Ile Maurice : une manifestation pour la légalisation du cannabis dégénère


Messages recommandés

Ce vendredi, des membres de la communauté rastafari ont organisé une manifestation au Jardin de la Compagnie à Maurice, rapporte le site d’information mauricien l’expresse.mu. Ils réclament la légalisation du cannabis.

 

 

Six hommes et deux femmes, qui se revendiquent du mouvement rastafari, ont été interpellés par la police vendredi après-midi 6 mai suite à un rassemblement qu’ils ont tenu en compagnie d’autres personnes au jardin de La Compagnie.

 

Ils y participaient à une séance de Nyabinghi, rituelle des rastafaris. Ils avaient en leur possession un plant de cannabis. Selon un manifestant, ils comptaient aussi remettre une lettre au Premier ministre sir Anerood Jugnauth pour réclamer la légalisation du cannabis.

La police n’a pas tardé à intervenir, car le gandja est illégal à l’île Maurice.

 

Des membres de la Special Supporting Unit (SSU) et des membres de la force régulière ont été appelés en renfort pour calmer la foule.

Les manifestants se sont alors rendus devant les casernes centrales après les interpellations de huit d’entre eux. Certains ont même obstrué la route.

Selon Radio Plus, la situation est retournée à la normale vers 16 heures. Mais l’on ignore pour l’heure si les huit personnes seront arrêtées et inculpées, ou si elles seront autorisées à partir.

 

Version des « manifestants »

« Il n’y avait pas de manifestation. Nous étions calmes. Notre porte-parole a remis une lettre au Premier ministre pour l’inviter à une prière. Mais personne n’est venu », avance une dame qui a participé au rassemblement au jardin de La Compagnie.

 

Un homme, qui s’y trouvait lui aussi, allègue que « les policiers veulent que les rastas passent pour des bagarreurs uniquement parce qu’ils ont quelque chose sur la tête. La police nous a agressés, y compris des femmes. Ce n’est pas bien ».

 

Version de la police

Sollicité pour une réaction par Radio Plus, l’inspecteur Shiva Coothen, du Police Press Office, déclare sur Radio Plus :

 

« Des personnes se sont rassemblées et il y avait un plant de gandia avec elles. La police est intervenue après avoir lancé un avertissement d’usage. Ces personnes n’ont pas obtempéré. La police a tout naturellement fait usage de force pour les disperser. Quatre personnes ont été interpellées et elles seront interrogées ».

 

Nassif Joomratty et Al Khizr Ramdin

 

Source: defimedia.info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

L intervention des forces de l ordre était justifiée.

Des manifestations à Maurice ç est pas bon pour l image de ce petit paradis à millionnaires. Les autochtones? Rien à foutre

 

Mais dans quel monde de cons on vit bordel de m....

Dégouté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites