La fin d'une belle histoire => Perquisition => JDC (Clos).


Messages recommandés

Salut Les-fayah 

 

Super beau JDC  :plus:  tu gères comme un chef , même si votre System a base de potage est trop compliqué pour moi tout comme les séance SM  :fouet:  

Mais je me pose quand même pour voir ça  B)

 

Par contre il y a un truc qui m'a choqué dans ton JDC   :blink:  

C'est ça 

gallery_856263_5149_50646.jpg

 

Il y a peu être une bonne raison vu que j'ai survolé les textes .... 

Mais pourquoi retirer des feuilles saines ??

 

et pour le programmateur je placerai une photo sur mon JDC ce soir qui pour moi est le top pour éviter les problemes et qui de plus est IP5  ou 6 me souvient plus  

 

Encore merci pour ta visite et ton commentaire sur mon JDC 

 

 

A+ bonne Flo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens me voir en mp pour ta prochaine box  ;)

 

Je t'expliquerais comment faire un truc safe et te ferais un schéma électrique.

 

Peace.

 

 

Salut Braise

 

       C'est avec grand plaisir, merci beaucoup pour le coup de main  ;-) On viendra te voir d'ici peut pour mettre tout ça au point :-P  

 

     Hâte de voir ce que tu vas nous présenter avec ta nouvelle installe !!

A bientôt l'ami :plus:

 

 

 

Salut Fayat ,

 

Beau jdc clair et bien agencé . Si le bail est prés je signe et je me m'installe  :rire:

 

Braise l electro il est chaud haha c etait facile :applaus: , mais sympa l entraide !

 

++

 

Salut Dyf et Bienvenue à toi 

 

      Tu peux faire les cartons et charger le camion l'ami, ta chambre est prête  :plol: 

Merci pour les compliments ça fait plaisir  ;-) 

 

      En effet l'entraide est très importante !! La communauté est très réactive et prête à partager son savoir et ses expériences !! 

La grande famille  :cnw: 

 

 

 

Bonsoir,

 

 

Fort sympathique votre journal et chapeau bas pour cette belle canopée !

Une belle flo en perspective ... Je m'installe pour la suite.

 

Merci aussi à vous et Braise pour le threads électrique, qui rend encore d'avantage parano ;).

 

 

Bonne continuation.

PP

 

Bienvenue à toi Private-Projection,

 

Merci pour les compliments, on essaye de faire au mieux ! C'est peut être plus évident à deux  ;-) 

 

      Pour une première, on est assez fière de notre canopée !! On ne s'attendait absolument pas à se retrouver avec ça  :high: 

 

      Les post sur les branchement électrique de nos Box ont dû en refroidir plus d'un mais surtout faire réfléchir... Même si on sais tous qu'on n'est pas au point niveau électrique !!

C'est quelque chose de primordiale et qui peut faire de gros dégâts....  :-(

 

      Perso ça nous sert de leçon et la prochaine session sera sécurisé avec l'aide de professionnel (Braise) qui sait ce qu'il fait.  

 

 A bientôt l'ami  :)

 

 

Salut Les-fayah 

 

Super beau JDC  :plus:  tu gères comme un chef , même si votre System a base de potage est trop compliqué pour moi tout comme les séance SM  :fouet:  

Mais je me pose quand même pour voir ça  B)

 

Par contre il y a un truc qui m'a choqué dans ton JDC   :blink:  

C'est ça 

gallery_856263_5149_50646.jpg

 

Il y a peu être une bonne raison vu que j'ai survolé les textes .... 

Mais pourquoi retirer des feuilles saines ??

 

et pour le programmateur je placerai une photo sur mon JDC ce soir qui pour moi est le top pour éviter les problemes et qui de plus est IP5  ou 6 me souvient plus  

 

Encore merci pour ta visite et ton commentaire sur mon JDC 

 

 

A+ bonne Flo

 

Bienvenue à toi  Cool Rastaman,

 

      Merci pour le JDC, on essaie d'être le plus clair possible  ;-) 

 

      Pour répondre à ta question, ces feuilles sont celles qui gênent la pénétration lumineuse en minorité.

      La plupart des autres proviennent du dessous du scrog, des feuilles qui amènent de l'humidité supplémentaire donc des feuilles inutiles...

