Messages recommandés

Bonjour à tous !  :)

 

J'avais poser un projet de culture ici même il y à maintenant 2 ans, mais pour des raisons X et Y ça n'avait pas pu se faire...

 

Je reviens aujourd'hui avec un nouveau projet !

 

J'ai pour projet de me lancer dans une culture dans un boîtier PC, le fameux PC Grow Box. J'ai actuellement peu de place, et une consommation très occasionnelle, donc ça devrait me suffire pour le moment.

 

Ma capacité à mettre ma main au porte feuille étant plus élevée que celle a mettre la main à la pâte, je pensais en acheter un tout fait!  :lol:

 

J'hésite entre ces 2 modèles :

 

- le 1er qui a une hauteur d'environ 53cm, une largeur de 19cm et une profondeur de 51cm :

https://pcgrowcase.com/hydroponic-grow-boxes/12-veg-pc-grow.html#idTab5

 

- et le 2nd qui a une hauteur d'environ 67cm, une largeur de 20cm et une profondeur de 48cm :

https://pcgrowcase.com/hydroponic-grow-boxes/10-pc-grow-box-hydro.html#idTab5

 

Le plus important étant à mon avis la hauteur, et comme il y a plus de 10cm de différence entre les 2 modèle j'aurai voulu savoir si ces modèles se valent ou si je dois plus partir sur l'un ou l'autre ?

 

Le site propose aussi la possibilité de rajouter, en plus des 4 CFL de 26w 2400k pour la floraison et des 4 26w 6500k pour la croissance, une barre de led de 30w.

https://pcgrowcase.com/grow-box-accessories/25-waterproof-led-light-bar.html

 

Est-ce que ça vaut le coup ?

 

Pour ce qui est de la variété à cultiver je me tâte encore. Ce serais ma première culture et ma hantise serait de la rater ! :unsure:

 

Vu l'espace, une indica serait préférable, c'est pourquoi j'ai pensé premièrement à une BubbleGum. Mais le truc, c'est que mes variétés préférés sont la Power Plant, la Super Silver Haze et la Sour Diesel...et...se sont toutes des sativa.

Pensez vous qu'au regard de la place dont je disposerais, et de mon absence d’expérience en culture je puise cultiver une de ses 3 variétés tout en ayant une bonne chance de mener à bien ma première culture ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses, et mes excuses si certaines questions peuvent paraître stupides !  ;-)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je prendrais le deuxième pour la hauteur justement, par contre le prix ? autant acheté une tour ailleurs, tu pourras peut-être même trouver mieux !

 

leurs cfl on sait pas ce que ça vaut... (pour la cro tu prends une 40w 6400k plasma light t'en as assez) autant partir sur deux COB comme j'ai vu ici

 

pour les variétés dans ce genre de config même avec une indica tu seras emmerdé... croissance courte tu palisses pendant le stretch...

 

penses également à te fabriquer un bon pot aussi, ceux du commerce ne seront pas adapté surtout à cause de la hauteur

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse remi-lc.

 

Comme dit plus haut, le prix ne me fais pas trop peur, même si avoir un produit de même qualité pour un prix moindre me dirais bien.

 

Je suis partant pour ce site, car il est pas mal reconnu aux US, j'ai pu voir quelques vidéos et quelques jdc avec des PC GrowBox de ce site, et les mec arrivaient à des récoltes vraiment pas mal pour la taille de l’installation. Et pourtant c'était pour la plus part leur premier grow.

 

Le faire moi même je suis vraiment pas chaud pour...il y a bien ce site anglais qui en propose des beaucoup moins chère, mais le site est plutôt louche et il y a très peu d'info sur ce produit, que ce soit sur le site ou sur le reste du net:

https://cannabit.co.uk/Products/Indoor-Garden/Stealth-Pc-Grow-Box

 

Pour le pot j'attend de me décider sur l'espace de culture, mais merci pour l'info! ;)

 

 

Du coup pour le grow, si je part avec une sativa de type Power Plant, et que je lui donne que très peu de croissance, voir pas du tout, ça pourrait le faire aussi bien qu'avec une indica? 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

par contre le prix ?

 

oO, j'ai failli cracher mon yop en voyant le prix!

 

Tu peux vraiment pas partir sur du 60x60 et CFL, ce sera bien moins cher et largement mieux que ça, car la vraiment c'est de l'arnaque.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx,

 

Non, je ne peux pas partir sur du 60x60, même une tente de 40x40x120 n'irait pas dans ma situation. :(

 

Au dela du prix, si tu peux m'éclairer sur la possibilité de faire pousser une Power Plant (donc Sativa) sans trop de problème, en partant sur une croissance minimale, ce serait sympa! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

pour limiter la hauteur renseigne toi sur le terme LST (low stress traininig ymesemble), mais bref en gros resumé c'est un maxi palissage au ras du sol

de plus tu peux démarrer tes sativas  en 12/12 direct avec un spectre cro durant tout le strech pour le limiter

à voir aussi du coté des leds , si je dis pas de bêtises (donc à vérifier avec mieux informé que moi sur le sujet) les modules leds flo 2.5 de isled limite pas mal le strech et sont adaptés à la cro

mais même avec tous ces conseils je te préconiserai de commencer avec de l'indica pour assurer le coup et te faire la main  -_-non pas une branlette

 

et sinon GROS :plusun:  pour animal, le tarif est plus qu'abusé :shock::high:

manquerait plus qu'ils livrent avec des auto :mdr:

edit: et je parle meme pas de leur pseudo filtre à charbon ça sent le :fook: à des km !!

 

pour te donner un ordre d idée j'en ai monté un, de box de ce type : en mode recup j'en ai eu pour....20€ ....

si j avais du tout payer en neuf et avec une location d'une disqueuse et d'une visseuse durant un WE ...allez maxi 100€ je dirai :roll:

à toi de voir si tu aimes te faire so... voler par un commerçant!!

ou au moins regardes si il n'y a pas d'autres fabricants plus honnêtes :roll:

 

a+

Modifié par boogerman
filtre à charbon avec ventilo de 5cm XD
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites