Cannada : les dispensaires de cannabis réclament une règlementation sur les points de vente


Messages recommandés

L'explosion du nombre de dispensaires de cannabis ayant pignon sur rue au pays amène certains intervenants à demander au gouvernement de les règlementer.

150625_q28k7_rci-cannabis-dispensaire_sn
 

L'Association canadienne des dispensaires de cannabis médical estime qu'il y a au moins 350 de ces endroits au Canada. Des dizaines d'emplacements ont ouvert leurs portes à Toronto seulement dans les derniers mois.

Certaines personnes jugent que ces dispensaires sont techniquement illégaux et qu'ils devraient être fermés immédiatement. Mais d'autres croient plutôt qu'il faudrait présenter une règlementation pour standardiser la qualité du produit et les critères pour les clients qui veulent s'en procurer.

 

Selon ces derniers, les dispensaires comblent les besoins des nombreux Canadiens qui ne sont pas couverts par les lois permettant de consommer du cannabis médicinal qui peut seulement être envoyé par la poste ou être cultivé à la maison.

Ils espèrent que le projet de loi des libéraux sur la légalisation de la marijuana, qui sera présenté l'année prochaine, permettra de règlementer par le fait même ce commerce en croissance.

La présidente sortante de l'association, Jamie Shaw, a affirmé que la récente multiplication des dispensaires avait pris par surprise plusieurs municipalités, bien que les lois leur permettant de s'installer aient été mises en place il y a longtemps.

 

La Presse Canadienne
 

 

Source: ici.radio-canada.ca

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites