Mystère et heureuse surprise WTF


Messages recommandés

Salut a tous ! 

 

Je reviens vous voir aprés des années d'absence pour vous faire part de l’expérience insolite qui m'arrive : je viens de découvrir que des plants poussent dans mon jardin alors que je n'y est rien planté !! :-P ( ou alors presque rien ) , je m'explique : 

Je sais pas trop par ou commencer alors je le faire chronologiquement : 
 

- Il y a environ 1 an , je décide de débroussailler une partie du jardin et de préparer la terre pour planter des graines de Verveine . ( C'est pas un subterfuge , je parle bien de verveine pour faire l'infusion comme papi-mamie ) . P*****! Je vieillis !  :-( 
 

- Comme par hasard , je trouve a se moment la, une ou deux graine de weed au fond d'un pochon, alors pour le fun, je décide de les jetter avec les graine de verveine.

Je fais vraiment ça pour le fun, et je compte absolument pas voir quelque chose pousser. ( La terre est mauvaise, a l'ombre , pas arrosé,et il fait encore frais. ) 

- Une dizaine de jours plus tard , il m'a semblé apercevoir des petit cotylédons , je sais pas trop si c'est la verveine ou la weed qui germe. 

- Quelques jours passent , et plus rien, le germe que j'avais vu a disparu. 
 

- Le temps passe , le boulot, etc, j'ai pas le temps de m'occuper de la verveine qui n'a jamais vraiment pris et qui fini vite par mourrir... 

- Puis pendant un an , je ne suis plus jamais occupé de ce coin, et j'y allé juste de temps en temps pour prendre de la menthe qui y pousse naturellement, au millieu de mauvaises herbes en tout genre. 

- Jusque a  il y a deux jours ou je me remotive a planter de la verveine ,alors je désherbe, et la , Stupeur ! Surprise ! au milieu de la menthe et tout ca , je vois quatres petits pieds de canna avec environ 6-8 feuilles chacuns !!! :applaus:

J'avoue être vraiment perplexe !! 

Je sais que c'est pas quelqu’un qui est venu les planter la , c'est le pire endroit , devant chez moi   etc. 
Je suis certain d'avoir jeté 1 ou 2 graine maxi l'année dernière mais pas plus ...

 

Les pieds sont vraiment particuliers, je n'avais jamais vu ca : 
La tige centrale est assez haute , environ 10cm et les feuilles se devellopent en haut . 

 

Mais le plus etonnant c'est que cette tige centrale n'est pas du tout comme celle des pieds qui viennent de sortir de terre.

Elle n'est pas verte , fine et souple , mais assez épaisse ( environ 2 cm d'epaisseur ) , et il s'agit vraiment d'un petit tronc, rigide, solide, en bois, couleur bois . :blink: ( Pas marron comme une maladie ). 

En gros ils ont vraiment la structure d'un palmier . avec un gros tronc central raide et rigide , et l’arborescence de feuille qui se fait a partir du sommet se tronc. :blink: 
Sa ressemblerai a la limite a un bonzai ...

Ma question maintenant c'est,  comment est ce possible ?? La germination aurait elle pu se faire sur un an ?? 

Comment avoir 4 pieds avec 2 graines ???

Quelqu'un a il déjà vécu çà ?? 
A part ça , les feuilles sont belles , et les plantes on l'air de se développer de jours en jours.

J'aimerai bien avoir votre avis sur le sujet . Merci !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dis moi, par hasard ces pieds n'auraient pas que 3 folioles au niveau de leurs feuilles?

 

Si oui, alors je pense que tu es en présence de Bidens tripartia et non de cannabis, ce qui pourrait expliquer cela. Une photo serais pas mal d'ailleurs pour être sur qu'il s'agit de cannabis.

 

Après, que des graines de cannabis survivent plusieurs années dans les sols sans germer, cela n'a rien de très surprenant.

 

En revanche, avec 2 graines tu n'aura pas 4 pieds, à part si tu tombe sur deux graines polyembryonnaires, mais ce phénomène est assez rare donc l'avoir sur deux graines au hasard d'un sachet, je n'y crois pas trop.

 

Ou alors quelqu'un à jeté des graines dans ton jardin.

 

A++

 

A+

Modifié par Condensa
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si oui, alors je pense que tu es en présence de bidens tripartia et non de cannabis,

 

Ah merci pour le nom, ça fait 2 ans que je cherchais, quand j'en ai vu j'ai littéralement bloqué dessus, j'ai vraiment du m'approcher à 10cm pour voir que c'était pas du canna oO

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Héhé, ba de rien, j'ai déjà bloqué dessus aussi.

 

Après un fois en floraison, il n'y a plus de doute possible ^^

 

Je pense à cette plante car les tronc sont assez épais et de couleur violet, et qu'avant la floraison, les feuilles sont portées au niveau de l'apex qui se trouvent entre 10 et 20cm du sol.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais je suis sur que c'est bien du cannabis et pas des  Bidens tripartia ( j'ai chercher sur le net et c'est pas ce que j'ai).
 

C'est vraiment le développement de pieds normaux mais comme si ils avaient germés a partir de ce "tronc". 
cette tige donne l'impression " d'avoir du vécu " comme celle d'un gros pied  exté en fin de flo, mais bien moins haute et plus fine. 

 

Je ne pense pas non plus a des graines "jumelles" parce que les pieds sont quand meme espacés d'une bonne trentaine de cm l'un de l'autre. 

J'essaierai de poster une photo a l'occasion, en attendant , j’hésite a les déterrer et les mettre en pot parce qu'en grandissant ils vont être grillés par les voisins ... 

 

Je précise que mon jardin est assez fermé, a part mes voisins ( qui sont pas du tout le style a faire ce genre de blague ), je suis isolé a la campagne, et je vois personne d'assez C*N pour me mettre ca juste devant chez moi ...
 

Je vous tiens informés de l’évolution de ces mystères ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément surréaliste même ! 
 

Pas sur d'avoir saisi ta dernière phrase , mais ça fait longtemps que j'ai passé l'age de voler des plants par contre si je les laisse ou ils sont ils pourrait être vu par un "passant" qui pourrait me les voler...
 

Surement demain pour les photos ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le canna pousse enfin naturellement dans les jardins wouuhou dieu existe belle est bien  :lol:

Plus sérieusement c'est quand même un grand mystère, il s'agit peut etre d'un croisement entre ta verveine et t'es graines de canna :jesors:  

je pose mon cul ici pour voir l'avancement de ce scénario digne d'Hollywood.  :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHAHA ! Le croisement verveine / canna serait merveilleux !! Autant a fumer qu'a infuser !
Si c'est ça ont l'appellerai la Vervabis ? ou la Cannaveine ?  :lol:

 

Pour en revenir a nos moutons, cette nuit a été un été un petit carnage , levé a l'aube je me suis motivé a les déterrés et mettre en pots. 
 

Problème : les racines étaient beaucoup plus développées que je pensait , j'ai creusé a la pelle une motte de plus de 30 X 30 Cm, mais rien a faire , la racine principale courait bien plus profond, passait dans la roche , alors j'ai du y aller un peu comme un bourrin et j'ai du tirer fort et les arracher plus ou moins difficilement. 

De toute facon, ils étaient condamnés si ils restaient la, alors j'espere que ils vont s'en remettre sinon tant pis , j'aurais essayé...

 

Je les ai mis a l'interieur sous lampe en attendant de trouver les bons pots et de faire un bon mélange de terre.

Du coup ils commencent un peu a tirer la gueule, en plus je précise que avant la trouvaille , j'avais beaucoup arrosé , pour pas dire noyé , la zone en question d'eau. Du coup j'ai ajouté de la terre plus sèche dans les pots.
J'ai l'impression que l'un d'entre eux commence a se déclarer femelle (petit pistils sur le haut de la tige )

 

La seule hypothèse qui pourrait expliquer ce mystère serait que l'année dernière , une petite femelle ait poussé dans mes broussailles sans que je la voit, qu'elle est était fécondé par un male, fait des graines , et les a les a lachés autour d'elle. 
La zone étant recouverte d'herbes et buissons, les nouveaux pieds ont du beaucoup galérer, et se frayer un chemin pour la première phase de croissance juste aprés la germination. 

 

Du coup , au lieu d'avoir un petite tige, il ont un tronc de warrior.
Enfin ça me parait quand même trés bizarre d'avoir eu un plant femelle sous mes yeux et de jamais m'en être rendu compte. 

 

En tout cas je me sentirais vraiment c*n si je découvre dans quelques semaines que j'ai fait tout ca pour élever des marronniers ou de l’érable ^^. J'en doute mais vous me confirmerez ca avec les photos. ( d'ici ce soir normalement ).
 

Contant de voir que cette histoire vous intrigue aussi ! 

La suite au prochain épisode ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman

salut

 

Chez moi la verveine commence à repartir, c'est comme la vigne tout l'hiver ça avait l'air mort, par contre il est impossible de confondre une feuille de verveine et de canna donc tu dois être l'heureux papa de ces dames :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les amis , je dois vous annoncer que je crois que cette merveilleuse histoire est sur le point de prendre fin... 

En effet je crois avoir résolu le mystère et je suis partagé entre le rire, la déception et un peu de honte  :blush: . 
Mais aprés avoir bien regardé de prés depuis qu'ils sont en pot et cherché sur internet , la seule est unique solution possible est que j'ai gâché ma grasse mat' a déterrer de simples marronniers d'inde ....  :rire:

 

J'y avait pensé des le début mais les feuilles de marronniers me semblaient plus ovale et épaisses alors que celle ci sont assez fines et allongés . Cela explique la tige en bois solide et rigide , les quatre plants pour 2 graines, l’apparition mystère... bref tout. 

 

Je n'avais jamais eu de marronniers jusqu’à présent et le fait d'avoir jeté des graines l'année d'avant au même endroit m'a induit en erreur. 

Maintenant qu'ils sont en pot ca me parait flagrant, mais posé dans la nature et vu par dessus , la ressemblance était frappante.

 

Décu mais un peu rassuré d'avoir résolu le mystère ,heureusement qu'il me reste toujours de quoi me réconforter, et je pourrais toujours boire ma petite verveine le soir avec le pétard en repensant a tout ça !

 

Bon délire en tout cas , cela m'a permis de revenir sur ce forum , contant d'avoir partagé ça avec vous même si je sent qu'on va se foutre de ma gueule ... 

Bonne continuation a tous !

  :jesors: 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.