La fin d'une belle histoire => Perquisition => JDC (Clos).


Messages recommandés

Re,

 

Y'a un tuc qui m'échappe ,vous ne laisser pas les ventilo et l'extraction en 24/24 ???

À plus

Yan.

 

       Salut Yan, 

 

    Alors tout dépend un peu des conditions de la Box. En règle générale le ventilo, l'intra et le brumi tournent 24/24. Si le ventilo est en route la nuit, il est dirigé vers le haut et non sur les plants.

    Mais en se qui concerne l'extra, la nuit elle est généralement éteinte. Elle a tendance à faire chauffer la Box puisque dès qu'on la coupe la T° descend.

 

   Il y a une raison particulière ? 

 

   A plus l'ami  ;-)

Modifié par Les-Fayah
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut

 

dit moi tu l aurais pas installer a l envers, bizarre sa devrait êtres le contraire, allume une clope et fait passer la fumer voir si il tourne du bon sens c est chelou sa 

 

et oui normalement tu le fait tournée en 24/24 du moins moi sa tourne toujours en 24/24

 

la bisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

       Salut Yan, 

 

    Alors tout dépend un peu des conditions de la Box. En règle générale le ventilo, l'intra et le brumi tournent 24/24. Si le ventilo est en route la nuit, il est dirigé vers le haut et non sur les plants.

    Mais en se qui concerne l'extra, la nuit elle est généralement éteinte. Elle a tendance à faire chauffer la Box puisque dès qu'on la coupe la T° descend.

 

   Il y a une raison particulière ? 

 

   A plus l'ami  ;-)

 

 

Plop Les-Fayah

 

Oui L'Extra et Intra Active si il y'a doivent tourné h24 en raison d'un renouvellement d'air.

Idem pour le brassage en mode "Nuit" tu peux dimmé tout ton matériel si tu le souhaite mais absolument pas le coupé.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

désoler les fayah

 

mes obliger de répondre mais pas envie de pourrir ton jdc

 

animal ta pas marre de faire chier les gens a chaque foie  c est pareil ,

 

a cause de toi  ,yen a mêmes qui arrette le jcd !!!

 

si sa te plait pas la bisse bas tu lit pas et en plus au lieux de critiquer donne des réponse concret a leurs soucis !!!!

 

a ++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sai pa maun praublem çi lai geant arrét l'heure jc-vd

 

plus au lieux de critiquer donne des réponse concret a leurs soucis

 

Bah oui, je vais donner mon avis sur 2 sujets que je connais pas, bien sur.

 

Et toi, t'en a pas marre de faire 2 fautes par mots? Sérieux chaque fois je dois prendre 5mn pour réussir à te lire.

 

:b2:

 

 

(dsl l'auteur)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

dit moi tu l aurais pas installer a l envers, bizarre sa devrait êtres le contraire, allume une clope et fait passer la fumer voir si il tourne du bon sens c est chelou sa 

 

et oui normalement tu le fait tournée en 24/24 du moins moi sa tourne toujours en 24/24

 

la bisse

       Salut l'ami !  :plus: 

 

      Non l'extracteur est dans le bon sens ! La box est dans une pièce confiné avec une aération et une intra, donc la pièce chauffe et reste chaude.

      Es-ce que c'est ça qui augmente la T° :icon_confused: 

 

      Avec intra/extra ventilot brumi la nuit nous sommes a 24-25°C

      Avec intra ventilot brumi sans extra nous sommes à 21-22°C

 

      Il faudrait peut-être le dimmer comme Gémeaux à dit pour rectifier le tire... ?

 

En tout cas il faut qu'on règles ça !

 

La bisse   :plol:  à bientôt

 

Plop Les-Fayah

 

Oui L'Extra et Intra Active si il y'a doivent tourné h24 en raison d'un renouvellement d'air.

Idem pour le brassage en mode "Nuit" tu peux dimmé tout ton matériel si tu le souhaite mais absolument pas le coupé.

 

      Salut Gemeaux !!

 

      Merci pour ta réponse que nous allons prendre en considération !! On va tout faire pour faire tourner intra/extra H24 !  :lol: 

 

A bientôt l'ami !

Modifié par Les-Fayah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis  :plus: 

 

      Encore une MAJ en retard, certains contre temps mais tout devrait bien se dérouler !!

 

      Le passage en Flo est dorénavant d'actualité  :applaus: 

Les filles ont donc passé une bonne nuit de sommeil sans complication ! Mis à part pour une des louloutes qui va faire des siennes  :icon_confused: 

 

      Petite nouveauté suite à la question soulevé par Yannos, par rapport à notre extra/intra et aux conseils de Gemeaux ! 

    Merci à vous :plus:  Maintenant l'extra/intra tourne H24.

 

      Les filles sont bien sorties du grillage pendant cette période de nuit. Avant extinction des feux, nous avions relâché les liens du palissage des deux plus petites (Nos louloutes, R.Domina et Somango XL) 

      Une malheureuse découverte sur la Lemon Haze. 

Une des branches tricotées à cassé nette. Puis suite à un tricotage lors du démarrage de la lampe en FLO... Paf... :fook:

Une deuxième cassé comme du verre....  :suck: 

 

      Nous avons découvert un post qui indiques tel ou tel espèces propices pour le Scrog, celle-ci sera sûrement à bannir ( à voir par la suite  :-( ).

 

FLO+1/S+0 : T° 27.5°C-28.3°C / Hygro 57%-62%

 

      Premier réveil des louloutes sous un cycle de 12/12, le stretch devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. On est un peu anxieux de voir comment la suite va ce dérouler.

En espérant aucunes carences ou autres....

 

      Une de nos louloutes va sûrement faire des siennes.

Comme dit précédemment, elle n'est pas du tout élastique et casse comme du verre...

     Donc obligé de bien pincer pour pouvoir "tordre" sans tout éclater  :pc: 

      On ne penses pas être les seuls à qui cela a pu arrivé.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !!! ;-) 

      Es-ce que la solution serait de faire courir les branches sous le grillage plutôt que de tricoter au risque de casser d'autres branches ??

Mais surtout pour éviter qu'elles ne montent pendant son stretch alors que ses sœurs seront encore en cage....  :manif: 

 

gallery_856263_5149_20285.jpg

Photo au démarrage de la lampe :-( 

 

Tailles des plants à environ 5-7Cm au-dessus du grillage

 

Conditions climatiques de la Box:

 

  • Sous MH 400W. Et oui toujours, on la laisse tout le long du stretch pour minimisé celui-ci.
  • Brumisateur H24
  • Ventilateur H24
  • Intra / Extra sur position 400mH24
  • EC ?
  • PH ?

Photo des louloutes

 

gallery_856263_5149_69317.jpg

Et la lumière fût  :pix: 

 

gallery_856263_5149_103894.jpg

Petite vue de profil

 

gallery_856263_5149_61575.jpg

Sous la jupe des demoiselles ( hein Yannos  :bave: )

 

Après un combat acharné avec certaines, surtout la Lemon  :pc: 

 

gallery_856263_5149_126328.jpg

 

gallery_856263_5149_120300.jpg

Madame Lemon qui fait de la résistance  :-( 

La branche avec du scotch la plus a gauche n'est pas cassé mais presque... 

Celle tout en haut est cassé, morte 2H après :rip: 

 

 

gallery_856263_5149_89088.jpg Deux heures après extinction des feux 

 

 

C'est la FLO

C'est la FLO

  :jumping: C'est la FLOOOOOOO  :jumping:

 

 

A bientôt pour la suite de l'aventure  :cool2:

Modifié par Les-Fayah
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime regarder tout ce vert ... Ca détend :xD:

 

Je regarde depuis un petit temps, cette méthode pour faire pousser, en LDR.
J'étais curieux de voir ce que ça donne, et je vois que le scrog commence à avoir de la gueule :

Par contre c'est dingue cette plante qui casse !
Les tiges doivent être hyper dur pour réagir comme ça.

C'est quoi comme variété et chez quel seeders histoire de pas avoir de mauvaise surprises ?
(Et de savoir si ça c'est déjà passé)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime regarder tout ce vert ... Ca détend :xD:

 

Je regarde depuis un petit temps, cette méthode pour faire pousser, en LDR.

J'étais curieux de voir ce que ça donne, et je vois que le scrog commence à avoir de la gueule :

 

Par contre c'est dingue cette plante qui casse !

Les tiges doivent être hyper dur pour réagir comme ça.

 

C'est quoi comme variété et chez quel seeders histoire de pas avoir de mauvaise surprises ?

(Et de savoir si ça c'est déjà passé)

 

      Bienvenue à toi Braise,  :welcome: 

 

     Si tu veux te lancer en hydro, pour nous la LDR n'est pas le must. Pour notre prochaine session, on pense changer de substrat. Après en avoir discuté avec plusieurs Cannaweedeurs, nous pensons utiliser des billes d'argiles...

 

     Alors pour les branches cassées, effectivement les branches ne sont absolument pas souples ! La dernière a cassé comme du verre... :o  

Il s'agit de la Lemon Haze de Royal Queen Seed ( graine offerte ).

On a cherché à savoir si çà c'est déjà produit mais sans succès...

 

     A bientôt, et bon grow à toi ;)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!!

 

J'avais vu (je sais plus du tout où) que de faire faire une rotation de la branche en même temps qu'on la tord était un peu moins contraignant pour elle et baisse le risque de casse.

Je sais pas si je suis clair, je retrouve pas ma source et j'ai jamais testé pour pouvoir l'affirmer mais essayez, ça coûte rien d'essayer :)

 

Bye!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!!

 

J'avais vu (je sais plus du tout où) que de faire faire une rotation de la branche en même temps qu'on la tord était un peu moins contraignant pour elle et baisse le risque de casse.

Je sais pas si je suis clair, je retrouve pas ma source et j'ai jamais testé pour pouvoir l'affirmer mais essayez, ça coûte rien d'essayer :)

Bye!

  

      Re Stonight, bienvenue chez nous ! Ça fait plaiz  ;-) 

 

      Effectivement nous avons vue cette technique aussi ! Mais complètement oublié de la pratiquer ! Merci du rappel !!  :-P 

 

      On a test ce soir et ça marche très bien pour le moment  ;-)  Donc tu peux essayer aussi sans problème !!

 

A bientôt l'ami  :bong: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 Bonsoir les amis !!   :high:

 

MAJ du weekend Flo+5

 

     Le stretch est enfin arrivé, mais beaucoup plus rapidement que prévu ! On a plutôt été surpris, on faisait glisser les branches sous le grillage, sans forcément tricoter et du coup la surprise vient de là...  :-P

    Mis à part ça, les filles ont le droit à un changement de soupe mais cette fois-ci dans le cadre de la Flo.

     Tout le monde se porte plus que bien  :jumping:

 

  Petite parenthèse sur la précédente MAJ, ce n'était pas la Lemon Haze de chez RQS qui était fragile mais la Skunk XL (branches cassées) de chez RQS également. 

        Pendant les 32h de nuit, la pompe a tourné en continue. On pense qu'elle était en léger sur-arrosage donc trop rigide puisque depuis tout se passe très bien  ;-) Elle devenue docile  :fouet:

 

Allez place aux détails

 

 

FLO+2/S+2: T°26.4°C-28.5°C/ Hygro 50%-63%

 

     En ce deuxième jours de floraison, "tricotage" nous faisons glisser les branches sous le grillage et tricotage des feuilles pour un max de pénétration lumineuse  ;-)  Puis le pinçage qui devient également quotidien  :fouet: 

 

gallery_856263_5149_127258.jpg

 

Tailles des plants à environ 5 Cm au-dessus du grillage avant tricotage

 

 

Conditions climatiques de la Box:

 

  • Sous MH 400W. 
  • Brumisateur OFF
  • Ventilateur H24
  • Intra / Extra sur position 400mH24
  • EC 1.1
  • PH 5.5

Arrosage des Louloutes:

 Dosage des engrais:

  • FloraBloom: 15ml / 16L ==>>> 5ml / 16L
  • FloraGrow: 5ml / 16L ==>>> 10ml / 16L
  • Booster Racinaire: 15ml / 16L ==>>> 7.5ml / 16L
  • Enzym Plagron : 16ml / 16L ==>>> 16ml / 16L

       Nous avons eu la curiosité de jeter un œil au film nutritif, celui-ci a pris la couleur de la soupe.

       Est-ce normal ?

Mais les racines restent d'un blanc éclatant se qui est très bon signe  :-P

 

gallery_856263_5149_61377.jpg

 

 

 

FLO+3/S+3: T°27.4°C-27.6°C / Hygro 45%-48%

 

gallery_856263_5149_230879.jpg

     

      Suite aux conseils de nos amis scroger, nous passons à la  première  taille des premier et deuxième paliers. On coupe aussi quelques feuilles qui gênent la pénétration lumineuse. 

 

 

gallery_856263_5149_123861.jpg

 

 

Conditions climatiques de la Box:

 

  • Sous MH 400W. 
  • Ventilateur H24
  • Intra / Extra sur position 400mH24
  • EC 1.2  Légère hausse mais ça reste relativement stable.
  • PH +7 ???? Réajusté à 6.

 

gallery_856263_5149_74146.jpg

      On a du soulever le grillage pour pouvoir effectuer une première taille dans les règles.

 

gallery_856263_5149_183832.jpg

On continu à faire glisser les branches sous le grillage en commençant à tricoter gentillement...   :)

 

 

Tailles des plants à environ 5 Cm au-dessus du grillage avant tricotage (pas de stretch en vue)

 
 
 
FLO+4/S+4: T°26.1°C-27.5°C/ Hygro 50%-62%
 
gallery_856263_5149_107363.jpg
 
      Pas de grandes évolutions dans l'ensemble. Mis à part notre petite Lemon.H (en haut à droite sur les photos) qui commence son stretch  :-P.
      Faire glisser les branches sous le grillage devient délicat par manque de place donc de pénétration lumineuse.
 
gallery_856263_5149_139611.jpg
Comme vous pouvez l’apercevoir à droite au-dessus du ventilo, une nouvelle ventilation pour les louloutes (ancienne Extra 200m3)
 
 

Conditions climatiques de la Box:

 

  • Sous MH 400W. 
  • Ventilateur H24 + Brasseur d'air de 200m3
  • Intra / Extra sur position 400mH24
  • EC 1.5  Ca monte..:icon_confused:  Ajout d'1.5L d'eau du rob' ==> EC: 1.4 .....
  • PH +7.5 ???? Réajusté à 6.

 

 

gallery_856263_5149_4746.jpg
   Sous la jupe de la R.Domina  :shock: 
 
 
FLO+5/S+5: T° 25.4°C-26.9°C / Hygro 54%-66%
 
gallery_856263_5149_182143.jpg
 
 

Conditions climatiques de la Box:

 

  • Sous MH 400W. 
  • Ventilateur H24 + Brasseur d'air de 200m3
  • Intra / Extra sur position 400mH24
  • EC 1.6  Ça monte..
  • PH ?

       Préparation de 16L d'eau à décanter pendant 24h pour FLO+6. Il reste approximativement 6L dans le réservoir !!

Elles glougloutent les fifilles  :bierre:

 

 
      Quelle surprise ! Ayant des difficultés à faire glisser les filles sous le grillage. Nous décidons grâce au scrog de toute les remettre droites pour ensuite les tricoter à notre guise.
 
gallery_856263_5149_41921.jpg
 
        Finalement le stretch s'est lancé à plein pot pour toute nos  Louloutes !! Plus d'une heure de tricotages, pinçages, tailles et surtout de la torture :fouet: 
 
 
Avant re-dressage,tricotage,etc,...
 
gallery_856263_5149_2523.jpg
 
Après tout le schmilblick  :high: 
 
gallery_856263_5149_118383.jpg
Vue de face
 
gallery_856263_5149_28877.jpg
Vue de profil
 
Les filles nous ont fait souffrir !! 
Aïe ! Aïe ! Aïe ! Le dos ! Le scrog n'est vraiment pas fait pour notre Box... Mais on s'adapte, c'est bon d'être deux  :-P  Histoire de se relayer  :supair:
 
 
Après une nouvelle taille, un coup d’œil sous les jupes des filles
 
gallery_856263_5149_99297.jpg
 
 
         En espérant que nous sommes sur la bonne voie pour maximiser le rendement de notre scrog  :applaus:  Si vous avez des remarques ou conseils n'hésiter pas !! Çà reste du feeling  :chim:
 
Bonne soirée les amis 
 
gallery_856263_5149_6524.jpg
 Humm Miam ! Miam !  :plol:
 
A bientôt pour la suite de l'aventure   :cool2:

 

Modifié par Les-Fayah
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

je finis de planer et je me dépose dans un coin pour suivre discreto'x la flo.

 

 

 

Nos amis félins ne sont pas trop conseillés aux abords de la box

 

bonne flo

 

jah bless

Modifié par sb555
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah !!

 

On va presque pouvoir se zinguer un hamac entre 2 branches ici :P

J'en prend de la graine pour la suite chez nous...

 

À bientôt

 

      Salut Stonight !!

 

      Ca c'est clair, ça commence à être de sacré tronc l'arbre, on n'arrive pas à prendre des photos des deux du fond ( Lemon, Skunk) elles sont deux fois plus grosse  :plol:

 

Merci beaucoup du compliment ça fait plaisir  :-P

 

Bon grow

 

Yo

 

je finis de planer et je me dépose dans un coin pour suivre discreto'x la flo.

 

 

 

Nos amis félins ne sont pas trop conseillés aux abords de la box

 

bonne flo

 

jah bless

 

      Salut sb555 !

 

      Bienvenu sur notre JDC, il y a de la place pour tout le monde en espérant s'en prendre plein les yeux  :bave: 

 

      Pour notre félin, c'est aussi notre Louloute d'amour  :plol:  Dressée à la croquette pour la garde de la Box  :ph34r:  Autrement on à une porte donc rien à craindre  !

 

A pluss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami !!!

 

J'arrive humblement avec mon statut de scroggeur debutant, je fini de rouller mon spliff et je vais potasser ton jdc entierement tellement il a l'air beau ! !

 

J'espere apprendre pleins de choses avec toi :) bon grow l'ami je viens de passer en flo aussi :)

Modifié par Lezgegos
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut les fayah ;)

 

C'est super bien partit tout ça :)

Bon j'ai essayé de tout lire, pas mal dans l'ensemble et ravi de voir que vous abandonnerez la LDR pour des billes d'argiles que je trouve personnellement plus facile à gérer.

 

Sinon je vois que vous m'avez l'air un peu perdu pour l'EC et vous avez bien fait de suivre les conseils de l'alien ;)

Vous êtes même resté encore un peu haut je trouve durant la cro, il est vrai que je n'ai donné aucune info à ce sujet dans mon JDC mais durant cette phase, 1,3 est mon palier max (avec les engrais GHE).

A savoir que j'ai épuisé mon tripack Flora Série et que j'utilise donc le Duo Nova également en ce moment :)

 

Là tu as l'EC qui monte et le PH aussi, je penserai donc à une accumulation des sels, ce qui explique également la coloration de ton film nutritif.

Moi je laisse tourner l'eau avec seulement le Florakleen (j'ai pas eu le ripen en cadeau mais ça ;) ) pendant 24 H entre chaque changement soupe (tous les 7/10 jours).

Si l'EC après ces 24H est au dessus de 1 (eau à 0.7), je vire cette soupe de "rinçage" (ne pas remplir le bac, évitons le sur-gaspillage).