 

      On s'est longtemps posé la question et donc consulté les JDC de scrogeur. Nous avons pu constater à plusieurs reprises que toutes les feuilles en-dessous du scrog ainsi que les gourmands devaient être supprimés... 

 

Merci pour le passage et ton implication l'ami  :plus: 

A bientôt 

Modifié par Les-Fayah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les-Fayah

 

en effet on supprime toujours les gourmands  qui ont peut de chance d'avoir de la lumière et être rentable 

 

Par contre pour les feuilles du bas en général soit on les tricotes et on les laisse sur la plante c'est une resserve d’énergie supplémentaire que la plante va utiliser quand elle ne seront plus utiles.

visible car les feuilles vont commencer a jaunir et ensuite tomber d'elle même  ;-)

 

PS avec les gourmand tu peux faire des boutures pour one-bud 

 

A+ bon scrog & Flo 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les-Fayah

 

en effet on supprime toujours les gourmands  qui ont peut de chance d'avoir de la lumière et être rentable 

 

Par contre pour les feuilles du bas en général soit on les tricotes et on les laisse sur la plante c'est une resserve d’énergie supplémentaire que la plante va utiliser quand elle ne seront plus utiles.

visible car les feuilles vont commencer a jaunir et ensuite tomber d'elle même  ;-)

 

PS avec les gourmand tu peux faire des boutures pour one-bud 

 

A+ bon scrog & Flo 

 

 

 Re le Rasta !  :fumette:

 

       Nous avons exploré les JDC de la Team Scroggeur, et traité avec certains d'entre eux  ;)

 

      Nous avons suivit leurs conseils et leurs mode de culture à la lettre, pour leurs parts ils s'en débarrassent autant que nous !

 

Photo extraite du JDC n°3 de Yannos FLO+27

 

post-714628-0-52576700-1384986013_thumb.

Son jolie tas de feuilles

 

post-714628-0-47516600-1384986017_thumb.

Sa jupe :)

 

      Pour toi il faudrait les laisser ? Pour notre part, le Rubson ne fait pas son taff, du coup ses tailles ont fait descendre notre Hygro de manière raisonnable  :lol: 

 

      Les gourmands ça sera pour une prochaine, nous n'avons pas de place pour le moment pour d'autres filles ! Mais thanx pour le filon !

 

Merci pour ton interêt ça fait plaisir !! A bientôt  :cool2:  ==>   :fumette:

Modifié par Les-Fayah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les fayah  ;-)

 

la dessus je réponds sans vouloir être méchant c'est pas parce que certain ont des habitudes que se sont les bonnes habitudes ....

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/tailles-palissage-pincage/couper-les-feuilles-ou-pas-r361

 

en résumé ça dit ça  

 

 

Les feuilles ne 'pompent' pas d'énergie, elles la transforment, par le biais de la photosynthèse.
Les feuilles sont les 'panneaux solaires' et les 'poumons' de votre plante.
En cas de coup dur, les feuilles peuvent aussi servir de réserves de nourriture (oligo-élements )


Si vous voulez tailler quelque chose, ce sont les tiges qu'il faut couper, ça s'appelle tailler...

 

 

Mais bon se n'est que mon avis et celui du guide cannaweeb  ;-)

 

J'allais oublier 

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/tailles-palissage-pincage/couper-les-feuilles-et-les-gourmands-r359

 

 

 

Pour le reste, les feuilles sont indispensables à une bonne floraison.
Les feuilles sont des organes fonctionnels, la masse foliaire développée par le plant est proportionnelle à la puissance lumineuse disponible.
Par ailleurs, en fin de floraison, lorsque le rinçage est correctement effectué, les feuilles fournissent les derniers nutriments ce qui se traduit par un jaunissement généralisé [sénescence].

 

 

@+ bon Grow & Flo 

Modifié par Cool RastaMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Cool RastaMan,

 

      Ne t'en fais pas, bien au contraire !! Il n'y a aucun mal... On est ouvert au dialogue, au différent avis et expériences  ;-) 

 

     Nous avions déjà lu les liens que tu nous as proposé, on va se pencher sur le sujet... D'ailleurs, merci d'avoir pris le temps de chercher ceux-ci  :)

 

A +++ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le cut des feuilles j'ai la meme politique que Rastaman.

Ceci dit il est clair que les scroggeurs rasent tout ce qui est en dessous du filet.

