gros probleme de croissance de mes semis (balcon, terre, IDF)


Messages recommandés

Variété(s): autoflo (northen light, fast eddy)


Age de la plante: Cro:16jours


Date d'apparition du problème: 06/06/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: ca evolue tres lentement


Région: IDF


Conditions de culture: balcon / terre / pot


Type de sol: terreau all mix


Taille des pots/trous: 14L


Engrais ou additifs: juste du booster de racine


Dosage des engrais et additifs: 0.5 de rhizoponics


Fréquence d'arrosage: 1 à 2 par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Bonjour à tous !

 

J’ai un gros soucis au niveau de la croissance de mes plantes.

Je cultive en terre sur balcon des graines automatic (Northern Light et Fast Eddy de chez RoyalQueenSeed).

Pot de 14L avec du terreau all-mix.

J’ai mis les graines germées directement dans le pot definitif (aucun rempotage prévu).

Aucun engraissage pour le moment, juste un peu de booster de racine (2 arrosages enrichis).

Par contre j’ai eu un temps vraiment pourri pendant les 15 derniers jours (je suis en Ile de France).

 

Je suis à CRO+16 et voici l’etat des fifilles (voir l’echelle avec la pince à linge au fond) :

 

 

Fast Eddy dont j’ai enterré la tige au 3/4 (la tige faisait bien 15cm), les feuilles sont vraiment toutes petites (1cm) et j’ai pas l’impression que ca evolue depuis une semaine  :-(

 

W48X5Mc.jpg

 

 

Northern 1 :

 

 

dEbNi9D.jpg

 

 

Northern 2 (qui a eu sa tige pincée en debut de croissance) est la moins pire des 3 :

 

9zn67FP.jpg

 

 

 

Ca m’inquiete fortement car si je me trompe pas, les plants devraient passer en flo dans 1-2 semaines vu que c’est des automatics.

Donc vu l’etat des semis, je me demande si ca sert encore à quelque chose de continuer !!

Surtout que le soleil n’est toujours pas prévu pour la semaine prochaine…

Mon probleme vient du manque de soleil ou vous pensez qu’il y a autre chose ?

 

Vous en pensez quoi ?

help ! (snif…)

 

voici un lien vers mon JDC complet : https://www.cannaweed.com/topic/202818-jdc-5-vari%C3%A9t%C3%A9s-automatic-culture-terre-en-pot-sur-balcon-idf/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

Salut tu n'a pas asser de soleil sa c'est claire

Tu na pas de lampe pour leur mettre un coup de fouet, tu aurais du prendre des féminisé

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

ça tige !

 

Donc gros manque de lumière. Tente même juste une petite CFL 125 ou 250 ça devrais déjà aider.

 

Et puis aussi tu peut tenter de rajouter un peu de terre pour enfouir un peu les tiges afin qu'elles tiennent toutes seuls

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Surement  que le tigeage et une part du retard est lié à l'exposition insuffisante et au temps pourri, mais le démarrage en all-mix est également plus lent. Tu le sauras pour l'an prochain.

 

Si il te reste des graines, tu peux toujours en relancer en parallèle en light mix. Avec le temps plus clément (ça peut pas être pire qu'en mai), des températures + élevées et une durée de jour maxi, elles rattraperont une partie du retard. Si tu n'as plus de gros pots, lance-les en 1L et fais les rempotages ultérieurs en all mix: partir dans le pot définitif n'est pas indispensable, même en auto.

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le grow shop qui m'avait conseillé de faire toute la culture dans le meme pot avec du all-mix en commencant à engraisser au bout de 2-3 semaines.

C'etait une mauvaise idée ? Taff-Taff tu penses que mon probleme vient de la en fait ?

 

Hier j'ai racheté 3 pot de 14L et du all-mix pour faire partir une deuxieme session en parrallele (j'ai 3 nouvelles graines auto qui vont arriver la semaine prochaine).

 

Donc si je comprend bien, la strategie serait :

  • acheter du light-mix + 3 pots de 1L
  • faire partir les 3 nouvelles graines la dedans
  • engraisser au grow legerement
  • apres 3 semaines de croissance, rempoter dans les pots de 14L + all-mix pour le debut de la flo
  • attendre 2 semaines sans engraisser (à cause du all-mix) puis commencer le bloom

par contre je n'ai pas de lampe, est ce que ca vaut le coup que j'en achete une pour aider à la croissance ? sachant que j'ai peur que les prochaines semaines soient encore bien pourries en Ile de France...

 

pour les plants actuels, est ce encore utile de mettre une lampe ? vu que c'est des autoflo et que je suis à CRO+16, elles risquent de partir en flo rapidement non ?

 

Merci pour votre aide !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour la lampe je te dire que oui ! Pas forcement une sodium, mais une CFL cro ou des néons cro aiderai très fortement lors des grosses journées grise ...

 

Après ce qu'il ce passe, c'est que en balcon, je pense pas que tu ai 18h de soleil car forcement est-ouest ... Donc si tu est au nord ... Ceux qui font de l'out, recherche généralement un spot avec le plus de soleil possible

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Bon j'ai suivi vos conseils et j’ai donc acheté une petite CFL 125W avec son reflecteur et j’ai fais ma petite install avec les moyens du bord pour essayer de raviver un peu tout ca !

 

Demain je devrais recevoir mes 3 nouvelles graines.
Je prevois de les faire partir dans les pots de 14L en all-mix de la meme maniere que le lot 1 mais par contre je mettrais directement sous les lampes pour les 2-3 premieres semaines de croissance.
Je prend pas de risque cette fois vu que le beau temps n’est pas encore prevu en IDF ! :-(
 
Concernant all-mix/light-mix, j'ai du mal a me decider entre : mettre les graines germées directement dans les grands pots avec du all-mix ou faire une etape intermediaire avec des petits pots de 1L et du light-mix comme proposé par Taff-Taff.
 
Pas mal de forumeurs ainsi que mes 2 grow shop locaux me disent qu’il y a pas de soucis avec le all-mix des le debut.
Sachant que j’ai 50L de all-mix, ca m’embete un peu de racheter du light-mix et des pots supplementaires pour faire le demarrage sans etre sur que ca serve vraiment à quelque chose...

 

dpd9KsB.jpg

Modifié par yale34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Dites les gens, ça n'a rien à voir avec le diag mais, que ce soit ici ou dans son JDC, je n'ai aucune photo qui apparait alors qu'apparemment tout le monde les voit, donc je comprend pas ?!  :icon_confused:

 

Je suis le seul dans ce cas là ou quoi ?

 

À plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien sûr qu'une plante peut démarrer en all-mix. C'est juste un peu plus lent car les racines s'y développent moins vite.

Je pense effectivement que la solution d'un départ en light mix est bonne, même si dès 15j de croissance tu rempotes dans tes 14L en complétant  ton pot d'un litre avec du all-mix. Et sur cette durée, tu n'auras probablement pas besoin d'engraisser.

Après, pour le stockage du terreau, je conçois que ça puisse être un problème en appartement... mais les terreaux de semis se vendent par 5 ou 6L selon les distributeurs, et dans les grow-shops tu trouves souvent du light mix pour le canna en 20L.

 

Bonne idée, ton achat de lampe pour compléter les jours de temps couvert. Fais bien tourner les pots au fil des jours, sinon celle du centre va dépasser les autres

 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.