 

Penses également que tu arrives en période de stretch, durant cette seconde semaine de 12/12 n'hésites pas à laisser un EC mini de 1,4 sauf si tu détectes un sur-engraissage bien sûr.

 

Bref un bon rinçage d'au moins 24H et fais péter l'EC, mais pas trop (mieux vaut le voir baisser que monter) ;)

Sinon les engrais GHE, je vide les bouteilles et je retourne à mes premiers amours, METROP <3

 

@ +

Modifié par KnaLove
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

      

 

salut l'ami !!!

 

J'arrive humblement avec mon statut de scroggeur debutant, je fini de rouller mon spliff et je vais potasser ton jdc entierement tellement il a l'air beau ! !

 

 J'espere apprendre pleins de choses avec toi :) bon grow l'ami je viens de passer en flo aussi :)

 

 

 

Salut Lezgegos, 

 

Ton p'tit mess' nous a vraiment fait plaisir !! Merci beaucoup  :-P 

 

Vas-y pose-toi dans un coin un joint à la main et on verra bien c’qui c’passe demain hein  :fumette:

 

 

 

Salut les fayah ;)

 

C'est super bien partit tout ça :)

Bon j'ai essayé de tout lire, pas mal dans l'ensemble et ravi de voir que vous abandonnerez la LDR pour des billes d'argiles que je trouve personnellement plus facile à gérer.

 

Sinon je vois que vous m'avez l'air un peu perdu pour l'EC et vous avez bien fait de suivre les conseils de l'alien ;)

Vous êtes même resté encore un peu haut je trouve durant la cro, il est vrai que je n'ai donné aucune info à ce sujet dans mon JDC mais durant cette phase, 1,3 est mon palier max (avec les engrais GHE).

A savoir que j'ai épuisé mon tripack Flora Série et que j'utilise donc le Duo Nova également en ce moment :)

 

Là tu as l'EC qui monte et le PH aussi, je penserai donc à une accumulation des sels, ce qui explique également la coloration de ton film nutritif.

Moi je laisse tourner l'eau avec seulement le Florakleen (j'ai pas eu le ripen en cadeau mais ça ;) ) pendant 24 H entre chaque changement soupe (tous les 7/10 jours).

Si l'EC après ces 24H est au dessus de 1 (eau à 0.7), je vire cette soupe de "rinçage" (ne pas remplir le bac, évitons le sur-gaspillage).

 

Penses également que tu arrives en période de stretch, durant cette seconde semaine de 12/12 n'hésites pas à laisser un EC mini de 1,4 sauf si tu détectes un sur-engraissage bien sûr.

 

Bref un bon rinçage d'au moins 24H et fais péter l'EC, mais pas trop (mieux vaut le voir baisser que monter) ;)

Sinon les engrais GHE, je vide les bouteilles et je retourne à mes premiers amours, METROP <3

 

@ +

 

 

 

Salut Knalove,

 

      Tout d'abord merci pour ton intérêt porté à notre JDC, et oui effectivement à l'avenir nous abandonnerons la LDR pour la remplacer par des pots paniers de 7.5*7.5 ou du 10*10. Encore à méditer  ;-) 

 

      Etant débutant, l'EC est quelque chose que l'on commence seulement à apprivoiser ! 

En se moment pour la Flo on est à 1.4 mais il monte sans cesse, trouves-tu ça encore un peu juste ? 

       Malhereusement on n'a jamais vu notre EC à la baisse depuis le commencement de notre grow... Au contraire ! L'EC grimpait fort jusque 2.7/2.8 à nos débuts  :mad:

 

      N'ayant pas de FloraKleen, en guise de "rinçage", peut-on utiliser de l'eau clair ? Ajusté en pH biensûr  :-)

 

         L'accumulation de sel dût à nos engrais de type minéral ? Faut-il rincer fréquemment ?

 

      Notre pH a toujours eu tendance à beaucoup grimper... On a jamais trop réussi à le stabiliser, il augmente sans cesse également ! 

 

Bon grow l'ami, A+

Modifié par Les-Fayah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.