 

Perso j'en avais déduis que la canopé était tellement dense en scrog que la pénétration était trop faible pour les feuilles du dessous. Quand aux réserves nutritives pendant la sénescence ca reste gérable tant que t'as tjs une bonne masse foliaire, surtout avec des engrais minéraux.

 

L'avantage c'est que t'as une meilleure circulation de l'air et moins de risque de moisissure.

 

Si ya un scroggeur averti qui peut confirmer ou infirmer ca serait bien :)

 

My 2cts

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami 

 

Perso j'en avais déduis que la canopé était tellement dense en scrog que la pénétration était trop faible pour les feuilles du dessous. Quand aux réserves nutritives pendant la sénescence ca reste gérable tant que t'as tjs une bonne masse foliaire, surtout avec des engrais minéraux.

 

L'avantage c'est que t'as une meilleure circulation de l'air et moins de risque de moisissure.

 

      Etant donné que c'est notre première culture en Hygro et en Sgrog, nous en avons conclus la même chose. 

 

      Moins de pénétration lumineuse car le scrog permet d'avoir un magnifique tapis foliaire au-dessus du grillage donc pas de pénétration en dessous de celui-ci...

    C'est aussi une question d'humidité que les louloutes rejettent, surtout en se temps de canicule, l'air circule beaucoup mieux !!!! Et donc d’éviter toutes moisissure  :-P

 

 Effectivement si nos amis Scrogeur pouvaient répondre à cette question soulevé  ;-)

 On va aller titiller les experts  :plol:

A bientôt Cannabigouteur

 

 

Juste pour le plaisir des yeux 

 

gallery_856263_5149_494675.jpg

Notre p'tite chouchoute, Mme Lemon Haze

 

  Merci à tous pour votre implication !! Il est agréable de voir que tout le monde est prêt à donner de son expérience, c'est tout ça qui fera la notre  :pro:

 
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Viens me voir en mp pour ta prochaine box ;)

 

Je t'expliquerais comment faire un truc safe et te ferais un schéma électrique.

 

Peace.

 

 

Je suis preneur aussi pour les explications, et je pense que ça serais utile a beaucoup ;) un petit tuto peut-être ? :3

 

merci a++ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                           Salut Les-Fayah

 

Aucun problème pour les feuilles tu as bien fait :supair: Personnellement du début du stretch jusqu'à l'apparitions des premier pistil je retire les feuilles sous le grillage en 3 à 4 étapes jamais tout d'un coup . Donc quand le stretch est fini , il ne doit plus avoir aucune feuilles sous ton grillage , en fait cela ne sert à rien ces feuilles ne verront jamais la lumière avec la Canopée qui se trouve au dessus , et si tu ne les retire pas elles finiront tout de même par mourir ... Bonne continuation et bravo à Vous :pro: 

 

     retrait feuilles.jpg

 

     sous grillage.jpg

 

         C'était la deuxième étapes à la quatrième  il n'y a plus aucune feuilles sous le grillage 

                                                                                 

                                                                             -scrog-                                                                                                                               

Modifié par -scrog-
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anon420

 

      En effet le sujet a été lancé. Il sa tâte à en faire un....  Mais il est vrai que cela serait très utile à tous  :plus: 

     Serait-il la première Braise a éteindre un feu....?   :ptdr:

 Une braise albinos  :mdr:

 

A bientôt l'ami 

Modifié par Les-Fayah
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                           Salut Les-Fayah

 

Aucun problème pour les feuilles tu as bien fait :supair: Personnellement du début du stretch jusqu'à l'apparitions des premier pistil je retire les feuilles sous le grillage en 3 à 4 étapes jamais tout d'un coup . Donc quand le stretch est fini , il ne doit plus avoir aucune feuilles sous ton grillage , en fait cela ne sert à rien ces feuilles ne verront jamais la lumière avec la Canopée qui se trouve au dessus , et si tu ne les retire pas elles finiront tout de même par mourir ... Bonne continuation et bravo à Vous :pro: 

 

     attachicon.gifretrait feuilles.jpg

 

     attachicon.gifsous grillage.jpg

                                                                                 

                                                                             -scrog-                                                                                                                               

 

 

Ami du jour bonjour  :lol: 

 

      Merci pour ta réponse qui éclair nos lanternes au sujet de ces feuilles en Scrog  :-P 

 

      Il est vrai que quelques feuilles en dessous du grillage, qui était au fond de la box, donc inaccessible pour nous dût au Scrog fixe, ont dépéris assez rapidement et sont devenues jaune.

 

      Nous sommes alors rassurés sur ce point par ce fait ! 

 

Merci pour le compliment venant d'un membre reconnut de la Team Scrog  :high: 

Nous allons suivre ton nouveau Scrog avec minutie  :pro: 

 

Bon Grow à toi -scrog-

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

 

:yeah:  Nouvelle MAJ  :yeah:

 

      Une bonne semaine c'est passé depuis notre dernière MAJ, les louloutes ont bien commencé à former leurs buds ça fait baver  :bave: ...... Malgré des chaleurs exécrables de ses derniers temps avec une température ambiante à plus de 30°C. Cela ce ressent tout de suite à l’intérieur de la Candy Box mais rien de bien méchant au vue des T° extérieur. Nous aurions pu avoir pire !

 

      Dût aux températures par contre nous avons eu des soucis au niveau de notre soupe, qui sans brasseur ni bulleur, est montée à des températures affolantes qui ont déréglé l'EC comme jamais...

      Donc jusqu'au retour de température correct nous avons mis de l'eau clair à nos louloutes suite à un signe de faiblesse de l'une d'entre elles. Feuilles qui ce rétractaient légèrement sur elle même au niveaux des buds !

 

Un problème de minuteur nous est tombé sur le nez, résolut grâce à vous la comunauté de  :cnw:   Un grand MERCI  :pro:

 

 

 

FLO+28 T° 25.9°C 25.4°C /Hygro 42% 46%

 

 

gallery_856263_5149_63268.jpg

 

 

      Cette journée aurait dût ce passer comme toute les autres, la canicule n'ayant pas montrer le bout de son nez.

      C'est la lumière qui nous jouent des tours en restant allumée....

 

Les risques :

  • Hermaphrodite => Verification => Aucune bourse en vue pour le moment, les pistils reste d'un blanc éclatant
  • Floraison ralentit => Vérification => Aucun signe de retard, elles continuent comme de rien n'était 

En bref, le cut, si il a lieu, il nous le dira  :pro:

 

      Pour finir une legère tailles des gourmands une fois de plus pour les filles.

 

Conditions climatiques de la Box

 

  • Sous HPS 400W
  • Ventilateur H24 + Brasseur d'air de 200m3
  • Intra / Extra sur position 400mH24
  • EC => 1.7 sans valeur eau du rob'
  • 16H de lumière

Photo des louloutes

 

gallery_856263_5149_79777.jpg

La famille au complet  :high:

 

gallery_856263_5149_358613.jpg

R.Domina. La reine et ses disciples

 

 

gallery_856263_5149_83053.jpg

Skunk XL. La molosse  :rire:

 

gallery_856263_5149_19744.jpg

Somango XL. Quelle odeur  :wub:

 

gallery_856263_5149_708592.jpg

Lemon Haze. Usine à tritri  :applaus:

 

gallery_856263_5149_407462.jpg

Petit tour sous la jungle

 

gallery_856263_5149_514077.jpg

 

 

gallery_856263_5149_84586.jpg

 Les gourmands  :laugh:

 

 

FLO+29 T° 27.6°C 27.8°C /Hygro 49% 51%

 

 

gallery_856263_5149_219102.jpg

Pendant le changement de la soupe  :chim: 

 

      Après une courte nuit, les filles ce réveillent tranquillou sous leurs lampes horticoles, aucun signe de désagrément de la veille  :siff:

 

      Suite à l'ajout d'un contacteur jours/nuits nous espérons avoir résolut nos soucis du moins jusqu’à notre prochaine session qui à ce moment là,  aura lieu une révision de tout notre système électrique. 

      Nous nous en porterons que mieux   :supair:

 

Conditions climatiques de la Box

 

  • Sous HPS 400W => Contacteur jours/nuits 12/12
  • Ventilateur H24 + Brasseur d'air de 200m3
  • Intra / Extra sur position 400mH24
  • EC => 2 sans valeur eau du rob'
  • EC => 1.6 après changement de soupe sans valeur du rob'

 

Arrosage des louloutes

 

  • 16L d'eau décanté la veille ajusté à 6pH
  • Bloom 27ml => 30ml
  • Enzym Plagron 16ml
  • EC 1.6 

 

FLO+30 T° 28.4°C 28.8°C /Hygro 51% 52%

 

 

gallery_856263_5149_342825.jpg

 

 

      Les températures extérieurs commencent à nouveau à ce faire ressentir !! Pour le moment rien d'alarmant nous faisons en sorte que tout soit bien ventilé ! Les filles ce portent toujours pour le mieux, ça prends forme tout doucement, certaines buds ont un avenir bien prometteur  :D

 

Conditions climatiques de la Box

 

  • Sous HPS 400W => Contacteur jours/nuits 12/12
  • Ventilateur H24 + Brasseur d'air de 200m3
  • Intra / Extra sur position 400mH24
  • EC => 2.1 sans valeur eau du rob'

 

Photos des louloutes

 

gallery_856263_5149_465362.jpg

Gros plan sur une bud dominante de la Somango XL

 

gallery_856263_5149_567170.jpg

R.Domina avec son apex prometteur  :bigspliff:

 

gallery_856263_5149_307134.jpg

Skunk XL, la molosse 

 

gallery_856263_5149_392481.jpg

Lemon Haze, l'usine à tritri   :bave:

 

 

 

FLO+31 T° 27.5°C 30.2°C /Hygro 44% 55%

 

      Les chaleurs commencent à vraiment réchauffer tout. Il commence à être délicat de garder la box en dessous des 30°C.... Un maximum de 30.2°C pour cette journée (nous avons eu pire) avec des températures inférieurs à l'extérieur donc nous nous en sortons plûtot bien  :respect:

      Mais malheureusement pendant leur période de nuit, la température ne descends pas pour autant, la soupe chauffe... l'EC s'affole un poil...

 

Certains pompons ce développent vraiment bien, l'odeur en est encore plus enivrante  :davb:

 

Conditions climatiques de la Box

 

  • Sous HPS 400W => Contacteur jours/nuits 12/12
  • Ventilateur H24 + Brasseur d'air de 200m3
  • Intra / Extra sur position 400mH24
  • EC => 2.5 sans valeur eau du rob'

 

Photos des louloutes

 

 

gallery_856263_5149_79153.jpg

Photo de famille  :P

 

gallery_856263_5149_234525.jpg

Apex de R.Domina sans flash, on remarque une légère faiblesse sur ses feuilles...

Début du soucis de la soupe...

 

gallery_856263_5149_415159.jpg

Apex R.Domina avec le flash  :pix:

 

gallery_856263_5149_464375.jpg

 

gallery_856263_5149_66340.jpg

 

gallery_856263_5149_523335.jpg

 

gallery_856263_5149_290891.jpg

 

 

FLO+32 T° 26.2°C 28.8°C /Hygro 57% 61%

 

 

 

      Le programme pour aujourd'hui est simple.

Ouverture de la Candy Box, coup d’œil un peu partout un trico léger des feuilles qui pourraient gêner la pénétration de notre si précieuse lumière. Enfin, changement de soupe.

      A nouveau les 16L sont presque consommés, suite aux chaleurs etc.. Un dépôt c'est formé, limite pâteux... nous en avions toujours eu un peu à chaque changement mais la c'était limite dégeux...  :wacko:

Sûrement le manque d'un bon brassage la'dans...  :( 

 

 

Conditions climatiques de la Box

 

  • Sous HPS 400W => Contacteur jours/nuits 12/12
  • Ventilateur H24 + Brasseur d'air de 200m3
  • Intra / Extra sur position 400mH24
  • EC => ? sans valeur eau du rob'
  • EC => 1.8 après changement de soupe sans valeur du rob'

 

Arrosage des louloutes

 

  • 16L d'eau décanté la veille ajusté à 6pH
  • Bloom 30ml 
  • Enzym Plagron 16ml
  • EC 1.8 

 

 

FLO+33 T° 29.7°C 29.9°C /Hygro 50% 52%

 

 

      Les températures commencent vraiment à être ennuyeuse... Les variantes dans la box sont stables mais un peu élevés tout de même  :pc:.

 

     Les louloutes, elles ce portent pour le mieux comme toujours. Malgré un avertissement un peu plus important au niveau des feuilles qui ce sont courbées. Toujours un peu plus sur la R.Domina qui doit un peu moins résister. 

      C'était déjà le cas en croissance.

