeur s'enfuir vers l'extérieur, le problème se trouvera là je pense, car pour mon cas la box ne laisse rien passer du tout. L'étanchéité peut y jouer aussi je pense ? Touche les tissus qui couvrent la box, si cela sont humides comme du linge pas encore bien sec, cela pourrait y jouer aussi peut être

En tout cas je vais suivre ton JDC de près, étant quasiment au même stade ! 

Bon grow à toi

 

L'hygromètre va être changé dès demain en effet je pense qu'il déconne.. 

Par toute mesure de sécurité, je vais également isoler la box complètement , ce sera sûrement dans ma prochaine MAJ. 

Comment avancent tes petites? Ça finit par pousser? 

Peace

Modifié par MrRabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo MrRabbit!

 

Yes ! Les PurpleBud préparent les 4 feuilles suivant les 4 premières dentelées ! et les Power Kush en sont quasiment au même stade! Elles avancent de plus en plus vite

Je pense commencer l'Alga Grow lorsque les 4 petites feuilles seront bien dévelopées

Et toi ça avance bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.