 

      Dès que quelques choses ne va pas, Mme Domina nous le fait savoir avant toute les autres, à notre " avantage ". Ce qui nous permet de pouvoir réagir si elle nous dit STOP et effectivement elle à eu raison  :pro:

 

Conditions climatiques de la Box

 

  • Sous HPS 400W => Contacteur jours/nuits 12/12
  • Ventilateur H24 + Brasseur d'air de 200m3
  • Intra / Extra sur position 400mH24
  • EC => 2.8 sans valeur eau du rob' donc + 1 en 24H

Photos des louloutes

 

 

gallery_856263_5149_936891.jpg

La petite famille qui deviendra grande  :icon_confused: 

 

gallery_856263_5149_715362.jpg

Hummm  :bave:  Apex R.Domina

 

gallery_856263_5149_4592.jpg

Skunk XL

 

gallery_856263_5149_339614.jpg

Somango XL

 

gallery_856263_5149_263453.jpg

Les dessous de la Lemon Haze  :fumette: 

 

 

FLO+34 T° 30°C 30.2°C /Hygro 60% 62%

 

 

      La p*t**n de canicule est toujours bien présente, vous allez nous dire pourquoi faire pousser en été ??? Et bien pourquoi pas ..... !!!!  B)

Ça demande sûrement un peu plus d'entretient mais derrière ça notre matos arrive à suivre !  :pro:

      Depuis la canicule nous n'avons pas dépassé les 30.5°C ce qui reste relativement élevé mais c'est supportable pour elles apparemment ! 

 

:dtc:  :dtc: Après ne parlons pas de la soupe .... :dtc:  :dtc: 

 

      Nous avons employé les grands moyen...

      Changement à nouveaux de la soupe. Jeté la moitié de celle restante avec un EC de 3.5.... Sans la valeur du robinet....

     Un dépôt bien crade !!! Donc à nouveau 16L d'eau clair avec 1ml/L EnzymPlagr'.

      Prochaine soupe, on va essayer de retirer les résidus éventuels qui restent avec un chiffon ou autre... ???

 

Des suggestions  :wacko: ?? Puisque nous ne pouvons absolument pas bouger le Gro Tank ni circuler autour.....

 

 

Conditions climatiques de la Box

 

  • Sous HPS 400W => Contacteur jours/nuits 12/12
  • Ventilateur H24 + Brasseur d'air de 200m3
  • Intra / Extra sur position 400mH24
  • EC => 3.5 sans valeur eau du rob' donc + 1.5 en 24H
 

 

FLO+35 T° 28.8°C 29.7°C /Hygro 49% 59%

 

gallery_856263_5149_29028.jpg

 

Dernière journée de cette MAJ

 

      Les fifilles vont pour pour le mieux. La canicule fait toujours des siennes.... mais ça reste toujours gérable  :mellow: 

 

      Sur la surface de la soupe flotte une couche d'on ne sait quoi... Donc comme prévu, un bon nettoyage s'impose à la prochaine soupe...

 

      Nous avons testé l'eau, l'EC est à 0.8 sans la valeur de l'eau du rob' ! L'EC de l'eau est à 0.3 donc une valeur finale de 1.1...

Les résidus seraient-ils en cause ?????

 

 

Conditions climatiques de la Box

 

  • Sous HPS 400W => Contacteur jours/nuits 12/12
  • Ventilateur H24 + Brasseur d'air de 200m3
  • Intra / Extra sur position 400mH24
  • EC => 1.1

 

Photos des louloutes

 

 

gallery_856263_5149_273372.jpg

 

gallery_856263_5149_753631.jpg

 

gallery_856263_5149_398537.jpg

 

gallery_856263_5149_404471.jpg

 

gallery_856263_5149_277469.jpg

 

gallery_856263_5149_237260.jpg

 

gallery_856263_5149_404878.jpg

 

gallery_856263_5149_621725.jpg

 

gallery_856263_5149_229054.jpg

 

gallery_856263_5149_411640.jpg

 

gallery_856263_5149_715108.jpgLumière éteinte avec Flash

 

 

Merci encore à tous pour vous messages et votre suivit  :plus: 

 

Bonne soirée à tous !!!!!! 

 

A bientôt pour la suite de l'aventure       :cool2:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le binôme,

 

Je donne mon point de vue sur deux trois points de votre culture sur lesquels vous avez débattu.

 

Ripen, je suis du même avis que Alien, perso je n'ai jamais constaté son efficacité et déjà à l'époque de nombreux Posts ont confirmé cette opinion.

Aucuns rapports mais chopper plutôt du diamond nectar, histoire d'étoffer votre gamme GHE pour votre prochaine sess avec un acide fulvique qui lui sera bien plus bénéfique dans l’absorption des nutriments.

 

Pour ce que j'ai pu lire sur les phases de rincage, votre ec, vos dépots...

 

Perso une mini pompe pour le brassage et un rinçage hebdomadaire systématique aux enzymes ( 1 jour sur 7 ) ou je n'hésite pas à laisser les 3 marrées/jour un peu plus longue.

 

Pour ce qui est des dépôts, retirez un max avec un chiffon à la prochaine vidange et ne vous tracassez pas ;)

Vous cultivez, comme moi, avec un schéma de culture basique connu, rincez bien, au pire diminuer un peu les dosages et arrêtez la masturbation intellectuelle liée à l'EC :roll: car ...

 

C'est beau et prometteur, les photos sont superbe, j'espère qu'il vas vous régaler ce phéno de Lemon :lol:

 

 

Bonne continuation.

 

PP

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lez Fayah  

 

Waow cool c'est beau tes jolies photos  :plus:

 

ça doit sentir bon chez toi   :kana_smile:

 

 

par contre je ne peu rien dire sur ta soupe et ce'st pour ça que je prefere la terre

 

 

@+ bonne Flo & Peace 

 

Salut Cool RastaMan

 

      Merci pour les photos, on a assez galéré comme ça pour trouver une solution pour le plaisir des yeux  :-P 

      Et en effet on commence à en prendre pleins les naseaux !!! Une bonne odeur sucrée !!! :high:

 

Peace man   :fumette:

 

 

Salut le binôme,

Salut l'ami,

 

      

Je donne mon point de vue sur deux trois points de votre culture sur lesquels vous avez débattu.

 

      Tout d'abord, ça nous fait vraiment plaisir de voir que tu es pris le temps de lire notre JDC depuis le début  :pro: .

 

Ripen, je suis du même avis que Alien, perso je n'ai jamais constaté son efficacité et déjà à l'époque de nombreux Posts ont confirmé cette opinion.

 

      Le Rippen, nous l'avons dès le début bannit suite aux conseils et aux posts qu'on a pu lire.

Merci de le reconfirmer !

 

Aucuns rapports mais chopper plutôt du diamond nectar, histoire d'étoffer votre gamme GHE pour votre prochaine sess avec un acide fulvique qui lui sera bien plus bénéfique dans l’absorption des nutriments.

 

      Donc nous nous sommes penchés sur le sujet, mais vraiment en vitesse à l'instant car nous ne connaissions pas ce type de produit !

 

     Si nous avons bien compris.

     Diamond Nectar GHE est un acide (fulvique et humique).

Il contribue au bon développement Globale de la plante (racine, tige, feuille, fleur, fruit) jusqu’à sa floraison et même pendant.

Il "modifie" la soupe de manière plus assimilable ?!

      C'est un produit qui semble vraiment intéressant !

Nous avons pu lire que l'acide fulvique doit être utilisé jusqu’à la floraison ! En suite pour les 2-3 dernières semaines il serait préférable d'apporter un acide humique !

Diamond Nectar GHE a les deux rôles ?

 

 

Pour ce que j'ai pu lire sur les phases de rincage, votre ec, vos dépots...

 

Perso une mini pompe pour le brassage et un rinçage hebdomadaire systématique aux enzymes ( 1 jour sur 7 ) ou je n'hésite pas à laisser les 3 marrées/jour un peu plus longue.

 

      Nous avons déjà pensé à la pompe qui sera présente pour la prochaine sess', nous pensons également que ça pourrait faire la différence. Ainsi qu'un petit buleur pour oxygéner. 

     Pour le rinçage, nous faisons environ deux à trois soupes par semaine, avec notre petit réservoir (16l).... 

Donc rinçage une fois par semaine, aux Enzym Plagron, nous serait favorable ? Ou il nous faut un autre additif ?

 

Pour ce qui est des dépôts, retirez un max avec un chiffon à la prochaine vidange et ne vous tracassez pas ;)

Vous cultivez, comme moi, avec un schéma de culture basique connu, rincez bien, au pire diminuer un peu les dosages et arrêtez la masturbation intellectuelle liée à l'EC :roll: car ...

 

    Nous ne pouvons pas augmentez la durée d'irrigation des plants étant donné que nous sommes déjà en 24/24H, avec un faible débit mais pas le minimum.

      Nous allons changer la soupe aujourd'hui, nettoyer tout ça avec minutie. Surtout que les racines vont jusqu’à la moitié du réservoir donc dans le bac en dessous du NFT !!!!!!  :plol:

 

C'est beau et prometteur, les photos sont superbe, j'espère qu'il vas vous régaler ce phéno de Lemon :lol:

 

Bonne continuation.

 

PP

 

     Il est vrai qu'à chaque ouverture de la CandyBox, çà pique les yeux !!!  :bave:

Avant de commencer le grow, on était loin d'imaginer d'avoir une telle canopée et si peu de problème pour une première en Hydro mais tout n'est pas fini le meilleur reste à venir  :kana_smile:

 

 Merci pour ton intérêt à notre JDC et nos Louloutes  :supair:

Modifié par Les-Fayah
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il contient des acides humiques aussi. (Ce qui donne la couleur brunâtre du produit)

Et moi je l'utilise jusqu'à la troisième semaine de floraison +- et en pulvé aussi de temps à autres :)

 

J'ai pu lire qu'il y avait meilleur actuellement chez Adn ou un truc du style mais encore une fois il y a à boire et à manger.

Je pense même que c’était de la propagande de Growshop en fait ^^

 

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re P-P  ;-) 

 

      Nous avons revisité ton JDC, pour s'informer sur tes engrais, nous nous sommes appercu que tu fais seleument deux marée par semaine d'enzyme.

      C'est n'est pas quotidient chez toi ?

     

      Nous mettons de l'enzyme à chaque soupe, serait-il préférable de procéder de la même manière que toi, en utilisant une soupe par semaine d'enzyme ( 2jours max)

 

 

Re,

 

Il contient des acides humiques aussi. (Ce qui donne la couleur brunâtre du produit)

Et moi je l'utilise jusqu'à la troisième semaine de floraison +- et en pulvé aussi de temps à autres :)

 

      Ça confirme ce qu'on avait pu lire, qu'il en contenait aussi mais qu'il fallait l’arrêter pendant la Flo' tout comme tu le fais !

      Donc après tu continus à utilisé un produit spécifique dans le même type ?  

        Soif de connaissance  :plus:

 

      Nous pensions nous procurer un Boost de Flo pour notre prochaine sess', de la même gamme également.

Aurais-tu un avis sur ceux-ci ? Peut-être l'un mieux que l'autre ?

 

 

J'ai pu lire qu'il y avait meilleur actuellement chez Adn ou un truc du style mais encore une fois il y a à boire et à manger.

Je pense même que c’était de la propagande de Growshop en fait ^^

 

      Nous allons nous renseigner à notre tour sur ce produit si nous le trouvons, nous essayerons de donner notre avis également !

 

 

Tchusss

 

A bientôt ! Merci encore pour ton implication  :pro: 

Modifié par Les-Fayah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La malheureusement je ne suis pas le mieux placé je déteste dépensé des milles et me compliqué la vie,

à l'époque, j'ai testé le big bud ADN sur ma dernière session perso et ça n'a pas fais d'avantages "explosé" mes buds que le programme que je maîtrisais ... je me cantonne à ce que je connais et voilà :)

 

EDIT; J'aurai pu d'avantages développé ma vision des choses, j'ai aussi utilisé du bio bloom dans la gamme des boosters GHE, que je trouvais horriblement cher pour la différence visible, à l'époque j'y croyais peut être, mais avec du recul, je me dis que les génétiques y étaient pour quelques choses (De bien meilleurs phénos au plus j'avais d'amis dans le millieu, clone élite etc) ainsi que la maitrise qui évoluait etc, des tas de paramètres et donc d'un point de vue économique et simpliste et bien j'ai proscrit cette tendance à l'excès compulsif ^^.

 

J'ai par exemple un ami qui lui ce permet plus de libertés et très honnêtement, à génétiques identiques tant qu'il fera pas le double et que son produits fini sera bien meilleur et bien ce ne sera pas les détracteurs GHE qui me feront changer de gamme ou dépenser 200 balles dans des additifs top tendances

 

Encore une fois je ne suis pas paroles d'évangiles, je suis sur que des tas de gens pourraient en vanter leurs mérites, c'est juste car vous m'avez posé la question :D

 

 

A pétard

Modifié par Private-Projection
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.